Chapitre quatre : le chat et le golem.

Yoh rejoignit Ryu qui descendait de l'estrade.

-Bravo, dit il. Bien joué !

-C'était facile ! Ce Marco ne méritait pas que je me batte à fond pour lui !

-En tout cas, tu l'as bien eu. Le prochain match est celui de qui déjà ?

Le présentateur pache se mit alors à hurler dans son micro :

-Alors, bande de bakka, ça vous a plu ? Le prochain match opposera Chocolove de l'équipe The Ren à Opacho de l'équipe Hoshi, l'équipe de Hao ! Rendez vous dans une heure, et profitez en pour vous relaxer un peu !!!!

Radim redescendit de l'estrade et passa devant Yoh et Ryu sans un regard pour eux puis il rejoignit Silva un peu plus loin. Yoh salua Ryu et s'apprêta à rejoindre Ren et les autres lorsqu'il surprit la discussion des deux paches.

-Que s'est il passé, demandait Radim.

-On ne sait pas encore très bien. Toujours est il qu'il est en mauvais état et qu'il ne pourra pas se battre tout à l'heure, ça c'est sûr, répondit Silva.

-Il est arrivé quelque chose à Chocolove, l'interrompit Yoh.

Silva, surpris, le regarda longuement, comme s'il le jaugeait, et acquiesça avec gravité.

-Oui, on l'a retrouvé presque mort sur la plage. On ne sait pas ce qu'il s'est passé.

-Où est il ? le pressa Yoh.

-Tu le trouvera à l'infirmerie mais il est encore faible alors vas y doucement.

Yoh ne répondit pas et se rua au dehors. Il courut à travers les gradins et passa devant son groupe sans les voir, puis il atteignit enfin son but, l'infirmerie. Il déboula à l'intérieur et se heurta contre Karim qui sortait de la chambre la plus proche.

-Oh là ! Du calme Yoh !

-Où est il, Karim ?

-Chocolove ? Là dedans. Tu peux aller le voir si tu veux, il est sauvé. Mais il est encore...

Yoh n'écouta pas et entra. Chocolove était allongé sur son lit, apparemment mal en point. Ses deux bras étaient raccrochés au plafond et étaient dans le plâtre. Yoh ne le vit pas, mais il savait que ses jambes avaient probablement subi le même sort.

-Choco ça va ? dit Yoh.

-Va-t-en, répondit celui-ci. Je ne veux pas te voir. Je ne veux voir personne.

Yoh regarda longtemps le dos de son ami. Puis il dit.

-Allons, Choco. Ca va aller, tu es guéri !

-Ce n'est pas ça ! Je ne veux voir personne car je ne le mérite pas !

-Allons, expliques toi.

Chocolove ne répondit pas et Yoh le vit trembler doucement. Il fit le tour du lit et vit son ami en train de pleurer à chaudes larmes.

-Allons Choco, qu'est ce qui s'est passé ?

Cholove inspira profondément, grimaça comme si cela lui faisait mal et parla d'une voix monocorde.

-Je me promenais sur la plage en attendant mon combat de tout à l'heure, quand ils sont arrivés.

-Ils ? Qui ?

-Ces deux gosses, qui font parti de l'équipe de ton père. Le garçon m'a regardé comme si j'étais un monstre et s'est tourné vers sa sœur. Elle tremblait de tous ses membres. Je me suis approchait d'elle pour voir ce qu'elle avait. « Tu va bien, j'ai dit » Elle a levé les yeux vers moi et s'est mise à hurler dans une langue étrange. Le garçon s'est tourné vers moi et m'a crié de m'enfuir au plus vite. Mais je n'ai pas eu le temps. Une ombre gigantesque s'est étendue au dessus de moi et le garçon a levé la tête en tremblant à son tour. Il m'a regardé et j'ai vu qu'il pleurait. « Je t'avais pardonné, dit il, enfin je t'avais oublié. Pourquoi es tu là ? ».

Chocolove marqua un arrêt.

-Je me suis tourné vers lui et je lui ai dit « Mais tu m'as pardonné quoi ? Je ne t'ai jamais vu ? ». La fille est alors sorti de sa torpeur, elle m'a regardé avec dégoût et m'a dit en criant « tu as tué notre père, sale monstre ! »

Yoh regarda Chocolove dans les yeux.

-C'était sûrement une erreur, dit il, convaincu de l'innocence de son ami.

