Chapitre 4
Un mois s'était passé depuis la visite des amis de Duo. Thalia avait remarqué que son père partait souvent le week-end, ce qu'il ne faisait jamais. Elle se demandait s'il avait enfin trouvé une amie, mais quelque chose lui disait que cela avait un rapport avec ce qu'ils avaient entendus la dernière fois Yann et elle.
Heero venait souvent chez eux avec son fils, et Thalia parlait des heures avec son cousin. Ils correspondaient par mail avec Yohan. Chacun avait remarqué des changements dans l'attitude de leurs pères respectifs et avaient constaté qu'ils disparaissaient aux mêmes dates.
Hilde revenait de temps en temps à la maison, prenant toujours soin de celle qui avait été un peu sa fille. Un vendredi soir, alors que Duo devait partir le lendemain, un flash d'information passa à la télévision. Il retint l'attention de tous.
« Vous pouvez voir l'attaque qui s'est produite il y a quelques heures près du nouveau palais du gouvernement. Actuellement en construction, l'édifice s'est vu attaqué par un gundam bleu aux reflets dorés qu'on a pu identifier comme étant le gundam Escalibur, celui-ci même qui avait aidé à vaincre OZ. On nous a informé que l'attentat a été revendiqué par l'association de La Rose noire commandée par le fils de Treize Kushrenada, Quatorze Kushrenada. Il semblerait que le gundam Escalibur ait rejoint les forces de la Rose noire. La guerre serait-elle de nouveau là ? »
Duo coupa le son. Les images le prouvaient : c'était bien le gundam Escalibur qui avaient détruit le nouveau palais. Pourtant il avait explosé 14 ans auparavant. Et seule Lana en avait les plans et pouvait le piloter avec une telle aisance. C'était impossible, on n'avait pas retrouvé son corps après l'explosion, elle n'avait pas pu survivre. Les pensées s'embrouillaient dans sa tête.
Thalia avait été stupéfaite de reconnaître son gundam préféré et de voir qu'il se battait contre le gouvernement actuel. Elle observait son père qui avait pâli en voyant les images et qui semblait en proie à une intense réflexion. N'osant pas parler de ce qu'elle avait entendu un mois plus tôt, elle s'éclipsa dans sa chambre.
Le lendemain, Duo la prévint qu'il devait partir, mais qu'il n'était pas sûr de revenir avant une semaine. Elle lui demanda où il allait et il lui répondit qu'il préférait qu'elle ne le sache pas. Il lui conseilla de faire attention à elle, et d'inviter Yann et Yohan chez eux pour qu'elle ne soit pas seule. Avant de partir, il la serra dans ses bras, et lui demanda de ne rien faire de dangereux.
Yann et Yohan arrivèrent dans l'après-midi. Ils se mirent à discuter de ce qu'il se passait chez eux. Heero et Wufei était partis eux aussi et ils avaient dit qu'ils ne savaient pas quand ils rentreraient.
«
Dites, vous croyez que ce sont des pilotes de gundams ? demanda Thalia d'une petite voix.
Peut-être, si on se réfère à la conversation surprise entre Duo et Heero et à la tête qu'on fait nos parents en voyant l'Escalibur. Ils doivent être en rapport avec, mais on ne sait pas comment le prouver, répondit Yohan.
Rien que la tête qu'a fait mon père, ça m'a suffit pour voir qu'il avait un rapport là-dedans, lança Yann. Je ne l'ai jamais vu aussi froid. Il faisait peur.
Hé, je sais que ce n'est pas très malin, mais peut-être que dans la chambre de mon père on trouverait des indices, dit Thalia. Je sais qu'il a une télévision et un ordi, on pourrait essayer de voir, non ?
Et si on trouve rien, tu lui expliqueras comment ? demanda Yohan.
Je lui dirai que je cherchais un truc. Allez on y va ! »
Hilde n'étant pas là, ils avaient la maison pour eux seuls. Ils se faufilèrent dans la chambre de Duo qui n'était pas fermée. Elle était sobre, contenant une grande armoire, un lit, une télévision et un ordinateur. Thalia constata que l'ordinateur portable de son père n'était plus là, il avait du l'emmener. L'autre servait pour les connexions à Internet et permettait à la jeune fille de faire des recherches ou d'envoyer des mails.
Elle ouvrit l'armoire. Un grand désordre y régnait, mais elle remarqua au fond, en bas, un tas de linge qui semblait dissimuler quelque chose. Aidée de Yohan, elle enleva ce qui s'avéra être une couverture et découvrit des cartons. Ne les ayant jamais vu, elle les sortit. Pendant ce temps Yann, aussi doué en informatique que son père, essayait de trouver quelque chose dans l'ordinateur.
S'apercevant qu'ils avaient faim, ils décidèrent de manger quelque chose avant de regarder ce que contenait ces fameux cartons.
