Réponses aux rewiews :
Raziel Tepes : Qui t'a dit que Ella sera la petite amie de Harry ? Mystère...
Thealie : Hagrid fait quelque chose de très mystérieux ! Je n'en dirai pas plus même sous la torture ! ;-)
satya : Merci satye et j'espère que tu l'aimeras encore plus dans quelques temps !
Dans ce chapitre, pas de Voldemort ni de tuerie mortuaire. Non, juste des nouvelles de certains personnages attachants mais qui n'étaient dans l'histoire que temporairement OU dont nous ne parlons pas beaucoup dans ma fic. Nous retrouverons entre autre, des échos de Fred et George ; le nouveau ministre de la magie, Arthur Weasley et la furie de service, Dolorès Ombrage. Je vous préviens juste que Graup ne sera pas présent dans ce chapitre pour la bonne et simple raison que je lui prépare un retour fracassant !
BONNE LECTURE !
DISCLAMER :Je sais que vous connaissez à connaître le refrain par cœur mais c'est passage oblige : Tous personnages et lieux inventés par J.K Rowling ne m'appartiennent absolument pas ! ET bien sur, je ne touche rien côté finance !
¤¤
Harry Potter et le grimoire sacré
Chapitre 12 : Confidences
Harry et Hermione étaient dans la grande salle totalement vide entrain d'examiner attentivement tous les journaux de « La gazette du sorcier » publier entre le mois de juillet et de octobre pour voir si une quelconque information se cachait dans les nombreux articles. Cela devenait inquiétant : il était déjà mi octobre et juste deux attaque : le meurtre du sombral (chapitre 8 : une nuit agitée) et la possession mystérieuse qu'avait subit Harry dans le dortoir (idem).
« Qu'est-ce qu'il prépare à ton avis ? » S'inquiéta Hermione.
« Si seulement je le savais Hermione ! »
Harry s'en voulait énormément de ne savoir que poussière sur les plans vicieux qu'était entrain de préparer discrètement le grand mage noir.
« Je crois que ça ne sert à rien de se torturer l'esprit à cause de ça !" » Renchérit Hermione à voie basse.
« Oui tu dois certainement avoir raison ! Il se fait tard et je suis entrain de tomber de sommeil ! Mais avant que l'on arrive, je voudrai te poser une question Hermione.
- vas-y pose ta question et après, je verrai si je pourrai y répondre !
- Et bien, je voudrai savoir ce qu'il s'est passé dans ta tête lorsque Malefoy t'a attaqué l'autre soir ! »
Harry vit la mine sombre qu'arborait à présent le visage de la jeune fille.
« Tu veux vraiment le savoir ?!
- Oui ! Tu es ma meilleure amie ! Je veux que tu me dises ce qu'il s'est vraiment passé !
- Ho puis de toute façon, ce n'est pas si terrible que ça !
L'autre soir, quand le sort de Malefoy m'a touché, ce bâtard de serpentard a lu dans mes souvenirs. Pour lui, je n'étais qu'un livre qui attendait d'être ouvert !
- Hermione, je sais que tu ne me dis pas tout ! J'ai déjà été la victime de l'imperium et ce que je peux te dire, c'est que j'ai entendu un mot de plus sur la bouche de Malefoy qui n'est pas dans la formule originale !
- Je te le dis mais ne le dis pas à Ron ! C'est très...gênant comme situation ! Je tiens à ce que cela reste entre nous !
- Promis !
- Bon alors : quand Malefoy a lu dans mes souvenirs, par pure malchance, il a vu ma...enfin...ma...ma première fois avec Krum ! En fait, ma première fois tout court !
Et...ho et puis c'est beaucoup trop déplaisant à expliquer !
- Hermione, on a tous deux seize ans enfin...toi tu fêteras ton seizième anniversaire en mars donc nous savons tous deux quelques choses sur la sexualité !
- Bon d'accord ! Quand nous étions en pleine action...bah...ce n'étais plus Viktor !
C'était Malefoy !
- Tu veux dire que...
- Oui il a osé !
