Auteurs : Jules M et Kima
Titre : Dessins entremetteurs
Genre : Hihihiiii ….(On voit que c'est Jules qui parle --) Yaoï, slash, donnez à ce genre le nom que vous voulez.
Couples : Alalalalala …. Trouverez vous un jour ? (Non c'est vrai c'est pas dur)
Source : Harry Potter
Disclamer : Tous les persos ne nous appartiennent pas... Sauf... sauf... SAUF Cendre Crimson !!! Et vous ne pouvez même pas imaginer à quel point nous sommes fiers de Cendre XD Il a trop la claaaaasse (On veut le mêeeeme en vraiiii)
Note : Veuillez nous excuser pour le retard, j'avoue, c'est de ma faute (Jules). Heureusement que la venue de Kima chez moi nous a bien boosté pour continuer. Chose promise, chose due, voilà la suite.
Réponse aux reviews qui ont été écrites il y a trop longtemps pour que vous vous en souveniez : Merciiiiiiiiiiiiii, vous êtes trop gentils sourire de boulet
Dessins entremetteurs
Chapitre quatre.
Dans un coin obscur du gigantesque château, quelque part dans les couloirs peu éclairés, loin des salles de classe et du brouhaha infernal des centaines d'élèves qui pullulaient dans le parc et dans les cours intérieures, à des années lumières de ces deux élèves bourrés qui sortaient des caves à vin secrètes – ou presque – de Poudlard, deux ennemis, deux êtes diamétralement opposés, mais liés par un pacte infernal, complotaient dans une pièce couverte de poussière, de monstres velus à huit pattes et hantée par des créatures poilues et minuscules qui grignotaient un bout de pain millénaire dans un coin. Après maintes menaces de mort et centaine de gloussements, les deux élèves sortirent de leur antre …
" Notre plan est parfait Malfoy ! " Fit l'un des deux, noir et portant les couleurs de Gryffondor, un sourire conspirateur et satisfait sur les lèvres, et les pupilles dilatées par l'excitation.
" Ouais, ouais … " Grommela l'autre, blanc, blond et à l'écusson vert et argent, en époussetant sa robe noire et impeccablement repassée, le visage ennuyé et la mine fatiguée.
" Tu as bien compris ce que tu dois faire hein ? " Continua Dean avec un sourire de dément qui aurait fait fuir les détraqueurs.
" Tu me prends pour un débile ou quoi ? ! Bien sûr que j'ai compris ! Mais on était pas obligé d'aller dans un endroit pareil ! Regarde, je suis plein de poussière ! ! " S'exclama Draco avec horreur, un pan de sa robe entre les mains et les yeux exorbités par une terreur sans borne. Mais comment, Merlin, comment allait-il faire partir ces traces immondes ?
" Arrête de faire ta chochotte Malfoy ! " Répliqua Thomas, complètement inconscient de l'ampleur du désastre. " C'était pour 'l'ambiance' ! ! " Expliqua-t-il avec un visage entendu, échappant totalement à Draco qui était trop occupé à humidifier un de ses doigts pour essayer d'effacer les tâches.
" Mais enfin, mais regarde ! Par Salazar et Mir laine machine ! Ma robe est foutue ! ! Grâce à ta putain d'ambiance à la con ! ! " S'énerva finalement le Serpentard en brandissant un bout de robe vers un Dean peu intéressé, qui imaginait déjà les deux sujets du complot se tomber dans les bras et … Hmm, Dean sentait déjà des picotements au bout des doigts …. Il fallait qu'il dessine ça … huhuhu …
" Même Weasley n'en voudrait pas ! Et ce n'est pas peu dire ! " Enchaîna Draco avec un désespoir mêlé à une colère sans borne envers le stupide Gryffondor joufflu.
" Reste poli Malfoy … " Fit distraitement Dean, des étoiles dans les yeux, songeant à ce qu'il allait dessiner le soir même.
Après d'autres querelles du même genre – ou plutôt après le monologue de Malfoy sur le niveau avancé de putréfaction de sa robe toute neuve – les deux comparses se séparèrent, l'un s'éloignant d'un pas guilleret pour retourner dans la salle commune de sa maison, et l'autre marchant dignement vers la sienne, sanglotant intérieurement, avec la ferme intention de se changer avant que quelqu'un ne le voit dans cet état pitoyable, pour ensuite se diriger vers la bibliothèque.
