Chalut tou le monde de FANFICTION !!! Yeah et vi je suis de retour et je publie quelques info trouvés sur internet sur les pirates afin d'étoffer un peu mes pages... Je m'en suis servie pour écrire et je vous les refile ça peut toujours être sympa !!! (Même si je sais pertinement que d'autres les ont aussi trouvées et utilisée on sait jamais qu'il y ais des novices prêt à nous faire de faire écrit sur les pirates !!! niark niark !!!!))) YYYOUPIIII !!!!
Bisnou a toutes.
Maximum.
--------------
Ann Bonny et Mary Read: Femmes pirates et féministes d'avant garde.
L'histoire des ces deux femmes aurait put être le scénario parfait d'un grand roman d'aventure si elle n'avait pas été réelle.
Ann Bonny, pirate par amour :
Elle fut le fruit de l'adultère d'un avocat de Cork, en Irlande et de sa servante. Ce scandale l'oblige a émigrer en Caroline avec sa nouvelle famille ou il fit fortune aux plantations. Cela promettait Ann a un brillant avenir et pourtant...
Elle s'enfuit contre l'autorité paternelle, à la mort de sa mère, pour suivre un beau et jeune matelot James Bonny sur un bateau pirate. Celui ci les déposèrent à l'île de la Providence où ils se marièrent clandestinement.
Malheureusement plus tard, son mari accepte le pardon que lui offre le gouverneur des Bahamas, Woodes Rogers. Et il finit donc par se faire honnête citoyen. Cela aurait convenu a Ann si celui ci ne s'était pas fait en plus, espion à la solde de la couronne.
Ecœurée, Ann bonny le quitte et accorde ses faveurs aux pirates.
Elle se hisse ainsi peu à peu jusqu'au lit d'un pirate, rencontré en 1719, Calico Jack, plus célèbre sous le nom de Jack Rackam. C'est habillé en matelot qu'elle participe aux abordages, maniant la sabre avec une ferveur et une efficacité digne de ses compagnons.
Environ un an avant sa capture elle donne naissance à un enfant dont on entendit plus jamais parler. Peu de temps après Rackam surprend Ann enlacée dans les bras d'une nouvelle recrue...
Mary Read, pirate malgré elle :
C'est alors que Ann Bonny révèle à son compagnon de la nouvelle recrue n'est autre qu'une femme, Mary read. Les origines de celle-ci sont obscures. Elle ne se serait jamais habillée autrement qu'en homme. Car sa mère, pour continuer à toucher la pension de son fils aîné, la fait passer pour celui ci et l'élève comme un garçon.
Selon certain historiens, elle aurait même servit comme soldat dans un régiment d'infanterie lors de la campagne des flandres. Après cette étrange carrière de militaire, ce soldat peu commun en aurait épousé un autre.
C'est à la mort de ce dernier que Mary fit voile vers les Antilles pour se joindre à l'équipage de Rackam. Selon d'autre sources, elle aurait été faîte prisonnière et aurait alors offert ses services aux pirates.
Les deux femmes devinrent amies :
Lorsque le navire de Rackam tombe aux mains de Barnet (gouverneur de Jamaïque), les deux femmes sont les seules à se défendre avec rage. Quand les hommes de Barnet envahissent le pont, Rackam et ses pirates se cachent dans la cale.... Sauf elles.
Condamnées à la pendaison avec le reste de l'équipage, elles échappent à la sentence en raison d'une législation qui veut qu'on n'exécute pas les femmes enceintes. Mary meurt en prison en 1721, quant à Ann Bonny, elle disparaît des registres officiels...
Alors cette dernière voit son amant conduit à la potence elle aurait déclaré : « Je regrette de le voir là... Mais s'il s'était battu comme un homme, il n'aurait pas à être pendu comme un chien... »
Le cas de ces femmes est exceptionnel. Si l'on excepte les Vikings dont les femmes les accompagnaient dans leurs expéditions, le cas de Mary et Anne est unique. D'après la tradition de la flibuste, il est formellement interdit de garder des femmes à bord d'un navire de flibustiers. Bien des historiens se demandent encore pourquoi cette extraordinaire exception fut faite en leur faveur car il est improbable que leur sexe ait pu rester inconnu de l'équipage pendant bien longtemps.
Quand même on ne peu douter de leur existence : la preuve officielle de leur carrière de femmes-pirates est toujours conservée dans les Archives Coloniales de l'Amirauté Britannique de la Jamaïque.
Source personnelle et : quelleaventure.france3.fr/ site/05-pirates/savoir-bonny.htm
