Disclaimer : les personnages n'appartiennent ni à l'auteur, ni à moi. L'histoire est l'oeuvre de Mouseisi, qui revendique cependant les habitudes alimentaires de Carl et espère bien s'approprier Dracula un de ces jours... Bref, je ne suis que l'humble traductrice et rien n'est à moi !
Réponses aux reviews :
Shina: merci beaucoup !! Ca fait vraiment très très plaisir de savoir que je peux compter sur une review de ta part dans les heures qui suivent le nouveau chapitre ! Il y a 17 chapitres en tout à cette fic. Donc la fin approche à grand pas…
Cassey le zombie fou fou : merci !! Désolée de t'avoir soumise à une longue semaine d'insomnies… Tu doutais du fait que notre Dracula bien aimé (que dis-je ? Adulé !) ait un coeur ? Mais qui a dit que les vampires étaient des êtres infâmes, sans coeur et pervertis par le vice ? Il est bien trop adorable notre petit chou de vampire pour qu'on croit ça de lui, non ? Cela, je trouve qu'Anna n'est pas assez bien pour lui et quelqu'un d'autre (moi par exemple) ferait nettement mieux l'affaire !
Anne-Marie : merci beaucoup ! En fait, toutes les infos sont dans ma bio, mais j'ai 20 ans et je suis étudiante en médecine. Je n'ai vu le film que trois fois (cela dit, je trouve que c'est déjà pas mal !) J'aime bien le Carl de cette fic, il se laisse un peu plus aller que celui du film ! Pour lancer une fic sur le site, il faut d'abord t'inscrire. Tu trouveras tous les renseignements sur la page de Alix-et-Lisandra. Elles ont créé une check list idéale pour débuter (c'est d'ailleurs grâce à elles que je me suis lancée !) Ca s'appelle : "Guide pratique pour les auteurs de fanfiction net" Quant aux histoires originales (qui ne sont pas tirées d'un livre, film, jeu vidéo ou autre, elles ne sont pas acceptées sur , mais il existe un site spécialisée : Bon courage !!
L'aimer ne peut être vrai : chapitre 13
Moi aussi je … (1)
Carl suivait Van Helsing, en se plaignant, comme à son habitude.
- Est-ce qu'on est arrivés maintenant ? demanda-t-il pour la dixième fois en cinq minutes.
- Non.
Van Helsing commençait à être sérieusement agacé.
- On doit vraiment aller là-bas ? demanda Carl pour la vingtième fois en deux minutes.
- Oui.
Van Helsing tentait de réprimer son exaspération.
- J'ai faim. Vous n'avez pas faim, vous ? demanda Carl bien qu'il sorte tout juste de table.
- Non.
Les yeux de Van Helsing commençaient à se contracter nerveusement.
- J'ai mal aux pieds. Vous n'avez pas mal aux pieds, vous ? demanda Carl.
- Non.
A présent, Van Helsing était franchement énervé.
- On est bientôt arrivés ? demanda Carl une nouvelle fois.
- Non ! grogna Van Helsing.
- Euh… Van… C'est juste que vous êtes…
Mais un regard meurtrier de Van Helsing le fit taire. Carl garda le silence. Van Helsing se détourna de lui et reprit sa marche rapide.
- Eh bien, quelqu'un est assurément de méchante humeur aujourd'hui… grommela Carl en se pressant pour suivre son compagnon.
Dracula était absent. Anna s'installa donc seule dans la bibliothèque. Elle lisait un livre anonyme, manuscrit, qui était en lambeaux. Certaines pages étaient si humides et déchirées qu'elle ne parvenait pas à les lire. En cherchant bien, elle finit pourtant par en trouver une qu'elle put déchiffrer.
"Je l'avais presque. Elle allait céder quand ce maudit héros est arrivé. Pourquoi est-ce que ça ne se passe jamais comme je le voudrais ? Il a déjà tué ma première épouse. Je ne l'aimais pas, certes. Mais maintenant, il me reprend Anna ! Sans parler de ce que je ressens pour elle… Elle me manque tellement. Pourquoi est-ce que ce Van Helsing l'a tuée ? J'ai à peine eu le temps de me rendre compte de sa mort que tu m'as tiré dessus. Tu ne t'en souviens plus ? Alors, je suis désolé de devoir te le dire, mais ce n'est pas pour autant que je vais te pardonner et que tes péchés seront effacés. Tu es un meurtrier et tu le resteras toujours !"