" Coucou Harry ! " Commença gaiement Dean, sitôt entré dans la salle commune des Gryffondor. Il alla s'asseoir en face du survivant qui travaillait péniblement, avec un visage illuminé très peu rassurant …
" Comment vas-tu en cette belle journée ? " Demanda-t-il, ajoutant à cela un sourire débile comme peu savent encore le faire de nos jours …
" Heu, on s'est vu au petit déjeuner Dean … " Répondit un Harry perplexe, qui avait levé le nez de son devoir de divination dans lequel il était difficilement en train de prédire l'avenir de ses chaussons à tête de lapin.
" Qu'importe Harry ! Je tenais à te remercier ! " Continua le noir en souriant de plus belle.
" Heu …. A propos de quoi ? " Demanda le survivant à lunettes en fronçant les sourcils. Il ne se souvenait pas avoir fait quelque chose pour Dean méritant un si grand déballage de sentiments.
" Pour avoir rendu les parchemins à Cendre Crimson voyons ! "
" Mais … Tu m'as déjà remercié hier soir … et ce matin … " S'étonna Harry, un peu perdu.
" C'est vrai ? Ce n'est pas grave ! " Enchaîna directement Thomas avec un signe de main pour appuyer ses dires.
" Mais j'avais oublié quelque chose d'essentiel ! "
" Quoi donc ? " Interrogea encore le brun, songeant brièvement que la fin de la récré était dans moins de cinq minutes, et que pendant le cours suivant, Divination, il devrait rendre son devoir …
" J'ai croisé Cendre … Après que tu ai donné les parchemins ! Et bien, et bien, Harry, il m'a dit que … " Commença Dean en hochant la tête d'un air entendu.
" Il t'a dit que quoi ? " S'impatienta Harry qui n'avait rien comprit de ce que semblait tenter de sous-entendre Dean.
" Il m'a dit qu'il avait apprécié ta politesse, et qu'il t'avait trouvé très sympathique ! ! ! " Répondit le garçon, explosant presque de joie.
" Ah – Ah bon ? " S'étonna Harry qui n'avait échangé que trois phrases avec le Serdaigle, et ne sachant pas vraiment que penser.
" Ouiiii ! ! ! Absolument ! ! ! " S'extasia Dean, se disant que pour commencer, des détails de la personnalité de Potter seraient plus crédibles que des détails physiques… Il voyait mal Cendre venir lui dire que Harry avait de belles petites fesses, même si c'était vrai …
" Mais … Je croyais que tu n'osais pas lui parler ? ! " Remarqua le survivant avec étonnement.
" Oh heu … A vrai dire … Il m'est un peu tombé dessus … Je n'ai pas eu vraiment le choix … " Tenta maladroitement de se rattraper le dessinateur.
" Ahhh booon ! " Fut la réponse convaincue de Harry, à qui cette explication simpliste semblait suffire …
" Tant mieux alors ! Ca veut dire qu'il ne t'en veut pas Dean ! " Continua le Harry trop altruiste pour son bien.
" Oui, c'est vrai ! " Sourit hypocritement le garçon, avant d'ajouter. " C'est vraiment quelqu'un de fantastique ce Cendre, tellement gentil … Et beau … Et intelligent … " S'emballa le noir. " Tu ne trouves pas Harry ? " Fit-il encore, désireux de ne pas se laisser emporter par son enthousiasme et d'arriver à son But Ultime.
" Oh heu … " Bredouilla un Harry un peu perdu.
" Non ? ! " S'indigna Dean, pour qui Cendre ne pouvait qu'être le fantasme de la planète entière.
" Si si … Bien sûr … " Répondit le survivant en baissant la tête, cachant un visage gêné derrière ses cheveux.
" Ahh ! ! ! Je le savais ! ! " s'extasia le dessinateur en levant les bras dans un signe victorieux.
Lorsqu'il quitta Harry un peu plus tard pour aller en cours, un sourire niais sur le visage, quelques personnes le regardèrent passer avec une surprise non dissimulée, se demandant ce qui se passait encore dans la tête de l'obsédé sexuel de Gryffondor … De son côté, Harry s'interrogea mentalement sur la santé mentale de Ginny et Dean, qui semblaient s'être ligués pour lui parler de Crimson …Dans tous les cas, les petits compliments que lui avait rapporté Dean lui avaient fait bien plaisir … Mais ça, il ne risquait pas de l'avouer …
A l'autre bout du château, dans les profondeurs glaciales et humides des cachots, Draco Malfoy, une robe toute neuve et surtout toute propre sur le dos, marchait en direction du laboratoire d'entraînement aux potions, son petit sac débordant d'ingrédients en tout genre sous le bras. Peu de Gryffondor connaissait l'existence de cette pièce, trop peu intéressés par la chose pour faire des heures sup., surtout en compagnie de leur ennemi juré depuis plusieurs générations, le terrifiant Severus Snape. Les Serpentard étaient les plus assidus de ces heures d'études mais régulièrement des Serdaigle consciencieux et des Poufsouffle masochistes venaient se joindre à eux.
