Je pense en particulier à virg05, Larmes de pluie, spaz313, Colonel S.S Parker, selphie451 et Slytherinadept pour leur review.
Et maintenant je vous laisse lire en paix ce nouveau chapitre, bonne lecture !!!!
Chapitre 16 : Farces pour sorciers facétieuxIls se baladèrent dans Pré au lard pendant une bonne partie de la matinée, avant de décider d'aller voir le magasin de Fred et Georges, trop impatients pour attendre plus.
Une foule énorme se pressait devant la boutique, qui était exactement semblable à celle du chemin de traverse, hormis les magnifiques décorations oranges et noires d'Hallowen, qui tapissait toute la façade. Il y avait les traditionnels guirlandes et lanternes, mais aussi des squelettes qui étaient accrochés d'une main contre les murs, se balançant dans le vide, des chauves souris qui volaient autour du bâtiments dans d'incessant piaillements, des cercueils vide et ouverts qui étaient posé près de l'entrée, des ossements empilés tout autour du magasin, et qui traînaient ça et là... Bref, tout était réuni pour donner le ton d'une ambiance morbide.
Se frayant un chemin parmis les élèves, Harry, Ron et Hermione arrivèrent à se faufiler jusqu'à la porte d'entrée, où on pouvait lire :
Venez vite découvrir « Farces pour sorciers facétieux »
Le meilleur magasin de farces et attrapes
Pour les sorciers qui aiment rigoler !
Ouverture spéciale le jour d'Hallowen
A vos risques et périls
Les trois amis se regardèrent, un peu surpris par la dernière phrase, et entrèrent dans la boutique.
C'était la réplique exacte de celle du chemin de traverse, mais avec beaucoup plus d'objets et beaucoup moins de cartons. Le magasin était séparé en deux parties : une à l'entrée, où se trouvaient au moins une centaine d'instruments magiques, animaux en caoutchouc et autres choses plus bizarres les unes que les autres.
La deuxième partie était située plus au fond du magasin, vers la caisse, et se constituait de plusieurs présentoirs qui débordaient de bonbons, chocolats, caramels et autres sucreries très appétissantes. Ron se dirigea tout naturellement vers celles-ci et se pencha pour mieux voir.
Des pralines longues langues, des crèmes canaris, des choco chocs, des chamorels (sortes de caramels mous) et encore d'inimaginables douceurs s'étalaient sous les yeux de Ron. Celui-ci poussa un cri admiratif.
- Wahou ! Vous avez vu tout ça ? demanda-t-il à Harry et Hermione qui venaient de le rejoindre.
- C'est vrai que ça donne envie, dit Harry.
- Vous en voulez ? questionna Fred, derrière eux.
Ils se retournèrent alors et restèrent stupéfaits devant les jumeaux.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait ? interrogea Ron, ahuri.
Fred et Georges étaient méconnaissables. Ils avaient tous les deux l'air de vraies zombie. D'ailleurs, Harry se demanda même s'ils n'avaient pas utilisés un sortilège pour se transformer réellement. Ils avaient un teint verdâtre, les yeux injectés de sang, d'horribles furoncles sur tout le visage, du sang leurs coulaient par le nez et la bouche, et à chaque mouvement ils semblaient perdre un bout de leur peau. Leurs robes de sorciers étaient encore plus miteuses que les anciennes du professeur Lupin, et elles étaient couvertes de vomi et de sang séché.
- Alors ? dit Georges en écartant les bras, pour mieux se faire voir.
- Absolument dégoûtant, marmonna Hermione, pas très bien.
- Merci, dit Fred, ravi. Ce sont nos déguisements spécial Hallowen.
Puis il ajouta d'une voix forte :
- Seulement 2 galions le costumes et le maquillage ! En vente dans notre boutique !
- Mais les notre sont seulement pour nous, murmura Georges, sur le ton de la confidence. Regardez, là, vous avez l'effet Néansang de la boîte à Flemme, ici celui de la pastille Gerbe et là notre nouveauté, la poudre Doxysis, dit-il en montrant tour à tour son nez, sa robe tachée et ses furoncles.
- Laissez-moi deviner... C'est fait à partir du venin des Doxys ? demanda-t-il, amusé, se rappelant le nettoyage dans la maison des Black.
- Très bonne déduction, Harry mon cher.
Ils restèrent jusqu'à midi dans le magasin des jumeaux, s'extasiant, comme tous les autres, de l'ingéniosité des frères de Ron. Puis, quand le ventre de celui-ci commença à un peu trop ronchonner (c'est à dire quand il fit des gargouillements audibles à plus de trois mètres), ils décidèrent d'aller manger quelque chose aux trois balais.
S'asseyant à une table, ils attendirent que Mme Rosmerta vienne prendre leur commande tout en parlant encore du magasin fabuleux de Fred et Georges.
Enfin, une fois le ventre bien rempli (surtout celui de Ron), ils purent repartir vers le château. Ils étaient arrivés au portail de Pré au lard quand une voix derrière eux les appela.
- Harry !
Celui-ci se retourna et découvrit avec surprise un de ses anciens camarades...
- Olivier ! s'exclama Harry, ravi.
En effet, Olivier Dubois se dirigeait droit sur eux, un sourire resplendissant aux lèvres. Il n'avait pas changé, à part un peu plus de muscles qu'avant et portait une robe de quidditch orange, une robe aux insignes de..
- L'équipe des canons de Chudley ! s'écria Ron, admiratif. Tu.. Tu joue là-bas ?
- Et oui, répondit fièrement Olivier. En tant que remplaçant seulement pour l'instant. J'ai été pris il y a deux mois.
- Mais c'est génial ! dit Harry, très heureux pour son ancien capitaine.
- Oui, n'est-ce pas ? Et toi Harry, j'ai appris que c'est toi qui a repris mon poste ?
Harry hocha la tête et Dubois enchaîna.
- Tu verra, puisque c'est ta première année, ça ne va pas être très facile au début... Mais après, ça ira tout seul !
Ils parlèrent encore un peu avec lui, puis Olivier leur dit qu'il avait promis aux jumeaux d'aller voir leur nouveau magasin.
- D'après eux, si leur acheteurs sachent qu'un joueur professionnel vient faire ses courses dans leur boutique, il y aura plus de monde, dit-il, toujours aussi fier.
Sur ce, il les salua et partit vers le village de Pré au lard.
- Ben ça alors ! s'exclama Ron, dès que Dubois eut tourné le dos. Gardien dans l'équipe des canons de Chudley ! A son âge !
- Dubois a toujours était passionné de quidditch, je ne vois pas pourquoi tu es si surpris, dit Hermione, alors qu'ils reprenaient le chemin de Poudlard.
- Hermione, jouer dans une équipe nationale à à peine 20 ans, c'est remarquable !
Elle haussa les épaules, se qui exaspéra Ron au plus haut point. Il allait répliquer quand Harry intervint.
- Je suis sûr qu'on entendra bientôt parler de lui, dit-il. Lui qui rêver de faire carrière dans le quidditch !
- Ca prouve que tout est possible ! Peut-être alors que je pourrais moi aussi réussir en tant qu'Auror ! dit Ron, plein d'espoir.
Harry et Hermione échangèrent un regard et se retinrent de rire. C'était tout lui ça !
- Quoi ? Pourquoi vous riez ? leur demanda-t-il, vexé.
Il n'ouvrit plus la bouche jusqu'au château, et s'enferma dans un silence boudeur.
Prochain chapitre : "Cours de doubles duels", un peu d'action donc au rendez-vous !!
A très bientôt j'espère...
