Chapitre 5

Ils étaient en train de manger. La télévision ne parlait plus que de l'attaque du nouveau palais. Un nouveau flash info coupa brusquement la retransmission.

« Une nouvelle avancée dans l'affaire de la Rose Noire. En effet, des armures mobiles identiques à celles utilisées par OZ pendant la dernière guerre, ont tenté de s'introduire sur la Terre. Elles en ont été empêchées par des gundams. Ce sont les mêmes gundams qui avaient combattu OZ il y a 14 ans. Nos informateurs ont reconnu le Deathscythe Hell, le Wing, le Heavyarms, le Sandrock et le Nataku. Apparemment, il reste encore un espoir pour le monde, puisque seul l'Escalibur semble s'être converti au mal. Nous vous donnerons de plus amples renseignements dans un prochain flash. »

«

Wow ! Ben ça alors ! Laissa échapper Yann.

La guerre va sûrement recommencer, dit Yohan.

Dire que ce sont peut-être nos pères qui risquent leurs vies, lança Thalia. »

POV Thalia

Mon Dieu, c'est peut-être mon père qui se bat en ce moment, pour tous nous protéger. Et s'il lui arrivait malheur ? Je serais seule, orpheline de père et de mère. Et Yann et Yohan subiraient le même sort si leurs pères ont eux aussi un rôle dans cette affaire. Qu'est-ce qui va nous arriver désormais ?

Ils pensaient à ce qu'ils venaient d'entendre quand le téléphone les fit sursauter. Thalia, tremblante, alla décrocher. Une voix inconnue lui parla. Elle brancha instinctivement le haut-parleur pour que ses amis entendent la conversation.

«

Thalia Maxwell je suppose. Vous êtes avec Yann Yui et Yohan Chang. Je sais que vous devez vous poser des questions sur votre père et sur les gundams. Il faut absolument que nous nous rencontrions.

Mais qui êtes-vous ? Comment savez-vous nos noms ? Que voulez-vous ?

Je connais votre père et il a confiance en moi, ne vous inquiétez pas. Demain matin, quelqu'un viendra vous chercher vos compagnons et vous. Préparez vos affaires, vous ne pourrez peut-être pas rentrer chez vous de sitôt. Vous êtes en danger les enfants, et il faut qu'on vous cache. La personne qui viendra vous chercher prononcera le mot « Shinigami ». A ce moment-là vous pourrez lui faire confiance. Faites attention. »

L'inconnu raccrocha. Thalia tremblait et se serait sûrement évanouie si Yohan ne l'avait pas soutenue. Les trois jeunes gens se concertèrent. Ils n'avaient pas le choix. Ils devaient préparer leurs affaires et s'enfuir avec la personne qui viendrait les chercher.

Ils réunirent donc ce dont ils avaient besoin et ce à quoi ils tenaient le plus. Thalia décrocha les deux posters de son mur, elle y tenait autant que la photo de sa mère. Voyant la photo Yohan regarda de plus près.

«

C'est ta mère ?

Oui, c'était. Elle est morte en me donnant naissance. C'est la seule photo que j'ai d'elle.

Je suis désolé. Tu lui ressembles beaucoup, tu es aussi belle qu'elle. »

La jeune fille rougit à ce compliment, puis termina de préparer ses affaires. Au moment où elle mettait tout dans l'entrée avec les bagages des autres, elle se souvint des cartons, et alla les chercher. Ne les ayant pas encore examiné, elle avait le pressentiment qu'il fallait les emporter. Là où on l'emmènerait, elle pourrait mieux les voir. Ils étaient assez lourds, et ne contenaient pas apparemment de vêtements. Yann lui conseilla au moins de regarder à l'intérieur pour voir si cela avait l'air utile. Ils ouvrirent les deux gros cartons : ceux-ci contenaient des cassettes vidéos, et des paquets de photos. Thalia referma tout avant d'être poussée par la curiosité. Elle préférait regarder tout ça l'esprit au calme.

Ils dormirent peu, s'étant couchés à minuit et guettant le moindre bruit suspect. A sept heures ils se levèrent et se préparèrent un petit déjeuner. A peine avaient-ils fini de se préparer que la sonnette retentit. Thalia entrouvrit la porte et demanda le mot de passe. Lorsque « Shinigami » fut prononcé, elle ouvrit complètement. Un homme portant une chemise hawaïenne lui sourit ainsi qu'à Yann, et Yohan.

«

C'est bien, vous avez suivi les instructions du professeur G. Je me présente, je suis Howard. Et je suppose que tu es Thalia. Tu ressembles à ton père ma belle, et aussi à ta mère. Et vous autres vous êtes les fils de Heero et Wufei c'est ça.

Les garçons répondirent par l'affirmative et se présentèrent à leur tour.

Bon je vois que vous êtes prêts et que vous avez emporté l'essentiel. Allons, on se dépêche. Mettez tout ça dans la voiture, il va y avoir du grabuge. C'est quoi ces cartons ?

Des souvenirs je crois. S'il vous plait, laissez-moi les emporter, je crois que c'est important, demanda Thalia.

Accordé jeune fille. Bon vous êtes prêts, on y va !!! »

Ils montèrent dans la voiture, et Howard démarra en vitesse. A peine eurent-ils fait 500 mètres qu'ils entendirent une grande explosion. La maison de Thalia venait d'être réduite en miettes. La jeune fille fut choquée, et éclata en sanglots. Puis elle se referma sur elle-même. Ses camarades firent de même, choqués eux aussi par l'idée qu'ils auraient pu y passer si Howard n'avait pas été là.

Ils avaient du s'endormir, car lorsque Thalia ouvrit les yeux, elle s'aperçu qu'elle se trouvait dans un hangar. Yann et Yohan venaient eux aussi de se réveiller et ils regardaient autour d'eux l'air un peu paumé. Howard les fit descendre et leur fit un grand sourire : « Voilà votre nouvelle maison ».

POV Thalia

Une nouvelle maison...Où est mon père ? Est-il toujours en vie ? Et Heero et Wufei ? Reverrons-nous mes amis et moi ceux que nous aimons ? Que de questions qui se bousculent dans ma tête, trop d'événements soudains...Et ces cartons, pourquoi mon père m'en a-t-il caché l'existence ? Peuvent-ils m'aider à comprendre mes parents ? Et à connaître mieux celle qu'on dit être ma mère ?