Ce jour là, se trouvaient derrière de hautes tables en bois plusieurs Serpentard de 4ème et 5ème années, ainsi que Pansy Parkinson, et quelques Serdaigle que Draco ignora naturellement. Le Professeur Snape releva la tête de son tas de copies à corriger pour saluer un de ses élèves préférés, le dernier Malfoy. Celui-ci alla s'installer au premier rang et fut bien évidemment immédiatement rejoint par cette gourde de Parkinson qui se mit à couiner comme une folle, avant même que Draco ait pu dire quelques formalités à leur professeur.
" Oh Draco ! Comme je suis conteeeente que tu sois là ! Je me demandais justement comment j'allais faire pour réaliser cette potion de pousse-griffes parce qu'elle est si duuuure ! "
Ne pas la tuer, ne pas lui faire avaler le chaudron, ne pas lui lancer d'Avada Kedavra dans la figure, surtout sous les yeux des pauvres Serdaigle.
Draco allait lui répondre sèchement d'aller se faire cuire un œuf quand Snape le devança :
" Miss Parkinson, si une simple potion pousse-griffe vous pose des problèmes, allez donc demander de l'aide à quelques Gryffondor. Cela devrait être dans leurs cordes. "
Comparer les capacités d'une Serpentard à celles d'un Gryffondor en matière de potion étaient l'insulte suprême de tous les disciples de Salazar et bien entendu, Pansy Parkinson se vexa, piqua un fard et laissa un Draco très fier de son directeur de maison à sa potion.
" Merci Professeur. " répondit sincèrement le blond avec un sourire suffisant.
Snape lui adressa un geste de la main signifiant que ce n'était rien et se replongea avec un soupir dans ses copies. Celle-ci semblaient le désespérer au plus haut point et cela ne faisait aucun doute sur la maison de la provenance de ces pauvres élèves qui allaient voir leur moyenne générale faire une chute libre.
Draco ouvrit son livre à la page du veritaserum, histoire de bosser un peu cette potion qui pourrait s'avérer un jour utile. Snape ne fit aucun commentaire là dessus, ayant toute confiance en son élève.
Soudain, la porte du cachot s'ouvrit et un Serdaigle à l'allure fière et regard aussi glacial que les sous-sols de Poudlard entra.
D'une voix froide qui pouvait rivaliser avec celle de Snape, Cendre Crimson adressa un salut à l'homme avant de prendre place, un rang derrière Draco.
Celui-ci, trop plongé dans sa potion pour penser à quoi que ce soit, mit plusieurs minutes à se rendre compte que c'était LE Cendre du plan machiavélique de Dean, qu'il se trouvait à quelques pas de lui et que Snape –Snape ? – discutait à voix basse avec lui.
En bon Serpentard qu'il était, c'était une bête curieuse de premier ordre et il s'en va sans dire qu'il tendit l'oreille pour essayer d'entendre des bribes de conversation. Ils semblaient parler des hobbys du jeune homme et Snape le mettait en garde.
" Vous savez Mr Crimson que si jamais un professeur autre que moi tombe sur vos lectures, si jamais il se passe quoi que ce soit, vous risquerez d'en être blâmé un jour ou l'autre. Pour votre sécurité, il vaudrait peut-être mieux éviter de vous promener avec des échantillons de belladone ou autre poison dans de petites fioles comme cela. "
" C'est exceptionnel professeur, se défendit le Serdaigle. Je voulais justement travailler à l'élaboration d'un antidote. "
Draco tendit plus l'oreille, impatient d'entendre la réponse cynique qu'allait lui répondre Snape. Il faut être vraiment prétentieux pour dire d'un ton aussi badin que l'on cherche un antidote à la Belladone !
" Et bien Monsieur Crimson, si jamais vous avez une piste, prévenez-moi. "
Et Snape retourna à ses copies.
Draco en resta coi. Toujours l'homme avait fait du favoritisme envers les Serpentard et châtié toujours les autres maisons plus que de raisons – même les Serdaigle qui pourtant comptaient parmi les meilleurs élèves. Jamais Draco n'avait entendu un seul compliment à l'intention d'un élève autre que sa propre maison et les dernières paroles de Snape étaient bien trop encourageantes aux oreilles de Malfoy pour être adressées à un vulgaire Serdaigle. Ce Cendre Crimson devait être, comme le lui a si souvent rabâché Dean, quelqu'un d'exceptionnel.
