Disclaimer : Ils sont pas à moiiiiiii ! Sauf Thalia, Yann, Yohan et Lana !!!

Note de l'auteur : Hum...le volet est presque fini, la suite avance bien...

Réponses aux reviews :

Gayana : Kikoo ! Mici pour ta review !!! C'est un peu normal que ça manque de punch, j'installe le décor lol ! T'inquiètes pas, va y en avoir bientôt...Bibises !

Kamara : Kikoo ! T'es une curieuse toi, lol ! Je pense que ce chapitre va soit éclairer ta lanterne soit t'embrouiller encore plus l'esprit...Alors Duo aura-t-il raison ???? Mici pour ta review ! Bibises !

Chapitre 12

Le lendemain, Thalia se leva de bonne heure, prit une douche, puis revint dans sa chambre. Elle entreprit de se peigner les cheveux. Ils lui arrivaient jusqu'aux cuisses et elle en prenait grand soin en temps normal. Mais là, avec ce qui s'était passé ces derniers jours, et la crise de nerfs qu'elle avait subit, sa belle chevelure s'était transformée en un formidable sac de nœuds.

Manquant de patience, elle s'habilla d'un grand tee-shirt avec le nom de son groupe préféré dessus, et d'un pantalon large noir. Elle prit son peigne et sortit de sa chambre pour aller frapper à celle de son père.

Il lui ouvrit, l'air un peu ensommeillé puis éclata de rire en voyant la tête de sa fille. Elle lui lança un regard noir puis lui tendit le peigne. Riant toujours, Duo fit entrer sa fille, la fit s'asseoir et commença à lui démêler les cheveux.

«

Tu sais que c'est tout les jours qu'il faut se coiffer.

Hn.

C'est un hn-oui ou un hn-je m'en fous ? Tu as décidément le même caractère que ta mère. A ton âge c'était rare quand elle faisait une réponse de plus d'un mot.

Mouais, tu me l'as déjà dit. Aiheu !

Désolé mais tu as un vrai sac de nœuds sur la tête, alors soit tu restes tranquille, soit je te les coupe, et crois-moi que ça ne me ferait pas plaisir.

La jeune fille arrêta de bouger et laissa faire son père. Duo arriva après plusieurs batailles à démêler la chevelure de sa fille, puis il la sépara en trois et fit une tresse.

Et voilà ! Bon, maintenant que tu es présentable, on va aller voir les professeurs. Ils ont du boulot pour nous.

Ils sortirent et se dirigèrent vers la salle de réunion où devaient les attendre les professeurs. Thalia hésita puis se décida à parler de ses soupçons à son père.

P'pa ?

Moui ?

C'est Maman qui pilotait l'Escalibur avant ?

Oui, mais pourquoi me demandes-tu ça ?

Ben, j'ai pensé à une chose. Apparemment vous avez tous la responsabilité de vos gundams. Donc pour le réparer il faut que vous les connaissiez par cœur et que vous en ayez les plans en tête, c'est ça ?

Duo s'arrêta et regarda sa fille.

Oui, c'est ça. Continue Thalia.

Ben, en fait, je me disais que si Maman était la seule à piloter l'Escalibur, elle devait avoir les plans en tête. Et donc, le nouvel Escalibur qui vient d'apparaître et qui aide la Rose Noire, doit être piloté par quelqu'un qui le connaît parfaitement et qui sait le piloter. Et à ce que je sache, on ne peut pas extirper des informations de quelqu'un qui est mort, donc ça pourrait vouloir dire que...que...que Maman est vivante.

La jeune fille s'arrêta de parler. Duo lui sourit et lui fit signe de continuer à marcher.

Je vois que t'es pas bête finalement. Tu vois, j'ai eu la même idée que toi, et j'aimerais bien savoir moi aussi qui est ce fameux pilote et si ta mère est vraiment morte ou pas. Les autres m'ont pris pour un fou lorsque je leur en ai parlé et j'ai décidé de mener ma petite enquête à leur insu. Est-ce que ça te dit de m'aider ?

Oui.

Promets-moi alors de ne rien dire à personne, ni à Yohan, ni à Yann. Je vais dire aux profs que tu vas t'entraîner avec moi et que je vais t'apprendre à fabriquer un virus informatique. N'aies pas l'air si étonnée, il n'y a pas que Heero qui sache manipuler un ordinateur. »

Leur conversation s'interrompit car ils étaient arrivés devant la salle de réunion.

Ils entrèrent, Duo précédant sa fille. Tous les pilotes, Yann et Yohan, et les professeurs, se tournèrent vers eux, l'air énervé.

«

Vous en avez mis du temps. Une demi-heure de retard Maxwell, grinça le professeur J.

Thalia remarqua qu'il portait un pansement là où elle l'avait touché.

Désolé, mais l'entretien de la chevelure de ma fille est plus important que vous, cher professeur J. Bon, qu'est-ce que vous nous voulez ?

Vous ne poseriez pas cette question si vous étiez venu à l'heure. Nous avons partagé les groupes de travail : Quatre et Trowa, Wufei et son fils Yohan, Heero et son fils Yann, et vous avec votre fille Thalia, expliqua le professeur J.

Ok, no problem. Bon, le but de ce travail en groupe est... ?

Trouver un moyen d'arrêter la Rose Noire, et détruire tous ceux qui s'y opposeront, répondit le professeur G.

Ok, bon ben je vais me mettre au travail alors. Thalia et moi allons fabriquer des jolis petits explosifs et un joli petit virus informatique, made in Shinigami's family. A plus tard ! »

Et il partit en entraînant sa fille avec lui. Ils allèrent dans une salle où se trouvaient des dizaines d'ordinateurs. Duo en alluma un et fit signe à Thalia de s'asseoir. Celle-ci lui obéit et regarda son père l'air intrigué.

«

Dis, t'as fait exprès d'arriver en retard à la réunion pour qu'on soit ensemble, c'est ça ?

Duo la regarda d'un air malicieux.

Et t'as deviné ça toute seule. Ouaip, c'était le seul moyen pour pas qu'on me colle Heero ou quelqu'un d'autre aux basques.

Et maintenant ?

Maintenant, on est tranquille pour un bon moment ma puce. J'ai déjà des plans d'explosifs en tête, donc on va s'en occuper plus tard. Je voudrais qu'on cherche sur Internet tout ce qui est en relation avec La Rose Noire et avec le gundam Escalibur. Tu préfères chercher quoi ?

Heu...Escalibur !

Ok ptit chef ! Je prends La Rose Noire. Après on recoupera les infos. »

Ils se mirent au travail et passèrent la journée dans la salle. Duo alla chercher à manger pour le repas de midi, et ils s'arrêtèrent le soir, une épaisse couche de feuilles imprimées à côté de leurs ordinateurs. Ils avaient décidé de ne rien négliger et avaient imprimé tout ce qui comportait des allusions à cette Rose Noire et au gundam Escalibur.

«

Bon, maintenant va falloir lire tout ça, fit Duo. On s'en occupera demain. Allons nous coucher. »

Ils s'endormirent tous deux avec une note d'espoir dans la tête.