Chapitre treize : libération.
Shoan évita un nouvel assaut du Spirit of Fire et se plaça dans un coin. Maüen faisait écran de son corps et Shoan sentait son furyoku s'épuiser peu à peu. Il ne devait pas lui en rester beaucoup. L'armure de Maüen gisait sur le sol en un tas de plaques de métal informe, tandis que sa lame empoisonnée trônait dans le poitrail de l'over soul de Hao.
-Ce maudit... Comment fait il ? Il ne devrait même plus pouvoir bouger ! Je ne comprends vraiment pas !
Une nouvelle vague de flamme le frôla tandis qu'il quittait son refuge temporaire.
-Maüen, attaque !
Le démon se téléporta dans le dos du SoF plaça sa main sur son visage, provoquant une explosion. La fumée se dissipa, révélant un spirit of Fire en excellent état, comme si juste une mouche s'était posée sur son visage.
-C'est pas vrai !
Tu vas perdre, se dit Shoan, non ! Je refuse de perdre face à ce microbe ! Je ne peux pas perdre !
Hao regardait en souriant un Ren en fureur. Son sourire s'effaça, et il explosa de rire.
-Tu es pitoyable, mon pauvre Ren. Est-ce dont tout ce que tu peux faire ?
Et Hao riait.
Colère.
Plus fort.
Haine
Toujours plus fort.
Revanche !
Alors Shoan sentit en lui une explosion. Une dose massive de furyoku venait d'apparaître en lui. En un instant, ses cheveux prirent plusieurs longueurs, ses bras se musclèrent, ses mains doublèrent de volume, et son visage semblait vieillir de plusieurs années en quelques secondes. Une aura de flamme s'étendit autour de lui, augmentant la chaleur des alentours de plusieurs dizaines de degrés, et un rire glauque, guttural s'éleva de sa gorge.
-Enfin...Enfin...Enfin !!!!
Hao, pétrifié, regardait la transformation d'un regard inquiet.
-T...Toi ? Non impossible ? Comment... ?
Dans le public, la surprise avait laissé la place à la peur en Yoh.
-Non, c'est pas possible...dit il.
-C'est qui celui là, dit Horo. Il est où Ren ?
-C'est ce qui pouvait arriver de pire, dit Yoh.
Shoan leva sur lui des yeux de couleur de braise, où brillait une cruauté sans limite.
-Tu es surpris ? Moi aussi. Pour tout te dire, je ne pensais ressusciter complètement. Ce n'est même pas une résurrection, c'est une sorte de transfert, je crois.
-Que...Comment est ce possible ?
-Je t'ai dit que je ne savais pas, cria Shoan.
Hao se glaça. Sa voix était puissante et une aura meurtrière s'élevait de son corps.
-Non...Non !
-Et pourtant ! Depuis si longtemps ! Ca fait mille ans que je voulais ressusciter pour enfin me venger de toi, toi qui m'as tué voila mille ans. Et enfin, je reviens à moi !
Shoan éclata de rire à son tour. Hao, profitant de se relâchement, lança son over soul sur cet homme dont il craignait la puissance. Une énorme salve de flamme s'écrasa là où Shon s'était tenu quelques instants plus tôt. La fumée se dispersa peu après, révélant Maüen.
-Non, ce n'est pas Maüen, dit Hao. C'est Enma.
En effet, Maüen, roi des démons avait laissé place à Enma, Maître des Enfers. Encore plus grands et plus effrayant, Enma portait une armure rouge sang, un collier de tête reposait sur son torse puissant, des crocs et des griffes plus tranchante encore que celle de Maüen, une aura de flamme noire, maléfique et un casque noir laissant apparaître une paire de corne encore plus impressionnantes.
-Maüen est un serviteur de ce bon vieux Enma, tu le savais non ?
