Comment une vie peut changer...

Lyra se réveilla vers dix heures ce matin là. Elle n'avait pas très bien dormi étant donné qu'elle n'était pas chez elle. Elle se leva doucement les autres dormaient encore. Elle attrapa son sac au passage et se dirigea vers la salle de bain. Elle en ressortit quinze minutes plus tard, lavée, habillée, coiffée, etc. Elle décida de descendre prendre son petit déjeuner en attendant que les autres se réveillent. Arrive en bas, elle fut surprise de trouver quelqu'un déjà debout, prêt lui aussi. Rémus Lupin était installé à la table et déjeunait tranquillement. Il releva la tête et lui sourit.

« Salut, dit il doucement, bien dormi ?

-Pas trop mal et toi ? Répondit elle indifférente. Malgré tout elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler son doux baiser sur la joue de la veille.

-Comme un béb ! »

         Elle s'assit à la table et commença à se servir des différentes choses qu'il y avait à manger. Elle se leva et ouvrit les placards de la cuisine, ne trouvant pas l'élément principal du petit déjeuné chez les Moore. 'Mais où sont les croissants ?' pensa-t-elle 'il y a toujours des croissants ici '. Rémus sembla remarquer qu'elle cherchait quelque chose et lui demanda :

« Qu'est ce que tu cherches ?

-Les croissants, dit elle simplement.

-Les croissants ? Demanda-t-il à nouveau.

-Oui, les croissants, tu sais ces trucs français délicieux au petit déjeuné... », Répondit elle moqueusement et impatiemment.

Elle sentit Rémus se lever et aller à l'autre bout de la cuisine tandis qu'elle regardait dans un placard.

« Tu veux parler de ça ? » Demanda-t-il tandis qu'elle se retournait.

         Lyra le regarda incrédule. Elle avait déjà vérifié ce côté-là et elle n'avait pas trouvé les fameux croissants et voilà qu'il lui mettait une assiette remplie de ses fameuses viennoiseries typiquement française qu'elle aimait tant. Elle détestait qu'on l'assiste ainsi. Elle aurait pu les trouver toute seule !! Mais bon... Elle les prit quand même en grognant un vague 'merci' à peine audible et alla se rasseoir tandis qu'il faisait de même.

         Le déjeuné se passa en silence. Lyra n'avait aucune envie de parler à ce Don Juan, espèce qu'elle détestait le plus sur terre et lui ne semblait pas vouloir engager la conversation. Ou peut-être préférait il garder le silence plutôt que se faire envoyer balader. Bref, il n'y eut pas d'autre mot de prononcer jusqu'à l'arrivée d'une Lily en pleine forme qui se chargea de faire la conversation. Les autres descendirent au fur et à mesure. Vers onze heures, tout le monde était levé, Mariane et Sirius s'en assurant personnellement (vous voyez ce que je veux dire ? lol). Ils prirent un petit déjeuné tardif mais apprécié par leurs estomacs d'après les exclamations que ceux-ci poussaient.

         Bref, tout se passait bien jusqu'à ce que le téléphone sonne vers onze heures et demi. Mariane alla décrocher sous les yeux surpris des Maraudeurs, de Josh et de Cassandre. Lyra se demanda pendant un court instant pourquoi ils faisaient ses têtes là mais cette idée lui sortit vite de l'esprit quand elle vit revenir Mariane blême. Lyra se leva en fronçant les sourcils.

« Qu'est ce qu'il y a ? Demanda-t-elle à sa cousine.

-Lyra, écoute, il est arrivé quelque chose... Lyra fit un imperceptible mouvement de tête à sa cousine pour qu'elle continue. Ce matin, Bob emmenait ton père au travail et ils ont eu un accident...

-QUOI ?? Que... quoi... co- comment va Bob ? Demanda-t-elle rapidement. Elle était perdue, terrifiée. Bob l'avait élevé et c'était comme son grand père.

-Bob n'a rien, il va bien c'est lui qui m'a appelé pour te prévenir », la rassura Mariane.

Lyra fut soulagé et elle respira fort, reprenant le contrôle de ses émotions et relaissant apparaître le mur de glace qui lui servait de visage. Mariane la regarda anxieusement comme si elle attendait autre chose d'elle.

« Qu'est ce qu'il y a ? Demanda à nouveau Lyra avec un calme à toutes épreuves.

