-On va passer le cap Horn. C'est pourquoi on commence à avoir froid. Ensuite on va remonter dans les mers chaudes.

-Ah. Les mers chaudes sous les tropiques. Cramer sur une plage brûlante !

-Ouais ça me manque aussi.. C'est passé tes nausées ?

-ça s'en va et ça revient. Jack. Justement je voulais t'en parler.

-Tu pense à ce que je pense ? / Je rougit violemment. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ais réfléchit./

-Je pense à ce que tu pense si tu pense à la même chose que moi.

-Et ?

-J'ai peur.

Il s'approche de moi et passe ses mains dans ma taille. Puis me souffle à l'oreille : « Ssshhh. Je suis là. T'es trop jeune. j'aurais jamais dut.

-/Je sourit./ Tu sais très bien que tu dis ça pour que je te flatte du contraire.

-Seul Poséidon sait combien j'ai tenté de te résister.

-Pourquoi ?

-Pour ça. /il appuis sa main sous mon nombril/ Et aussi parce que tu avais 14 ans..

Je savais que la main sur mon dos encore vierge de toute encre n'était plus celle d'un frère et encore moins celle d'un paternel. « Je m'en veux Max. J'ai l'impression que chacune des caresses que je te donne te vole un peu plus ta jeunesse. » Il me regarde sincèrement. Il n'y a jamais eut que ses yeux ou sa voix pour savoir si tu t'adresse au Bouffon Jack ou a Jack Sparrow. Bizarrement, ce n'est pas de la schizophrénie. Ces deux personnages font entièrement partit de lui et sans l'un ou sans l'autre se ne serait plus jamais le même. « ça reste entre nous. En tant que femmes tu dois connaître les superstitions marines mieux que moi. »

Femme. Mouais. Voilà un déterminant qui me colle mal à la peau. C'est quoi pour moi une femme ? Elizabeth ? Quand on as vécut confondue avec les hommes ? Oui. Elle s'est une femme. Moi, j'ai toujours été Maxime Lewis entre jeune gars et jeune fille. Un pirate. Un pirate enceinte. Hum. L'image est quelques peu risible ! J'appuis mon coude sur le bord pour me tourner vers Jack. Il attend que j'expulse ma dernière bouffée pour prendre ma cigarette à son tour. « Je suis pas sûr que ce soit bon pour ton souffle bébé.

-Je te rappelle que c'est de toit que je tient mon goût de la débauche.

Un sourire carnassier sur les lèvres il s'approche. Il suffit que je le provoque un peu pour qu'il ait envie d'avoir le dessus. Décidément c'est trop facile. « Embrasse moi Max. » voilà un truc auquel je me n'attendait pas. Depuis quand il me le demande ? Avant il se servait sans même savoir si j'en avais envie. « Je ne sais pas. Si tu as mérité.

-Et pourquoi pas ?

-Aller jolie demoiselle montre moi tes lèvres !

Je lui prend le visage dans la main pour l'embrasser vigoureusement, arborant mon propre sourire carnassier. Il paraît que le sien est une pâle copie du miens c'est tout dire ! Il est surpris mais ne se démonte pas pour autant. « Pourquoi demoiselle ? Je suis Jack Sparrow un pirate MALE je te rappelle.

-Si tu es cette splendide « virilité » des mers, abandonne ce genre de geste.

Je dis en déployant ms doigts un à un et levant le visage au ciel, parlant avec mes mains. Déjà ça m'arrive très souvent d'accompagner mes paroles de gestes, mais ils sont loin d'être aristocratique. Ceux de Jack les imitent et sont trois fois plus amples. Ce qui le fait véritablement passer pour un clown. « Et toi arrête de te prendre pour un jeune mec !

-Chui un mec ! Déguisé en fille-garçon.

-**S'il vous plait lecteurs ! Ne la laisser plus jamais regarder la vie en rose !!!** Mais oui. Et moi je suis homo jusqu'à l'os..

-T'as quoi contre les homo ?

-Absolument rien. Sauf que je peux affirmer que tu es une fille.

-Merci de me le rappeler. P'tain j'ai faim.

-Tu va devenir aussi grosse que ce tonneau si tu continu !

-TU SAIS CE QU'ELLE TE DIT LA GROSSE ???!!!

-Meuh !! Te fâche pas ! C'est juste un conseil !

-Mouais. Un conseil de ta part sans arrières pensées ça m'effraies.

-Si c'est un garçon on l'appelleras Jack junior !

-ça mon gars ! C'est pas toi qui choisit !

-P'TAIN DE BORDEL DE MERDE POSEÏDON T'AS INTERET A ME DONNER UN FILS VIEUX BATARD !!! Et maintenant ? C'est qui qui choisit ?

-Tu t'arrange pas avec l'âge toi.

Voilà Willou qui débarque sur le pont. Après demain, nous accosterons sur la côte sauvage de ce coté inexploré du continent américain. « Vous avez vu Elizabeth ?

-Toujours à son poste ! Elle désespère de voir la terre je crois.

Jack retourne pendant ce temps à son poste pour maintenir le cap avant que l'on dévie de trop. « Je me demande quelle mouche l'as piquée.

-La notre, William Turner ! Celle du pirate.