Draco se retourna pour le regarder d'un drôle d'air, sans aucune retenue ni même quelconque honte. Il remarqua au passage que la salle s'était vidée, qu'il ne restait plus que Cendre, lui-même, Snape et un pauvre Poufsouffle de 2ème perdu au fond de la classe, que Draco n'avait même pas vu entrer, qui semblait se demander pourquoi sa potion fumait autant.
Avant même que Draco ait pu demander quoi que ce soit à Crimson, Snape détourna son attention en s'écriant :
" Maudits Poufsouffle ! Vous êtes encore pire qu'un Gryffondor ! "
Dans un tourbillon de robes noires, Snape se leva pour se précipiter vers l'élève au bord des larmes qui baragouinait tout un tas d'excuses apeurées et d'un coup de baguette magique, le professeur vit disparaître la potion. Il attrapa ensuite le 2ème année par le bras et ils sortirent tout deux de la salle, laissant le Serpentard avec Cendre. Draco ne se fit pas prier. Il se plaça en face du blond et lui demanda :
" Dis donc, ce n'est pas très Serdaigle de s'intéresser de si près aux poisons… "
Cendre releva la tête pour poser un regard glacial sur son interlocuteur.
" Ce n'est pas non plus très Serpentard de s'intéresser à un certain Gryffondor. " répliqua-t-il avec un léger sourire snapesque.
Malfoy ouvrit la bouche pour répondre mais leur Professeur revint dans la salle avec l'air de quelqu'un contenant avec grand peine sa colère.
" Ces Poufsouffle. Tous aussi crétins les uns que les autres. Ils n'ont rien à envier à ces stupides Gyrffondor. "
Il tourna la tête vers Cendre et Draco qu'il n'avait pas remarqué et leur demanda froidement :
" Qu'est-ce que vous faites encore ici vous ? "
Connaissant les sautes d'humeurs de son directeur, Draco remballa aussi sec ses affaires et partit, suivit de près par Cendre. La porte du cachot leur claqua dans le dos et les deux élèves se retrouvèrent seuls dans le couloir. Le Serpentard qui voulait continuer leur ébauche de discussion fit :
" Si tu parlais de Potter, saches que de toutes manières, il ne m'intéresse plus. "
" Vraiment ? Donc il t'intéressait. "
Maudit Serdaigle. Trop intelligent. Draco s'emmêla les pinceaux et bafouilla avant de répondre :
" Peu importe. Il a déjà quelqu'un en vue. "
Cendre qui faisait quelques pas pour partir se figea et se retourna pour le regarder :
" Oh ? Tu m'as l'air bien informé. Et par qui donc ? "
Avec un sourire de contentement, le garçon lui demanda d'une voix chargée d'ironie :
" Intéressé peut-être, Crimson ? "
Le Serdaigle reprit sa route après un " peuh ! " méprisant.
" Je crains que nous n'ayons pas les même goûts, Malfoy. "
Zut et zut. Encore raté, pesta le Serpentard en croisant les bras sur sa poitrine. Il regarda Cendre partir, se surprenant à penser que le petit jeu d'entremetteur devenait vraiment amusant.
Il était environ onze heure dans le dortoir de sixième année des Gryffondor. Et deux masses endormies étaient encore étalées dans leur lit respectif. D'un côté, il y avait Harry qui semblait s'étouffer avec son oreiller, la tête cachée sous les draps, sur le ventre, les bras pendants de part et d'autre du lit. D'un autre côté, il y avait Dean, roulé en boule au milieu de son lit, qui commençait à se réveiller à cause de l'absence de draps sur son corps frigorifié. Il leva un peu la tête avec un œil encore fermé, et remarqua que ses couvertures étaient tombées sur le plancher du dortoir. C'est à ce moment là que Ron entra, fixant les deux garçons d'un œil trop sérieux pour être honnête.
" Dis donc les gars, on est peut-être dimanche, mais il serait temps de se lever, il est déjà onze heures, et on a tous déjeuné ! "
Du fond de son lit, Harry émit un grognement incompréhensible, qui de toute manière, ne devait pas avoir beaucoup de sens au départ. Quant à lui, Dean se laissa retomber mollement sur son matelas avec un soupir fatigué. Il s'était encore couché en début de matinée pour finir un dessin à présent bien caché au fond de sa malle. Ron quitta la pièce en haussant les épaules, et ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que Dean émergea de nouveau, alors que Harry s'était rendormi. (S'était-il vraiment réveillé ?)