-Ecoute... ton père est blessé, il est à l'hôpital. »

         Mariane s'attendait sûrement à voir sa cousine dans un état de stress intense mais Lyra n'eut aucune réaction de ce genre. Elle lui jeta un regard indifférent et demanda par politesse :

« Ah. Et est ce que c'est grave ? Elle s'en contre fichait mais elle ne voulait pas choquer sa cousine et ses amis.

-Les médecins sont optimistes. Il n'a apparemment rien de très grave.

-Oh... dommage, ce ne sera pas pour cette fois alors... elle laissa sa phrase en suspense et décida d'embrayer sur autre chose. Bob vient tout de même me chercher ?

-Oui, il a dit qu'il viendrait en début d'après midi. Lyra... tu veux que je t'emmène à l'hôpital tout de suite ? Mariane paraissait anxieuse.

-Tu t'inquiètes plus que moi, Mariane. Je ne veux pas aller à l'hôpital. Je verrais mon père quand il en sortira, enfin s'il en sort. Elle vit quelques regards choqués à ses paroles, notamment du côté de Josh et Cassandre. Bon, on fait quoi en attendant ? » Demanda-t-elle en se tournant vers tout le monde.

         Ils étaient décontenancés par sa réaction. Seules Lily et Mariane ne parurent pas se préoccuper des paroles de Lyra. Lyra sourit. Elle aimé provoquer cet effet là chez les gens. Elle capta, à son grand damne, le regard de Rémus Lupin. Ils se regardèrent pendant quelques secondes et elle eut l'impression désagréable qu'il fouillait son âme. Celui-ci finit par détourner le regard quand Mariane prit la parole, faussement joyeuse.

« Que diriez vous d'une bataille de polochons ?? » S'exclama-t-elle malicieusement.

         Tout le monde se précipita vers la chambre de Mariane. Tout le monde sauf Lyra qui les regarda partir en souriant tristement. Elle sortit par la porte fenêtre du salon qui donnait sur un vaste jardin. Elle se dirigea vers la balançoire au fond et s'assit sur celle qui avait été la sienne pendant des années quand elle jouait avec Mariane étant petites. Lyra ferma les yeux tandis qu'elle se balançait  négligemment et laissa ses pensées vagabonder à leurs grés. Elle ne sentit la présence d'une personne près d'elle que plus tard. Elle tourna sa tête pour voir qui c'était, toujours le même. A croire qu'il ne comprenait pas quand on l'envoyait balader. Elle s'aperçut qu'elle pleurait et essuya rapidement ses larmes.

« Qu'est ce que tu veux ?! Pourquoi tu n'es pas avec les autres ?!? Demanda-t-elle agressivement.

-Et toi ? Répliqua-t-il simplement on ne pouvait pas percevoir une quelconque dose de paroles froides ou de sèches.

-Je fais ce que je veux !

-Moi aussi.

-Tu ne pourrais pas me laisser tranquille ??!

-Tu devrais évacuer plutôt qu'intérioriser.

-Si tu avais vécu la moitié des choses qu-

-Mais j'ai vécu la moitié des choses que tu as vécu, peut être même plus. Si mes amis n'avaient pas été là, il n'y aurait plus de Rémus Lupin.

-Je ne savais pas. Excuses moi...

-Ca ne fait rien, dit il en souriant doucement. Tu veux parler ?

-Je ne te connais même pas !

-C'est parfois plus facile.

-Non, je ne préfère pas. Je n'aime pas parler de ça. C'es trop...

-Douloureux ?

-Oui, douloureux », acquiesça-t-elle en souriant, d'un sourire vrai, sincère.

         Rémus resta quelques instants à la regarder et essuya une larme de la jeune fille avec son pouce. Il laissa sa main sur sa joue et la caressa doucement. Elle le regardait et ne chercha pas à le repousser. Ils se sourirent tout doucement.

« Merci, dit elle finalement.

-De quoi ? Demanda-t-il ne voyant apparemment pas de quoi elle parlait.

-Ca m'a fait du bien de parler.

-Tout le plaisir est pour moi, gente damoiselle, s'exclama-t-il malicieusement en imitant un chevalier. Il se leva et lui tendit la main. On rentre ? »

         Lyra hésita puis prit sa main tandis qu'il lui accordait un de ses plus beaux sourires en coin. Ils rentrèrent à l'intérieur tandis que les autres descendaient l'escalier. Ils se lâchèrent la main. Lyra baissa les yeux et se sentit rougir. Elle ne s'était pas aperçut qu'ils se tenaient encore par la main. Elle ne releva la tête que quand Mariane, toute rose et souriante, lui adressa la parole.

