Chapitre huit : Shoan et Juza.
-C'est notre dernier combat, Juza. Tu es prêt ?
Ren avançait à pas lents. Yoh tremblait et ne pouvait mesurer ses tremblements.
-Pas toi aussi, Ren ! Ce n'est pas vrai !
Ren, étonné, haussa un sourcil et dit :
-Qu'est ce qui se passe Juza ? Tu ne te sens pas bien ? On peut repousser si tu veux !
-Jamais, on a attendu assez longtemps non ?
Yoh n'avait pas dit ça intentionnellement. Il n'avait pas parlé de son propre chef.
-Alors on y va ?
Yoh se tourna et vit un pache qu'il ne connaissait pas. Celui-ci leva la main, porta son micro vers sa bouche et hurla
-FIGHT !
Ren –ou Shoan- s'élança et sortit son over-soul. Bason, ou un fantôme qui lui ressemblait beaucoup du moins, fusionna dans le sabre et apparu sous la forme de Bushin, tout en étant différent. La lame formée ainsi était plus longue, plus impressionnante encore que le bushin que Yoh connaissait. Ren frappa dans sa direction et Yoh ne pu qu'esquiver l'attaque. Mais Shoan n'en resta pas là. Il frappa le sol de sa lance et toute sorte d'armes apparurent : des lances, des sabres, des haches... Yoh s'éleva dans les airs, ne pouvant qu'utiliser le fûmon tuko qu'il connaissait. Ren sortit la lance du sol et la leva vers Yoh. Il s'écria alors d'une voix forte :
-« Flammes » !
Un torrent de flamme partit alors du bout de la lance et se dirigea sur Yoh. Ce dernier évita encore, mais de justesse cette fois. Il retomba au sol et entendit une voix dans sa tête.
-Ca devient lassant !
Ren laissa tomber son bras et se mit à trembler.
-Tu m'avais dit qu'on se battrait vraiment ! Pourquoi tu refuses de me faire cette faveur ! Bats toi pour de bon !!!
Yoh regarda Ren et vit qu'il semblait énerver au plus haut point. La voix se fit entendre de nouveau et s'imposa en lui, comme le froid d'un pic de glace dans sa tête.
-Ca suffit, laisse moi reprendre ma place !
Yoh se sentit tiré en arrière, par une force invisible. Il se sentit tomber, tomber encore et alla s'arrêter contre un mur. Devant lui se tenait l'homme qu'il avait vu dans la glace en se levant.
-J..Juza ?
Juza le dévisagea d'un air sévère. Puis il dit d'une voix douce.
-Tu sembles me connaître, alors que je n'ai pas cet honneur. Qui es tu donc, toi qui me vole mon corps ?
-Je...Je ne te connais que de nom. En fait je m'appelle Yoh et je suis un participant au shaman fight. Le Great Spirit m'a envoyé ici, je ne sais comment.
Juza lui souria puis sembla préoccupé et dit.
-Attends moi ici, je m'occupe de Shoan et je reviens. On en discutera plus tard.
Yoh acquiesça et Juza disparu.
-Alors Juza, tu abandonne, lança Shoan.
-Jamais !
Juza se releva et tira de sous sa cape un long bâton de moine. Il en avait déjà vu, celui de son père l'ascète.
-Viens à moi, mon fantôme !
L'air sembla se voiler à côté du shaman et quelques instants plus tard se trouvait à la place un fantôme que Yoh connaissait bien.
-M...Matamune ?
Yoh sentit les larmes lui monter aux yeux.
-Ainsi c'est Juza qui a vaincu ton maître autrefois ? Je te sauverais Matamune, je l'ai promis.
Sa main se referma sur le collier et il regarda le combat s'engager. A la place du bâton se tenait maintenant un long sabre, forme que prenait Matamune en over-soul. Juza lança son attaque et frappa Shoan qui retint difficilement l'attaque. Puis il enchaîna avec un balayage et pointa son sabre sur la gorge de son adversaire. Shoan semblait vaincu, mais son regard conservait toute sa combativité. Une explosion eu soudain lieu et ébranla tout le stade. Le combat fut interrompu tandis que tous se tournaient vers le lieu de la déflagration.
-Qu'est ce que...se demanda Yoh.
Il n'eut pas le temps d'apprendre la réponse. Une nouvelle fois il se sentit happer dans un tourbillon où il ne pouvait lutter. Son regard se voila et il sentit le sommeil l'appelaer. Mais il voulait rester éveillé. Il lutta, lutta encore mais le sommeil l'emporta finalement. Il se réveilla plus tard pour se retrouver dans le cœur du Great Spirit. La voix, à présent connue, entra à nouveau dans sa tête.
-Tu es revenu.
-Oui, acquiesça Yoh. Et j'aimerais savoir où j'étais.
-Tu étais dans le passé. Ton passé. Ce que tu as vu s'est déroulé il y a 1000 ans. L'homme que tu as incarné, c'était Juza. Il était toi, mais dans une autre vie.