Après s'être lavé et habillé rapidement, il descendit les escaliers traîtres de Poudlard d'un pas lourd et incertain, et entra dans la grande salle avec les yeux encore un peu collés. Il vit tout de même que Seamus était toujours présent à table, en train de se goinfrer comme le voulait la tradition masculine chez Gryffondor, et il prit place en face de lui avec un bonjour étouffé par un bâillement. Seamus leva la tête vers lui, et demanda la bouche pleine, en guise de réponse :
" Alors, t'as fait mon dessin de Hermione et Carlina ? "
Dean observa avec fatigue le sourire libidineux de son meilleur ami, puis secoua mollement la tête.
" Tu me le fais quand ? " Demanda Seamus avec un visage suppliant, les mains jointes sous un menton dégoulinant de jus de citrouille.
Dean sourit et répondit :
" Je te fais ça cet après midi, si tu m'y fais penser … "
Seamus eut un sourire plein de dents, remercia Dean et reprit son massacre de croissants à la confiture de marrons.
Dean regarda autour de lui dans l'espoir de trouver quelque chose de mangeable, et se rendit compte par la même occasion que les tables de la grande salle étaient pratiquement vides. Pas étonnant, puisque le petit déjeuné allait bientôt se transformer en déjeuné au vu de l'heure tardive. Il aperçu à l'autre bout de leur table, Harry qui s'installait à l'opposé d'eux, et qui semblait chercher quelque chose dans sa poche. Une seconde plus tard, il en sortit ses lunettes, ce qui expliqua pourquoi il ne s'était pas installé avec eux. Dean ne l'interpella pas. Au contraire, la distance lui permettrait de l'observer en toute tranquillité, ou presque.
De son côté, Harry ne faisait que fixer son assiette pleine de bacon comme pour l'hypnotiser. Ce qui n'avait pas l'air de beaucoup fonctionner. C'est alors qu'un mouvement près de lui le sortit de sa contemplation, qu'il analysa comme une main attrapant quelque chose sur sa table. Il leva le nez, et vit un Serdaigle à présent bien connu s'éloigner, emportant sa cafetière. C'était étrange de voir à quel point il remarquait souvent Cendre depuis qu'il en connaissait l'existence, comme si l'élève avait tout simplement apparu le jour où il avait découvert les dessins de Dean.
" Ah ? " Fit étrangement le survivant, dont la surprise de le voir s'était échappée par sa bouche.
Cendre se sentant apostrophé se tourna vers lui, légèrement étonné et fixa Harry de ses yeux carmins. Après un silence d'un quart de seconde, il demanda en haussant un sourcil élégant :
" Cela pose un problème que j'emporte le café ? "
Harry cligna des yeux, se réveilla un peu, et répondit rapidement :
" Non non ! C'est juste que je suis étonné de voir un Serdaigle si tard ! " Fit-il en désignant du menton la table déserte de Cendre.
Le concerné regarda dans cette direction avant de se retourner vers Harry, haussant légèrement les épaules :
" A vrai dire, j'ai quelques difficultés à me sortir du lit le matin … " Répondit-il avec le ton un peu pompeux de quelqu'un qui n'a pas l'habitude de parler de lui (et de parler tout court).
Harry ne put s'empêcher de rire un peu, et reprit, un sourire illuminant son visage :
" Je ne pensais pas avoir des points communs avec un Serdaigle. "
" Je ne pensais pas en avoir avec un Gryffondor. " Répliqua Cendre avec un micro sourire qui provoquait quelques rides d'expression autour de ses yeux plissés.
Après cet échange de sourire intermaison, chacun retourna à son assiette, sous l'œil ébahi de Dean qui avait suivit la scène de loin, regrettant amèrement que Draco n'est pas été là pour voir ça.
Un petit quart d'heure plus tard, Seamus étant déjà reparti vers la salle commune, Dean suivit Harry qui quittait la grande salle pour l'attraper dans le hall.
" Harry, Harry ! De quoi vous avez parlé avec Cendre ? ! " Demanda-t-il, totalement excité à l'idée que ses deux chouchous aient parlé ensemble.
Harry s'arrêta, tournant la tête vers Dean avec un air surpris, puis répondit innocemment :
" Heu … Bah, il m'a juste dit qu'il avait du mal à se réveiller le matin, pourquoi ? "
" Vous êtes déjà si intimes ? ! " S'exclama Dean avec les yeux grands ouverts, s'attirant quelques regards bizarres des élèves qui passaient près d'eux.
" Mais n'importe quoi ! " Se défendit faiblement Harry en rougissant un peu, prenant un faux air furieux qui laissa Dean complètement indifférent.
