Disclaimer : les G-Boys ne sont pas à moi, seuls Thalia, les enfants et Lana m'appartiennent.

Note de l'auteur : Je sais c'est court, mais c'est un chapitre de transition. Bonne lecture !

Réponses aux reviews :

Gayana : Merci pour ta review ! J'espère que ta litanie de « j'adore » va continuer au fil des chapitres lol ! Ne t'inquiète pas pour les G-Boys, j'essaye de ne pas trop les abîmer dans les missions, promis. Bisous !

Kamara : Ne t'inquiète pas pour Thalia, elle a son caractère et tu vas voir dans ce chapitre et dans le suivant, qu'il ne faut surtout pas l'énerver. Quant à savoir si elle va pardonner à son père, je te laisse le découvrir...Bisous et merci pour ta review !

Chapitre 9

La dernière cassette a été visionnée. Thalia a les yeux pleins de larmes. Sa mère est morte pendant une mission. Elle s'est suicidée pour sauver la planète. La jeune fille sèche ses larmes. Elle est prise d'une rage folle. Tout le monde lui a menti, sa vie entière n'est qu'un mensonge. Son père lui a caché qui il était et qui était sa mère, et surtout il l'a fait culpabilisée pendant 14 ans parce qu'elle croyait que sa naissance avait tué sa mère. Elle en veut à Hilde de ne lui avoir rien dit. Elle en veut aux autres d'avoir gardé ce secret. Elle en veut au professeur J d'avoir poussé sa mère dans une mission suicide.

Elle jette toutes les cassettes dans un coin de la pièce, puis reste prostrée, toujours en pleurant. Yann et Yohan ne savent pas comment réagir. Ils la bercent doucement, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Puis ils l'allongent sur son lit.

Yann range toutes les cassettes dans le carton, troublé par ce qu'il a vu et appris. Ce lourd secret a du être très dur à porter pour tout le monde. Il comprend la colère de sa cousine. Il aurait réagi pareil.

Son regard se pose sur les photos, ce ne sont que les reflets des films. La plupart représentent Lana, entourée de Duo et de Thalia. Celle-ci dort toujours, il la regarde en attendant Yohan qui est allé chercher quelque chose à manger.

Celui-ci revient. Thalia murmure des choses incompréhensibles dans son sommeil puis se réveille en sursaut. Lorsqu'elle comprend où elle se trouve, elle a un soupir de découragement. Elle croyait que c'était un rêve. Elle fouille dans les photos, mais trouve exactement ce qu'elle a vu dans les films. Elle n'arrive toujours pas à y croire. Finalement, vivre dans le mensonge était moins douloureux.

Yohan la force à manger un peu, puis lui donne un calmant qu'il a demandé à sa mère. La jeune fille se rendort. Yann et Yohan hésitent à partir. Sally et Hilde viennent les rejoindre, Yohan ayant tout raconté à sa mère. Hilde décide de rester avec Thalia. Elle est anxieuse. Duo revient demain et il ne sait pas que sa fille est à la base, ni qu'elle a trouvé les cassettes et les photos.