Disclaimer : les G-Boys sont pas à moi ! Seuls les enfants des pilotes, et Lana m'appartiennent !
Réponses aux reviews :
Gayana : Merci pour tes reviews !!! En fait, le chapitre 9 est selon moi une sorte de charnière, c'est un peu pour ça que je l'ai laissé tel qu'il était au lieu de l'inclure dans le 8 ou dans le 10. Sinon ben j'ai un peu de mal à faire de longs chapitres, sauf quand j'ai beaucoup de choses à dire, même si déjà arriver à pondre 2 pages sous word c'est un miracle, mais je vais essayer de m'améliorer, peut-être pas pour ce volet mais pour le troisième qui est en cours d'écriture. Continue à me dire ce que tu en penses !!! Bisous !
Kamara : Ben qu'est-ce que tu crois, entre un père shinigami et une mère en mode soldat parfait, elle a de quoi hériter la petite Thalia ! Mici pour ta review !!! A bientôt ! Bisous !
Note de l'auteur : Hem, que dire de plus ? Ah oui, plus que trois chapitres et « identité recherchée » est terminée ! Mais attention, bientôt la suite sur vos écrans d'ordinateurs : attendez-vous à des « révélations » dans le troisième volet de la trilogie de l'amour !!!
Bonne lecture à tous !!!
Chapitre 11
Duo entra dans l'espace des cellules. Celles-ci étaient toutes vides sauf une. Il trouva le jeune Yohan devant elle, en train de parler à sa fille à travers la grille.
«
Dis donc les amoureux, y a des endroits mieux pour parler, vous ne croyez pas.
Yohan rougit pendant que Thalia baissait la tête. Elle était contente de revoir son père vivant, mais elle avait honte de ce qu'elle avait fait.
Bonjour M. Maxwell, répondit Yohan. J'étais venu voir comment allait votre fille. Je vais rejoindre mes parents. A plus tard Thalia.
D'accord Yohan, mais appelle-moi Duo et tutoie-moi s'il te plait, j'ai pas l'habitude.
Le jeune garçon acquiesça puis partit rapidement, laissant le père et la fille face à face. Duo regarda sa fille d'un air ironique.
Bon, alors comme ça on fait des bêtises pendant mon absence. Remarque j'ai essayé de le tuer moi aussi ce vieux fou. J'en ai eu plusieurs fois l'envie. Mais la seule fois où je me suis trouvé devant lui j'ai du renoncer et Heero aussi. Toi, tu as réussi à le toucher. C'est bien.
Arrête de me chambrer Papa. Pourquoi tu m'as menti ?
Je ne t'ai pas menti Thalia. Je t'ai déjà dit ma manière de penser sur ce sujet : je cours, je me cache, mais je ne mens jamais. Lorsque tu m'as demandé de quoi était morte ta mère, je t'ai répondu qu'elle s'était sacrifiée pour te sauver. Et là tu en as conclu qu'elle était morte à ta naissance. J'ai simplement accepté cette version des faits puisque c'était la plus logique pour toi.
Mais pourquoi tu ne m'as pas dit vendredi qui tu étais vraiment ? Pourquoi tu m'as abandonnée ? J'étais sûre que tu étais pilote de gundam, je t'avais entendu parler avec Heero le jour où ils sont tous venus à la maison ! J'aurais pu comprendre, je ne suis pas une gamine !
Je t'aurais mise en danger. Je pensais que Sally allait venir te chercher avec Hilde un peu plus tard.
Et les cartons, hein ? Pourquoi tu les as gardé et tu ne me les as jamais montré !!!!
Parce que ça faisait partie de mon passé, pas de celui que tu t'étais inventé.
A cause de toi, j'ai culpabilisé pendant 14 ans, parce que j'ai cru que j'avais tué ma mère, je te déteste !!!
Elle le regarda droit dans les yeux et Duo put y voir la lueur caractéristique de l'apparition de la colère « Shinigami ». Il ne se laissa pas démonter et soutint le regard de sa fille. Elle baissa finalement les yeux, alla s'asseoir au fond de la cellule et lui tourna délibérément le dos.
Bien, fais comme tu veux. Tu peux rester toute la journée dans ta cellule à me détester et à haïr le monde entier si tu veux, mais il faudra bien que tu acceptes toute la vérité d'une manière ou d'une autre.
Un grand silence lui répondit.
Un autre détail, si tu comptes te balader avec des vêtements sales, libre à toi. Mais lave-toi ou coiffe-toi. On dirait un sac à patate. Je repasserai ce soir. Bonne journée ! »
Duo s'en alla. La discussion ne s'était pas trop mal passée selon lui. La jeune fille était comme Lana, aussi impulsive. Il avait adopté la méthode qu'il utilisait pour calmer sa copine : la mettre en face de ses actes et la faire réfléchir dessus, tout en lui lançant des vannes pour la faire réagir et reprendre pied. Il espérait que ça marche aussi avec Thalia. Jusque là, il n'avait pas eu besoin de l'employer avec elle.
Thalia resta donc seule toute la journée dans cette cellule. Elle réfléchit beaucoup sur ce qui s'était passé. Son père avait raison, il l'avait protégée et elle le remerciait en le détestant. Et puis elle pensait à une chose qui lui était venue à l'esprit : si sa mère pilotait l'Escalibur il y a 15 ans, qui était assez fort pour le reconstruire à l'identique et le piloter désormais ? Et si sa mère était vivante ? Elle décida d'en parler à son père dès qu'elle en aurait l'occasion.
Pour le moment, elle ressentait une grande fatigue, et se sentait déprimée. Elle se dit qu'une remise en forme était nécessaire et attendit calmement que son père revienne, l'esprit plus serein.
Duo revint avant le dîner. Il espérait que la leçon avait porté ses fruits. Il arriva devant la cellule et fut accueilli par un grand sourire venant de sa fille. Celle-ci se leva et s'approcha de la grille en mâchonnant une mèche de cheveux.
«
Je...Je te demande pardon, pour tout ce que je t'ai dit. Je ne voulais pas, j'étais trop en colère, je ne te déteste pas P'pa, je t'aime.
Duo ouvrit la cellule, et prit sa fille dans ses bras. Elle se blottit contre lui.
Moi aussi ma puce. Je t'aime. Tu ne crois pas que j'allais te laisser là alors que tu es tout ce qui me reste, reprit-il en rigolant.
Avec toi on ne sait jamais si tu plaisantes ou si tu es sérieux, lui reprocha Thalia.
C'est une qualité que je cultive ma chère enfant. Bon ce n'est pas tout, mais j'ai faim moi. On va manger ?? Le dernier arrivé à la cafétéria donne son dessert à l'autre.
Hé ce n'est pas juste, tu vas gagner. T'es plus grand ! »
Thalia partit à la poursuite de son père dans les couloirs. Elle força un peu mais le rattrapa et ils arrivèrent en même temps à leur table. Tout le monde les regarda comme s'ils avaient perdu la tête, mais ils ne donnèrent aucune réponse et commencèrent à manger.
