Disclaimer : Hem...sont pas à moi, snif, y a que les enfants et Lana qui sont à moi, et puis accessoirement Quatorze Kushrenada, mais lui je le donne à qui veut pasqu'il fait que de la figuration lol.
Note de l'auteur :
Héhé, plus qu'un chapitre et le deuxième volet sera entièrement en ligne ! Mais rassurez-vous, le troisième est bien avancé, voire presque fini, et il sera bientôt sur vos écrans !!!
Merci pour ta review Kamara, ça me fait super plaisir de voir que tu es une lectrice fidèle ! Toutes tes questions auront des réponses dans le troisième volet !
Chapitre 13
Une semaine avait passé. Duo et Thalia n'avait pas dételé de leur tâche, ce qui leur avait attiré des regards étonnés de la part des autres pilotes. Pourtant, ils n'avaient parlé à aucun d'entre eux de leurs recherches, et avait simplement prétexté que l'apprentissage des explosifs et des virus informatiques ne se faisait pas en un seul jour. Duo avait quand même appris des rudiments à sa fille, au cas où l'on voudrait vérifier ses compétences.
Leurs recherches sur La Rose Noire et le gundam Escalibur avaient porté leurs fruits. Ils avaient trouvé que depuis une dizaine d'année cette association prenait de l'ampleur, et qu'elle s'était mise à exploiter du gundamium. De plus, de grands scientifiques étaient soi-disant morts quelques mois avant l'apparition du gundam. De même, cette apparition s'était effectuée au lendemain du jour où La Rose Noire avait élu comme président Quatorze Kushrenada, le fils de Treize Kushrenada. Il y avait donc un lien entre ce gundam et l'association, mais il n'y avait aucun renseignement sur un pilote potentiel. Duo avait éliminé l'éventualité que ce soit Quatorze qui le pilote, car celui-ci n'était âgé que de 20 ans et semblait plus porté sur la politique que sur la mécanique.
Thalia et son père cherchaient donc un moyen d'en savoir plus, lorsque l'alarme retentit dans la base.
«
A toutes les unités, la base est attaquée par des armures mobiles, que tous les pilotes de gundams se tiennent prêts à intervenir !
SHIT ! jura Duo. On a été repéré. Files rejoindre Hilde et Sally. Je m'occupe de ces gêneurs avec les autres. Shinigami liiiiiiiiiiiiiives !!!! »
Duo partit en courant vers le hangar à gundams, laissant Thalia rejoindre Hilde à l'infirmerie. Là s'étaient regroupées les familles des pilotes. La petite Cathie Yui pleurait, entourée de Relena et de son frère Yann. Yohan était inquiet, et Sally et Hilde sur le qui-vive.
Duo monta dans son gundam, sortit sa faux thermique et commença à s'éclater comme il le faisait habituellement. Les armures mobiles ressortirent de la base, poursuivies par les cinq gundams. Les cinq pilotes prirent vite l'avantage et s'étaient débarrassés de la plupart des intrus lorsque l'Escalibur apparut. Duo qui en avait terminé avec ses proies, se posta entre le sixième gundam et les autres afin de l'affronter seul : « C'est ma chance, je vais pouvoir voir si ce pilote est très doué, héhé ! ».
L'Escalibur ne parut pas vouloir fuir et resta immobile devant le Deathscythe Hell. Il sortit une épée et attaqua. Duo para avec sa faux. Les deux gundams semblaient se juger plutôt que de vraiment s'affronter. Duo commençait à perdre patience. Il brancha le communicateur externe.
«
Hé ! Si t'as peur, tu peux toujours partir ! lança-t-il.
Un rire se fit entendre, et une voix métallique lui répondit.
Je n'ai pas peur, je suis la peur et tu es ma proie Shinigami !
C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendue, bon bats-toi avant que je ne m'endorme !!!!
Très bien, tu vas retourner dans tes enfers ! »
POV Duo
Hé, mais c'est qu'il est susceptible ! Allez mon bonhomme, approche, tu vas goûter à la faux de Shinigami !
Le pilote coupa toute communication et le combat prit une autre dimension. Le but n'était plus de jouer, mais de tuer son adversaire avant d'être tué. Les deux gundams s'entrechoquaient de plus en plus violemment. Duo était sacrément secoué mais tenait bon. Il avait reconnu une des techniques de Lana, qui consistait à affaiblir son adversaire et à lui infliger le plus de dégâts possibles, jusqu'à la mort.
Duo joua le jeu, et fit semblant de tomber et au dernier moment détendit son gundam afin de le faire passer au-dessus de son adversaire. Celui-ci ne s'en aperçut qu'au dernier moment et ne vit pas arriver la faux de Deathscythe Hell par derrière. L'arrière du gundam ennemi fut sérieusement endommagé. Duo s'apprêtait à donner le coup de grâce lorsque l'Escalibur devint flou et disparut.
POV Duo
Shit ! Shit ! Shit ! Où est-il ? Comment il a fait ça ???? C'est de la magie, c'est pas possible, on fait pas disparaître un gundam en claquant des doigts ! Il est nulle part, ni en haut, ni en bas, ni sur les côtés ou derrière ! Mais pourquoi ?????????
Stupéfaits, les autres pilotes qui avaient observé le combat après avoir réglé leur compte aux armures mobiles, se posèrent les mêmes questions. Mais ils eurent beau attendre, l'Escalibur ne réapparut pas. Ils regagnèrent tous le hangar où les attendaient les professeurs, et leurs familles.
Duo sortit de son gundam et se tourna vers tous, l'air à la fois énervé, et joyeux.
«
C'était une jolie petite bataille ! J'adore me défouler sur des armures mobiles ! Mais comment ont-il pu faire disparaître l'Escalibur, me le demandez pas, j'en sais rien du tout !
Il s'est volatilisé, affirma Heero. Il n'en reste aucune trace.
Tout ça paraît bizarre, c'est sûrement une nouvelle technologie, il n'y avait pas cette fonction sur l'ancien, dit le professeur J.
En tous cas, nous déménageons, lança le professeur G. (s'adressant aux cinq pilotes) Vous ! vous allez partir dans une des maisons de M. Winner avec Yohan, Yann et Thalia. Hilde, Sally et les autres iront ailleurs. Et nous, nous irons dans une autre base. Faites vos bagages tout de suite, il n'y a pas une minute à perdre. »
