Réponses aux rewiews :
Les maraudeuses : Ton commentaire m'a bien fait rire ! Voici la suite ! Ouff j'ai échapé aux tortuaires ! lol
Raziel Tepes : Tant que tu aimes...
Theali : Merci !
Au programme pour ce onzième chapitre :
Petite visite chez Hagrid. D'ailleurs, celui-ci a un comportement très étrange.
Un tête à tête public plutôt cocasse.
Un Voldemort effrayant !
Ron se révélant un peu plus au quidditch !
DISCLAMER : petit rappel classique : appart les éléments venus de ma pure imagination, tout appartient à J.K Rowling ! Bien sur, je ne gagne pas d'argent !
C'est pour mon pur plaisir personnel que j'écris des potterfictions !
¤¤
Harry Potter et le grimoire sacré
Chapitre 11 : Hagrid en péril !
Harry remontait à la salle commune furieux de ce qu'il venait de se passer. Il en voulait à Ron de l'avoir traité d'égoïste mais il s'en voulait aussi un peu à lui-même, inquiet de ce qu'il venait d'affirmer. A ce moment précis, il voulait partir le plus loin possible du monde magique mais quand il y sera, ne le regrettera t-il pas ?
Il se trouvait maintenant devant le tableau de la grosse dame et avant qu'il ne pu dire le mot de passe, celle-ci commença :
« Mon petit ! Tu n'auras rien à y gagner à fuir ! Tu es un gryffondor oui ou non ?
- Bien sur, répondit Harry avec colère prenant sa question comme une insulte.
- Alors tu dois avoir le COURAGE de faire face à ton destin. Tu sais, le courage, ce n'est pas que combattre des monstres ! C'est aussi faire face à son destin et parfois, ça peut-être bien plus pire que des combats sanglants ! »
Harry qui était touché de l'inquiétude de la grosse dame pour lui mais aussi, agacé de devoir parler de ses problème, préféra coupé cours la conversation.
« Je suis désolé mais j'ai un rendez-vous important dans la salle commune !
- Insolant ! Personne n'est dans la salle commune ! Comment quelqu'un peut t-y attendre ! Mot de passe !
- Vélane de bronze ! Mais vous ne seriez pas de la famille de Godric Gryffondor par hasard ? » Plaisanta Harry pour détendre l'atmosphère.
« Je suis son arrière grand-mère ! » Répondit t-elle d'un ton sérieux tout en faisant pivoter le tableau.
En rentrant dans la salle commune, Harry se demandait bien si la grosse dame plaisanta à propos de sa descendance avec Godric Gryffondor.
Comme elle l'avait dit, la pièce était totalement vide. Normal puisque tout le monde avait assisté à la scène entre Ron et lui dans les couloirs de Poudlard.
Harry voulut en tout premier lieu rester dans la salle commune pour méditer dans un fauteuil moelleux près du feu mais après réflexion, il décida d'aller dans son dortoir et de s'allonger dans son lit pour réfléchir.
Il n'avait pas du tout le cœur à subir les questions de ses camarades et supporter les regards pesants fixés sur lui.
Il monta les escaliers trois par trois, arriva dans sa chambre et s'installa dans sa couchette.
Il devait être une heure du matin c'est-à-dire trois heures après sa dispute avec Ron quand il décida de s'endormir. Harry avait bien pensé d'aller réfléchir dans son lit. La preuve : quand les autres élèves étaient arrivés, ils regardèrent tout pas dessus son épaule pour savoir s'il dormait vraiment.
Il du faire énormément d'efforts pour imiter à la perfection le sommeil profond vu que ce n'était pas un très bon comédien. Malgré tout cela, son projet d'aller retourner vivre chez les moldus était toujours « vivant » dans ses pensées. Durant sa longue méditation, il avait retourné le problème dans tous les sens du terme, avait regardé le « pour » et le « contre » mais rien à faire : il voulait bel et bien abandonné ce monde dont il ne soupçonnait même pas l'existence il y a six ans.
Il passa une très mauvaise nuit peuplée de mauvais rêves y comprit le duel entre lui et Malefoy avec l'intervention tragique d'Hermione.
Le lendemain matin, Harry se réveilla vers onze heures. Ron dormait encore quand il prit la décision d'aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Sur le chemin, il vit un attroupement de Serpentards :
« Sûrement un autre plan foireux ! » Pensa Harry.
Mais en passant devant eux, il lui semblait avoir entendu le nom d'Hermione. Il se rapprocha discrètement et vit celle-ci au milieu du petit groupe qui l'entourait avec en tête, Malefoy. Elle restait face à lui, le regardait dans les yeux avec un dégoût qui surprenait beaucoup Harry.
