Chapitre seize : résurrection

Yoh tomba à genoux près du corps sans vie. La jeune semblait paisible, si tranquille, qu'il ne savait pas quoi penser. Etait elle heureuse ?

-Non, je ne dois pas me dire ça. Ca ne peut pas être vrai ! Faust, dis moi que ce n'est pas vrai, qu'elle va se réveiller, je t'en prie !

Faust secoua la tête en signe de négation.

-Son pouls est arrêté, son visage pâle et froid, ses lèvres bleues. Désolé Yoh, je ne peux rien faire. Elle avait perdu beaucoup de sang.

Yoh regarda ses mains et vit qu'en effet, elles étaient pleines de sang. Il s'y était déposé lorsqu'il avait soulevé le corps de la jeune fille quelques instants plus tôt.

-Mais tu es le médecin de notre groupe ! Tu dois pouvoir la soigner, s'emporta Yoh en empoignant Faust au col.
-Calme toi Yoh. Ca me fait autant de peine qu'à toi. Je suis docteur, et nécromancien. Pas magicien. Je ne peux pas ressusciter Anna.

Yoh lâcha le col de son ami et se laissa retomber à genoux.

-Dé...Désolé, Faust. Mais je ne peux pas y croire !

Des larmes se mirent à couler sur ses joues, et il plaça son front contre le ventre de la jeune fille et pleura en silence. Silva vint se placer près de Faust en compagnie de Lyserg et de Ryu. Tous pleuraient en silence, par respect pour la jeune fille étendue au sol. Yoh se releva soudain, brusquement, ce qui surprit Ryu qui tomba à la renverse. Yoh se pencha pour prendre le corps d'Anna dans ses bras et se tourna vers l'immeuble. Tous se poussèrent pour le laisser passer, et Yoh avança d'un pas décidé, des larmes coulant toujours le long de ses joues. Ryu s'avança pour l'aider, mais Silva le retint par le bras.

-Non, Ryu. Laisse le seul un moment.

Ryu se tourna vers Faust et acquiesça. Yoh marcha ainsi jusque dans la chambre de la jeune fille. Il l'étendit sur le lit, doucement, comme si elle était juste endormie. Puis il pleura sur son corps.

-Où suis-je ?

Le fantôme d'Anna était juste au dessus de son corps inanimé. Son regard se posa sur le jeune homme.

-Yoh ? Mais que... ?

Puis elle vit son corps et compris.

-Alors je suis...morte ??!

Une voix douce, tel un souffle de vent, l'appelait.

-Je suis désolée, Yoh. Je ne crois pas que tu puisses faire grand-chose. Au revoir !

Elle tenta de toucher la joue du shaman, mais sa main le traversa.

Yoh se frotta la joue. Il lui avait semblait qu'un courant d'air froid lui avait frôlé le visage. Une mince couche de sang venait de se déposer sur sa joue, et il le frotta pour l'enlever. Puis, alors qu'il regardait sa main, une étincelle d'espoir apparu en lui.

-Et si... ?

Yoh se leva, se dirigea vers la porte en courant, puis s'arrêta pour regarder la jeune fille avant de sortir.

-Vite !

Il sortit en vitesse. Les autres membres du groupe étaient rentrés et attendait dans le salon. Yoh passa en courant.

-Yoh ? Qu'est ce ça Lyserg.

Yoh ne prit pas la peine de répondre, il se précipita sur son sabre, le Harusame, le regarda, une détermination morbide dans le regard, et l'emporta avec lui. Hao s'interposa.

-Yoh je sais que ça fait mal, mais réfléchi bien. Tu crois qu'elle voudrait de ça ?

Yoh l'écarta d'un geste rageur, puis l'attrapa par la manche et l'emmena avec lui. Ryu et Lyserg se levèrent pour les suivre.

-Restez là, ordonna Silva. S'il avait besoin de vous il vous le dirait.

A contrecoeur, les deux garçons se rassirent. Yoh emmena Hao jusque dans la chambre de la jeune fille et se tourna vers son frère.

-Ne pose pas de question d'accord. Fais seulement ce que je te dis.

Promet le moi.

-O...Oui, si tu veux mais que... ?

Yoh n'attendit pas sa question. Il sortit le sabre de son fourreau, le posa au sol, et retourna Anna sur le dos. Une profonde entaille lui barrait le dos, là où elle avait été frappée par une lame. Du sang coagulé s'étendait autour de la blessure.

-Tu peux utiliser le soin shamanique, pas vrai ? dis Yoh.

-Oui, je peux...Mais ?

-Tais toi, et prépare toi !