« Vous faisiez quoi dehors ?? Demanda-t-elle avidement en souriant malicieusement. Il y eut un court silence. 'Quoi que je réponde elle va plus me lâcher' pensa Lyra avec embarra.

-Ma chère Mariane, commença Rémus au grand soulagement de Lyra, nous discutions. Oui, nous savons parler vois tu ! »

Tout le monde éclata de rire à la plaisanterie de Lupin. Au grand soulagement de Lyra, la conversation fut vite abandonnée. Le reste de la matinée et le midi furent peuplés de différentes choses. Ils rangèrent la chambre de Mariane, nettoyèrent un peu le salon puis un à un, ils commencèrent à partir. Cassandre, Josh et Daniella d'abord, puis se fut au tour de Lily. Ils étaient sur le pas de la porte et lui firent leurs aux revoirs. Lily commença par les Maraudeurs, un rapide ciao, puis enlaça Mariane en lui disant de lui écrire et enfin se tourna vers Lyra. La rousse la prit dans ses bras.

« Prends soin de toi Lily, dit Lyra tendrement. Elle considérait Lily comme une autre cousine.

-Toi aussi Lyra. Tu vas me manquer. »

         Lily essuya une larme et s'écarta de Lyra. Elles se sourirent doucement.

« Ne fais pas trop de bêtises dans ton école ! S'exclama malicieusement Lyra.

-Toi non plus puce. A l'année prochaine, dit doucement Lily en souriant et en tendant son petit doigt vers la brune.

-A l'année prochaine », répondit Lyra en attrapant l'auriculaire avec le sien.

         Lily fit un petit signe de main aux autres et monta dans sa voiture. Une fois la rousse partit, les autres rentrèrent et s'installèrent dans le salon, redevenu propre. Il y eut un long silence avant que James ne demande.

« Vous avez l'air proche, toi et Ev- Lily », se reprit il en tiquant.

Lyra se tourna vers lui, la question lui étant adressé et lui lança un regard lointain mais ne répondit pas. Elle se reperdit dans ses pensées mas écouta tout de même la conversation. Mariane s'en chargea pour sa cousine.

« Elles se sont toujours bien entendu. Je crois que de toutes les personnes que je lui ait présenté, Lily est la seule amie que Lyra adore.

-J'en serais certaine à ta place », intervint vaguement Lyra.

         Un long silence retentit à nouveau. La conversation finit par reprendre pour cette fois analyser qui de leur école était à la soirée. Lyra ne participa pas. Vers deux heures, la sonnette de la porte retentit. Mariane alla ouvrir et laissa entrer Bob, sa caquette à la main. Lyra se leva, les autres aussi, et lui sourit.

« Heureuse de voir que vous n'avez rien Bob, dit elle.

-Merci Miss. Y a-t-il des choses à prendre ? Répondit il de sa voix élégante et polie.

-Non, j'arrive.

-Très bien. Au revoir Miss Mariane.

-Au revoir Bob, répondit celle-ci. Il inclina la tête vers les Maraudeurs.

-Messieurs, dit il avant de sortir. Lyra se tourna vers sa cousine et l'enlaça fortement.

-Merci d'être là, murmura-t-elle simplement. Mariane ne répondit rien mais resserra sa prise. Elles s'éloignèrent.

-Les garçons, salua-t-elle en se tournant vers eux, heureuse de vous avoir rencontré. Son ton laissait entendre le contraire mais ses yeux ne laissaient aucun doute sur sa sincérité.

-Hey !! Tu ne vas pas nous laissez comme ça !! S'exclama Black. Lily et Mariane ont eu droit à des aux revoirs digne de ce nom, nous aussi on en veut !!! Lyra se tourna vers lui surprise et éclata de rire.

-Très bien », dit elle simplement.

         Lyra enlaça rapidement Sirius qui lui fit un grand sourire et murmura un 'ça c'est faire dans la norme !' et fit de même avec James. Arrivée à Rémus, elle hésita et se mordit la lèvre. Pour ne laisser aucun doute aux autres, elle finit par faire de même avec le jeune homme. Ce fut court, mais ça lui fit l'effet d'une décharge. Lyra se recula vivement et observa Lupin. Il paraissait aussi troublé qu'elle. Elle se promit à ce moment de ne plus jamais retoucher Rémus Lupin si elle le revoyait. Elle entendit les autres ricaner légèrement et elle rougit un peu. Après un dernier au revoir, elle s'en alla, un étrange sentiment dans l'estomac. Et dire que les vacances ne faisait que commencer...

