Disclaimer : Les G-Boys ne sont pas à moi, seuls Thalia, les enfants et Lana m'appartiennent.

Chapitre 10

Thalia se réveilla le lendemain matin. On était mardi et ça faisait trois jours qu'elle était dans cette base. Hilde lui dit bonjour, en faisant semblant d'ignorer ce qui s'était passé la veille. Thalia ne lui répondit pas, et se dirigea droit vers la salle de bain. Après s'être passé un peu d'eau sur le visage, elle regarda Hilde calmement puis sortit. Hilde trouvait que la jeune fille était trop calme pour être dans son état normal. Et puis elle avait vu une lueur étrange s'allumer dans ses yeux lorsqu'elle l'avait regardée. Et Hilde ne connaissait que trop bien cette lueur, c'était celle que Duo avait dans le regard lorsqu'il passait en mode « Shinigami ».

Comprenant que Thalia allait peut être commettre un acte irréfléchi, Hilde se leva de sa chaise, et sortit en courant. La jeune fille était introuvable dans la cafétéria et ses alentours. Elle décida d'aller voir dans les hangars. Elle aperçut un garde assommé aux portes du premier. Elle le réveilla aussitôt et lui demanda ce qu'il s'était passé. Il lui répondit qu'une jeune fille avait demandé où se trouvait le professeur J, avant de lui prendre son couteau et de l'assommer.

Hilde déclencha l'alarme et courut vers le hangar à gundams où les professeurs attendaient les pilotes. Thalia était là, face au professeur J.

La jeune fille n'avait pas réfléchi. Elle s'était levée dans l'idée de tuer cet homme qui avait gâché la vie de sa mère. Elle s'était sentie envahie d'une rage immense et de l'impression d'être invincible. Elle avait assommé sans trop de difficultés un garde lui avait pris son couteau et maintenant elle se trouvait là, devant l'homme qu'elle allait tuer de ses propres mains.

«

Que fais-tu avec ce couteau Thalia ? Ce n'est pas très bien pour une jeune fille, demanda avec ironie J.

Je vais vous faire payer pour ce qui est arrivé à ma mère ! C'est votre faute ! cria la jeune fille.

Ton père et Heero ont déjà essayé, et ils ont échoué. Tu n'y arriveras pas non plus. »

Thalia ne tint plus. Elle s'élança vers le professeur. Elle était agile, mais c'était sans compter sur l'expérience de J. Le combat dura cinq minutes, cinq longues minutes pendant lesquelles personne ne put rien faire pour arrêter la jeune fille enragée. Elle se battait instinctivement comme le faisait son père. Et elle était prête à tout pour arriver à ses fins.

La lame du couteau glissa sur le visage de J et lui entailla la joue. Cependant, Thalia n'eut pas le temps de porter d'autres coups. Des soldats étaient arrivés et l'un d'eux lui envoya une décharge électrique. Elle s'évanouit.

Le professeur J essuya le sang qui coulait de sa joue.

«

Emmenez-là dans une cellule et enlevez-lui tous les objets tranchants qu'elle peut avoir sur elle.

Sally va lui donner un calmant, dit Hilde.

Elle fera une très bonne recrue pour les prochaines missions, continua J.

Vous plaisantez j'espère, répondit le professeur G.

Non mon cher, elle a ça dans le sang, comme ses parents. »

Il s'en alla à l'infirmerie sur ces paroles. A ce moment-là les gundams arrivèrent au hangar. Duo et les autres pilotes sortirent et vinrent saluer les professeurs et Hilde.

«

Salut ma belle, salut Papy G et les autres, lança Duo, apparemment en pleine forme.

Professeurs, Hilde, dit Heero.

Puis ils remarquèrent l'absence du professeur J et l'air gêné de Hilde.

Hilde, il est où J ? Il fait la sieste ou quoi ? demanda Duo pendant que Heero lui lançait un regard genre te-moque-pas-de-mon-mentor.

Hem, ben en fait...commença la jeune femme.

Il est à l'infirmerie, suite à un incident, expliqua G.

Duo ouvrit de grands yeux.

Wow ! Mais pourquoi ? Il s'est fait avoir par la Rose noire ou il s'est fait un tour de rein en dansant la lambada.

Ni l'un ni l'autre mon cher. Il se trouve que ta chère fille, Thalia, s'est un peu énervée. Et bon elle a eu un petit accrochage avec J, expliqua à nouveau le professeur G.

Duo ouvrit des yeux grands comme des soucoupes, regarda G puis Hilde qui acquiesça pour confirmer ce qui venait d'être dit.

Hein ! Ma fille est ici ! Et comment est-ce qu'elle a pu envoyer J à l'infirmerie ? Elle ne sait pas se battre ! Et d'abord où est-elle ?

Contrairement à ce que tu crois mon cher disciple, elle a la baston dans le sang, répondit G. Elle se défend plutôt bien en mode « Shinigami » et pour l'instant elle est enfermée dans une cellule jusqu'à nouvel ordre.

Faudra qu'elle m'explique ça alors. Mais pourquoi a-t-elle voulu tuer ce cher professeur J ?demanda Duo de plus en plus étonné.

Hé bien, répondit Hilde. Elle est au courant de tout. Elle a trouvé les cassettes et les photos dans ton armoire, en cherchant quelque chose susceptible de prouver que tu étais un pilote de gundam. Et elle a tout ramené ici. Elle a vu les films hier, tous les films sans exception. »

Hilde continua à raconter comment les trois jeunes gens avaient eu des soupçons sur leurs pères, puis leur sauvetage par Howard et enfin la colère qui s'était emparée de Thalia après que celle-ci ait découvert toute la vérité.

Duo ne s'y attendait pas du tout. Il avait tout fait pour préserver sa fille et voilà que celle-ci découvrait tout. Il aurait bien fallu le lui dire un jour de toute façon. Il poussa un long soupir de résignation.

«

Bon, je suppose qu'il faut que j'aille discuter avec elle et que je la calme, sinon elle ne pourra pas sortir de sa cellule.

Tu as tout compris Duo. Va la voir tout de suite, puis tu me taperas un rapport sur ta mission, répondit G.

Le rapport c'est simple : quelques armures mobiles hors d'état de nuire et un aperçu de l'agilité de l'Escalibur. C'est exactement la même manière de combattre que Lana, j'en suis certain. Et il n'y avait qu'elle pour le piloter comme ça.»

Ceci dit, il partit en direction de l'endroit où se trouvaient les cellules.