- Je te fais une offre très alléchante : contre ta bénédiction, je détruit cet asticot de Malefoy !
- Non Harry, ce serait encore plus pire ! Puis Il a déjà été assez bien puni comme cela par Dumbledore !
- Je ne savais pas qu'il lui avait donné une punition !
- Et bien maintenant, tu le sais ! Il l'a condamné à séjourner pendant une semaine dans le cachot !
- Bien fait pour lui ! Avoir des rats pour toute compagnie n'est pas très tentant surtout lorsque le prisonnier a été élevé dans le luxe !
- Oui et je ne pense pas qu'il sera prêt à recommencer !
- Bon je ne sais pas ce que tu en penses mais moi, je suis très, très fatigué !
- Oui allons aux dortoirs ! »
Dans les couloirs de Poudlard, Harry trouva que c'était la meilleure occasion de poser une question qui se promenait dans sa tête depuis presque deux ans :
« Hermione ?
- Oui ?
- Est-ce que je peux te poser une question à propos de Ron ?
- Vas-y je t'écoute ! Je choisirai de te répondre quand tu me l'auras dite ! J'espère que ce n'est pas trop personnel ! »
Ça s'annonçait mal pour Harry.
« Es-tu...amoureuse de Ron ? »
Soudain, Hermione parut très mal à l'aise puis éclata de rire.
- Harry ? Tu vas bien ?
- Ben oui pourquoi ?!
- Tu me vois moi avec Ron ?! Non mais c'est de la folie ! »
Après avoir prononcé ces paroles, Hermione parut assez sceptique. Après quelques minutes de silence, ils arrivèrent dans la salle commune. En raison de l'heure particulièrement tardive, tout le monde s'était couché.
Tous deux se séparèrent pour aller rejoindre leur dortoir respectif.
« Je hais ce Malefoy ! » Maugréa Ron à l'heure du déjeuner.
« Calme-toi Ron !
- Mais comment veux-tu que je me calme Hermione ! Heureusement que Harry m'a dit ce qu'il s'est vraiment passé pendant le duel ! »
Hermione posa un regard plein de reproche à Harry.
« Je DEVAIS le lui dire Herm ! Nous sommes tous deux tes meilleurs amis !
- Ce que je t'avais dit était tout de même très gênant !
- Ecoute Hermione ! Ne t'en prend pas à Harry ! Tôt ou tard, je l'aurai su !
Les attitudes actuelles de Malefoy à ton égard sont assez explicites !
- Oui tu as sûrement raison !
- De toute façon, continua Ron, je lui prépare une petite surprise à celui-là ! Il ne croit tout de même pas que je vais le laisser te faire du mal ! Non enfin ce que je voulais dire, c'est que je ne vais pas le laisser faire du mal aux élèves de Poudlard ! En particulier, les gryffondors vu que je suis préfet !
- Voilà comment j'aurai voulu que tu réagisses l'année dernière face à
Fred et Georges ! » S'écria t-elle.
« Dit Harry, c'est demain je crois les sélections de quidditch ! » Fit remarquer Ron.
- Oui il faut que je trouve deux poursuiveurs ! »
Le souper se passa avec un enthousiasme assez inhabituel. A la fin du repas, tout le monde se prépara pour se diriger vers les dortoirs mais soudain, des éclairs loin d'être naturels déchirèrent le ciel si bleuté rempli d'étoiles scintillant de mille feus, une rafale de vent ouvrit les portes du château se trouvant à présent, dans le néant le plus totale.
Une silhouette massive fit son apparition dans l'encadrement de la porte, une chandelle allumée éclairant son visage. Harry reconnut tout de suite qui était cette inconnue avec sa corpulente tête déformé reposant sur un cou presque inexistant, sa bouche large et molle et ses grands yeux ronds sortant légèrement de leur orbite.
C'était Dolorès Jane Ombrage, la sous secrétaire d'état, ex directrice à temps très bref de Poudlard. La grande salle était maintenant devenue silencieuse. Tout le monde avait reconnue la harpie de l'année dernière. Dumbledore prit la parole :
« Mademoiselle Ombrage, que nous vaut le déshonneur de votre visite ?