-Il y avait un moment elle n'était pas du tout en joie de ce départ.

-C'est pas la réaction de son père qui l'aurait fait changer d'avis ?

-C'est ce que je pense. Et puis elle est née dans la soie. La peur de perdre un certain confort est compréhensible.

-C'est sur. Moi par exemple j'ai peur de perdre ma paillasse, mon navire, ma cigarette, ma bouteille de rhum et les quelques grammes d'or que j'ai volé.

Il sourit largement. « C'est le navire de Jack.

-Nan.

-Si.

-Nan. Il triche. Il a toujours triché.

-Il n'as pas triché ! Selon le code il t'as mutiné !

-Le code le code. Ce n'est pourtant pas son livre de chevet ! Non ! Il a abusé de ma confiance !

-Comme tu as abusé de la sienne lorsqu'il est partit et que tu as mutiné le premier capitaine de l'Onyx !

-Dis ? tu pourrais pas prendre mon partit un peu ? Regarde ! J'avais plus rien a part un mousquet chargé d'un plomb et de sa vieille épée émoussée.

-Je connais cette île.

-Oh. Et ?

-A part de bourrer la gueule je vois pas ce que tu as bien put faire d'intéressant !

-Tu te souviens pas ?

-Oh !!! Si bien sur ! En digne pirate tu as abusé de la confiance du commandant en second de la flotte anglaise sous les ordres du père de Eli.

-Je n'ais pas abusé de leur confiance ! J'ai seulement abusé de mon physique innocent !

-Il n'est pas innocent pour tout le monde apparemment !

Il jette un coup de menton vers Jack qui nous observe ferme. Un coup d'?il sur la mer un coup d'?il sur nous. Lorsque mon regard vert croise le siens il détourne aussi vite que l'éclair les yeux vers l'horizon. « De quoi il as peur à ton avis ?

-De ma jeunesse.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Je suis plus jeune que lui. Il a peur que tu t'intéresse à plus jeune.

-Comment tu sais ça ?

-Il m'en as parlé.

-Et qu'est-ce qu'il t'as dit ?

-Qu'il comprendrait si tu partait avec un type de ton âge.

-Mais t'es plus vieux que moi !

-Fait pas ton innocente sur ce coup là. J'ai juste 4 ans de différence Max. Lui en as 12.

-Ok ok. Tu sais quoi ? Je l'adore trop pour ça. Mais lui dit pas.

-C'est dingue ce que vous vous ressemblez.

-Dis pas de conneries Tuner. Tu trouve que je suis trop jeune pour lui ?

-Au départ ça m'a fait drôle. Parce qu'il m'as raconté qu'on jouait tout les deux de temps en temps sur le navire et qu'on montait tous les deux en vigie.

-Oui je m'en rappelle. Pas toi ?

-/Il rougit/ Non. Mais c'est un ami de mon père. Si il était vivant Bill en aurait 45 d'accord. Mais c'était comme si il se tapait ma petite s?ur. Tu vois.

-Ouais je vois. Mais Jack c'est ton pote pas ton père.

-C'est comme ça que je raisonne maintenant. Et comme je te parle, j'ai des trucs qui e reviennent de temps en temps. Des images. Et puis, de toute façon, t'es quand même ma s?ur. Puisque mon père t'as élevé aussi.

-C'est vrai. C'était un sacré bonhomme Bill pour autant que je m'en souvienne.

-Tu l'as dit. Ça va mieux au fait ?

-Oui ça va mieux. Tu te languis de Eli peut-être ?

-. Ouais un peu.

-Désolée.

-C'est rien.

Je lui colle un gros smack sur la joue. « Va la rejoindre ! » Il me regarde comme si j'avais eut une idée lumineuse. Je gagne le pont supérieur et agrippe Jack par la taille. Celui ci passe son bras dans mon dos pour me faire passer entre lui et la barre. « J'vais pas te quitter. Pourquoi tu te met en tête des idées pareilles ?

-Parce que tu as la vie devant toi.

-On en a déjà discuté il me semble non ?

-Plus ou moins.

-Je ne te quitterais pour rien au monde pour un p'tit jeune comme Will ! T'es resté tellement gamin dans ta tête que j'ai pas besoin de ça !

Il fait genre de me mordre et j'éclate franchement de rire. Ça fait trop du bien de rire. Comme la vache. (quelque chose me dit que ce sera une p'tain de réplique de la mort ki tu la vie ki t'enterre plus tard ça.) Elle rit quoi. hum. Vous avez raison, le rire ça me fait monter l'adrénaline au cerveau ou un truc comme ça. J'ai toujours autant la dalle mwa ! Je me débrouille pour piquer la pomme de Jack dans la poche de sa veste. Et je me jette dessus comme un vautour sur le pauvre petit lapinou. (dixit Kineko !!!) j'vous avez dit qu'avec Eli sur le navire j'allais dégénérer. Dégénérer en sainte nitouche par contre je m'y attendais pas ! Comment ça public c'est pas de sa faute à Eli ! Faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un ! (et comme c'est jamais de la mienne ! niark niark !) Ce qu'on est bien au chaud dans les bras de son homme. y a rien de mieux dans la vie les filles. Rien.