Chapitre 3

Dans sa chambre, Harry dormait, pelotonné dans ses draps, lorsqu'il fût réveillé par de petits coups de pattes sur la joue. Le gryffondor grognât puis, voyant que son "agresseur" ne semblait pas décider à s'interrompre, il consentit à ouvrir les yeux et jeta son oreiller sur le petit chat blanc qui avait élu domicile sur son ventre. Celui-ci émit un petit miaulement indigné, ce qui fit pouffer de rire le jeune homme brun. Puis, reprenant son sérieux, il lui dit :

"-Enfin, Draco… Tu aurais pu me laisser dormir ! Il n'est que…"

"-…11h30 et Weasley vient juste d'arriver, "finit le blond en se retransformant, se trouvant ainsi à califourchon sur le Gryffondor.

"-Quoi ? Déj…"

Harry sentit soudain une rougeur confuse lui colorer les joues lorsque Draco redevint humain, remarquant par la même occasion qu'il ne portait qu'un simple boxer -qui commençait d'ailleurs à être très, très serré- et que le Serpentard n'avait qu'un T-shirt de plus.

"-Je préférerais que tu… tu reprennes ta forme… d'animagus…" bégayât-il, ne pouvant empêcher son regard d'errer un peu partout sur le corps de son ancien ennemi. Draco éclata de rire.

"-Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !" dit-il en riant.

Harry sortit la tête de la chambre, regarda à droite et à gauche, surveillant les allées et en bas des escaliers, puis, ne voyant rien de suspect de la part de Fred ou Georges, descendit dans le salon. Là, il trouva Ron, étouffé à moitié par Hermione qui l'étreignait comme une folle jusqu'à lui casser pratiquement les os.

"-Oh, mon Ronny d'amour ! Comme tu m'as manqué ! "criât l'hystérique en sautillant partout, rappelant un peu à Harry l'attitude de Tessa. D'ailleurs, cette dernière examinait Ron d'un œil critique, comme McGonagall vérifiant si les élèves n'avaient pas trichés avant un contrôle. Semblant satisfaite, Tessa fit un énorme sourire à la manière d'un chimpanzé grimaçant devant une orange. Ron se dégagea un peu de l'étreinte de sa femme et se dirigea vers Harry, et le serra contre lui en l'ébouriffant.

"-Harry ! Comme c'est bon de te revoir!"

"-Moi de même, Ron ! Tu m'as vraiment manqué ! "s'enthousiasma le brun. "Surtout qu'avec ces deux-là… "rajoutât-il avec un signe de tête vers Sirius et Séverus, dont ce dernier restait le plus loin possible de l'animagus.

"-J'ai entendu ça…" murmurât Sirius et Séverus à l'unisson. Rogue lui jeta un regard noir qui n'avait plus d'effet sur son 'compagnon' depuis longtemps.

"-Oh, mais c'était fait pour…" fit Harry avec un sourire en coin.

"-Apparemment, Harry," reprit Ron en changeant de sujet, "tu devais être tellement pressé de descendre que tu n'as pas eu le temps de t'habiller !"

"-Hein ?"

Soudain, il se rendit compte que, en effet, il avait oublié de mettre des vêtements en sortant de la chambre. Avec un regard horrifié, il tourna la tête vers l'étage où Draco était apparu, tenant à la main… son pantalon et sa chemise !

"-Dis-moi, Harry… Tu n'aurais pas oublié quelque chose ?" dit-il d'un air narquois, un sourcil levé et un petit sourire au coin des lèvres. Harry passât du vert foncé au blanc, puis au rouge pivoine et au cramoisi.

"-Tu les veux ? Viens les chercher !" le narguât Draco avant de partir en courant.

"-Draco, reviens ici ! Rends-les moi ! DRACO !!!" hurlât Harry en se lançant à sa poursuite.

"-La maison est encore pire que la dernière fois, non ?" insinua Ron.