-Il...Il était moi ? Comment est ce possible ?
-Tu as du voir aussi des gens qui ressemblait à Horohoro et Ren, non.
-Oui, c'est vrai mais...
-En fait, toi, Ren, Horohoro, Anna et Faust êtes tous les quatre les réincarnations de ses personnes.
-Quoi ? Non...Impossible.
-Et pourtant tu as vu. Cette ressemblance troublante. Ils sont vous, vous êtes eux.
-Mais dans ce cas, nous devrions avoir une puissance incroyable, comme Hao, puisque nous avons ressuscité en quelque sorte, non ?
-Oh, mais vous avez cette puissance. Seulement, elle est latente en vous.
-Comment ça ?
-Juza, Shoan, Meimon, Ryhaku et Shimon sont les shamans les plus puissants qui n'est jamais existé. Un seul d'entre eux aurait pu facilement vaincre Hao. Mais tu dois savoir que cette puissance, ils refusaient de la laisser libre après leur mort. Afin d'éviter que leurs réincarnation ne puissent utiliser ses pouvoir s à mauvaise escient, ils ont pratiqué à leur mort un sortilège complexe et puissant qui briderait l'accès à cette puissance sans fond.
-Impossible. Non. Je n'y crois pas !
-Et pourtant. T'es tu jamais demandé pourquoi avait la puissance de contrôler des demi-dieux ? La raison en est simple. Elle est la réincarnation de Meimon dont le sort, étant le plus faible, laisse filtrer une partie de la puissance de cette dernière, contrairement aux autres barrières.
-Mais alors ce voyage n'a servi à rien. Si cette puissance est bloquée, je ne peux pas m'en servir. Or mon but était de devenir plus fort que Hao. J'ai échoué !
-Non Yoh. Je peux en partie briser ce sort pour te permettre d'atteindre une parcelle de cette puissance démesurée.
-Pourquoi faites vous ça pour moi ?
-J'ai deux raisons pour cela. La première est que tu n'es ni bon ni mauvais. Tu es toi, et c'est tout. Et surtout, lors de ce match, tu a du voir une énorme explosion, non ?
-Oui.
-C'était Hao qui me volait une partie de moi, le Spirit of Fire. Je veux récupérer cette âme en déroute. Aide moi, Asakura Yoh.
Yoh déglutit et inspira profondément.
-Je vais faire mon possible.
-Merci. Alors reçoit à présent le Savoir du Great Spirit, Shaman Asakura !
Une lumière dorée enveloppa Yoh et celui-ci sentit tout son corps se réchauffer à une vitesse folle. Puis, peu à peu, la chaleur diminua, jusqu'à disparaître.
-Mais, je ne sens rien de différent.
-Et pourtant, Yoh. Tu as le pouvoir de briser la barrière à présent. Concentre toi sur ton corps. Ressens chaque vaisseau sanguin, vois chaque aspérité de ton corps. Tu le peux.
Yoh s'exécuta et respira à fond.
-Je...Je les vois. Et ensuite ?
-Cherche une aspérité creuse. Et enfonce ton esprit dedans comme une lame.
Yoh se concentra de plus belle et repéra l'aspérité en question. Il fit ce que lui disait le Great Spirit et il se produisit une explosion.
-Ta barrière est brisée, Yoh. Maintenant, tu peux expliquer comment faire à tes amis si tu en ressens le besoin. Mais n'oublie pas ce que tu risques en le faisant.
-Comment sont morts Juza et les autres ?
-Je ne devrais pas te le dire, mais ils ont voulu voir se qui s'était passé pendant le match. Ils sont donc venus jusqu'à moi et Hao leur a tendu un piège. Il les a tous tués avant qu'ils ne puissent réagir. La puissance du Spirit of Fire était encore indomptée et il ne savait pas s'en servir. Seule la mort de plusieurs victimes l'apaisa et ce fut Juza et son groupe. Maintenant part et accompli ta promesse.
-Bien....
Yoh ne pu finir sa phrase. Déjà il était aspiré vers son corps. Il savait à présent où il était et il devait se dépêcher. Il était tard, si tard. Le voyage de retour dura un quart de l'allée et il regagna rapidement son corps. Il ouvrit les yeux et avala goulûment une inspiration d'air frais, apporté par la fenêtre ouverte. Puis il se leva et se dirigea vers la porte. Il appuya sur la poignée et ouvrit. Silva et Manta étaient assoupis sur la table. Il secoua doucement le pache qui ouvrit difficilement les yeux.
-Y...Yoh ? Tu as réussi ?
-Oui Silva. Et je vais venger tout ceux qui doivent l'être. Juza, Meimon, Shoan, Ryhaku, et Shimon. Sans oublier le Great Spirit.
Yoh s'empara de son sabre, le Harusame, regarda l'heure, et se précipita vers le stade. Il était en retard, mais le temps de la vengeance était arrivé.
