Krilin : Cette fois, je vais te tuer pour de bon !
Sangoku : Krilin ! Arrête, tu es fou !
Krilin : Fou ? Moi, mais non je suis parfaitement équilibré, d'ailleurs je vais te le prouver…
Paralysé par la peur de devoir se battre contre son meilleur ami, Sangoku resta immobile face à Krilin qui tentait de tordre le bras de Végéta, il tremblait ne sachant pas comment réagir à cette situation des plus embarrassantes. Végéta était devenu sa marionnette, il ne pouvait plus ni parler ni penser sous cette douleur qui lui était insupportable, il réussit tout de même à lancer un regard désespéré à Sangoku en signe de détresse.
Sangoku : Salaud, lâche-le !
Sur ce ton agressif de sa part, Krilin s'exécuta et balança Végéta vers C-18 qui demeurait toujours à côté des Dragon Balls, elle intercepta le corps semi-inerte de Végéta en le prenant par le col de sa tenue.
Végéta : Lâche moi ! Lâche moi, maudit cyborg !
C-18 s'exécuta à son tour, le malheureux prince tomba mais avant même qu'il n'ait pu toucher le sol, C-18 lui envoya un violent coup de pied dans le ventre. Végéta cracha sous la douleur puis s'évanouit, debout entre les mains du cyborg qui le tenait par les cheveux. Végéta souffrait atrocement. C-18 ne voulant pas garder ce gêneur avec elle, le jeta dans l'eau glaciale du pôle qui pouvait entraîner la mort de celui qui aurait la mégarde de s'y noyer.
Sangoku : Végéta !
Krilin : Ne t'interposes pas !
Sangoku : Ne me pousse pas à bout !
Krilin : Tu n'as pas changé Sangoku tu es toujours le même, ça me fait plaisir…
Sangoku : Krilin c'est toi qui parle ainsi ?
La voix de Krilin n'était pas la même, c'était comme si cette voix avait existé en lui depuis toujours et qu'elle se manifestait seulement maintenant.
Sangoku : Qui… Qui est tu vraiment ?
Krilin : Enfin, ce lieu ne te rappelle rien ? Cet endroit, ces glaciers, ces ruines… Sangoku… Tu perds vite la mémoire ! Je suis vraiment déçu que tu ne te souviennes pas de moi…
A cet instant précis, un éclair de génie frappa Sangoku, il avait maintenant compris le fin mot de toute cette histoire, Krilin et C-18 n'étaient pas responsables de leurs actes, Sangoku le savait, un élément perturbateur de son passé avait refait surface afin d'accomplir ce qu'il avait toujours convoité, cette personne qui avait manipulé ses amis ne pouvait être que le docteur…
Sangoku : WILO !!
Krilin : C'est exact ! C'est bien moi mais sous une forme astrale…
Sangoku : Comment ?
C-18 : Comme tu peux le voir, je la contrôle également, c'est grâce à elle et à une connaissance que j'ai réussi à la pervertir…
C-18 qui était alors restée près des Dragon Balls depuis tout à l'heure alla rejoindre Krilin ou plutôt Wilo dans les airs sous les yeux d'un Sangoku désemparé.
Sangoku : Explique toi ! Une « connaissance », laquelle ? Réponds ou bien j'essaierai de te faire parler.
C-18 : La situation n'est pas à ton avantage, tu n'es donc pas en position d'exiger quoique que ce soi !
Sangoku : …
C-18 et Krilin étaient maintenant côte à côte, leurs yeux laissaient entrevoir un fond blanc, démoniaque, Sangoku surpris par ce changement recula, se préparant au combat. Ils poussèrent de puissants cris, ce qui marquait le début de l'augmentation de leur potentiel énergétique. Deux halos de lumière noire les entouraient, l'aura de Krilin grimpa en flèche tandis que celle de C-18 demeurait la même.
Sangoku : Vous ne me laissez pas le choix !
Sangoku, les cheveux hérissés et dorés brillait à son tour d'une lumière étincelante symbolisant par son éclat la justice et le bien.
A Kame House…Sangohan était arrivé à bon port, puis constata que l'île était devenue un champs de ruines, plusieurs cadavres jonchaient sur le sol : celui de Yamcha, Tortue Géniale, Plume et Oolong, éventrés, les membres éparpillés. Sangohan effaré devant ce terrible spectacle, ne pu s'empêcher de hurler au désespoir cruel auquel l'adolescent était en train d'assister. Il s'agenouilla, tapa du poing sur le sol, s'en voulant à lui même, il culpabilisait, ne pouvant pas retenir les chaudes larmes qui parcouraient son visage. Soudain il releva vivement la tête, détectant l'invraisemblable.
Sangohan : C'est l'aura de mon père !! Mais c'est impossible !!
Il regardait le ciel qui demeurait noir depuis tout à l'heure, une légère brise se manifesta, claqua son visage larmoyant.
