je suis vraiment horrible!! pitié!! pardonnez-moi!! je vous explique, ce chapitre est écrit depuis environ deux semaines mais je n'ai jamais eu le temps de le poster alors voilà et puis ya pleins d'autres facteurs qui ont nuis à cet envoi, mon frangin, qui a prit le pc pendant trois jours avec lui chez sa copine, le séjour à la mer, les exams et les peines de coeurs..enfin voilà!! bonne lecture
May ne sut pas vraiment ce qu'il fesait là, au matin, dans son lit, avec ces deux bras autour de sa taille. Elle essaya de se dégager mais c'était inutile car au plus elle se débattait, au plus il resserrait sa prise. Elle abandonna bien vite. Elle se mit à fixer son visage. C'est vrait qu'il était beau. Ilo dormait paisblement avec un petit sourire aux lèvres. Son nez était adorable, ses joues, sa peau et ses cheveux. Elle ne put s'empêcher de les toucher, repoussant les mèches qui tombaient devant ces yeux. Ce fut à ce moment là qu'elle la vit. Elle la redessina avec son doigt..alors c'était à cause de cette simple chose...elle se mit à répéter ce geste je ne sais combien de fois. Elle ne le sentit pas bouger légèrement et se réveiller.
Je ne savais pas qu'elle t'intriquait autant! murmura-t-il
Elle sursauta.
Bonjour..dit-elle simplement
Bonjour! Tu te sens mieux? demanda-t-il en lui caressant le dos.
Elle ne se laissa pas faire et elle sauta vite fait hors du lit. Son dos, elle souffrait trop encore pour que quelqu'un puisse le toucher. Elle prit quelques affaires que le comissaire avait laissé là hier soir et s'engouffra dans la salle de bain.
Il soupira un bon coup et se leva lui aussi, partant dans l'autre direction.
....................................................
Quand May descendit, elle vit que l'agitation était à son comble. Pansy essayait déséspérement de fermer sa malle, Ron était en train de s'étrangler avec un toast et Ambre courait partout dans la pièce poursuivit par l'homme dont Harry lui avait parlé, un certain Rémus Lupin. Seul Harry semblait parfaitement calme, il discutait tranquillement avec le directeur et la dame à l'allure sévère. Elle s'approcha du groupe.
Oh Miss Granger...nous étions en train de discuter de Poudlard. Le porfesseur Mc Gonagalla ici présent a été cherché tes affaires scolaires! De plus, nous avons organisé une petite fête poutr votre retour car il faut que vous sachiez que vous êtes très admiré au collège! décalra Dumbledore
May ne put s'empêcher de sourire et hocha de la tête. Harry lui prit la main et l'emmena plus loin.
Tu vas voir, tu vas adorer Poudlard...et puis on sera tous là pour toi et moi aussi...dit-il en rougissant fortement
Elle lui fit un sourire.
J'en suis sure!
Elle l'emmena en haut et ils descendirent ces affaires.
Tout le monde était prêt. May dit au revoir au comissaire et à Ambre, dont les grand yeux étaient embués de larmes. Harry en fit de même et tous montèrent dans le magicobus...direction Poudlard...
...........................................................
Le magicobus les déposa juste devant l'entrée du chateau..popur la première fois, avait di Ron. tout le monde était soulagé d'en être descendu et May la première, elle avait passé le voyage contre le torse d'Harry.
Lorsqu'elle vit le chateau, elle sentit une douce chaleur l'envahir...le bonheur.
Je me souviens...la première fois que j'ai franchi cette porte, en première année, je voulais me montrer forte et courageuse, mais à l'intérieur, je tremblais de peur et je n'avais qu'une envie, que la cérémonie finisse au plus vite...expliqua-t-elle
Ron et Harry sourièrent à pleine dents alors que le directeur fesait un clin d'oeil discret au professeur Mc Gonagall.
