Moi ça va, même si je suis un peu déçue du nombre de review... Il y en a de moins en moins, c'est triste !! Mon histoire ne vous plaît plus autant qu'avant ?
En tout cas merci quand même à Elmire, Benelie et virg05 pour leur review !! Ce fait toujours extrêmement plaisir !!
Voici la suite pour vous ! Bonne lecture !!
Chapitre 23 : Une petite course ?
Harry ne vit pas le temps passer. Entre ses entraînements de quidditch, deux fois par semaine, ses cours, ses devoirs, ses obligations de capitaine d'équipe et ses amis, il n'avait pas le temps de penser à autre chose. Aussi fut-il assez surprit quand arriva le dernier jour de cour, avant les vacances de Noël.
Pendant le cour de botanique, le professeur Chourave les autorisa à parler entre eux, et Harry eut une conversation très intéressante avec Ernie Mac Millan sur le quidditch, tandis que Ron et Hermione parlait avec Hanna Abott du bal de Noël, qui approchait à grands pas.
Le soir même, Harry remarqua que quasiment toutes les filles du château paraissaient surexcitées. Elle gloussaient entre elles d'un rire suraigu quand elle marchait en groupe, parlaient à voix basse en regardant tel ou tel garçon, essayait de nouvelles coiffures... Il trouvait ça vraiment stupide, mais ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'angoisse pour cette soirée.
Il irait avec Ginny, la seule fille qui le troublait au plus au point. Il avait relégué ce problème au fond de sa tête jusqu'alors, mais là, il ne pouvait plus faire comme si de rien n'était. Sa décision était prise. Il parlerait à Ginny du mariage, mettrait les choses au clair en lui disant qu'il ne voulait qu'une amitié et tout irait bien. Il n'avait vraiment pas envie de recommencer à souffrir, comme quand il était avec Cho...
Le lundi suivant, Harry fut étonné de voir à quel point les élèves étaient nombreux. D'habitude, la plupart rentraient tous chez eux pour les vacances et mais semblait qu'ils aient décidé de rester, sans doute à cause du bal.
Décidément, cet événement revenait à chaque fois dans son esprit. Partout où il posait les yeux, il ne voyait que ça... Tout lui rappelait qu'il faudrait alors dire la vérité à Ginny. Et ce n'était pas pour lui faire plaisir...
- Je n'arrive pas à croire que ça soit vrai, dit alors Hermione, le sortant de ses pensées.
- Et pourtant je te le jure, c'est Pansy Parkinson qui l'a dit, quand elle est passé devant moi au cour de potion répliqua Ron en levant sa main droite.
Ils se trouvaient dans la salle commune des Griffondors, et parlaient tranquillement entre eux en attendant l'heure du déjeuner.
- Allons Ron, c'est complètement illogique...
- Mais venant de Malefoy, ça ne devrait pas autant t'étonner, pourtant !
Harry, en entendant le nom de son pire ennemi, se redressa et écouta plus attentivement ses deux amis.
Il vit Hermione froncer les sourcils et Ron pousser un soupir.
- De quoi vous parlez ? demanda alors Harry.
- Ron prétend que Pansy Parkinson aurait dit à ses amies de serpentards que Mr Malefoy va être relâché.
- QUOI !
Harry avait crié si fort que des cinquièmes années, assis plus loin, sursautèrent et leur jetèrent des regards curieux.
- C'est une blague ? demanda-t-il, alarmé.
- C'est juste une rumeur, Harry, dit Ron, en le regardant, sur ses gardes, de peur qu'il ne crie encore. Ca ne veut rien dire...
- Expliquez-moi ça, le coupa-t-il.
Hermione jeta un regard incertain à Ron, qui se contenta de hausser les épaules.
- Tu te rappelle la fois où Rogue t'a retenu après le cour de potion, parce que tu avais mal fait ta potion de prospérité ?
Harry hocha la tête, se souvenant parfaitement. Rogue avait entièrement vidé son chaudron devant toute la classe et il lui avait demandé de rester à la fin pour qu'il la refasse. Harry était rentré très tard ce soir-là, plus furieux que jamais.
- Oui, et alors? répondit-il.
- Hermione et moi on t'attendait, pour voir ce qui allait se passer, quand Parkinson est passé devant nous. Elle parlait très fort à ses amies, comme si elle voulait qu'on entende aussi...
- Viens en au fait, Ron ! dit Harry, qui commençait à s'impatienter.
- Et bien figure-toi qu'elle a dit que Lucius Malefoy allait être rejugé au ministère...
Harry retint un cri d'horreur.
- Lucius Malefoy, relâché !
- Non, pas relâché, Harry, juste jugé à nouveau, rectifia Hermione.
- C'est la même chose ! trancha-t-il. Il va se passer la même chose qu'il y a quatre ans, quand il avait menacé le conseil pour que Dumbledore soit relevé de ses fonctions !
- Et bien cette fois il faut espérer qu'ils ne tomberont plus dans le même piège... dit Hermione, fataliste.
