Je ne possède pas Naruto, mais je veux bien admettre que Mizu est à moi, sauf que je vois pas vraiment ce que je ferais avec elle.
3. Un repas entre amis
Hinata regardait Naruto s'entraîner avec Kiba. Lui et Akamaru attaquaient ensembles le jeune ninja blond. Celui-ci, les yeux fermés, se concentrait pour ne pas être touché en se fiant uniquement au son. Kiba n'arrivait pas à croire que Naruto puisse réussir cet entraînement. Pourtant, quand ils s'arrêtèrent une heure plus tard, il du reconnaître les progrès de son ami : il n'avait pas une égratignure.
« C'est incroyable ! Comment t'as fait ?
- J'ai suivi tes conseils, j'ai entraîné mon oreille à reconnaître et isoler les sons, répondit Naruto en souriant.
- Mais pour que tu y arrives aussi vite… Tu es sûr d'être le vrai Naruto ?
- Tu te rappelles comment je t'ai battu avec un pet ?
Cela fit rire Hinata. Kiba se retourna vers elle, l'air implorant.
- Hinata, c'est pas drôle ! Et c'était vraiment une attaque ridicule ! Tu as gagné par chance.
- La chance est un atout pour un ninja, dit doucement la jeune fille aux yeux blancs. Il faut savoir en profiter sans compter uniquement dessus.
- Ouais, si tu le dit Hinata, dit Naruto en souriant.
- Je suis certain que t'as rien compris ! se moqua Kiba.
Ils commencèrent à se lancer des piques. Hinata les regardait en souriant et Akamaru semblait rire, la gueule ouverte et la langue pendant sur le côté. Puis soudainement, le ventre de Kiba grogna. Le chien aboya et le jeune garçon se tourna vers lui, exaspéré.
- Akamaru ! Je ne mange pas toutes les heures, arrête de me confondre avec Choji !
- Je prendrais bien un bol de ramens.
- Non Naruto, c'est hors de question. Tu ne vas quand même pas forcer cette pauvre Hinata à manger des ramens le reste de sa vie ? Viens avec moi au barbecue !
- C'est une bonne idée, Kiba-kun. J'aimerais bien en manger.
- Si tu le veux, Hinata-chan. Naruto sourit puis s'écria : En route vers le restaurant !
- Hé, c'est pas toi le chef ici ! C'est moi qui accepte de t'entraîner, donc c'est moi qui dirige ! Hé, tu m'écoutes ? »
Kiba courut après Naruto qui ne l'écoutait pas. Hinata les suivit, souriant toujours.
Mizu était arrivée la veille dans un petit village qui possédait une auberge. Elle avait découvert en fouillant ses poches qu'elle avait suffisamment d'argent pour s'offrir un bon repas et un lit décent. Ce qui l'étonna fut de se réveiller alors que le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle se leva, intriguée. L'auberge était totalement silencieuse. Elle s'habilla rapidement et décida d'explorer le bâtiment pour savoir s'il y avait quelqu'un. Elle regarda partout, des sous-sols au grenier : pas une trace de l'aubergiste ni de ses aides ou des autres clients. Les lits étaient défaits, il restait de la nourriture sortie sur les tables de la cuisine, tout indiquait un départ précipité. Pourquoi étaient-ils partis si vite ? Elle se servit aux cuisines tout en essayant de réfléchir, de voir si elle n'avait rien remarqué inconsciemment pendant la nuit. Aussitôt la migraine et le froid revirent. Elle abandonna. Peut-être les autres habitants du village pourraient lui expliquer ce qui s'était passé, même si elle pressentait qu'elle aurait du mal à les trouver.
Effectivement, le village lui aussi était désert. Elle commença à se sentir oppressée. Elle avait l'impression que quelque chose de maléfique l'observait. Mal à l'aise, elle décida de suivre l'exemple des habitants et de partir. Konoha n'était plus qu'à quelques jour, elle aurait des réponses là-bas.
Kiba et Naruto entrèrent dans le restaurant, toujours lancés sur la question existentielle de savoir qui était le chef et toujours suivis par Hinata.
« Hé, Hinata, Kiba, Naruto ! Venez nous rejoindre au lieu de vous disputer !
- Shikamaru ! T'as réussi à venir finalement ? s'écria Kiba.
- Ouais. J'en avais marre d'écouter leurs réunions tactiques à la noix. Ils me prennent trop la tête.
- Venez plutôt manger ou Choji aura tout fini, lança une Ino radieuse.
- Ino-san, comment se passe ta grossesse ? demanda Hinata en prenant place à côté d'elle.
- Très bien, répondit-elle. Je pense que ce sera une fille.