Pour fêtez le retour du frère cadet des Weasleys, tout le monde était partis se baigner dans le lac, derrière la maison. Tessa, elle, avait préférée allée cueillir des fleurs dans le bois (?) longeant le plan d'eau, tandis que Rémus bronzait et que Ron et Hermione, un peu à l'écart, ne cessaient de s'embrasser et de se murmurer des mots doux à l'oreille (--''). Sur la rive, Draco s'approcha silencieusement de Harry, occupé à observer son parrain du coin de l'œil, et le poussa dans l'eau avant même qu'il n'ai pu s'en rendre compte. Draco pouffait de rire en voyant la tête du brun, quand, soudain, il fût attiré à son tour dans le lac, tiré par Harry.

-Tu croyais m'avoir aussi facilement ! fit Harry en riant aux éclats.

Son rire fut étouffé lorsque le blond lui plongeât la tête sous l'eau. Il refit surface, toussant, crachotant, et lançât une giclée d'eau à Draco. Celui-ci l'évita facilement.

-Raté ! Allons, tu peux faire mieux quand même ! le provoquât-il, peu avant qu'il ne se prenne une énorme gerbe sur la tête.

De son côté, Sirius, lui, était occupé à autre chose… En effet, la détaillation du corps de séverus en maillot semblait être passionnante !

-Qui l'eut cru… Snivellus a un corps de rêve ! s'exclamât-il soudainement avec un "léger" regard pervers.

Séverus se retourna vivement, les joues en feu, semblant être horrifié par ce qu'il venait d'entendre.

-Tu… Tu… bégayaillat-il.

-Dis donc ! Tu t'es largement arrangé depuis que tu bosses plus ! Non mais regarder moi ça ! s'enthousiasma Sirius, collant son corps contre celui du Serpentard.

Celui-ci en resta figé de stupeur, puis, semblant reprendre ses esprits, il se dégagea brutalement de l'étreinte de son "compagnon".

-NON MAIS CA VA PAS, BLACK ?!!!! JE T'INTERDIS DE ME TOUCHER COMME CA !!!!!!!! s'égosillat-il.

Sirius eut un large sourire.

Harry, qui était tiré dans l'eau par un certain blondinet, aggrippat les herbes sur la berge et se hissa grâce à elles pour s'effondrer sur la terre ferme, riant comme un dément. Il y fût bientôt rejoignit par Draco qui, haletant, un sourire plaqué sur le visage, prit sa serviette et s'essuya le visage. Le Gryffondor en profita pour le pousser dans l'eau, et pour tremper sa serviette dans le même temps.

-Hey ! s'exclamât Draco. C'est de la triche !

Ce qui n'empêchât pas ce dernier de tirer Harry dans le lac alors qu'il regardait ailleurs.

Séverus, agacé et surtout profondément gêné par les regards brûlants de l'animagus, lui lançât avec force une pierre sur le crâne.

Rémus, quand à lui, était allongé dans l'herbe fraîche, se délectant de l'air chaud qui passait. Il se sentait parfaitement bien, et finit par s'endormir complètement.

flash-back

Rémus était dans sa 6e année à Poudlard. Il faisait un temps magnifique, cet après-midi là. Ses amis étaient en retenue, après avoir transformé un élève de Serpentard en âne avec des pattes d'autruche, et le loup-garou décida d'aller se baigner dans une petite rivière au beau milieu de la forêt? Là, il se déshabilla, enfila son maillot de bain et piqua une tête. Il fit quelques brasses puis s'accouda à la berge et fermât les yeux.

Il les rouvrit peu de temps après, alarmé par des bruits de pas qui se rapprochaient.

-Qu'est-ce que tu fous là ? demanda nerveusement Rémus.

-Sa ne te plait pas de me voir ? répliqua l'autre avec une voix étrange.

Le maraudeur ne répondit pas. Le nouveau venu se glissa dans l'eau et nageat jusqu'à lui, s'accoudant au dessus de sa tête. Le loup-garou se tassa le plus possible contre le sol.

-Que… Qu'est-ce qui te prends ? bredouilla Rémus.

-Tu sais que t'es vachement attirant comme ça ? susurra l'inconnu.

-Que je… QUOI ?!!!

-Chuuuttt… dit-il en posant un doigt sur les lèvres du maraudeur.

