Chapitre dix: Spirit of the Samouraï
Maiden tremblait. Yoh cru qu'elle pleurait, mais elle rejeta soudain la tête en arrière et explosa de rire.
-Tu crois vraiment que ton pitoyable samouraï peut quelque chose face à Shamash ? Tu n'es pas idiot à ce point ?!
Yoh ne répondit pas. Son over soul s'amuser à fendre l'air avec son sabre pendant ce temps. Son regard ne quittait pourtant pas Shamash. Celui-ci le regardait tout aussi intensément.
-On va bien voir... Dit Yoh.
Le samouraï leva son sabre et s'élança. Il s'approcha du Dieu qui attendait sans bouger. Il abattit son sabre avec force et le Dieu le bloqua de son avant bras. Nul ne bougea plus jusqu'à ce que le Dieu frappe le samouraï au ventre en l'envoyant en arrière de plusieurs mètres. Celui-ci releva la tête et sourit.
-C'est bon, Amidamaru ?
-Oui maître Yoh. C'est bon. Je sais à présent.
-Tu sais quoi ? lança Maiden avec violence. Que tu vas perdre ? T'avais besoin de ça pour le comprendre ?
Yoh regarda son samouraï qui lui rendit son regard. Puis il acquiesça et se lança de nouveau à l'assaut. L'attaque se déroula de la même façon, et se termina aussi de la même façon. Shamash bloqua l'attaque et les deux se retrouvèrent de nouveau immobilisé.
-Encore une fois Shamash ! cria Maiden.
Mais le samouraï n'attendit pas le coup cette fois. Il laissa son bras en libre coup tout en avançant encore un peu. La lame partit en arrière et fit le tour de son bras. Il rattrapa la garde tendit que Shamash s'apprêtait à frapper et avec une puissante accélération, l'enfonça violemment dans le flanc droit du Dieu, qu'il ne pouvait protéger. La lame traversa de part en part le corps du Dieu et un flot de sang s'échappa de la blessure béante. Amidamaru esquiva rapidement l'attaque que Shamash lançait avec rage contre lui, mais il était devenu trop lent pour le samouraï. Sa blessure le gênait. Il plaqua sa main sur sa blessure et ferma les yeux. Une lumière s'étala sur la blessure et sembla se fondre en lui. Lorsqu'il enleva sa main, il était de nouveau indemne.
-Mince. Va falloir faire mieux que ça, Amidamaru.
-Pas de problème, Maître.
Le samouraï s'élança de nouveau à l'attaque et frappa en direction Shamash qui bloqua de son avant bras. Amidamaru enleva son coup et en frappa un second, de l'autre côté, que le Dieu bloqua. Puis ainsi de suite, les coups plurent et chaque fois le Dieu bloqua, grâce à ses protège poignet en acier céleste. Des étincelles pleuvaient mais aucun ne reculait face à l'autre. Cela dura plusieurs minutes et Amidamaru semblait s'essouffler lorsque l'attaque cessa. Il ramena son sabre contre son corps, et tourna le dos au Dieu. Celui-ci en profita pour attaquer mais son bras tomba et un flot de sang gicla sur le sol du ring.
-Arrête de bouger, dit le samouraï. C'est un conseil.
Le Dieu refusa d'écouter et se releva. Amidamaru frappa de nouveau avec son sabre sur son bras gauche, et le Dieu para. Mais le protège poignet explosa sous le choc et son poignet fut sectionné net. De nouveau, le sang coula.
-N...Non impossible, s'exclama Jeanne. Comment... ?
-La vitesse, expliqua Yoh. Amidamaru a accéléré ses coups au fur et à mesure ce qui lui a permis de trancher le bras de Shamash sans que celui-ci le voie. Et la force. Il a frappé violemment à plusieurs reprises sur le même point du bracelet. A force de persévérance et de force, il a brisé la barrière indestructible.
Shamash, toujours au sol, tendis son moignon sanglant vers le samouraï qui lui saisit le bras.
-Désolé, dit il à son encontre. Mais je n'avais pas le choix.
Une larme coula sur la joue du Dieu puis il ferma les yeux en souriant. Amidamaru, à son tour, ferma les yeux et son expression s'aggrava.
-Bien, si c'est ton choix.
Le Dieu roula sur le dos et présenta sa gorge au sabre du samouraï. Celui-ci le leva bien haut et frappa de toutes ses forces sur le corps amoindri. La lame s'enfonça profondément dans la chair du Dieu et sépara la tête du reste du corps.