Au loin, May apperçut une cabane qu'elle connaissait fort bien; elle se détourna du groupe et courut très vite jusqu'à celle-ci. Harry et Ron crièrent après elle mais le directeur les dissuada bien vite de partir la chercher. C'était à elle seule de découvrir son passé.
...........................................................
Quand elle arriva à la porte, elle se mit a toquer violemment. Des bruits de pas se firent entendre.
Je pensais avoir dit, pas de visi...
Hagrid ne put terminer sa phrase car sa jeune amie venait de lui sauter dans les bras. Elle se poussa un peu pour lui laisser le temps de comprendre. Hagrid scruta son visage.
Oh mon dieu....Hermione? C'est...c'est toi? demanda-t-il, stupéfait
Elle hocha vivement de la tête. Il hurla de joie et la serra fort contre lui...un peu trop fort même.
Viens! Rentre prendre un petit quelque chose! s'exclama-t-il en la lachant et en la poussant à l'intérieur.
Elle reconnaissait prafaitement cet endroit...sa mémoire...quelle drole de chose...elle se sentait si bien dans cette hutte. Elle s'installa confortablement dans le fauteuil, une couverture sur ces genoux et caressant le chien d'Hagrid. Cette maisonnette n'avait en rien changé...et la cuisine d'Hagrid non plus! Elle évita habilement les biscuits, pretextant avoir avaler une boite de gateau pendant le trajet.
Alors...ça fait un bail qu'on a pas causé!
May ne put s'empêcher de ricaner...normal!
Oui...tu es toujours professeur? demanda-t-elle
Oui et je peux dire sans me vanter que mes cours se déroulent de mieux en mieux..c'est vrai! Beaucoup moins d'élèves finissent à l'infirmerie ces derniers temps!
May éclata de rire...cela fesait du bien, énormément de bien de pouvoir rire sans se soucier de son passé...
Elle but rapidement la tasse de thé qu'il lui avait préparé et se remit à contempler la cabane. Quelque chose attira son attention, un récipient usé qu'elle connaissait très bien. Elle l'attrapa d'une main tremblante et le caressa doucement. Hagrid l'observa un moment avant de se décider à parler.
Tu t'en souviens? chuchota-t-il doucement
Les yeux de May se remplirent d'horreur et de douleur; oui elle s'en rappelait. Elle releva la tête et lui fit un faible sourire, essayant de masquer ce qu'elle ressentait vraiment.
Oui, c'est là que Pettigrew s'était caché pour échapper à Pattenrond...c'est ce jour même que nous avons découvert la véritable identité de celui-ci et de Black..
Tu l'as vu n'est-ce pas?.....Quand tu étais là-bas...avec eux.....murmura-t-il
Oui..mais chut, c'est un secret! déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte
Elle sortit et prit une grande boufée d'oxygène avant de se retourner une dernière fois vers le demi-géant.
Ce fut un plaisir! plaisanta-t-elle en feignant une révérance
Hagrid éclata de rire en la regardant s'éloigner, elle avait extrêmement changé.
.............................................
May ouvrit délicatement la porte du chateau, ne voulant pas être remarquée. Elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas rire trop fort, elle trouvait cette situation très comique.Elle monta les marches et se ballada librement dans les couloirs, elle rencontra quelques élèves mais elle n'y prèta guère attention. Quelques tableaux lui firent des signes de la tete ou encore de la main...sans le savoir, May prenait la direction des toilettes. Quand elle s'y retrouva, elle crut un instant se revoir en deuxième année, assise sur ce sol poussièreux avec ces deux amis, mélangeant le contenu visquex d'une marmitte. Elle traça les contours du petit serpent jonché sur le robinet qui donnait accès à la chamnbre des secrets. Elle ne la vit pas apparaitre.
Eh bien eh bien! On dirait une revenant!
May se retourna brsuquement et porta son regard sur le fantôme qui hantait ces toilettes depuis plus de cinquante ans.
