Chapitre 4 : Un trou perdu

Malgré la fatigue, je n'arrivais pas à dormir. Je pensais à mes amis, ceux que Ganon avait tué, en particulier Saria. Cette forêt me la rappelait. Je fus très vite séparée d'elle, pour partir en quête, mais notre amitié durera toujours. Je sortis de ma poche mon Ocarina. Cet ocarina m'avait été offert par Saria en gage de notre amitié. Elle m'apprit aussi un chant, toujours aujourd'hui je m'en souviens. Je me levai, entonnai ce chant et m'appuyai sur un arbre. Le chant de Saria est gai et entraînant, il m'aida à me souvenir des bons moments passés avec elle. Quand nous jouions, chantions et dansions au Village, que de bons moments. Je jouai encore longtemps encore ce chant et ne me rendit pas compte que le ciel s'assombrissait. Mais quand le tonnerre grondit, je levai la tête et me rendit compte que l'orage approchait et j'eu le réflexe de m'écarter de l'arbre où j'était. Car c'est à ce moment là que la foudre s'abattit, je fus projeté car mes mains touchaient encore l'arbre. Quand je me relevai, je découvrit que l'arbre était tombé et recouvrait la route : Impossible de revenir au Bourg ! Evidemment, Zpyke fut réveillé par la foudre.

Zpyke, se réveillant :Hein ?Qu'est ce qui passe…hey, Link tout va bien ?

Link, se levant : J'ai été frappé par la foudre mais ca ira… mais il y a un problème…

Zpyke : Lequel ?

Link : Un arbre c'est abattu sur la route et maintenant, il nous est impossible de revenir au Bourg à moins de le dégager…

Zpyke :… Et,heu,…t'as une idée,

Link : Bah… on va traversé la forêt jusqu'à la prochaine ville et là on leur dira de dégagé au plus vite cette arbre avec leurs moyens…

Zpyke : Bonne idée, mais ma famille risque de s'inquiéter !…

Link : T'inquiètes donc pas pour ta famille ! Tu la reverras fait moi confiance…

Nous nous mire donc en route et suivre le chemin qui nous mena à une ville. Je ralentis Epona pour mieux observer la ville. C'était plus tôt un village assez désert d'ailleurs. Les maisons étaient rudimentaires et peu abondante. Rien avoir avec Cocorico ou le Bourg Clocher. Ni moi ni Zpyke ne connaissions ce bled perdu coincé entre, derrière nous, une forêt et, devant nous au loin, des montagnes. Nous n'eûmes pas de mal à trouver l'unique bar du village. Quand nous entrâmes, tout le monde dans l'auberge nous regarda à l'exception d'une personne. D'un côté, la Barwoman nous observa d'un air groumant, comme un gamin qui s'apprête à manger sa friandise. De l'autre, la seule autre personne du bar, un homme, était resté courbé sur son tabouret, en face de la barwoman, sirotant un Alcoolait. Nous prîmes place chacun à côté de l'homme, moi à sa droite et Zpyke à sa gauche.

Link : Un Alcoolait SVP

Barwoman : Et toi beau gosse

Zpyke, rougissant : Pareil…

Barwoman : Ca marche, deux Alcoolaits ! Alors vous êtes nouveaux dans le coin? Que faites vous dans ce coin perdu ?

Zpyke : Oui on est nouveaux dans le coin, je viens du Bourg et lui de Cocorico. Nous étions dans la forêt quand un arbre a été abattu par la foudre. En tombant sur la route, il nous a bloqué le chemin du retour. Nous avons donc suivit le chemin qui nous a mené de l'autre côté de la forêt et donc vers votre village.

Barwoman : Ok, je comprends mieux. Ca m'aurait étonné que vous soyez là en visite. Y a rien à voir ici.

Homme, murmurant : C'est bien là où le problème…

Zpyke : Vous disiez monsieur ?

Tout le monde le regarda mas lui continua de fixé son verre. Après un court instant, il réagit. Il finit son Alcoolait d'un trait et tendit son verre à la Barwoman, signe qu'elle devait le remplir. Puis, il retourna à son occupation préfère, le sirotage d'Alcoolait. Mais toujours aucune réponse, il nous ignorait.