Celui-ci sentit le rouge monter à ses joues et son corps se réchauffât à toute allure. L'autre jeune homme posa une main sur le torse de Rémus et la fit glisser doucement vers le bas, ce qui eut pour effet d'enflammer notre petit mumus. Il se pencha doucement vers le loup-garou.

-Qu'est-ce que… bégayaillat-il.

Rémus n'arrivait même plus à former une phrase correcte tant l'inconnu le troublait. Leurs lèvres étaient pratiquement scellées, leurs souffles s'entremêlaient…

fin flash-back

Rémus fût soudainement réveillé en se prenant la serviette de Sirius sur la tronche. (j'adore cette phrase, pas vous ?) Il se passa une main sur les yeux, grogna et se releva. Le gryffondor écarquillât les yeux de stupeur en voyant le spectacle qui s'offrait à lui.

D'un côté de la rive, on voyait Séverus balancer Sirius à l'eau, non sans avoir failli tomber lui aussi.

De l'autre, Harry et Draco faisait une bataille de mousse dans le lac. Du moins, Rémus le supposait, car on ne voyait plus rien du tou.

Fred et Georges, eux, étaient occupés à tester leurs nouvelles inventions sur le lapin qu'ils avaient capturés.

Tessa, elle, revenait tout juste de la forêt, son panier rempli de champignon vénéneux (elle a pas trouvé de fleurs). Elle poussa un grand cri en voyant son "sévi-chou" trempé jusqu'aux os.

Rémus eut un petit sourire.

°Bah… Après tout, ce n'est qu'une journée comme les autres…°

Il se rallongeât et replongeât dans ses pensées, particulièrement centrée sur le rêve qu'il venait de faire. Il tourna pourtant la tête en entendant la musique enfantine du camion de glace vers lequel Sirius avait accourut (un vrai gamin, celui-là !). Le maraudeur rapporta des cornets pour tout le monde mais Séverus refusa poliment.

-Tu te fous de ma gueule, Black ? Tu m'prend pour un gamin, ou quoi ?!

Harry s'était assis sur la berge pour manger tranquillement, les pieds trempant dans la mousse. Il n'avait pas remarqué qu'il avait de la glace au coin des lèvres. Draco, lui, l'avait vu, et il s'empressa de passer a langue à cet endroit précis, s'attardant sur ses lèvres.

Harry, qui fût tout d'abords stupéfié, se tourna soudainement vers le blondinet et lui hurla :

-DRACO !!!

Ce dernier lui répondit, un petit sourire malicieux en coin :

-Désolé. C'est venu tout seul.

Harry prit sa serviette d'un geste rageur et se mit de l'autre côté de la rive, le regard noir.

Séverus, lui, ayant réussi à échapper a Sirius par 'on ne sait quel moyen', s'était rhabillé, pour éviter ainsi que le regard de l'animagus ne s'attarde trop sur lui. Il s'était allongé dans l'herbe, les bras derrière la tête, observant tranquillement le ciel dégagé et le soleil éblouissant. Il commençait à fermer les yeux lorsqu'il sentit un poids sur ses jambes et son bassin. Il rouvrit les yeux de stupeur et rencontra immédiatement le regard bleu perçant de Sirius qui, bien sur, profitait de sa position pour explorer plus largement le torse du Serpentard avec ses mains…

Ce dernier se releva vivement, faisant tomber le maraudeur a terre, et recula le plus lin possible de lui.

-Tu n'est… Tu n'est qu'un… qu'un PERVERS !!!! lui hurlât Séverus.

Sirius répondit d'un air calme, et se voulant observateur :

-Mmmh… Je n'irais pas jusqu'à dire ça mais…

Tessa, elle, boudait dans son coin depuis tout à l'heure, horrifiée de voir son cousin user de tous les moyens pour sauter sur son sévi-chou…

Sirius regarda l'ancien professeur avec une certaine contemplation, puis lui fit, modulant légèrement sa voix :

-T'es mignon quand t'es en colère, Sev' !