Anna réalisa que c'était le journal de Dracula. Elle le reposa rapidement sur une étagère et essaya d'oublier ce qu'elle y avait lu, mais des images ne cessaient de défiler dans son esprit. Elle se souvenait de cette nuit, de la façon dont elle avait eu envie de se donner à lui, exactement comme elle avait été sur le point de le faire aujourd'hui. Mais elle avait été emportée par Van Helsing.
Elle soupira et passa la main sur les livres qui couvraient les étagères. Soudain, elle entendit un grand bruit. Elle se précipita au dehors.
- Dracula ? appela-t-elle. Est-ce que tout va bien ?
Elle se figea en comprenant que ce n'était pas Dracula qui s'était fait entendre. C'était Carl. Avec Van Helsing. Carl était allongé par terre, gisant sous une armure.
- Je crois que Dracula va bien, dit Carl. Mais… En ce qui me concerne…
Anna se pencha, le délivra de l'armure et l'aida à se relever.
- Van ? Qu'est-ce que vous faites ici ? murmura Anna, terrifiée à l'idée que Dracula pouvait arriver d'un instant à l'autre.
- Je suis venue vous secourir !
Van Helsing attrapa sa main et essaya de l'entraîner avec lui, mais elle se dégagea de son étreinte.
- Non, Van ! Je dois rester ici. Je ne suis plus humaine. Je suis faite de chair et de sang comme vous mais je ne suis plus humaine. Je suis un vampire. C'est clair ? lança-t-elle durement.
Carl laissa échapper un soupir et tomba à la renverse. Il s'était évanoui.
Van Helsing regarda sa bien-aimée et ne vit aucune dissimulation dans on attitude.
- Anna, pourquoi avez-vous fait ça ?
Il posa sa main sur sa joue et lui lança un regard peiné.
- Je l'ai fait pour vous? Mais maintenant, Dracula a besoin de moi. Je suis désolée. Je voulais simplement vous dire… Merci d'avoir libéré la famille de la malédiction.
Elle s'approcha de lui, attira son visage à elle et l'embrassa. Ce n'était par pitié ou à cause d'un sentiment de culpabilité. Non, elle le fit par amour.
Carl revint à lui, mais, voyant cela, il retomba évanoui. Anna se détacha et le regarda.
- Anna, dit tendrement Van Helsing en repoussant une mèche de cheveux du front d'Anna. Je suis désolé. Si je ne vous avais pas tuée, vous ne seriez pas dans cette situation.
- Je ne vous en veux pas, répondit-elle en souriant.
Van Helsing hésita puis dit d'une voix grave :
- Je vous aime.
Anna était désespérée. Elle sourit malgré ses yeux humides de larmes. Elle s'approcha et se blottit contre lui.
- Moi aussi je… murmura-t-elle. (1)
Van Helsing aurait pu mourir sans regret à cet instant en se sentant le plus heureux des hommes.
- Il faut que vous vous en alliez maintenant, dit Anna en le repoussant.
Van Helsing hocha la tête, ramassa Carl comme si c'était un vieux chiffon et sauta par la fenêtre. Anna resta face à la fenêtre, pensive. Qu'avait-elle fait ? Son coeur était déchiré entre deux hommes.
Et il y avait eu un témoin à cette scène : le seigneur des ténèbres en personne. Dracula…
A suivre…
(1) le passage exact (qui donne au chapitre son titre) est "and I you". Je n'ai pas réussi à rendre une traduction correcte autre que "moi aussi je …". Comme si Anna n'osait pas prononcer le mot "aimer" devant Van Helsing…
D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'elle se décide et qu'elle choisisse qui elle aime… Je vous préviens, je pose une option sur Dracula s'il se libère !