*************************************************************************************************************

Voili voilo un nouveau chapitre !!!!! Arggggggggggg fier de moi je suis !!!!! (à la Yoda lol)

Ce chapitre est pas super long, mais il valait mieux que je coupe là parce que sinon ça aurait été fade. Mieux vaut court et bien que long et chiant comme dirait Gaby (Gabrielletrompelamort auteure d'une très bonne fic dont je ne mettrais pas le nom parce que j'y arriverai pas lol !!!!!)

Les RaR maintenant !!!!!

Morri : MA PUBLICITAIRE PREFEREE !!!!!!!!!!!!!!!! Comment ça va la belle ???? Merci pour la review !!! La première de ce chapitre !!!! Et oui Lup' à l'avant de la scène, ça faisait longtemps que j'y pensait et voilà que cette idée de fic m'ait apparut !!!!^^ J'adorerai aussi être à Poudlard ce serait tellement... magique !!!!

Alalala quel beau duo, tu m'étonne !!!^^ Mais bon, c'est pas grave si tu radote Morri, pense que moi ma maladie mentale est incurable, je devrais souffrir du délire à vie *soupir désespéré* lol.

Ouai moi aussi j'aurai bien aimé être à la place Lyra au slow, et pour la bouteille, j'ai préféré attendre un peu pour qu'ils s'embrassent, j'ai déjà ma petite idée de quand et comment J !! Ah mais par contre, dans la chambre il ne s'est rien passé (fo pa rêver lol) mais ils auront d'autres occasion de dormir ensemble t'inkiète lol

Le premier chapitre est juste après qu'ils soient retourné à Poudlard, mais Lyra ne sait pas, comme tu as pu le remarquer, que ce sont des sorciers. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de doute sur le fait qu'ils ne soient pas normaux, mais elle ne sait pas encore. La suite, après la rentrée, sera étonnante, tu verras, j'ai déjà tout prévu. Je ne sais juste pas comment va se passer l'été mais je sais ce que je vias faire d'eux après ^^^.

J'ai pris ce nom pour la voiture parce que je voulais que ce soit le nom d'une région ou d'un pays et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Ca va en ce moment sinon, je n'ai plus trop de problèmes, je me sens mieux et la vie est de plus en plus belle lol. Merci de me dire ça, ça fait très plaisir t'imagine pas^^

Moi aussi je mets des ^^ partout. Je crois que c'est à force de lire les mails de Titou (chuuuuuuuuuuuut fo rien dire sinon je vais me faire taper dessus !!!! mdr !!) je mets aussi bcp de lol un peu partt ça m'enerve mais bon j'essaye de varier lol (et encore un !!!^^)

Moi j'adore écrire cette fic franchement, en plus chui à fond dedans en ce moment !!! C'est vrai que c'est pas svt qu'on voit un RL/OC avec une moldue. J'en ai jamais lu mais yen a ptre en anglais (pas très forte ds cette langue lol). Mais fo avouer que mes fics sont pas svt banale à part peut être Pas si loin des Maraudeurs, les autres sont assez originales (cmm moi la reine de l'originalit !!!! c'est pas obligatoirement un compliment tu me diras mais bon^^).

J'ai essayé de faire transparaître un peu le vrai caractère de Sirius et James comme ds le tome 5 et ça les rend assez arrogant c'est vrai !!! Oui Sirius est dingue de Mariane ptre autant que James de Lily mais cmm Mariane est folle de Sirius....c'est pas tt à fait pareil.

Je ne pense pas que tu arrive à ouvrir cette porte vers ce monde parallèle Morri, mais bon, on peut aller suivre une cure de désintoxe à deux. Je connais un très bon psy (mdr !!)

Ah non je te prendrais jamais pour une folle, j'en suis moi-même une à part entière et je ne crois pas que quelqu'un arrivera à me dépasser lol.

Si tu l'a déjà dit petite radoteuse lol jplaisante ma tite Morri jtadore tu sais bien.

Voilà, ça m'a super plaisir de répondre à ta review !!!!!!

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

@ Bientôt j'espère.

