Celui-ci, je le laisserai peut-être, en essayant tout de même de l'allonger! Avis, please!!!
Azy
Poudlard Express, 11 heures
Je cours, hâtelante dans la gare de Kings Cross Station. Plus que 15 minutes avant le départ du train ! Mais j'ai tellement peur d'être en retard ! C'est inutile de demander au type qui fait les renseignements, il va me prendre pour une barge si ce n'est pas déjà fait ! Le quai 9 ¾, le quai 9 ¾, le quai 9 ¾ !!!
Où c'est bon sang ! En toute logique il devrait se trouver entre les voies 9 et 10. Le problème, c'est que je suis à l'autre bout de la gare ! Plus que 10 minutes ! Je me remets à courir. En 30 secondes je suis de l'autre côté de la gare. Un exploit ! La barrière ! Faut sûrement que je la traverse ! Personne à gauche, personne à droite, en espérant ne pas m'ouvrir le crâne en deux, 3, 2, 1, je fonce ! Mais, à l'endroit où aurait du être le choc, je ressens une étrange sensation. J'ouvre en fin les yeux et je me retrouve dans un endroit peuplé de gens coiffés de chapeaux pointus ! Je me retourne et je vois écrit sur une pancarte : « Poudlard Express 11 heures, quai
9 ¾ » ! Ca y'est ! C'est gagné ! J'ai trouvé mon train ! Bon maintenant opération compartiment. Vu l'heure qu'il est il ne doit plus en avoir aucun de libre ! Mais à grande surprise, quand je pénètre dans le train il n'y a presque personne.
« Bon sang, je me dis, ils sont tous en retard ici, ou quoi ! Pourtant il est 11 heures moins 5 ! »
-Hermione !
-Oh salut Susan ! Ben viens, pendant qu'il y a encore des places !
En effet, ce qu'on appelle le « peloton » arrive. Ils doivent être 300 d'un coup ! Je me dépêche donc de hisser ma lourde valise dans le filet à bagages et de m'asseoir à côté de Susan !
Ca fait une heure qu'on est dans le train. Susan et moi on papote,elle m'explique le monde des sorciers. Pendant qu'elle m'explique l'histoire de la fondation de Poudlard, un garçon joufflu passa la tête par la fenêtre du compartiment :
« -Salut,je m'appelle Neville,Neville Londubat.
-Moi c'est Hermione Granger !
-Et moi, Susan Bones !
-Vous pouvez m'aider à retrouver mon crapaud ? Il s'appelle Trévor et il s'est sauvé.
-Moi je veux bien.
-Moi aussi. »
Neville et moi partons vers la gauche, Susan vers la droite. Au bout d'un quart d'heure de recherche, nous arrivons devant un compartiment où deux garçons rient comme des malades. Neville étant très timide, c'est moi qui vait demander :
« Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville a perdu le sien ! »
C'est à ce moment là qu'ils daignent enfin tourner la tête vers moi, parce qu'ils ont l'air très préoccupés par le tour de magie qu'un garçon aux cheveux roux est en train de faire ! Mais ma curiosité l'empote, et avant qu'ils puissent répondre, je demande :
« -Ah tu fais de la magie ? Montre un peu ça ! »
Alors il se lance, sa baguette magique pointée sur son rat :
« -Soleil, jonquille et canari, que ce gros gras rat gris, en jaune soit colorié, de la tête aux pieds ! »
Malheureusement pour lui ça ne marche pas ! Du coup je lui lance :
« Et tu appelles ça jeter un sort ? Moi je n'ai jeté que quelques sorts faciles bien sûr pour m'entraîner et ça a marché à chaque fois ! »
Du coup , le garçon,(qui au passage s'appelle Ron Weasley )tourne vraiment la tête vers moi. C'est vrai qu'il est mignon, plus que l'autre, même si c'est Harry Potter ! Mais ils ont l'air si sympas que je commence à leur débiter un tas de trucs qui ont l'air de prodigieusement les gonfler ! Déçue, je décide de partir. Je tourne la tête et me rend compte que Neville n'est plus là .Ce qui est normal, vu que ça fait plus de 10 minutes que je suis là ! Ayant passé le pas de la porte, je suis soudain prise d'une envie de vengeance et déclare à l'égard de Ron :
« Au fait toi, t'as une tache sur le nez, t'avais remarqué ? »
Il rougit, et moi je m'en vais, regrettant mon coup.
Ca fait plus de 5 minutes que je tourne en rond, en cherchant Susan et Neville, mais ils n'ont pas du revenir de la chasse au crapaud ! Au bout d'un moment, je commence à en avoir marre d'être assise là toute seule, et je décide d'aller voir le machiniste, à l'avant du train. Une fois arrivée je lui demande :
-On rentre en gare dans combien de temps s'il vous plait ?
-A peu près 10 minutes.
-Merci.
Et je repars ! Ne trouvant toujours pas Susan, je vais me mettre en uniforme puis retourne (sans trop savoir pourquoi) Ron et Harry. Je rentre et je leur dis :
« -On va arriver dans 10 minutes, vous feriez bien de vous changer !
-D'accord mais faudrait peut-être que tu nous laisse si tu veux qu'on se change !! »
Une nouvelle fois vexée, je sors en prenant un air digne. Et je tombe sur Susan.
On s'exclame en même temps
« Eh bien ! Ca fait 20 minutes que je te cherche partout. »
Et on éclate de rire !
« Tu sais, faut que je te dises quelque chose…, commence –t-elle. »
Mais elle est interrompue pas un cri :
« Trévor ! Qu'est-ce que tu fais dans les toilettes ? »
« Tu disais Susan ?
-Le Poudlard Express est arrivé ! Veuillez sortir dans le calme et vous mettre en rang !
-Bon, je te dirais une autre fois ! Tu viens ? »
Je la suis. Une autre voix appelle :
-Les premières années par ici…Les première année…
L'homme qui appelait est gigantesque : il doit mesurer dans les 3 m de haut ! Susan et moi sommes séparées par la foule et j'atterris dans une barque à coté de Neville et en face d'Harry et Ron. Je le trouve de plus en plus mignon…Ressaisis-toi Hermione, ressaisis-toi !
-Regardez, à droite, c'est Poudlard !
-Ooooooooooooooooh !
J'étais autant émerveillée que les autres. C'est magnifique ! C'est …magique !