Barwoman : Ne lui prêtait pas attention, il est toujours comme ça, il a des problèmes…

Zpyke : Il a des problèmes ?

Barwoman : Personne ne le sait, sa vie privée reste un mystère pour nous, les villageois

Zpyke, regardant l'homme : Oh…

Link : Sauriez vous où mène la route principal, celle qui débute au Bourg et qui traverse la forêt et le village ?

Barwoman : Heu, je ne sais pas, vous chercher à aller où ?

Link : Je ne sais pas où, mais je sait que je doit prendre ce chemin…

Zpyke : Tu ne m'en a jamais parler

Link : Tu ne me l'a jamais demandé…

Barwoman : Il te faudrait un guide, mais ou en trouver dans ce coin perdu ?!

Homme, se redressant : Vous avez parlez d'un guide, regardant Link, vous voulez un guide

Link, regardant la Barwoman : Qu'est ce qu'il a s'exister d'un coup, celui-là ?

Homme : Moi ?! Heu, c'est vrai je ne parlais pas pendant tous ce temps. Mais maintenant, je suis heureux, je me sens poussé des ailes ! J'ai enfin trouvé un client !!

Link : Mais qui vous à parler de client ?

Homme : Laissez-moi me présenter, je m'appelle Nexus et je suis guide, un des plus grand d'ailleurs. Et je serais enchanté de vous faire découvrir le monde au-delà du village !

Link, lui serrant vigoureusement la main : Enchanté de vous connaître, moi c'est Link le Héros, et oui j'accepte d'être votre client.

Nexus, bondissant : Enfin, mon premier client !

Barwoman : Pourquoi Link le héros ?

Link : C'est Link le Héros tout d'abord ? Personne ne me connaît dans la région ?

Barwoman&Nexus : Non !

Nexus : Depuis quand sommes-nous sensé connaître les étrangers !

Link, finissant son Alcoolait : Ok, je vais vous conter mes exploits, mais d'abord, ressert m'en un, mou chou, tu veux ?

Barwoman : Et un Alcoolait, un !

Je leur contai donc ma vie et mes exploits. Depuis mon plus jeunes âge avec mon aide à l'arbre Mojo jusqu'à maintenant avec ma nouvelle quête : retrouver Ganon. J'en revins finalement alors à ma question de départ.

Link : Sais-tu où mène la route principal ?

Nexus : A vrai dire, pas vraiment, je pense que après avoir traversé la montagne t'attend le désert. Et après, au bout du chemin, se trouverait un grand château. Mais ce ne sont que de supposition je ne me suis jamais aventuré au-delà des montagnes. Et puis ce château n'est pas quelconque, il a une histoire, une légende. Il faudrait que je fasse des recherches cette nuit…

Zpyke : C'est pas un château hanté, rassure-moi !

Link : Toute manière, avec moi tu ne risques rien. Alors Nexus, es-tu prêt à nous accompagner jusqu'au bout du chemin ?

Nexus : Ouais, ça fera 100 rubis…

Link : Heu, d'accord c'est mieux ça que de payer par heure… va pour 100 l'expédition

Nexus : Ok, on part demain si ça vous vas, je m'occuperai des préparatif et je me renseignerai sur notre destination pendant que vous dormirez.

Link, se levant : En parlant de dormir on devrez y aller. Où pourrait-on trouver l'hôtel la plus proche ?

Barwoman : Il y en a qu'un seul dans le village, et elle en face. Pour pas que retrouve plus le chemin de chez soi quand on rentre bourré.

Link : Pratique, bon bah nous on y vas. A demain !

Zpyke : Ouais, a demain…

Barwoman&Nexus : A demain !

Nous rentrâmes donc l'auberge et louèrent une chambre pour deux. N'ayant pas dormi la veille, je m'endormis aussi vite qu'un enfant. Mais comme à l'accoutumance, quelqu'un pénétra mes pensées pendant mon sommeil.