Alexia : Et bien le voilà le chapitre 3 !!!! j'espère qu'il t'a plus. Merci beaucoup pour la review !!!! Je n'ai pas été trop longue ???????? )

Mona-Potter : Je suis contente que tu aimes ma fic, ça fait très plaisir !!! Oui Lyra et Rémus vont être ensemble, je ne sais pas dans combien de chapitres mais l'histoire va avancer petit à petit...

Oh juste une chose, tu ne serais pas canadienne ma fidèle revieweuse que ça fait super longtemps que tu lis mes fics ????

Zibou : Non rassure toi Lyra ne sera pas aussi froide tout le long. Merci pour ta review. A plus..................

Ronaway : Jouissif ??? Cool !!!! lol Ta review m'a fait torp rire quand je l'ai lu. Elle est vraiment drôle. C'est clair que les pensées de Lyra sont assez mordante mais je m'imagine dans la même situation et c'est ce que je penserais à sa place !!!!

*Prend un petit regard désolé* ben oui ya que deux chapitre...

Ouaw quel bel façon de décrire le pleurnichement d'un enfant !!! Tu es auteur non ?? J'ai vu que tu avais un compte, mais je ne suis pas aller voir si tu avais fait des fics et comme je n'ai pas internet au moment où je répond à cette review, j'irai voir quand j'irai promi !!!

T'inquiète, moi aussi je délire tout le temps, c'est horrible lol !!

Ouaw on peut dire que tu sais faire des critiques poussées c'est très gentil !!!!! Vénérable tu dis ??? Ouaw !!! On me l'avait jamais di ça !!!

T'inquiète pas je vais la continuer cette fic comme toutes les autres, il me faut juste un peu de temps pr l'écrire !!! MERCI BEAUCOUP !!!!!! je n'ai que ça a te dire ta review était... jouissive lol. Bisousssssssssssss et encore merci !!!!

RaR de la deuxième review : oui j'ai compris ce que tu voulais dire par incitation au nombre de review. Lus ya de reviews plus les gens vont lire la fic c'est ça ? Tu as vu j'ai QUAND MÊME fait la suite lol. Bye

S'L.I.A : Tiens, vous êtes plusieurs ??? Combien en tout ??? Et les JKS c'est quoi ?? Et oui chui très curieuse, peut être trop... enfin bon c ce ki fait mon charme *sourire dentifrice* lol. SUPPORTAIRES OFFICIELLES ????????? Ouawou quel honneur !!!! Je vais la continuer cette fic !!!!!! lol Ouai c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de fic avec Rémus, mais bon, on fait ave ce qu'on a... J'essaye de combler les brèches à ma façons. Contente que ça vous ait plu. Ciao

Lisandra : Alors comment as-tu trouvé mes autres fics ??? Elles ne parlent presque pas de Rémus (sof peut être Lorsque 3 génération se rencontrent où il y aura une romance avec lui) mais ça ne t'a ptre pas empêcher de les aimer ???

Raphou : Mais c'est l'impression que le chapitre m'avait donné (ke cette fic plaisait pas) mais si vous adorez !!! Je vais continuer !!!!! lol Voilà la suite bizzzzzzzzzzzzz

Kaorulabelle : Ahhhhhhhhhhh privé de net je connais ça !!! Enfin moi c plutot dordi tt court mais bon.....Je compatie...Voilà la suite en espérant que tu puisses la lire. Bisous la belle

Titou : Tu l'aimes encore plus que les autres ??? Ce ne serait pas par hasard parce qu ton petit Mumus adoré est le perso principal ???^^

Nan mais je vais éviter de me fier au RaR, de ttes façons j'adore écrire cette fic donc je ne pense pas que je l'rrêterai...^^ enfin on verra...

OUAI VIVE REMUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La mère d'Eléna ?? Ben en fait j'ai commencé cette fic, il y a très longtemps, en appelant Lyra Eléna et puis comme g fé entre temps 3 générations, j'ai décidé de changé de prénom. Voilà c'est aussi simple que ça.

Kisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss Titouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^^ moi aussi g eu une dure journée lol

Bye

Ambre : dis moi Ambre, t'allais pas les tuer les lecteurs si ils disaient pas ouai ???????? Nan parce que là tu me fais peur lol

Merci pour ta review apparemment toi aussi ça te plait ben temps mieux moi jsui contente si les gens aime^^ Kissssssssssssssssss à plus