« Alors Hermione, comme ça tu as perdu ta vertu si fragile avec cet idiot de Krum ?! »
Plusieurs élèves ricanèrent. Harry qui ne supportait pas que l'on s'agresse à ses amis, prit l'initiative de la défendre.
« Laisse-là tranquille !
- Ho ho ho mais c'est Saint Potter que je vois là ! Ça va ta petite crise de folie pour te faire un peu plus remarquer est passée ?! Je pense que oui vu que tu ne te tiens pas encore la tête en te roulant sur le sol.
- Je te méprise Malefoy ! Tu fais pitié tellement tes propos sont faibles et pitoyables !
- Vraiment ?! Ce n'est pas ce que j'ai remarqué dans le train quand j'ai parlé de ce cher Black ! Tu avais l'air très proche avec lui ! Comme c'est dommage qu'il soit mort !
La seule personne qui pouvait te comprendre grâce à votre folie réciproque n'est plus de ce monde ! Pauvre chou ! »
A présent, tout les Serpentards se tordaient de rire.
« Zen Harry, zen !
- Mais passons ! Dit tu arrives à croire qu'une sang de bourbe telle que Granger puisse faire des obscénités avec l'un des meilleurs joueurs de quidditch ?!
- Et toi, tu penses que c'est normal de se mettre à genoux devant Voldemort (plusieurs grincements de dents se firent entendre) qui est un sang mêlé mais de haïr tous ceux qui ne soient pas de sang pur ?!
- Tais-toi Potter ! Le seigneur des ténèbres est un sang pur ! Tout le monde sait ça !
- On dirait que j'ai touché un point sensible ! »
Soudain, Ron arriva et coura vers Harry. Quand il prit conscience que Malefoy était avec eux, il commença tout de suite à l'attaquer :
« Ho Malefoy ! Encore là ?! Dit, j'espère que ton père croupit bien en prison ?! Remarque, c'est tous ce qu'il mérite !
- Ha ! Rigole bien Weasley mais ne t'inquiète pas ! Quand il sortira, il ne pensera qu'à une chose : Jouer avec les orbites de ton idiot de père et capturer ton building de mère afin de le regarder souffrir.
- Espèce de... »
Ron avait été interrompu par une voie glaciale qu'il connaissait très bien. Celle de Rogue.
« Monsieur Weasley ! Je vous enlève soixante points pour avoir essayer d'insulter Monsieur Malefoy. Miss Granger, moins vingt-cinq points pour avoir été absente aussi longtemps et...
- QUOI ? Mais ce n'est pas juste ! C'était pour des raisons de santé !
- Peut importe Monsieur Potter. Au départ, je ne voulais vous enlevez que dix points pour ne pas avoir retenue votre ami de dire des insultes mais nous allons doubler pour votre insolance. Et je ne VEUX pas de protestations ! »
Quand Rogue s'éloigna, Malefoy reprit la parole :
« Ho une dernière chose Granger ! Si Krum ne te satisfait pas au lit, je voudrai bien que tu me le dises comme cela, je pourrai voir de moi-même si une sang de bourbe est un bon coup ! »
Harry et Ron se renfrognèrent à répondre. Harry prit la main d'Hermione toujours avec un regard aussi impassible pendant que Ron jetait un regard de répugnance à Malefoy. Ils voulurent aller dans la grande salle mais Hermione les entraîna vers l'infirmerie. Ce qui intriguait Harry était l'attitude de Hermione face à Malefoy. Ce n'était pas son genre de ne pas répondre lorsque quelqu'un l'a traitait de sang de bourbe ou d'autre atrocités.
« Heu...Hermione, la grande salle est de l'autre côté ! » Fit remarquer Ron.
Pour guise de réponse, il eut un croassement de grenouille.
« Ho nom d'une voiture volante ! » S'exclama Ron.
« Je comprends maintenant pourquoi nous allons à l'infirmerie ! » Dit Harry.
Une fois arrivé pour la mille et unième fois à l'infirmerie, Madame Pomfresh laissa échapper un lourd soupir.
« Ecoutez ! Faites attention voyons ! Noël n'est même pas encore passé que vous avez déjà atteint le cota de passages à l'infirmerie Monsieur Potter ! »
Ron ne pu s'empêcher de pouffer de rire. Harry eut beaucoup de mal à cacher son amusement.
« Heu ce n'est pas vraiment pour moi Madame !
- Ha ! Et c'est pour...
- Hermione ! Quelqu'un mal d'attentionné lui a remplacé le langage de Shakespeare par le « Frog langage » ! Expliqua Ron.
- Oui je vois ! Ça ne devrait pas être très difficile à soigner. Dans une demi heure, vous parlerez normalement Mademoiselle Granger ! En attendant, vous, filez en cours !
- Mais Madame, commença Harry, c'est dimanche aujourd'hui !