- Comment ça se fait que la gazette du sorcier n'en est pas parlé ?
- Ron te l'a dit Harry, ce n'est encore qu'une rumeur...
- Et espérons que ça le reste, murmura ce dernier.
Dégoûté, Harry se laissa choir dans son fauteuil et poussa un long soupir.
Après le déjeuner, Harry et Ron allèrent sur le terrain de quidditch s'entraîner un peu, pour leur prochain match. Harry avait hâte d'y être, il trépignait presque d'impatience. Et dire qu'il lui faudrait attendre encore deux semaine !
Alors que les deux amis se dirigeaient vers le terrain, quelqu'un vint à leur rencontre.
- Ron ! Harry ! Attendez-moi !
Ils se retournèrent et virent Ginny qui arrivait en courant. Elle avait elle aussi revêtue sa robe de quidditch et tenait son balai à la main.
- Vous allez jouer ? leur demanda-t-elle.
- Oui, toi aussi non ? dit Ron en lui lançant un coup d'œil interrogateur.
La jeune fille sourit et prit le bras de son frère.
- Qu'est-ce que tu es fort, Ronnie... lança, faussement admirative. Tu devrais travailler au département des mystères...
Harry éclata de rire tandis que Ron tirait la langue à sa sœur et ils prirent tous les trois le chemin du terrain de quidditch.
- Où est Hermione ? demanda Ginny alors qu'ils arrivaient dans les vestiaires.
- Elle a préféré rester à la bibliothèque faire ses devoirs, répondit Ron en enlevant sa cape. Tu la connais, une vraie folle cette fille...
Ginny eut un sourire amusé, et se tourna vers Harry, qui était en train d'attacher solidement ses lacets. Quand il s'aperçut qu'elle le regardait, il releva la tête et lui sourit gentiment. Sentant son cœur faire un bond dans sa poitrine, elle s'exhorta au calme et se détourna. Ne pas être trop entreprenante, voilà ce qu'il fallait faire avec lui...
Quand ils furent prêts, ils sortirent des vestiaires et enfourchèrent leur balai. Ginny vit Harry décoller et il fit le tour du terrain à une vitesse vertigineuse, comme à son habitude. Il avait une classe folle...
Ce fut en soupirant que Ginny décolla à son tour.
- Hé! Harry ! On fait une course ? l'interpella-t-elle, profitant de l'absence de Ron, qui était encore dans les vestiaires.
Celui-ci fit un brusque demi tour dans sa direction et elle le vit se diriger vers elle, un sourire en coin aux lèvres. Ginny eut du mal à réprimer le frisson d'excitation qui montait en elle.
Harry sourit quand Ginny lui proposa de faire la course et il se rapprocha d'elle. Elle le regardait, une lueur de défi dans les yeux, et il se dit qu'il serait ravi de la battre, ne serait-ce pour la consoler après...
Le sourire d'Harry s'effaça tout à coup. Qu'est-ce qu'il lui prenait de penser ça ? Alors qu'il comptait dire à Ginny qu'il ne la voyait comme une amie seulement, il se mettait à penser de drôles de choses.. Secouant la tête pour chasser ses pensées bizarres, il lança:
- Alors Weasley, prête à te faire battre à plate couture ?
Ginny sourit plus encore et répliqua au tac au tac:
- Et toi Potter, prêt à subir la plus grande humiliation de ta vie ?
Harry éclata de rire et vint se placer côte à côte de la jeune fille.
- On va jusqu'au anneaux là-bas et on reviens ici, d'accord ? demanda-t-il en lui montrant les buts en face.
Elle hocha la tête et continua de le regarder, de son air si confiant. Harry se dit qu'il allait la laisser prendre de l'avance, rien que pour le plaisir...
- Attention.. 3, 2, 1... GO !
Ginny démarra comme une fusée, laissant un Harry bouche bée sur place. Elle allait vraiment très vite !
Le temps qu'il reprenne ses esprit, la jeune rouquine avait déjà parcouru la moitié de l'aller.
Se réprimandant intérieurement, il se lança à sa poursuite.
Poussant son balai au plus fort de sa puissance, il essayait de la rattraper, sans grande réussite. Elle était déjà beaucoup trop loin. La vitesse lui faisait pleurer les yeux mais il ne s'en préoccupé pas, trop concentré sur sa tache. C'était ça qu'il y avait de bien, avec le quidditch, toutes les pensées s'envolaient...
Harry s'aplatit plus encore sur son balai, pour mieux fendre l'air mais rien n'y fit, Ginny était toujours aussi loin. La distance entre eux était toujours aussi longue.
Ginny était maintenant arrivée aux anneaux et faisait demi tour. Quand elle le croisa, elle lui tira la langue, moqueuse et il retint de justesse le juron qu'il avait un lèvres. Ce n'aurait pas était très fair-play...
Quand il finit la course, Ginny l'attendait au sol, faisant semblant de dormir à moitié.
- Tu en as mit du temps, dis-moi... lança-t-elle en regardant ses ongles, nonchalamment appuyé contre le mur des vestiaires.