Respirant à fond, Yoh brandis son sabre, ferma les yeux, et l'abattit au travers de son bras. Le sabre traversa les chairs, faisant tomber un flot de sang. Yoh cria de douleur, mais serrant son bras de sa main valide, l'appliqua sur la blessure d'Anna. Le sang se répandit dans la blessure, sur toute sa longueur.

-Vas-y, ordonna-t-il. Vite !

Hao acquiesça et appliqua ses mains sur le dos de la jeune fille. Une lumière dorée entoura la blessure et la referma. Yoh retira son bras et le présenta à son frère, qui fit de même qu'avec Anna. La blessure se referma.

-Yoh ça ne sert à rien. Elle est morte.

-Pas encore !

Hao secoua la tête. Son frère avait perdu la raison. Yoh concentra son furyoku sur ses mains et l'appliqua sur le torse de la jeune fille après l'avoir retournée sur le dos. Puis il laissa le furyoku s'échapper, ce qui provoqua un électrochoc. Le corps d'Anna se souleva et retomba.

-Rien, dit Yoh.

Il réitéra son geste, et le corps se souleva de nouveau. Mais toujours aucune réaction.

-Non !

De nouveau, il refit le geste. Le corps de la jeune fille se souleva une fois encore, et retomba. Puis Anna ouvrit les yeux et se mit à tousser.

-Va chercher Faust, vite, cria Yoh.

Hao, abasourdi de cette résurrection, se leva et alla chercher le docteur. Celui-ci arriva en courant, et soigna rapidement la jeune fille.

-Dors, maintenant, Anna, dit Yoh. Repose toi.

Tous sortirent et Yoh s'apprêta à en faire autant, mais Anna le retint par le bras.

-Tu...Tu m'as sauvée.

Yoh haussa les épaules en souriant.

-Ouais, on dirait bien, dit il en s'agenouillant vers elle.

Une claque cinglante résonna dans la pièce.

-Ne refait jamais ça, dit elle en lui montrant son bras.

Yoh se frotta la joue, sourit, et sortit sans bruit.
-A plus tard, ajouta t'il en fermant la porte.

Yoh rejoignit les autres dans le salon et se laissa tomber dans le canapé.

-Comment as-tu fait, demanda Faust, impatient.

Silva sourit. Ryu, Lyserg et Horohoro ne semblèrent pas comprendre. Devant leur air stupéfait, Yoh leur expliqua tout.

-Anna est sauvée.

-C'est vrai ? s'écria Ryu. La patronne vit ?

-Oui, et c'est un vrai miracle, ajouta Hao. Explique nous, Yoh.

-Et bien, lorsqu'on était dans la chambre, moi et elle, inanimée, j'ai appuyé mon front sur son ventre et je l'ai sentie se soulever, très faiblement. Encore dans le doute, j'ai sentit ensuite un souffle de vent froid sur ma joue. Alors j'ai frotté cette joue pour faire passer cette sensation. Et j'ai vu le sang d'Anna sur ma main. Un espoir fou m'a envahi, et je suis venu chercher le Harusame. Et Hao, ajouta après un silence.

-Pourquoi lui, demanda Faust. Je suis le docteur, non ?

-Oui je sais. Mais je ne voulais pas donner de faux espoir aux autres. Si ça ratait, j'aurais été le seul à en souffrir. Hao ne connaît pas assez Anna. J'ai ensuite brandis mon sabre, et je me suis troué le bras avec la lame.

Yoh leur montra la cicatrice. Ryu grinça des dents.

-Puis j'ai appliqué mon bras sur la blessure et Hao a réalisé une sorte de « transfert » de sang. Enfin, j'ai fait trois chocs, comme avec un défibrillateur, et son cœur s'est remis à battre normalement. J'ai appelé Faust et il l'a soignée.

Faust semblait peu convaincu.

-Comment as-tu su ?

-Tu m'as dit quand on était dehors qu'elle avait perdu beaucoup de sang. Son pouls très faible venait du fait que le sang ne circulait plus. Ses joues pâles et froides, du fait que le sang n'arrivait plus au niveau du visage. De même que pour ses lèvres. J'ai risqué le tout pour le tout.

Faust sembla enfin d'accord, et il serra la main de Yoh.

-Heureux que tu es réussi.

Horohoro et Lyserg échangèrent un sourire, Silva continua à sourire, et Hao se leva pour embrasser son frère. Ryu, lui, éclata en sanglot, de joie de revoir Anna vivante.

-Bravo, dit Hao.

Il leva le regard sur son frère et vit que Yoh était le seul à ne pas sourire. Il avait une lueur cruelle dans les yeux.

-Qu'est ce qui se passe Yoh ? Tu n'es pas heureux ?

Yoh leva ses yeux graves sur lui, et sans un sourire dit :

-Il me le paiera. Shoan, pour ce qu'il a fait à Anna, va devoir mourir.