Shoan claqua des doigts et Enma apparu derrière SoF et lui décocha un poing nimbé de flammes dans le visage. SoF n'eut pas le temps de réagir et alla s'écraser dans un angle du ring. Il se releva tant bien que mal alors que Enma disparaissait de nouveau pour réapparaître au dessus de lui. Il se laissa chuter et enfonça son genou dans le dos de l'over soul qui s'écrasa au sol sous le poids du Grand Démon. Enma attrapa SoF par le cou et le souleva de terre. Puis il le jeta au milieu du ring, sur le dos, et se jeta sur lui. Il le plaqua au sol de tout son poing et se mit à le marteler de coups de poings. L'over soul de Hao faiblissait tandis que son sang s'échappait de son corps sous la fureur des coups de poings, semblable à des coups de massue. Enma cessa soudain et se releva. Il attrapa le corps de l'over soul et le souleva de terre. Il serra alors son poing autour de sa gorge, enfonçant des griffes de plusieurs centimètres sous la peau du démon. Les yeux de SoF s'écarquillèrent alors qu'il tentait, semblait il, d'aspirer un peu d'air. En un effort ultime, il leva la main au niveau du visage du monstre et produisit une boule de feu qui lui fit lâcher prise. SoF chuta sur le sol, telle un cadavre sans vie, alors que déjà Enma se relevait pour achever sa sale besogne. A genoux, incapable de bouger, SoF le vit s'approcher, tranquillement, comme on s'approche d'un ami pour l'aider à se relever. Mais Yoh voyait pour la première fois une sorte de terreur indéfinissable dans les yeux du démon. Un sourire s'étira sur le visage du Maître et il envoya un violet coup de pied dans les côtes du démon qui alla s'écraser plusieurs mètres plus loin sur la barrière magique.
-Tu es impuissant, Hao, dit Shoan en souriant.
Hao ne répondit rien. Il ne pouvait rien répondre. Tant d'effort et de résurrection pour ça ? Non, il ne mourrait pas ! Il ne voulait pas mourir et perdre à nouveau la chance de récupérer le Great Spirit ! Mais, à quelques dizaines de mètres, Enma leva sa main griffue et le temps sembla suspendu. Puis il l'écrasa sur le visage de SoF, lui brisant la nuque et perforant son visage de ses griffes. L'over soul se volatilisa alors, laissant Hao essoufflé et à genoux.
-C'est fini Hao.
Shoan traversa le ring d'un pas lent, regardant avec un air victorieux et supérieur son adversaire vaincu.
-Je vais te tuer à présent, ajouta-t-il. Tu m'as tué, je te tue. Mais tu ne vas plus pouvoir revenir toi. Tu as assez ressuscité. Je vais capturer ton âme, et Enma l'emmènera avec lui pour t'enfermer définitivement.
Shoan glissa une main dans sa ceinture et en sortit une lame enduite d'un liquide noir.
-Tu connais ça, demanda t il à Hao. C'est un poison violent qui liquéfie les entrailles. Assez douloureux comme mort.
Il leva son bras au dans le ciel et s'apprêta à l'abattre. Avec un dernier sourire cruel, il abaissa son bras. Mais la lame ne s'enfonça pas dans le corps de Hao, prostré au sol. Shoan lâcha sa lame, et plaqua ses mains sur ses tempes. Il semblait souffrir.
-Non, arrête ! Tais toi ! Restes en retrait !
Je ne tuerais plus ! Plus jamais !
La voix de Ren résonnait dans sa tête.
-Je dois me venger !!!!
Il leva les yeux au ciel les ferma quelques instants. Puis il baissa la tête lentement.
-Ca y'est. Il est repartit. Où en étions nous ?
Son regard se posa sur le corps de Hao, toujours immobile. Il récupéra sa lame, et s'apprêta à se venger enfin...Mais il sentit alors. Une lame, froide et cruelle, se posa sur sa nuque.
-Tu bouges, je te tue, Shoan.
-Toi, la résurrection de Juza, tu protèges son meutrier ?
-Je ne protège pas Hao. C'est Ren que je protège. Je ne le laisserais pas redevenir un tueur.
Shoan rigola doucement.
-Que veux tu faire avec ta force minable ? Je peux te balayer en un rien de temps !
-Oui, mais pas nous tous en même temps !
Hor-Horo, Faust, Ryu et Lyserg se tenait en face de lui, devant le corps de Hao, chacun une lame dans le main.
-Tu tentes quoi que ce soit et on te tue, dit Horo.
-Moi je suis le boss, ajouta Ryu.
Lyserg n'ajouta rien. Le doute se lisait dans ses yeux.
Shoan baissa son arme et se retourna face à Yoh.
-C'est bon...Je le laisse. Mais on se retrouva et là je le tuerais.
-On verra bien.
Yoh s'écarta et Shoan passa sans rien dire. Puis il descendit les escaliers et disparut.
-Qu'est ce qu'on va faire maintenant, dit Yoh.
Nul ne répondit.
Plus loin, Shoan marchait en silence.
-Juza, si tu t'opposes à moi, toi ou ta pâle copie, je te tue, mon vieil ami !
