Kikou tout le monde !!! Alors voilà le chapitre 17 comme promis, j'espère que vous en apprécierez la lecture !
Un grand grand merci à virg05, Selphie451, Larmes de pluie, Spaz313 et Benelie pour leur review !!! Ca fait toujours super plaisir d'en recevoir, je peux vous l'assurer !!!
Chapitre 17 : Cour de doubles duels
Le jeudi suivant, ce fut avec joie que tous les griffondors se rendirent à leur cours de défense contre les forces du mal. Les cours de duels n'étaient pas du tout les mêmes que ceux avec Lockart, ils étaient beaucoup plus intéressants.
- Cent fois plus intéressant ! s'écria Ron alors qu'ils attendaient dans le couloir le début du prochain cour. Ca, c'est sûr et certains !
- Tu n'exagère pas un peu ? demanda Hermione, en fronçant les sourcils. Les cours de Lockart n'étaient pas si mauvais..
- Tu dis ça parce que tu l'as toujours trouvé beau, c'est tout, répliqua Ron.
Les joues d'Hermione devinrent légèrement rouges mais elle leva fièrement la tête et jeta un regard hautain à Ron, qui envoya un clin d'œil complice à Harry.
La porte de la classe s'ouvrit alors et Lupin apparut dans le couloir.
- Bonjour tout le monde !
Il adressa un signe de tête à ses élèves, puis referma la porte derrière lui, sous l'œil interrogateur de ceux-ci.
- Aujourd'hui, cours en pleine air ! dit-il pour répondre aux questions muettes.
Tout le monde en fut enchanté et ils suivirent donc leur professeur avec enthousiasme.
Lupin les emmena près du lac, dans le parc, et les fit asseoir dans l'herbe.
- Ma robe ! se plaignit Lavande en essayant de toucher le moins possible le sol.
Hermione lui jeta un regard désapprobateur et leva les yeux au ciel. Harry remarqua que Ron s'était assis tout près de celle-ci et que la jeune fille posait déjà son épaule contre lui. De toute évidence, ils n'avaient plus honte de montrer à tous qu'ils étaient désormais un couple.
Harry s'assit à coté de Ron et attendit la suite, aussi impatient que les autres. Ils n'avaient jamais assisté à un cours de défense contre les forces du mal en dehors d'une salle de classe. Et à voir la tête du professeur Lupin, il leur réservait une bonne surprise...
- Bien, nous pouvons commencer, dit Lupin en jetant un coup d'œil appréciateur au décor qui les entourait. Ce sera bien plus pratique en extérieur, ça c'est sûr...
- Professeur, mais de quoi parlez-vous ? demanda timidement Parvati.
- Cela me semble évidemment, non ? répondit-il, un grand sourire aux lèvres. Si vous affrontez un jour des forces du mal, ce que je ne vous souhaite pas bien sûr, vous ne serez pas tranquillement dans une salle de classe, entouré de vos petits camarades. Bien sûr que non. Vous serez seul, confronté peut-être au pire, et le plus souvent me semble-t-il, au dehors. Aujourd'hui sera un cour particulier, alors je vous demande de bien être attentifs, et de bien vous concentrez, évidemment.
Les élèves hochèrent la tête, pas très rassurés, et Lupin continua.
- Bon, allons-y. Levez-vous, s'il vous plaît, et placez-vous par groupes de quatre.
Ils firent ce qu'il demandait, et Neville vint de lui-même avec Ron, Harry et Hermione.
- Tout le monde a trouvé de partenaires ? Alors, maintenant, écoutez-moi bien attentivement...
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
- Vous allez vous mettre deux contre deux. Nous allons nous situer dans un contexte de double duel. Voilà, très bien. Quand je vous donnerez le signal, chacun d'entre vous jettera un des sorts que nous avons appris ensemble, d'accord ? Le but de cet exercice est de voir comment vous réagissez si vous devez combattre en équipe. Une salle de classe étant trop petite pour ça, je vous ai fait venir dehors, alors n'oubliez pas de bien vous écartez entre les groupes. Vous êtes prêts ? ALLEZ-Y !
Il y eut alors un véritable vacarme, et aussi un véritable feu d'artifice. Tous les élèves avaient jeté leur sort en même temps, criant de toutes les forces pour se donner plus de consistance, et il en avait suivi une pluie d'étincelles.
- Expelliarmus !
- Allegrissimo !
- Tarentallegra !