- Je dois reconnaître que tu as bien joué, avoua Harry, acceptant sa défaite.
La jeune fille parut un instant déstabilisée.
- Alors comme ça le grand et célèbre Harry Potter avoue qu'il est inférieur à une simple fille ? demanda-t-elle, jouant la surprise.
Harry, plus amusé que rancunier, lui fit un clin d'œil. Il savait très bien qu'il n'aurait pas du rentrer dans le jeux de la séduction avec elle, mais il aimait beaucoup ça, surtout avec Ginny. Tout était simple avec elle, il n'avait pas besoin de l'impressionner, pas comme avec Cho, avec qui il devait toujours se montrait à la hauteur de ce qu'elle espérait...
- Inférieur ? Tu crois ça ? répliqua-t-il alors.
Harry vint se placer assez près de la rouquine, de sorte qu'elle puisse constater qu'il la dépassait largement d'une tête, peut-être même deux.
- Alors, qui est inférieur maintenant ?
Ginny éclata de rire, plus pour cacher son trouble qu'autre chose. Harry était vraiment très près d'elle... Si près qu'ils étaient épaule contre épaule, et qu'elle pouvait sentir son odeur corporelle. Littéralement envoûtée, la jeune fille releva la tête, pour plonger ses yeux dans ceux si verts de son ami, et lui fit un sourire béat.
- Ce n'est pas juste... dit-elle. J'ai toujours était petite...
Il rit et elle sentit une douce impression de bien être l'envahir. Quoi qu'elle fasse, elle était toujours autant subjuguée par lui...
- Pourtant tes frères sont assez grands, fit remarquer Harry, les yeux rieurs.
Ginny haussa les épaules en soupirant. Puis, remarquant qu'il ne s'était pas éloigné d'elle, elle sourit intérieurement. Etait-elle en train d'amadouer l'animal ?
- Je sais bien... Mais les gènes sont trompeurs...
Elle allait lui poser une main sur le bras quand la porte derrière eux s'ouvrit, et Ron apparut.
- Vous êtes encore là ? demanda-t-il, surpris, tandis qu'Harry faisait un bond et s'éloignait rapidement de Ginny.
Celui-ci ne sembla pas le remarquer et Harry vit la jeune fille rougir. Il s'était encore laisser avoir par elle ! Lui qui devait résister, c'était raté ! Cette fille était pire qu'une vélane !
- On t'attendait, balbutia Ginny en devenant rouge.
Harry croisa son regard et lui fit un clin d'œil complice.
- Ah. C'est gentil, dit Ron, soupçonneux. Bon, on y va ?
Les deux autres hochèrent la tête et ils remontèrent donc sur leur balai, pour la deuxième fois de la journée.
XxxOxxX
Le soir, Harry, Ron et Hermione étaient tout trois avachis sur les fauteuils de la salle commune des griffondors et parlaient entre eux.
- Je pense qu'il va y avoir un groupe comme il y a deux ans... Les bizarr's sisters peut-être ?
Ron et Hermione se regardèrent, complices. Cela faisait bien une demie heure qu'Harry essayer de leur soutirer des informations à propos du bal !
- A moins que ce soit les "croque mitaine strange" ? demanda-t-il avec espoir. Après tout ,c'est un groupe qui monte en ce moment...
Hermione eut un sourire indulgent et Ron pouffa. Il était vraiment loin de la réalité !
En effet, le rouquin trouvait très drôle de voir son meilleur ami tenter des hypothèses plus folles les unes que les autres. C'était peut-être méchant, mais il adorait ça...
- Continue Harry, on ne sait jamais si par miracle tu mets le doigt sur quelque chose... dit-il, sarcastique.
Hermione lui envoya un coup de coude dans les côtes mais il fit comme s'il n'avait rien senti.
- Allez, vous n'êtes vraiment pas drôles, tous les deux... ronchonna Harry. Dites-moi au moins s'il y aura les mêmes décorations qu'avant ? Avec les fées dans le parc etc...
- Désolé.. Tu connais le règlement, dit Hermione.
Ron vit Harry soupirer et lança:
- La seule chose qu'on peut te dire, c'est que ça va être génial !
Harry lui jeta un regard noir et le sourire de Ron s'agrandit.
- Et vous deux, au fait, vous allez devoir surveiller la soirée ? demanda-t-il soudain.
- C'est notre rôle, oui, confirma Hermione en hochant la tête.
- Mouais.. grommela Ron, pas tellement enchanté par cette idée. Pour une fois qu'on a une fête, il faut qu'on soit de corvée ! C'est injuste !
Harry allait éclaté de rire devant la tête déconfite de son ami quand quelque chose de singulier se produit.
Il entendit alors un long sifflement aigu qui se rapprochait, derrière lui Intrigué, il se retourna et vit alors avec étonnement ce qui arrivait droit sur lui...
Voilà, c'est tout pour ce chapitre, vous savez ce qui vous reste à faire, n'oubliez pas d'appuyer sur la petite case en bas à gauche si ça vous a plut lol !!!