- Ha oui je perds toute ma tête en ce moment !
- On peut rester avec elle s'il vous plait ?!
- Ha non ! Ce n'est pas un parc pour enfant ici ! »
Après avoir refermé la porte de l'infirmerie, Harry et Ron étaient assez gênés. En effet, depuis leur dispute d'hier soir, aucun ne s'était excusé :
« C'est vraiment idiot de ne plus se parler pour ça ! » Commença Ron.
- Oui puis nous étions tous les deux à bout de nerfs !
- Harry je suis désolée de t'avoir traité d'égoïste ! Je n'aurai pas du surtout avec ce que tu traverses en ce moment !
- Tu es tout excusé puis, moi, je n'aurai pas du être aussi...impulsif !
- Par contre, la prochaine fois qu'une altercation se produit, on essayera d'être plus discret si tu veux bien ! »
En guise de réponse, Harry éclata de rire.
« Bon écoute, reprit Ron, J'ai quelque chose d'urgent à faire ! On se rejoint ici dans une demie heure !
- Entendu ! »
Harry se promena dans les petits corridors de Poudlard quand son cœur fit un énorme bond. Ella alias Mademoiselle Hoflomée était en face de lui. Elle était encore plus séduisante que d'habitude avec ses cheveux en chignons et quelques mèches de ses beaux cheveux bruns tombant sur sa nuque. Elle avait un goût de l'habillement assez excentrique. Un bustier de couleur orange avec une longue robe rose. Le profil type d'une jeune fille de quatorze.
« Bonjour Harry !
- Bonjour Ella ! Comment allez-vous ?!
- Ho moi ça va mais je serai ravie si tu pouvais me tutoyer comme tout le monde le fait !
- Excuse-moi mais je n'ai pas l'habitude d'avoir une adolescente comme professeur.
- Oui c'est normal ! »
Harry et Ella ne savaient plus quoi dire. Un silence lourd enveloppait l'atmosphère.
Ella devenait aussi rouge que sa robe à fleur rouge flamboyant.
« Heu...dit je me demandais si...tu voudrais que l'on aille boire une...une bièreaubeurre ensemble à la prochaine sortie de Pré-au-ard ?! »
Harry avala de travers sa salive par ce qu'il venait d'entendre ce qui le fit toussoter.
« Heu non ! Enfin oui ! Ho je ne sais pas moi ! C'est vraiment ambigu comme rapport ! Tu...tu es mon professeur !
- Et je suis une adolescente tout comme toi ! Maintenant, si tu ne veux pas venir avec moi à Pré au lard, tant pis !
- Désolé mais...bon d'accord !
- C'est vrai ?!
- Seulement...si...si...ça ne te nuit pas dans ton rôle de professeur !
- Non ne t'inquiète pas ! J'en ai parlé à Dumbledore de mes envies d'adolescente normale et a bien voulu accepter que à ce que je puisse être un peu plus proche de mes élèves que les professeurs ordinaires.
- Bon et bien dans ce cas...Mais c'est quand la prochaine sortie ?
- Ho nous avons le temps ! C'est dans un mois !
- On peut dire que tu t'y prends tôt toi au moins ! » Fit remarquer Harry, un sourire aux lèvres.
« Oui mais j'avais peur que quelqu'un d'autre t'invite ou que tu prévois quelque chose !
- Oui c'est vrai que j'ai un agenda de ministre ! » Plaisanta Harry.
- Bon il faut que je file ! J'ai un cours à donner ! A demain en cours Harry !
- Oui...à demain ! »
Harry qui n'avait rien à faire, décida de revenir devant la porte de l'infirmerie. Trois quarts plus tard, Ron revint en courant.
« Voilà ! Je sais je suis un peu en retard mais ce n'est pas de ma faute ! Coquecigrue est toujours insoutenable ! Bon nous allons voir Hermione maintenant ?! »
Une fois arrivés à l'infirmerie, Hermione s'était précipitée vers eux et leur sauta au cou :
« Je n'est même pas à passer une après-midi ici ! Je peux partir maintenant !
- Ha ça y est, tu es soignée ?! » Demanda Ron avec une joie non dissimulée.
« Oui comme tu peux le voir ! »
Elle arborait une mine radieuse. Harry ne l'avait jamais vu aussi pleine de vie depuis la fin de sa deuxième année d'étude à Poudlard.
« Vous venez on va manger un peu ! » Proposa Harry dont le ventre faisait de légers bruits sonores.
« D'accord mais il ne nous reste que dix minutes donc on ferait mieux de se dépêcher ! »
Pendant le repas, la gazette arriva comme à son habitude. A peine eut-il prit le journal qu'un article lui sauta aux yeux :
« LES CAUSES DU MEURTRE DE MME FIGG.