Shino ne disait rien, comme à son habitude, mais son regard ne quittait pas le ventre de sa femme. Sakura, Rock Lee et Ten-Ten étaient assis en face du couple récemment marié. Les nouveaux arrivants prirent place et passèrent leurs commandes. Pour une fois Naruto prit autre chose que des ramens, sans doute parce que le restaurant n'en proposait pas.
- Vous avez des nouvelles de Sasuke ? Demanda-t-il après avoir perdu son concours de brochettes contre Choji.
- Non, toujours pas, répondit Sakura d'une voix découragée. Depuis qu'il est devenu anbu, il est toujours en mission.
- Encore à la recherche de son frère et d'Orochimaru, j'imagine » dit le jeune ninja blond à voix basse.
Il se souvenait encore de ce jour, plus de deux ans auparavant où Sasuke était revenu au village en leur annonçant qu'il avait tué Kabuto et renié Orochimaru. Il n'avait pas voulu en dire plus à ses anciens amis, ne se confiant qu'à l'Hokage.
La réunion se poursuivit jusqu'au moment où un Asuma énervé vint chercher Shikamaru pour qu'il retourne travailler. Le ninja des ombres râla mais suivit son ancien professeur.
« J'ai quand même du mal à croire qu'il travaille avec les services de renseignement du pays du feu. Vous vous rappelez quand Ibiki nous a fait passer le premier examen pour le test de chuunin ? J'aimerais pas bosser avec un type pareil, dit Kiba en le regardant partir.
- Shikamaru est bien plus intelligent que nous, dit Choji. Il est à sa place là-bas, il peut voir venir toutes les manœuvres des autres pays.
- Si tu le dis, Choji. C'est toi qui le connais le mieux après tout » répondit Ino en se levant lentement. Shino se précipita pour l'aider, toujours muet. Ils partirent après avoir salué les autres, puis ce fut le tour de Sakura, rapidement suivie de Ten-Ten et Rock Lee. Choji acheva de nettoyer son assiette et rentra chez lui, accompagné de Kiba. Naruto et Hinata se retrouvèrent seuls devant le restaurant. C'est alors qu'arriva Hanabi Hyuga. Elle jeta un regard mauvais au ninja.
« Hinata, Père voudrait te voir. Immédiatement.
- Excuses-moi Naruto, je dois y aller.
- C'est bon Hinata, on se voit demain après-midi pour l'entraînement ?
- D'accord ! » répondit en souriant la jeune fille.
Il la regarda partir puis s'éloigna en sifflotant, les mains croisées derrière la tête.
Tsunade regarda le groupe de ninjas qu'elle avait convoqué, tous des junins expérimentés. Elle espérait qu'ils pourraient éclaircir la situation. Elle se leva et ils se turent tous, l'écoutant avec attention.
« Vous le savez peut-être, mais nous avons reçu plusieurs rapports de massacres et de disparitions. Cela a commencé avec l'équipe de genins supervisé par Mizu. Elle n'a pas donné de signe de vie depuis plus de deux semaines.
A ces mots certains junins se regardèrent, des amis de la jeune femme.
- Vous ne savez pas ce qu'elle est devenue, Hokage-sama ?
- J'ai envoyé un anbu pour savoir ce qui s'était passé. Il vient de me faire son rapport. Mizu et ses élèves sont allés explorer les ruines d'un village ninja détruit par un démon il y a plusieurs siècles et ne sont jamais revenus, selon les gens du village. Les ninjas semblaient attirés par la forêt. L'anbu y est allé à son tour et a trouvé des traces de sang vieilles de plusieurs jours, mais aucune trace de corps.
- Ils seraient morts ?
- Je le crains. Mais ceci n'est que le premier fait. En revenant à Konoha, l'anbu a entendu de nombreuses rumeurs de massacres. Un groupe de marchands sur la route, tous les habitants d'une petite ferme, à chaque fois tués de façon extrêmement violente et partiellement dévorés.
Le silence se fit à ses mots comme les ninjas commençaient à craindre le pire.
- J'ai reçu un autre rapport inquiétant aujourd'hui. Un village situé à quelques jours de Konoha à été décimé. Là encore, les victimes ont été partiellement dévorées.
- Ce serait un démon ? demanda Kakashi.
- C'est ce que je redoute, répondit Tsunade. Et il se rapproche de nous. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il agit de façon extrêmement discrète. Je pense que sa force est limitée d'une façon ou d'une autre.
- Et notre mission est ? demanda Gai.
- Trouvez le responsable de ses massacres et assurez-vous qu'il ne menacera pas Konoha ! »
Les ninjas disparurent dans un tourbillon de feuilles. La chasse était lancée.
A suivre …