- Je voudrai voir Granger, Londubat, Lovegood, Potter et les deux Weasley encore présent dans cette école si vous me le permettez ! » Répondit t-elle de sa petite voie toujours aussi aigrelette.
- Non je ne vous le permets pas. Vous n'êtes plus directrice de cette école Mademoiselle Ombrage !
- Certes mais je suis toujours une victime renvoyée du ministère et recrutée dans une institution pour juvéniles enchanteurs délictueux d'infractions blâmables, la J.E.D.I.B. Je suis chargée de remarquer tout futur délinquant pour le placer dans un établissement spécial connu sous le nom, « Icare » dont je suis devenue la co-directrice.
- C'est plutôt elle qui devrait être placé dans cet établissement ! » Plaisanta Ron.
Sous l'effet de la blague, Harry ne pu s'empêcher de pouffer d'un rire bruyant.
Ombrage l'entendit tout de suite et commença à s'avancer doucement vers lui, avec ce sourire mauvais qui ne présageait rien de bon.
« Monsieur Potter ! J'ai entendu certaines rumeurs disant que vous aviez repris le quidditch ! C'est une très mauvaise erreur Dumbledore si je peux me le permettre !
Mais je peux te dire sale môme, que lorsque tu seras dans MON entreprise avec tes petits camarades, tu rigoleras bien moins ! Sois-en sûre !
- Je ne vous permets pas d'insulter ce garçon Mademoiselle Ombrage ! » dit Dumbledore d'un ton beaucoup plus dur.
Un silence lourd s'installa dans la pièce. Dumbledore décida de se lever de sa chaise et de s'avancer d'une démarche majestueuse vers la mégère.
« Mademoiselle Ombrage, repris t-il une fois nez à nez avec elle, Harry Potter ainsi que ses petits camarades n'iront nulle part et là, c'est MOI qui vous l'affirme !
De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi toutes ses fanfreluches pour nous dire cela !
- Je ne veux pas que mon entrée passe inaperçu voyez-vous ! C'est l'une de mes idées si pleine d'esprit !
Mais arrêtons de parler de moi et causons un peu des cas des six élèves nommés précédemment. Je ne sais pas si vous êtes au courant Albus mais ces sorciers m'ont causé bien des dommages. Un mois et demie d'hospitalisation à l'hôpital Saint Mangouste. Ces enfants n'ont pas l'air bien du tout dans leur tête et étant donné que je m'occupe de la J.E.D.I.B qui s'occupent spécialement de ce type de psychologie, je suis dans l'obligation de les emmener avec moi. »
Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville n'en crurent pas leurs oreilles. Ils ne voulaient absolument pas allés dans un hospice psychiatrique. Il en était hors de question. Au grand étonnement général, Dumbledore ne produisit aucunes réactions.
« Dolorès, si nous suivons votre raisonnement, tous comportements barbares sur une personne laissant croire que ce sera un futur délinquant doit être enfermé dans votre...institution. C'est bien ça ?!
- Exact !
- Hé bien, préparez votre chambre à Azkaban !
- Que dites-vous Albus ? Allons soyez plus précis !
- Les six élèves que vous avez mentionné ainsi que certains des ex-directeurs de Poudlard accrochés à mon mur encore réveillés à l'heure de l'action dans votre bureau l'année dernière, m'ont rapporté à votre sujet que vous auriez utilisez l'un des trois sortilège impardonnable, Doloris sur Monsieur Potter si Mademoiselle Granger n'était pas intervenue ! Or, vous êtes maintenant une adulte responsable ! »
Le teint jaunâtre d'Ombrage vira soudain au rouge.
« Voyons Albus ! Nous savons tous deux que c'était pour une raison valable ! »
Les yeux du directeur étaient si rageurs sur Ombrage que Harry en eut presque peur.
« Est-ce qu'il serait utile de préciser Mademoiselle que les sortilèges interdits ne doivent pour quelconques raisons que ce soit, être utilisé sur une personne ou une créature ?!