Souvenez-vous des conséquences mystérieuses du meurtre de Mme Arabella Figg.
Le ministre est ses experts ont beaucoup étudié les causes de ce meurtre si abominable.
Enfin, Mr Arthur Weasley a révélé hier que la victime possédait un extrait d'un livre très puissant appelé : « le grimoire sacré ». Ce livre, tout le monde le connaît. Son mythe a traversé des générations. Il est réputé comme ayant des pouvoirs phénoménaux pouvant s'utiliser par des forces aussi bien maléfiques que bénéfiques et se trouve dans un endroit que personne ne connaît, caché aux yeux de tous. »
« Cette pauvre Mme Figg ! Elle ne méritait pas ça ! » S'exclama Harry.
- Oui ! Quand j'aurai le temps, j'essaierai d'aller à la bibliothèque et en savoir un peu plus sur le grimoire sacré !
- Mon père m'en a souvent parlé, rétorqua Ron. D'après ce qu'il m'a dit, il vaut mieux qu'il ne tombe dans les mains d'un être maléfique sinon, les conséquences pourraient être...désastreuses... »
Après ce débat très bref, ils établirent un planning :
« Premièrement, on va rendre une petite visite à Hagrid qui va enfin nous dire pourquoi il ne cherche plus à nous voir ! C'est vrai quoi ! A la fin de ses cours, il se presse dans sa cabane et quand on frappe à sa porte, il ne cherche même pas à ouvrir et aux repas, c'est devenu mission impossible pour lui adresse ne serai-ce qu'un petit « bonjour ».
Il arrive toujours en retard aux banquets, il déteste qu'on le dérange pendant qu'il mange et juste après, on a même pas le temps de dire « ouf » qu'il repart.
- Deuxième, on ira à la volière envoyé un message à mes parents. Ils sont morts d'inquiétude depuis que Dumbledore leur a envoyé un message pour leur prévenir de l'attaque de Malefoy et je n'ai même pas eu le temps de leur envoyé un message pour les rassure avec ce long séjour à l'infirmerie !
- Troisièmement, Harry, je veux que tu m'aides à m'entraîner pour le quidditch ! J'ai envie de faire comme l'année dernière ! J'étais tellement heureux que je ne pense qu'à une chose : m'améliorer !
- Aucun problème ! Par contre, en rentrant, il faut que je donne à l'un des deux l'affichette pour les sélections de quidditch à mettre dans la salle commune de gryffondors. Vu que cette année, le règlement veut que les articles à afficher doivent être mis par les préfets...
- Donc si je comprends bien, il ne faut pas perdre de temps ! » Conclue Hermione.
Ron frappa avec force sur l'immense porte en bois de la cabane de Hagrid. A leur grand soulagement, il leur ouvrit la porte quelques secondes après.
Ce qui intriguait le trio était l'état physique dans lequel se trouvait le demi géant. Il avait un teint blafard, des yeux rouges et bouffis, les cheveux en bataille et Harry remarqua même qu'il avait maigrit au niveau de la ceinture.
« Ho bonjour vous trois ! Rentrez, rentrez je vais vous offrir un peu de thé ! »
Aucun mot n'aurait pu mieux qualifier la cabane appart « chantier ». La vaisselle sale s'étalait, plusieurs torches étaient grillées, le sol était poussiéreux et des feuilles où était dessinée des croquis assez compliqués grouillaient sur la table.
« Heu...Hagrid ? Vous êtes sûre que tout va bien ?! » Demanda Ron avec hésitation.
« Je suis juste un peu fatigué mais rien de très grave !
- Vous rigolez là j'espère ! » S'indigna Hermione.
« Vous avez une mine effroyable Hagrid sans vous vexer ! » Fit remarquer Harry.
« Mais je n'ai rien je vous dis ! C'est juste que je travaille un peu le soir !
- Un peu ?! Beaucoup oui ! » Affirma Harry. « Puis, qu'est-ce que ça signifie tous ces schémas ?!
« Ce sont des affaires entre l'ordre et moi !
- Qu'importe Hagrid ! » S'emporta Hermione. « J'ignore la raison de ce travail si acharné mais rien, vous entendez, rien ne vaut la peine de se mettre dans cet état là !
- Nous reviendrons vous voir le week-end prochain ! » Dit Ron avec assurance.
- Oui nous sommes désolés mais nous devons faire beaucoup de choses aujourd'hui ! » Expliqua Harry.
- Entendu ! Mais arrêtez de mettre votre nez dans ce qui ne vous regarde pas ! »
Après être sortit de la cabane, Harry, Ron, et Hermione n'avait qu'une seule chose en tête : Découvrir ce que Hagrid pouvait bien faire de si important pour mettre sa santé en danger.
¤ Fin du onzième chapitre ! ¤