Le soi disant " Sev' " se figeât instantanément, les yeux exorbités, et rougit jusqu'à la pointe des racines.

-Que… Que… QUOI ?!! hurlât-il d'un air furieux.

-J'ai dit que t'était super mignon quand t'était en colère, répondit posément Sirius.

Nouveau rougissement de la part de Séverus.

-Co… Comment oses-tu me dire ça ?! Je vais t'apprendre, moi !!

Séverus se jeta furieusement sur Sirius, les faisant tomber à terre puis rouler jusqu'au lac, où ils y plongèrent sans s'en rendre compte. Au milieu des éclaboussures et des germes d'eau, l'ancien Serpentard ressortit vivement la tête comme un poisson qui sort de l'eau et recracha ce qu'il avait avalé.

Lorsqu'il releva les yeux, il s'aperçut soudainement que Sirius se tenait à quelques centimètres seulement de lui. Il sentit le sang lui monté aux joues, tandis que le regard de l'animagus était fixé sur la chemise blanche de Séverus qui, trempée, lui collait avantageusement à la peau. Le maître des potions surpris ce regard et le repoussât violement en lui hurlant à la gueule un :

-T'AS PAS BIENTOT FINI D'ME MATER COMME CA, ESPECE D'OBSEDE ?!!!

Rémus, lui, avait replongé dans ses souvenirs d'enfance, et, bizarrement, tous les souvenirs qu'il visualisait dans son esprit comportaient le mystérieux jeune homme de son rêve…

Pendant ce temps, Ron et Hermione s'étaient éclipsés… On supposait qu'ils avaient rejoins leur chambre… (le 'on' signifiant ici Draco Malfoy)

Et, de leur côté, Fred et Georges furetaient autour de la forêt, apparemment à la recherche d'un nouveau lapin pour leurs expériences, vu que l'ancien avait explosé.

Tessa, qui fixait d'un œil noir son cousin depuis une bonne vingtaine de minutes, décida de changer de poste d'observation. Elle se tourna vers la droite, ayant maintenant un certain blondinet dans son champ de vision. Celui faisait semblant de bronzer mais, lorsqu'il vit qu'Harry avait fini par fermer les yeux, il contourna le lac sur la pointe des pieds pour lui renverser le contenu d'une bassine d'eau glacée sur la tête. Un hurlement strident retentit et Harry se mit à poursuivre le Serpentard en balançant une méduse complètement affolée au dessus de lui, tel un lasso de cow-boy.

Rémus, de son côté, à force de faire semblant de roupiller, finit par s'endormir complètement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : oui, je sais, ce chapitre a été très long a venir… (par contre, il est plus long !). Mais c'est parce que j'écris toujours mes chapitres au stylos, et après, j'ai la flemme de les mettre sur ordi… d'autant plus que, quand j'en ai le courage, ma mère râle tout le temps que je fait trop de bruit en tapant sur les touches… oO

Donc, c'est pour ça aussi que je ne mettrait pas les RAR, pasque sinon vous allez encore attendre au moins deux semaines pour avoir la suite… "

Mais merci a vous tous pour vous encouragements !! Mici, mici, mici !

Note 2 : je voulais mettre un petit truc en plus, à la fin ; en gros, ça aurait été les lapins que Fred et Georges avaient capturés qui se rebellaient, on voyait les lapins armés de mitraillettes envahir la maison, Rémus qui dormait toujours dehors, la maison a moitié démolie, … mais finalement, je l'ai pas mis ! (trop la flemme, sans doute…) Donc, vous étonnés pas si dans les chapitres suivant vous trouvez un lapin transformé en paillasson, des placards remplis de ces animaux ou que le curieux ballon de Tessa ait des oreilles…

Note 3 : Dites, j'ai eu une idée… Et si on faisait un concours de popularité avec les persos de ma fic ? (persos originaux et inventés) Vous dites quel est votre persos préféré, et je fait un classement !

Note 4 : (qu'est-ce que je suis bavarde, aujourd'hui…) Au fait, si vous avez des idées pour l'histoire, n'hésitez pas ! Et pis, une tite reviews, p-t… une toute pitite ?