Bien d'autres sorts avaient été jeté, pour la plupart sans gravité, à part celui de Neville, qui avait jeté son sort sur Ron...
Celui-ci se cachait le visage avec ses mains, seules ses oreilles rouges dépassait. Hermione courut jusqu'à lui et lui écarta doucement les mains pour voir le désastre et retint un cri.
Le nez de Ron était devenu aussi gros et long qu'un concombre.
Les autres élèves, trop occupés par leurs propres problèmes, ne faisaient pas attention à eux, et le professeur Lupin passait parmis les groupes pour réparer les dégâts.
- Je suis vraiment désolé Ron ! s'exclama Neville en se précipitant vers lui.
Il avait subi un sort de blocjambe et marchait donc difficilement. De son côté, Harry avait hérité du fameux sortilège d'entrave et n'avait donc pas eut de graves dommages et Hermione avait seulement récolté de Ron une simple bosse sur le front.
Arrivé près de Ron, Harry put constater de près que le nez de son meilleur ami était vraiment énorme. Il dut faire de gros efforts pour ne pas rire de celui-ci.
- Ze d'est bas grabe Debille, répondit Ron, sa voix étrangement déformée, tirant dans les aigus.
S'en était trop pour Harry, qui éclata de rire devant le regard courroucé d'Hermione.
- Harry ! s'écria-t-elle, indignée.
- Daisse tomber Herbiode... dit Ron, d'une voix nasillarde.
Le fou rire d'Harry augmenta.
Il riait tellement qu'il en avait mal aux côtes. Les trois autres le regardaient comme s'il était un lutin de campagne, puis Neville éclata lui aussi de rire.
- Si tu voyais... Hi hi... Ta tête Ron.. hi hi hi...
Hermione réprima difficilement un sourire, tandis que Ron lui aussi prenait part à la rigolade et riait encore plus fort que les autres, à cause de sa voix aiguë, ce qui fit redoubler les rires d'Harry et de Neville. Même Hermione si mit et il leur fut quasiment impossible de s'arrêter, même quand Lupin vint les voir.
- Bon, je pense que je pourrais arranger Mr Weasley et Mr Londubat, mais pour vos rires, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose, dit-il avec humour.
Leur four rire s'arrêtèrent bien après que Ron eut retrouvé un nez normal, et ils constatèrent alors autour d'eux que certains de leurs camarades avaient de multiples bleus, égratignures et autres. Finalement, le professeur Lupin les fit se rasseoir dans l'herbe et attendit patiemment que le calme revienne.
- Pour tout vous dire, je m'attendais à pire de votre part ! dit-il alors en leur lançant à tous des regards moqueurs. Pour une première fois, vous vous en êtes plutôt bien sortis.
Les élèves se regardèrent, surpris.
- Pour vos blessures superficielles, vous irez voir Mme Pomfresh à la fin du cour, je l'ai prévenu qu'elle aurait sûrement des patients... Mais soyons sérieux, reprit Lupin en jetant un coup d'œil appuyé à Harry, devenant grave. Vous avez eu l'air de bien vous amusez, puisqu'ici ce n'était qu'un exercice. Mais n'oubliez pas, dans la vraie vie, je pense que seulement deux ou trois exceptions auraient survécus. Si vous aviez été affronté des mages noirs, vous ne serez plus de ce monde.
Cette déclaration fut suivie d'un silence tendu, que Lupin s'empressa de rompre.
- Mais comme je viens de le dire, ce n'était qu'un premier essai ! Quelle leçon devez-vous retenir aujourd'hui ?
Plusieurs mains se levèrent, et Harry entendit Ron marmonnait (de sa voix normale) :
- De ne plus se mettre avec Neville...
- Que quand on travaille en équipe, on doit se parler, répondit Hermione.
- Exactement Miss Granger. Cinq points en plus pour Griffondor. Et j'accorde aussi à chacun de vous cinq points également, pour vos performances plus que satisfaisantes pour un premier cours.
Il y eu des murmures approbateurs.
- Comme l'a si bien dit Miss Granger, je veux qu'au prochain cour, quand vous serez avec votre partenaire, vous puissiez communiquer. Pas seulement en paroles, mais aussi avec des gestes. Les plus grands duos de sorciers n'avaient besoin d'aucunes de ses deux façons...
Voilà, rendez-vous dans une semaine pour le prochain chapitre qui s'intitule : "L'admiratrice secrète", hé hé je ne vous en dit pas plus !!!