Mimi! Comme c'est gentille à toi d'être venu m'acceuillir! se moqua-t-elle
C'est normal...à vrai dire!On se ressemble beaucoup! s'exclama-t-elle
Que veux-tu dire par là?
Moi je suis morte physiquement mais mon esprit est encore bien vivant, la preuve, je suis un fantôme! Mais toi c'est le contraire, tu as ton corps, mais celle que tu as à l'intérieur de toi et bel et bien morte!
Tu veux dire qu'Hermione n'est plus? Pourtant je suis Hermione! s'emporta May
Tu es Hermione mais jamais plus tu ne seras cette fille que tu étais avant l'accident alors je vais te donner un conseil...ne cherches pas à copier celle que tu étais avant, cela te rendra encore plus malheureuse! Contente-toi simplement d'agir comme tu en as envie!
May sembla réfléchir aux paroles de mimi, elle s'asseya à terre et tapa le sol à coté d'elle.
Très bien je t'engage! dit-elle
Mimi Geignarde prit place à coté d'elle et poussa un long soupir.
Jai envie de t'aider...pour toi c'est peut être idiot mais..j'en ressans le besoin...je me suis rendu compte que pendant toute mon existence, je n'ai jamais eu un but, un seul objectif...on me demandait d'être donc je l'étais, point final! Je sais ce qui t'es arrivé...je peux pas te dire le pourquoi du comment mais comme je te le disais tout à l'heure on se ressemble un tant soit peu...
J'aime pas trop les beaux discours, mais le tien m'épate! Tu te débrouille pas mal tu sais!T'as jamais pensé à te lancer dans la politique? plaisanta May
Mimi sembla ne pas avoir compris un seul de ces mots.
Je suis d'accord..je veux bien que tu m'aides! Mais maintenant j'ai envie de prendre un bon bain ou une bonne douche, peu m'importe! ria-t-elle
Elle se leva et lança un dernier regard à Mimi avant de se lancer vers la sortie.
..........................................................
Une fois de plus, elle se retrouvait dans ces couloirs mais la joie qu'elle épprouvait avant venait de s'envoler, elle n'avait plus la moindre idée de l'emplacement de la tour des gryffondors et cela allait faire une heure qu'elle tournait en rond. Elle poussa un cri de rage et se laissa glisser contre le mur.
J'y arriverai jamais! maugréa-t-elle
Bien sur que si! répliqua aussitôt une voix grave.
Elle regarda attentivement autour d'elle mais ne vit personne.
Où est-ce que tu te caches? demanda-t-elle en riant
Oh s'il te plait! Ne t'arrêtes pas de rire, j'adore tes éclats! supplia la voix
May se tut instantanément, cherchant d'où provenait la voix; elle plissa les yeux et se concentra, elle vit une ombre bouger, sans réfléchir, elle se lança sur elle.
J'ai gagné! cria-t-elle en s'asseyant sur lui
Il la regarda et éclata de rire. Il essaya de se libérer de son emprise mais rien n'y fit.
Dites-moi jeune homme, sauriez-vous, par le plus grand des hasards,où se situe la maison des gryffondors? plaisanta-t-elle
Bien sur patate! J'y suis je te rappelle!
Tut tut tut! Quel langage! se moqua-t-elle en se relavant
Il se leva à son tour et commença à la chatouiller. Elle n'en pouvait plus de rire.
Je t'en supplie!! Je n'en peux plus! plaida-t-elle entre deux éclats de rire
Il la fixa un moment avant de mettre fin à ces enfantillages et de lui prendre la main.
Où est-ce que tu m'emènes encore?
A notre tour! idiote! se moqua-t-il
Elle lui donna un petit coup sur l'épaule pour montrer son mécontentement.