-C'était son dernier vœux. Pas besoin de paroles entre deux valeureux combattants.
Jeanne s'écroula alors de l'autre côté du ring, complètement essoufflé. Elle tomba à genoux et tenta de se relever avec dignité. Mais ses jambes refusaient de la porter. Des larmes de rages coulèrent sur ses joues et elle ne put les retenir. Elle frappa sur le sol du poing, encore et encore. Puis Yoh s'approcha et la prit par les épaules. Son over-soul s'était levé et elle était en chemise légère sur la pierre froide du ring.
-Allons relève toi.
Elle frappa violemment dans la main de Yoh qui l'enleva pour ne pas la brusquer.
-Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu battu ? Je devais gagner et tuer Hao !
Yoh posa une main sur son épaule pour la seconde fois et elle ne la repoussa pas. Il lui passa son bras autour des épaules et l'aida à se relever.
-Ce n'est pas contre moi que tu as perdu. Tu ne te battais pas contre moi, tu avais un autre ennemi dans ton cœur et c'est contre lui que tu as perdu.
Maiden s'appuya sur lui et dit d'une voix faible.
-Mais tu es son frère, le frère jumeau de ce maudit Hao. Comment ai-je pu perdre contre quelqu'un qui a un lien avec ce monstre ? Je suis la Justice.
-Alors tu as perdu parce que ta justice ne s'applique pas à moi. Je ne suis ni bon ni mauvais. Je suis libre de mes choix je suis neutre en quelques sortes. C'est un ami qui me l'a dit, ajouta-t-il en souriant.
Maiden posa sur lui un regard interrogateur chargé de larmes. Mais elle sourit enfin et Yoh prit ce sourire comme la plus belle des récompenses. Il avait vaincu Hao, au moins dans le cœur de cette jeune fille. Il avait réussi le plus dur des combats. Il avait vaincu la noirceur de la rancœur. Restait à présent le combat le plus dur. Mais avant cela, le combat de Ren viendrait et il devait l'aider. Il devait faire un choix. Lorsqu'il laissa Maiden dans la salle de repos près du ring, elle le retint par le bras et lui parla longuement.
-Yoh, commença-t-elle, tu dois savoir...Ce qui m'est arrivé, pourquoi cette rancœur m'a envahi. Comme tu le sais tout commence et se termine avec Hao. J'ai rencontré beaucoup de gens qui comme moi, avait souffert de sa puissance. Mais aucun n'a atteint mon seuil d'horreur. Lorsque je le vois, mon cœur se met à battre violemment, plus que de la haine, c'est de la peur que je ressens. Un soir, alors que je rentrais de l'école, je vois un camion de pompier foncer droit là où j'habitais. Je me mets à courir et j'arrive devant mon immeuble en flamme. Des gens que je connaissais, dont mon meilleur ami, se jette par les fenêtres pour essayer d'échapper aux flammes. Et en haut, tout en haut, Hao et son Spirit of Fire qui rit. Je monte les étages et découvre les corps calcinés de mes parents. Je tombe à genoux et Hao rentre par la fenêtre. Je ne sais pas vraiment comment il a fait, mais il est apparu au milieu de l'immeuble et est entré comme si de rien n'était. Il s'est approché de moi et a rigolé en me regardant.
-Tu vas devenir dangereuse, m'as-t-il dit.
Il a ensuite appelé son fantôme et m'a attaqué alors que je ne savais même pas encore ce qu'était un fantôme. Il m'a gravement brûlé et je n'ai du ma vie qu'a un pompier qui est entré à ce moment là. Je suis ensuite resté trois mois dans un profond coma, et lorsque je me suis réveillée, Shamash se tenait devant moi. Je ne portais plus aucune trace de mes blessures, il m'avait guéri. Et j'ai tout appris sur les fantômes, les shamans et le shaman fight. J'ai ensuite cherché à me venger, mais à chaque fois, j'ai perdu et je suis resté dans un état critique. Puis à force de frôler la mort, je me suis un jour trouvée plus forte que jamais. J'ai rencontré alors les membres des X-laws et formé cette association, et j'ai endossée toutes les douleurs pour me rapprocher de Hao. La suite, tu la connaît. Yoh, sois prudent. Je sais comme Hao peut être dangereux. Plusieurs de mes amis sont morts en l'affrontant.
Yoh acquiesça et laissa la jeune fille seule. En actionnant la poignée de la porte, il avait fait son choix. Shoan devait renaître en partie.