Sangohan : Il est vers le Nord… Ne bouge pas, j'arrive ! Il faut que je tire tout ça au clair !
Il s'envola à toute allure, ne pouvant faire quoi que se soit pour les victimes. L'aura de son père l'empêcha de réfléchir à cause de l'horrible spectacle dont il était le témoin. Il voulait par dessus tout confirmer ses impressions.
De retour au Grand Nord sous une extrême tension …Krilin: Si tu crois pouvoir nous arrêter, tu te trompes !
Le couple fonça sur Sangoku à toute allure, une pluie de coup de poings partirent en sa direction, Sangoku était en grande difficulté, il avait beaucoup de mal à contrer la vivacité de ses adversaires, surtout face à Krilin qui ne possédait maintenant plus la même aura dû à son changement de personnalité. Sangoku n'avait désormais plus l'impression de se battre contre lui. Notre jeune héros était arrivé à un stade où la résistance devenait de plus en plus dure, malgré de multiples efforts, il ne pouvait cacher à ses oppresseurs, aveuglés par la vengeance, qu'il ne tiendrait pas bien longtemps à leurs nombreuses offensives. La fatigue se faisait de plus en plus pesante, l'attention et la concentration se relâchait au fur et à mesure. L'inévitable se produisit, il s'écrasa sur une banquise dut à la férocité inébranlable de son ex-ami. Le pur saïyen souffrait atrocement, il n'arrivait même pas à se relever. Krilin le rejoignit à terre, le regard vide et le sourire aux lèvres qui laissait entendre un malin plaisir à déguster sa proie impuissante face à son agresseur.
Krilin : Tu sais, à notre précédent combat, tu n'as tué que mon cerveau mais mon esprit, lui, a survécu… Grâce à une volonté de fer et la faculté de maîtriser mon karma, j'ai pu survivre. N'ayant plus de corps, je me suis reposé ici, dans les restes de mon laboratoire que tu as toi même détruit.
Il respira, marqua une courte pause puis leva le bras dans une direction, comme si il voulait lui montrer quelque chose.
Krilin : Vois-tu cette capsule là-bas ? À l'intérieur, il y a mon véritable corps, celui que le docteur Cachin avait conservé après y avoir prélevé mon cerveau, il y a un bon moment de ça. Mais, tu as une auréole ! D'après les renseignements de la mémoire de Krilin, tu es déjà mort, si je ne m'abuse. Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on tue une personne déjà morte…
Sangoku : Salaud !
Krilin : Tu es fini, je vais me débarrasser de toi et ensuite je pourrai réaliser mes deux vœux. Au début je pensais qu'il n'y aurait qu'un seul vœu comme la dernière fois, j'avais donc prévu de demander au dragon de transférer mon esprit dans mon corps, régénéré grâce au souhait lorsque j'ai appris par Krilin qu'un second vœu était possible, j'ai alors modifié mes plans et désormais je rêve de conquête et de domination sur cette maudite planète.
Sangoku : Ignoble monstre ! Tu ne pourras pas réaliser ton rêve, jamais le monde n'acceptera la domination d'un fou comme toi !
Krilin : Mais si, cela fait maintenant de nombreuses années que j'échafaude mon plan, il ne peut y avoir de failles, n'oublies pas que je suis un génie.
Sangoku cherchait en vain la moindre lueur d'espoir pour contrer les plans de ce maudit docteur, il essaya néanmoins de se relever mais ses côtes s'étaient brisées durant le combat. Il se mordit les lèvres, il ne pouvait accepter une telle situation.
Sangoku : Comment as tu fait pour réussir à ce point ?
Krilin : Tu me sembles bien curieux… et bien soit, je vais te répondre. Le nom de Géro ne t'évoques t-il rien ?
Sangoku : Si bien sûr ! C-18 est issue de ce scientifique démoniaque.
Krilin : C'est exact ! Géro et moi nous nous connaissons, cela remonte à plus de 60 ans… L'armée du Ruban Rouge venait d'être créée, nous étions en concurrence pour un poste de gestion en robotique mais il n'y avait qu'une place, ce fut Géro qui fut embauché soit disant car ma connaissance dans le domaine de la mutation humaine et la biotechnologie n'était pas recherchée par l'armée de Ruban Rouge. Géro quand à lui était plus dans la métatronie que dans la biotechnologie, c'est pour cela qu'il fut choisi à ma place. Après cet échec, j'ai décidé de m'isoler dans le Grand Nord où j'y rencontra le docteur Cachin mais nos expériences ne durèrent que quelques années a cause du cataclysme d'y il y a 50 ans qui m'enferma dans les glaces éternelles des montagnes Tsurumaï. Tout ça pour te dire que je connaît très bien Géro et le genre de créatures qu'il créé.
Sangoku, pensant : Géro et lui se connaissent donc ! Jusqu'à quand vais-je devoir me confronter à eux pour arrêter leurs plans machiavéliques ?