-C'est ce que j'ai cru aussi au début. Mais un souvenir à commencer à remonter en moi, comme une image du passé enfouie qui creuse ton âme pour te faire souffrir à nouveau.

Je me suis tourné vers le monstre d'acier : le golem. J'ai appelé Mick et utilisé mon over soul. Je devais me battre pour comprendre. Et plus je me battais, plus une douleur sourde montait en moi. Une douleur que je croyais avoir oublié. Le golem me donna un coup et mon bras se brisa sous le choc. Mais je continuais sans répit. Je devais comprendre. La gamine a alors crié « papa, pourquoi es tu mort ce noël là ?»

Et j'ai revu cette scène. C'était le soir de noël, l'année où j'ai rencontré le Vieux. J'étais alors encore dans le monde des gang et je devais tuer...c'était mon soir. Ce mec n'a pas eu de chance. On lui a piqué son fric et je l'ai tué. Il devait apporter ses cadeaux à ses gamins. Il ne les porterait plus jamais à personne. Son crâne a rencontré la balle, ses yeux se sont fermés de douleur et il est tombé. Je voulais oublier cette époque sombre de mon passé. Je ne voulais plus souffrir et faire souffrir les gens. Mais je n'ai pas eu le choix. La gamine m'a crié « assassin » et le souvenir à ressurgit, violent, indomptable. Et il s'est imposé. Je l'ai regardé dans les yeux et, en pleurant, je lui ai dit pardon. Vraiment, j'étais désolé. Mais elle n'entendait plus rien. Elle aussi pleurait. J'ai voulu la prendre dans mes bras, mais une main de fer s'est refermée sur moi tandis qu'elle hurlait de chagrin. J'ai tendu le bras vers elle en m'excusant et le monstre de fer a commencé à serrer. Mais je ne me débattais déjà plus. Je ne voulais plus me battre. Je comprenais cette gamine, Yoh. J'ai perdu mes parents un soir de noël, et tous ce que j'avais en même temps. Et pour me venger, je faisais subir la même chose à d'autre ! Qui serait assez inhumain pour faire ça ? Je ne voulais plus me battre, je voulais pleurer avec cette gamine, comme si c'était moi son frère qui avait perdu et pas pardonné. Parce que je ne me suis pas pardonné, Yoh. Je ne le pourrais plus jamais. Je ne mérite de devenir Shaman King, pas plus que de rester votre ami.

-J'en connais plusieurs Choc, et des pires que ça même.

-Pire ? Non rien n'est pire que ça !

-Tu veux un exemple Choco ? Alors écoute ce nom : Hao. Tu comprends ce que je veux dire ?

-Oui. Je suis comme Hao. Un monstre.

-Non chocolove. Première raison de ta différence, tu as cherché à te repentir, à te faire pardonner. Pas lui. Et puis deuxième raison, je ne suis pas ami avec des monstres. Tu es mon ami, pas vrai Choco ?

-Oui mais je ne le mérite pas vraiment !

-Alors à toi de choisir ta voie. Tout seul et dans la noirceur de ta détresse, ou dans la lumière de tes amis ?

-Mais Yoh....

-Ca suffit Chocolove !

Ren sortit de derrière la porte et se montra au grand jour.

-Ren...

-Laisse moi parler Yoh.

-Tu te caches souvent derrière les portes en ce moment !

-C'est pas le moment de rire, Yoh !

-Oui, pardon. Vas-y, on t'écoute.

-Chocolve, comme Yoh t'as dit, c'est à toi de choisir ta voie. Tu fais ce que tu veux, et ne dois pas t'en empêcher. Mais n'oublie pas une chose. Ici, tu es dans mon équipe, et la seule chose que tu as le droit de faire, c'est de m'obéir. Alors on va repousser ton match et tu te battras plus tard. Et tu gagneras. Si tu veux oublier et commencer une nouvelle vie, toi seul en a le pouvoir, n'oublie pas ça. Viens Yoh, laissons le.

Il se dirigea vers la porte et s'apprêta à sortir quand Chocolove le rappela

-Attends Ren !

-...

-Merci.

Ren sortit sans rien ajouter et se dirigea vers les gradins. Yoh le suivi en se taisant mais il était sûr d'avoir vu son sourire dissimulé.

-C'est bien. Ren et Choco sont nos amis, dit il en sortant dans l'air frais des gradins.