- Non bien sur que non mais...
- Alors si vous ne voulez pas finir à Azkaban, il serait bon pour vous de passer l'éponge sur ce que ces adolescents ont fait par pur défense comparé à vous qui voulait lancer le « Doloris » par rage et caprice ! »
La femme semblait maintenant s'être recroquevillée sur elle-même.
« Très bien Albus ! Mais vous pouvez vous assurez qu'un jour ou l'autre, je débarrasserez Potter de la circulation ! Même si cela pourra me coûter ma vie, je le ferai ! »
Le reste de la soirée s'était passée dans les dortoirs, sous haute tension.
Le lendemain matin, Harry se leva très tôt. Il devait être avec toute l'équipe sur le terrain de quidditch à 8h00. Certes, il était content de s'installer sur son balai et sentir la brise fraîche du matin caresser son visage mais se réveiller presque au chant du coq en plein week-end était assez pénible. Mais cet agacement disparut tout de suite lorsqu'il ressortit de sa malle verrouillée son « éclair de feu ». Il était assez poussiéreux mais le bois poli brillait toujours autant que le numéro de série écrit en lettre d'or. Avant d'aller déjeuner, il prit soin de prendre le nécessaire à balais que lui avait offert Hermione pour son treizième anniversaire. Son « éclair de feu » avait besoin d'une petite séance nettoyage.
Quand il rentra dans la grande salle, il ne vit que très peu de monde à cette heure-ci.
Il y avait juste les joueurs de l'équipe de quidditch gryffondorienne, et sûrement ceux qui voulaient se présenter pour les sélections. Vu que toutes les personnes n'avaient pas forcément tisser des rapports amicaux avec Harry, il décida d'aller s'asseoir à côté de Ginny qui voulait être poursuiveur.
« Alors Ginny, pas trop stressée ? » Demanda dynamiquement Harry.
« Non ça pourrait aller ! J'espère que je serai prise tout de même ! J'ai adoré être attrapeuse mais se doit être encore mieux d'être poursuiveuse.
- Je suis sûr que tout se passera bien !
- J'espère ! »
Une fois arrivé sur le terrain de quidditch, toute l'équipe était présente appart Ron.
Il y avait quinze candidats qui attendaient d'être auditionné.
Cinq minutes après, l'intégralité de l'équipe était réunie.
Au moment où Harry allait donner le coup de sifflet pour que le premier candidat commence à jouer, des pas se firent entendre. Harry se retourna sur sa chaise et vit deux silhouettes identiques. Elles étaient grandes et élancées. Une fois que le soleil pu enfin éclairer le visage des deux inconnus, Harry reconnut Fred et George. Ils avaient l'air heureux de revenir au château. Un sourire aux lèvres, ils firent tous les deux de grands signes à Ron. Ce dernier avait l'air serein ce qui surprit beaucoup Harry dans la mesure où celui-ci ne les avait pas vu de tout l'été. Une fois arrivés devant eux, Ron prit la parole :
« Fred, Georges, qu'est-ce que vous faites ici ?!
- Merci petit frère nous aussi on est content de te voir.
- Vous êtes venu voir les sélections de quidditch je suppose ! » Conclue Harry.
« Oui nous voulions savoir où vous en étiez. Même si nous ne sommes plus à Poudlard, nous suivons tout de même votre parcours !
- Comment avez-vous fait pour savoir la date ? » Demanda Ron.
« Tout simplement en envoyant un hibou à Dumbledore !
- Hé oui ! Comparé à ce que vous pouvez croire..., commença Fred.
- ...Y'en a là-dedans, finit George.
- Bon je dois commencer les sélections ! » Dit Harry. « Vous n'avez qu'à vous asseoir sur les gradins ! »
Soudain, Fred et Georges se regardèrent et prirent un air grave :
« Après les sélections, nous devons te dire quelque chose d'assez important ! » Prévenu Fred.
