Krilin : Que comptes-tu faire maintenant, Wilo ? Toi aussi, tu ne peux rien faire sous cette forme…

Dr Wilo : Niiiii… Je ne vais pas faire deux fois la même erreur …

Sangoku : C'est à dire ?

Dr Wilo : …

Krilin : Tu bluffes !

Le fantôme s'était volatilisé soudainement. Krilin ainsi que Sangoku étaient sur leurs gardes, redoutant tous bruits ou déplacements d'air.

Sangoku: Prépare-toi ! Qui sait ce qu'il peut encore bien manigancer !

Krilin : Ne t'inquiète pas

Sangoku : Krilin ! Ta voix !

Krilin se retourna vers le saïyen interloqué. Sangoku vit que son ami était de nouveau aux mains de Wilo. Sangoku essaya de reculer mais en vain son corps était si meurtrit qu'il ne pouvait point bouger.

Krilin : Manipuler deux corps à la fois était une grossière erreur. Si je possède totalement le corps de quelqu'un, cette fois, il ne pourra plus me résister.

Sangoku : Salaud !

Krilin ne perdit pas de temps, rapidement il s'empara de la gorge de Sangoku afin de l'étrangler.

Krilin : Cette fois ma victoire est totale, il n'y aura plus de miracle pour te sauver.

Utilisant le peu d'air qu'il lui restait, Sangoku réussit toutefois a crier le nom de son agresseur afin de le ramener à la raison.

Sangoku : KRILIN !! Regarde-moi ! Krilin, reviens à toi !

Krilin : C'est inutile, cette fois, je le tiens et il ne pourra plus se retourner contre moi !

Freezer : Même blessé, je n'aurai aucune difficulté pour vous tuer !

Sangoku : KRILIN !

Sangoku : FREEZER ! ARRETE !

Krilin : SANGOKU !

Krilin : Mais…Mais… C'est impossible !!!

Quelque chose d'indescriptible se produisit, Krilin n'affichait plus expression sur le visage. Plus aucun son n'émettait de sa bouche. Sa main se desserra, relâchant Sangoku. Il tomba sur le sol, épuisé de sa résistance envers Krilin qui, lui, commençait à reculer. Les mains sur la tête comme si une horrible migraine le frappait, les poings crispés, Krilin s'éleva dans les airs poussant d'abominables cris, une aura d'une lumière aussi pure que le soleil l'entourait.

Sangoku : KRILIN !!!

Krilin : S… San… SANgoku !!!

Une fumée noire se dégager de son corps brûlant et s'évanouit dans les vents glacials du pôle. Son état et sa raison étaient revenu à la normale. Krilin posa les pieds au sol et s'adressa à son ami d'une voix soulagée.

Krilin : C'est fini…Wilo est mort !

Sangoku: Mort ?

Krilin : Je l'ai tué à l'intérieur de mon corps, il n'y avait que cette solution pour le vaincre. En intensifiant mon énergie contre la sienne, j'ai réussi à prendre le dessus et à le faire disparaître pour toujours… Et ça, c'est grâce à toi…

Sangoku : Krilin…

Krilin : Allez debout !

Krilin, aida son compère à se redresser, le regard dans le vague, la mélancolie gagnait peu à peu son visage. Il ne pouvait s'empêcher de penser a toutes les souffrances qu'ils avaient subit et infligés aux autres.

Krilin : Je pense à Bulma, Piccolo et tous les autres que j'ai assassinés. Que va t-il se passer désormais ? Sangoku !!!

Sangoku avait disparu sans le moindre bruit. Mamie voyante était sûrement redescendue le chercher sans que Krilin ne s'en aperçoive. Krilin se mit à marcher, le regard remplit d'espérance même si cette terrible bataille lui avait coûté la vie de sa femme et de son bébé. Il ne put s'empêcher de pleurer.

Il sentit quelqu'un approcher, Sangohan était enfin arrivé à destination. Le jeune saïyen avait tout de suite reconnu Krilin qui marchait sur la banquise.

Sangohan : Krilin ? Tu n'as pas ressenti l'aura de mon père ? Que s'est t-il passé ? Krilin, répond moi !

Krilin : …

Sangohan : Krilin !

Krilin : Je t'en prie Sangohan, amène-moi chez Dendé !

Krilin s'évanouit sur ces dernières paroles, laissant un Sangohan complètement désorienté.

Sangohan : Et le dragon ? Qu'est ce qu'on en fait ? Papa… Où est tu … ?

Grâce à l'ingéniosité de Krilin, on put invoquer un nouveau Shenron qui pourrait ressusciter les morts même pour ceux qu'ils l'avaient été plus d'une fois. Dendé parvient alors à faire ce que Krilin lui avait demandé. Le petit nameck passa près de la mort tellement cette requête lui avait demandé de l'énergie. Finalement, tout le monde avait pu être ressuscité. Krilin demanda également que l'on efface sa mémoire ainsi de celles de ces amis afin que personne n'ait le souvenir de cet épisodes tragique orchestré par le rêve de vengeance du Docteur Wilo. Mais hélas le destin voulu que Krilin garde ce souvenir, jusqu'à sa mort…

Le 3 août 770 à 15h30.

Je ne sais si ma main aura la force de porter ces quelques mots sur la papier, quoi qu'il en soit ce seront mes ultimes paroles, après ce que j'ai fait, je n'aurai certainement plus le courage de m'exprimer par le biais de ce journal.

Je sais que je ne suis pas responsable, il ne faut pas que je culpabilise, seulement je ne peux pas m'en empêcher ; j'ai fait beaucoup de mal et je ne sais si mes remords me quitteront un jour. Certes, Je n'étais pas fautif, c'était le fruit de la vengeance démesurée d'un ennemi qui n'avait pu encaisser sa défaite, mais après les avoir assassinés pour la plupart d'une manière que je qualifierais de cruelle, je ne peux agir normalement, comme avant.

Désormais je commence un nouveau combat, celui de me battre avec mes propres fantômes qui sont, un des plus gros poids de ma conscience, et c'est seulement ce jour là que je pourrai tourner la page sur cette expérience éprouvante autant pour moi que pour mes amis.

Mon âme faisait corps avec l'ennemi

Et sous son emprise j'ai intenté à votre vie

Si je ne m'étais rappelé tous ces moments

Je n'aurais su m'arrêter à temps

Vous avez changé l'étincelle de mon cœur

En une flamme de bonheur

J'avais cru ne plus la revoir

Quand est apparue une lueur d'espoir

Celle qui à jamais m'a transformé

Et que l'on appelle l'amitié !

Tiens, il me semble que C-18 se dirige par ici...

C-18 : Alors, tu te dépêches ! Je te rappelle que nous avons une chambre à terminer

Krilin : J'arrive...