" Ohhh c'est mignooooon ! ! ! " S'extasia le dessinateur, les mains jointes, sautillant sur place. Et avant que Harry ait pu lui répondre, il s'enfuit dans les escaliers, bien décidé à trouver Draco pour lui raconter. La tournure des évènements commençait à être trèèèès intéressante ….
C'est quelque part vers la tour est qu'il trouva le Serpentard en train de se pavaner dans les couloirs, pour une fois seul. Dean l'attrapa au vol, et s'entraîna dans un couloir plus calme où il le fixa avec un air illuminé, que Draco ne s'étonnait plus de voir.
" Qu'est-ce qu'il y a ? J'te signale que j'étais en train d'essayer d'approcher Crimson ! "
" Laisse tomber, il est dans la grande salle ! " Répondit Dean en levant les yeux au ciel, se disant que son camarade de plan diabolique n'était pas toujours très doué.
" De toute façon, j'ai l'impression qu'il se doute de quelque chose, je n'arrive à rien avec lui ! " S'emporta Draco, sur les nerfs. Ce n'était vraiment pas drôle de voir fuir Cendre à chaque fois qu'il l'approchait de plus de dix mètres. Ca aurait été plus facile avec Potter …
" T'es vraiment trop parano, Malfoy ! " Se moqua Dean en lui poussant l'épaule comme s'ils se connaissaient depuis des lustres.
Alors que Draco se rattrapait au mur pour ne pas tomber, ils virent passer Cendre dans le couloir qui regarda les deux élèves, et plus particulièrement le Serpentard d'un drôle d'air, avant de s'éloigner d'un pas pressé vers l'entrée de sa maison.
Dean détacha ses yeux des fesses de Cendre et se tourna vers Draco avec un visage un peu crispé :
" Finalement, t'avais ptetre raison … "
Draco haussa les sourcils, signifiant qu'il le savait, un peu vexé que Dean ne l'ai pas cru :
" J'ai toujours raison Thomas … "
Dean haussa une épaule en regardant dans la direction où était partit Cendre. Ils devaient trouver quelque chose pour les faire se rapprocher. Ils devaient, ils devaient, ils devaient…
" Tiens, Thomas. J'ai peut-être une idée de plan. Mais allons en parler ailleurs. "
Très digne et la tête haute, Draco prit Dean par le coude et l'entraîna dans une salle vide. Trépignant d'enthousiasme, le Noir sauta sur une table pour s'y asseoir et demanda à son camarade, ses yeux sombres fixés sur la tignasse blonde de Malfoy qui vérifiait que personne ne les avaient vu entrer tous les deux :
" Vas-y, vas-y, dis moi ton plan ! "
Draco referma la porte, lança un sort et se frotta les mains avant de faire part de sa géniale idée :
" J'ai réussit à obtenir quelques informations sur notre Serdaigle. En étude de potions… "
" Etudes de potions ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? "
" Laisse tomber Thomas, tu ne comprendrais jamais. Quoi qu'il en soit, Crimson a l'air très intéressé par tout ce qui est poison et antidote et semble loin d'être mauvais. Imagine ! Même Snape le soutient ! "
Draco semblait complètement halluciné par cette idée, ce qui fit rire Dean.
" Bref, cette nuit, j'y ai longuement réfléchit, et je suis arrivé à un plan qui pourrait jouer en notre faveur. Ouvre bien tes oreilles de petit Gryffondor inattentif, Thomas. "
Le garçon eut un sourire qui fit trois fois le tour de sa tête, indifférent à la pique lancée.
" Je suis tout ouïe, vas-y, crache le morceau. "
Draco s'éclaircit la gorge et commença à faire les cents pas devant Dean pour lui exposer son stratagème :
" On pourrait s'arranger pour faire avaler un faux poison à Potter dont les effets se manifesterait une fois qu'il serait en présence de Crimson, ainsi il pourrait tout de suite deviner qu'il s'agit d'un poison et il le sauve. Ainsi, Potter aurait une dette envers lui et ça pourrait les rapprocher un peu plus. "
Dean sauta sur ses pieds et se retint de se jeter au cou de Malfoy pour lui témoigner toute la gratitude qui l'envahissait. Il était absolument ravi de voir que le Serpentard se laissait prendre au jeu, lui qui était si réticent au début.
" Géniaaaal ! Mais… Comment faire ? Quel faux poison utiliser ? Où le trouver ? Comment le faire boire à Harry ? Et surtout comment les faire se retrouver face à face ? "
Draco leva les mains pour faire taire Dean.
