Salut à tous!

Je suis de retour avec un new pseudo ( Alriel au lieu d'Azertya)et un new chap, dont ceci n'est qu'une partie! Je publie au fur et a mesure que je tape sous Word! Sachez que ce chap sera pt'être le dernier (9 reviews, tous sites confondus, depuis que je l'ai postée! sauf si vous avez des arguments valables... je compte m'arrêter là! Je vais commencer une autre fic HP (réponse à un défi), ensuite je ferai une fic SdA et pt'être une fic Charmed! Sans compter mon projet de "roman" (entre guillemets ,j'ai presue rien fait)

Réponse à ma review:

Merci à toi Elialys! J'espéche que le chap te plaira!

Bonne lecture!

Alriel

C'était peut-être magique mais ça n'a pas duré ! D'abord parce qu'à trois reprises j'ai failli me prendre des branches dans la figure. Ensuite parce que sa seigneurie Ron le Roux est à moitié tombé dans le lac. Non pas que le fait en lui-même me dérange, mais, en voulant se sécher à l'aide d'un sort (ce que, déjà, je désapprouve) il à dégagé un nuage de vapeur qui m'a fait suffoquer. Il paraissait confus et a essayé de s'excuser mais j'ai fait mine de ne rien voir. N'empêche, les deux autres n'ont toujours rien remarqué ! Le Harry continue de regarder le château d'un ait béat comme s'il avait trouvé la femme de sa vie et Neville va finir par tomber dans le lac en essayant de repêcher son crapaud lequel a, de toute évidence décider de piquer une tête dans l'eau. Enfin, nous rejoignons la berge et descendons des barques qui repartent toutes seules. En outre, je viens d être témoin de deux miracles ! Le premier, c'est que Neville a repêché son crapaud sans faire de plongeon forcé. Le second, c'est que Harry a détaché son regard du château au profit de la tête de Ron avec lequel il entretient une conversation animée.

J'aperçois Susan qui me fait de grands signes. Je me détache donc des garçons pour aller la rejoindre. Ce qui n'est pas une mince affaire étant donné que je marche à « contre-courant » et que cette sorte de mer déchaînée composée d'élèves avance presque en courant en direction du château tant convoité. Malgré tout, je réussis à m'agripper à son bras et à me placer à côté d'elle. Nous échangeons à peine quelques mots et nous voila déjà aux portes de l'enceinte de Poudlard. C'est vraiment impressionnant ! Encore plus que d'en bas ! C'est dire ! Je reconnais tout ce que j'ai lu dans l'histoire de Poudlard, les sangliers sculptés près du grand portail,le lac, les serres,la lisière de la forêt, avec la cabane du garde-chasse,et surtout,le château ! J'ai l'impression d'être déjà venue ! Il faut dire que j'en ai tellement rêvé avant la rentrée ! J'échange un regard avec Susan. Elle parait aussi émue que moi. Je suis tellement heureuse que j'en oublie de me moquer du ridicule air ébahi d'Harry et de Ron dont la cape dégage toujours de la fumée, et de Neville qui est reparti à la chasse au crapaud ! Au fur et à mesure, les conversations reprennent et c'est, de nouveau dans un brouhaha, que la longue file composée des premières années grimpe tant bien que mal les marches menant au château. Plus nous avançons, plus la file se remet en rang. Ils ont placé des commandeurs magiques télécommandés ou quoi ? Enfin, peu importe. Nous sommes maintenant arrivés devant le portail. Le géant, Hagrid, je crois, frappe trois coups à la porte. Quelques secondes se passent dans un silence total, puis la porte s'ouvre sur une femme entre deux ages. Raide, d'allure sévère, , la bouche pincée, elle porte des lunettes carrées et une cape vert émeraude. Entre nous elle m'a l'air vachement coincée mais bon ...

-Voilà les premières années professeur McGonagall, annonce le garde-chasse.

-Merci, Hagrid, répond-elle, je m'en occupe.

Alors c'est elle Minerva McGonagall ? La prof de Métamorphose ? Ouh là, elle à l'air vachement sévère. Compétente aussi. Enfin, on verra bien. Mais je la trouve toujours aussi coincée ! Elle nous conduit dans une espèce de petit salon, quoique assez grand, sauf qu'il manque les canapés et les coussins. Puis elle donne les instructions :

-Vous allez m'attendre ici. Quand je reviendrais, vous me suivrez dans la grande salle pour procéder à la cérémonie de la répartition, puis vous irez rejoindre vos camarades dans vos maisons respectives. Il y a quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, …

Je n'écoute plus. Je connais déjà tout ça par cœur. Pendant que McGonagall termine son bla-bla, j'en profite pour jeter un coup d'œil autour de moi. . Le château est vraiment magnifique. Les bougies, les armures, ces pans de mur décorés de fenêtres dont le ver est gracieusement taillé ... Je me sens magnifiquement bien ici. L'atmosphère déborde de tant de magie qu'on se laisse emporter. La directrice adjointe s'est retirée et les conversations reprennent. J'entends Ron dire à Harry :

-Fred m'a dit qu'il fallait faire un combat avec un troll mais je me demande s'il ne s'est pas moqué de moi.

Très perspicace ! Fred (un rigolo que j'ai croisé tout à l'heure dans le train) s'est littéralement foutu de lui ! Un troll ! Non mais je vous jure ! Ignorants ! Ça se voit q'ils n'on pas lu l' « histoire de Poudlard » ! Comment peut-on laisser de côté un livre culte comme ça ? Bon, d'accord, je ne l'ai découvert qu'il n'y a deux semaines, mais c'est un livre culte quand même ! D'ailleurs, je me demande si je ne suis pas la seule à l'avoir lu étant donné qu'ils débitent tous autant d'idioties les uns que les autres ! Certains prétendent qu'on va devoir affronter un dragon, d'autres une créature mi-vampire mi-zombie et un clame même qu'on va devoir rendre aphone le spectre de la mort ! Dans le genre se faire peur pour se faire peur... Ils n'ont qu'à organiser une soirée pyjama pour ça ! Enfin...s'ils veulent rester ignorants c'est leur problème ! En tout cas, moi, je ne le serais pas ! Je suis Hermione Granger, première de classe toutes catégories et je compte bien le rester ! Dans un collège de sorciers ou pas ! Ah ! le professeur McGonagall est revenue ! Nous la suivons...