« Entendu ! A tout à l'heure ! »
Une fois que le choix fut fait, Harry rejoignit les jumeaux. Il avait vu passer une trentaine de personnes qui voulait intégrer l'équipe de quidditch. Après une longue hésitation, le groupe gryffondorien se composait de :
Attrapeur : Harry Potter
Gardien : Ron Weasley
1er poursuiveur : Colin Crivey
2ème poursuiveur : Katie Bell
3ème poursuiveur : Ginny Weasley
1er batteur : Andrew Kirke
2ème batteur : Jack Sloper
« Harry vient vite nous allons bientôt partir ! » S'écria Georges.
- Viens t'asseoir sur les tribunes ! Tu vas avoir un choc ! »
Les deux frères prirent Harry par le bras comme s'il s'agissait d'un malade puis le firent s'installer.
« Pourquoi tant de soins envers moi ?! » Demanda Harry. « Il y a eu un décès, une autre attaque de Voldemort ! Allez dites-moi !
- Quand nous sommes allés Georges et moi au 12, Square Grimmaurd, nous avons entendu Dumbledore parler avec deux personnes !
- Oui deux personnes dont il avait prononcé le nom.
- Et il a prononcé le nom de ta mère...
- ...et de ton père ! »
Le cœur de Harry s'accéléra à une vitesse hallucinante. Il venait à peine de se remettre de la mort de Sirius que son père et sa mère avaient l'air de refaire surface.
« Vous voulez dire que...mon père et ma mère sont tous les deux...vivants ?! Non c'est impossible ! Aussi impossible que un et un font trois.
- Non nous ne pensons pas ce la, reprit Fred, car vu que quand il leur a dit de partir, les mystérieuses personnes ne sont pas sorties de la pièce !
- Vous voulez dire que Dumbledore a réussi à parler avec les âmes de...
- Ton père et ta mère ! Oui Harry. »
Abasourdie par la nouvelle, Harry se rendit compte qu'il était l'heure d'aller manger et que les jumeaux devaient partir. Il prit la direction du château, seul. Ron devait parlé avec ses frères d'une chose « capital » selon lui.
Durant le déjeuner, Harry n'avala rien du tout. Il n'avait pas parlé de ce qu'il venait d'apprendre à Ron et Hermione. Il voulait le garder pour soi.
Les jours passaient encore et encore. Ce que lui avait raconté Fred et Georges le perturbait au plus haut point. Pourquoi Dumbledore discutait avec ses parents ?
De quel droit il osait les déranger dans leur sommeil ? Il n'en n'avait aucune idée !
Perdu dans ses pensées, Harry se heurta soudain à quelqu'un. Il prit la peine de dire pardon et reconnut Monsieur Weasley. Habillé d'un costard digne d'un ministre, il avait l'air plutôt chic.
« Bonjour Harry ! Alors on rêvasse ?!
- Oui Monsieur ! Si vous cherchez Ron, il est dans la salle commune ! Il est entrain d'installer les décorations d'Halloween.
- Ha ce Ron ! Comme j'aurai aimé le voir mais je n'ai pas vraiment le temps.
Hélas, je ne suis pas venu ici pour discuter avec lui ! Mais dis-moi ce que fait un étudiant seul dans les couloirs lugubres de Poudlard à huit heures du soir au lieu d'être avec ses amis à accrocher les embellissements d'Halloween ?!
- Rien d'extraordinaire ! Je fais le vide dans ma tête !
- Oui je comprends. Avec la mort de ton parrain, ça ne doit pas être très facile pour toi cette année ! »
Harry qui ne voulait pas spécialement parler de ce sujet assez triste fit dériver la conversation.
« Et vous Monsieur, vous avez beaucoup de travail au ministère ?
- Oui énormément ! Entre les beuglantes qui arrivent tous les jours dans mon bureau pour protester contre ma nomination au poste de ministre, la rénovation du code et les mesures de sécurités que j'organise contre tu-sais-qui, ce n'est pas simple tous les jours.
- Oui je comprends !
- Ho Harry je suis désolé mais je dois partir ! J'ai été très content de discuter avec toi !
- Oui moi aussi ! Au revoir »
Suivit d'un grand PLOP, Monsieur Weasley se volatilisa.