" Minute, papillon. Chaque chose en son temps. Déjà, nous pourrions aller en étude de potions histoire d'avoir un labo à notre disposition et arrête de faire la grimace. Vous êtes vraiment des feignants, vous les Gryffondor ! "
" C'est surtout qu'il doit y avoir Snape, dans ta foutue étude ! "
" Hey ! Tu pourrais faire des efforts, j'en fais moi ! "
Dean lui fit un grand sourire et répliqua, les yeux remplit d'une immense fierté :
" Oui, je sais et je ne sais pas ce qui me retient de te faire un câlin, Malfoy ! "
" Ma terrible vengeance peut-être ? "
Draco fit quelques pas pour s'éloigner de son comparse et continua :
" Mercredi prochain, il y a étude de potions. Je compte sur toi, Thomas. "
Avec un sourire rivalisant de niaiserie avec Candy Candy, Dean hocha la tête et couina d'enthousiasme.
" Oh pitié, des fois tu me fais peur… "
Le début de la semaine s'était déroulé somme toute comme d'habitude : les Gryffondor avaient eut des notes catastrophiques à leur dernier devoir de potion ce qui ne changeait pas de l'ordinaire, ils avaient également gagné le match contre Serpentard ce qui avait été un prétexte pour Dean d'embêter Draco plus que de raison, aucun Poufsouffle ne s'était démarqué des autres et les Serdaigle menaient à la coupe des Quatre Maisons. Un début de semaine dans la routine la plus totale.
Nous étions déjà mercredi, jour de la fameuse et tant redoutée étude de potion. Depuis mardi au soir, Dean s'était mis à stressé, avait envoyé bouler Seamus qui lui avait une fois de plus réclamé son dessin louche de Hermione et Carlina que son ami n'avait toujours pas fait et avait mit n'importe quoi dans son devoir de Divination – disant qu'avant la fin du mois les poules auront des dents et que la Saint Glin-Glin arriverait au cours de la semaine. Bref, Dean redoutait l'heure d'études où il se retrouverait coincé entre Malfoy et Snape. Enfin surtout coincé face à Snape qui allait sans doute se faire un plaisir de lui enlever un bon millier de points quand il le verrait arriver. Les Gryffondor ne sont pas sensés être au courant de ces heures supplémentaires de potions. Et puis qu'allait-il expliquer à ses amis quand les points de Gryffondor seront dans les négatifs ? Tout ceci angoissait passablement Dean et il se demandait s'il serait encore en vie le lendemain matin.
" Et bien Thomas, c'est quoi cette petite mine ? " demanda d'une voix cynique Draco en voyant son camarade le rejoindre avant d'aller en étude de potions.
" Rien, rien, Malfoy. "
Il se rongea tant un ongle qu'il se mit à saigner. Draco leva les yeux au ciel et lui soigna sa coupure d'un coup de baguette magique.
" Merlin, qu'ai-je fais pour en arriver là ? " se dit-il à lui même. Puis à Dean : " C'est de te retrouver en comité restreint avec Snape qui te met dans un état pareil ? "
" Moui… " gémit Dean après avoir remercié Malfoy.
Le Serpentard roula des yeux, soupira et fit quelques pas.
" Mais qu'avez-vous donc avec Snape ? Il n'est sévère avec vous que parce que vous ne témoignez aucun intérêt à sa matière. Il ne faut pas vous étonner qu'il vous rende la pareille ! "
Dean n'était pas dupe : pour lui Snape ne restait et ne resterait qu'un horrible bonhomme qui passait toute sa frustration sur ses pauvres élèves. Ils arrivèrent bientôt devant la porte du cachot. Dean tremblait plus que jamais et Draco commençait à en avoir marre de ses jérémiades.
Quand ils entrèrent, Snape adressa un petit mot à Draco avant de se figer, plume en l'air, en apercevant Dean. Un Gryffondor en étude de potions. De son vivant, il ne pensait pas qu'il en serait un jour témoin.
" Monsieur Thomas ? Vous êtes malade ? " demanda-t-il d'une voix dégoulinante de cynisme.
" Thomas s'est rendu compte à quel point il était mauvais en potions et a donc fait appel à moi, l'un des meilleurs élèves de son niveau pour l'aider. " répondit Malfoy d'un ton pompeux en coupant la parole à Dean.
Snape regarda son élève avec un haussement de sourcil signifiant clairement qu'il n'y croyait pas.
" Quel altruisme, Monsieur Malfoy. Cessez donc de bavasser et mettez vous au travail. "
Les deux garçons se mirent au fond de la classe ce qui fit bizarre à Draco qui n'avait jamais été si loin du bureau de son professeur. Ils sortirent leurs affaires et le Serpentard posa un livre sur la table :
" J'ai trouvé une potion qui permet de donner quasiment les même symptômes que l'Aconit mais sans effets mortels, cela va de soit. "
Draco souligna de son doigts quelques lignes avant de reprendre :
" Alors… trente minutes après l'ingestion du produit, le sujet ressentira des picotements à la langue, puis des fourmillements dans les membres. Contrairement avec une vrai décoction d'aconit, le sujet sentira seulement ses membres se raidir, mais en aucun cas les fonctions vitales ne seront touchées. "
Draco se caressa pensivement le menton tandis que Dean, le poing sur la joue, se demandait bien pourquoi des sorciers s'étaient amusés à faire une potion qui imitait les effets d'un poison.
Avant de commencer, Draco rappela discrètement à Dean qu'il ne fallait en aucun cas que Snape remarque ce qu'ils faisaient, et pour cela, le Gryffondor dut se placer de l'autre côté du chaudron, dos au professeur et face au Serpentard qui faisait semblant de lui expliquer les gestes à suivre pour réussir une potion de niveau moyen.
" Tu sais Draco, je crois qu'il se fout complètement de ce qu'on fait … " Nota Dean en découpant des machins verts dont il avait oublié le nom comme le Serpentard le lui avait demandé.
" On ne sait jamais … " Répondit celui-ci en haussant les épaules, un peu vexé de la réaction de son professeur qu'il jugea digne d'un élève de première année. Dean ne releva pas, et continua son travail avec une attention qu'il ne se connaissait pas.
Mais une heure et demie plus tard, il était beaucoup moins concentré, occupé à touiller la potion qui dégageait une odeur de forêt sous la pluie mélangée à des relents d'ogre mal lavé. Draco craignait de plus en plus que son directeur de maison s'approche d'eux pour voir ce qui se tramait au fond de la salle, mais il réussit tout de même à mettre la touche finale à la potion, à savoir de la levure de maïs maudit, qui provoqua une légère explosion prévue dans la recette.
Draco prit un air indigné, notant du coin de l'œil que Snape avait levé la tête vers eux, et s'écria :
" Thomas, tu es désespérant ! Tu n'as rien retenu de ce que j'ai dit depuis tout à l'heure ou quoi ? "
Dean le regarda avec surprise, ce qui ne se vit pas, puisqu'il était dos au professeur :
" Mais - " Commença-t-il, très vite coupé par Draco :
" Je n'arrête pas de te dire qu'il ne faut surtout pas jeter la totalité des spores d'amanite en même temps ! Tu vois ce que t'as fait ? ! C'est foutu maintenant ! T'es même pas capable de fabriquer une potion aussi simple que ce laxatif ! "
Dean comprit alors ce que faisait Draco, et protesta :
" Mais quelle idée de me faire faire une potion aussi compliquée ! Je te rappelle que j'ai six ans de potions à rattraper ! "
Snape prit la parole à ce moment là avec ton désabusé :
" Le fait que vous en soyez conscient est une lueur d'espoir, Thomas … "
Dean ne tourna pas la tête vers lui, craignant d'éclater de rire au visage de Snape, et se contenta de se mordre les lèvres face à un Draco qui gardait difficilement son sérieux.
" Super, maintenant on a plus qu'à tout jeter ! Merci Thomas ! "
" J'en ai rien à faire si t'es constipé Malfoy ! Tu peux la faire tout seul ta potion merdique ! "
Dean se retint d'ajouter que c'était justement le cas de le dire, et lança un sort avec un geste rageur, qui au lieu de faire disparaître la potion, en transféra une partie dans une fiole cachée derrière le sac de Draco. Celui-ci grogna, intérieurement mort de rire :
" Regardez ça, même pas capable de faire disparaître correctement une potion. Tu es pitoyable Thomas. "
Il lança un evanesco sur le chaudron qui se vida entièrement, et rangea ses affaires dans son sac, sans oublier la fiole. Faussement penaud, Dean le suivit avec un visage piteux, et ils sortirent de la salle sous l'œil désespéré de Snape, qui lâcha :
" Au plaisir de vous revoir Monsieur Thomas. "
La porte se ferma dans le dos, et les deux comparses éclatèrent de rire d'une seule et même voix, se tenant les côtes et s'appuyant l'un sur l'autre pour s'enfuir à travers les couloirs, masquant sans grand effet leurs éclats de rires derrière une de leurs mains.
A suiiiiiiivre (Kima et Jules qui sont très fiers d'eux)(C'est mal !).