Ok, excuse-moi chérie mais il faut vraiment y aller! déclara-t-il en l'attrapant rapidement
Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il y avait une minute encore, elle était au sol et maintenant elle se retrouvait sur son épaule comme un vulgaire sac à patates. Elle éclata de rire et il la suivit aussitôt.
May ne sut pas vraiment ce qu'il fesait là, au matin, dans son lit, avec ces deux bras autour de sa taille. Elle essaya de se dégager mais c'était inutile car au plus elle se débattait, au plus il resserrait sa prise. Elle abandonna bien vite. Elle se mit à fixer son visage. C'est vrait qu'il était beau. Ilo dormait paisblement avec un petit sourire aux lèvres. Son nez était adorable, ses joues, sa peau et ses cheveux. Elle ne put s'empêcher de les toucher, repoussant les mèches qui tombaient devant ces yeux. Ce fut à ce moment là qu'elle la vit. Elle la redessina avec son doigt..alors c'était à cause de cette simple chose...elle se mit à répéter ce geste je ne sais combien de fois. Elle ne le sentit pas bouger légèrement et se réveiller.
Je ne savais pas qu'elle t'intriquait autant! murmura-t-il
Elle sursauta.
Bonjour..dit-elle simplement
Bonjour! Tu te sens mieux? demanda-t-il en lui caressant le dos.
Elle ne se laissa pas faire et elle sauta vite fait hors du lit. Son dos, elle souffrait trop encore pour que quelqu'un puisse le toucher. Elle prit quelques affaires que le comissaire avait laissé là hier soir et s'engouffra dans la salle de bain.
Il soupira un bon coup et se leva lui aussi, partant dans l'autre direction.
....................................................
Quand May descendit, elle vit que l'agitation était à son comble. Pansy essayait déséspérement de fermer sa malle, Ron était en train de s'étrangler avec un toast et Ambre courait partout dans la pièce poursuivit par l'homme dont Harry lui avait parlé, un certain Rémus Lupin. Seul Harry semblait parfaitement calme, il discutait tranquillement avec le directeur et la dame à l'allure sévère. Elle s'approcha du groupe.
Oh Miss Granger...nous étions en train de discuter de Poudlard. Le porfesseur Mc Gonagalla ici présent a été cherché tes affaires scolaires! De plus, nous avons organisé une petite fête poutr votre retour car il faut que vous sachiez que vous êtes très admiré au collège! décalra Dumbledore
May ne put s'empêcher de sourire et hocha de la tête. Harry lui prit la main et l'emmena plus loin.
Tu vas voir, tu vas adorer Poudlard...et puis on sera tous là pour toi et moi aussi...dit-il en rougissant fortement
Elle lui fit un sourire.
J'en suis sure!
Elle l'emmena en haut et ils descendirent ces affaires.
Tout le monde était prêt. May dit au revoir au comissaire et à Ambre, dont les grand yeux étaient embués de larmes. Harry en fit de même et tous montèrent dans le magicobus...direction Poudlard...
...........................................................
Le magicobus les déposa juste devant l'entrée du chateau..popur la première fois, avait di Ron. tout le monde était soulagé d'en être descendu et May la première, elle avait passé le voyage contre le torse d'Harry.
Lorsqu'elle vit le chateau, elle sentit une douce chaleur l'envahir...le bonheur.
Je me souviens...la première fois que j'ai franchi cette porte, en première année, je voulais me montrer forte et courageuse, mais à l'intérieur, je tremblais de peur et je n'avais qu'une envie, que la cérémonie finisse au plus vite...expliqua-t-elle
Ron et Harry sourièrent à pleine dents alors que le directeur fesait un clin d'oeil discret au professeur Mc Gonagall.
Au loin, May apperçut une cabane qu'elle connaissait fort bien; elle se détourna du groupe et courut très vite jusqu'à celle-ci. Harry et Ron crièrent après elle mais le directeur les dissuada bien vite de partir la chercher. C'était à elle seule de découvrir son passé.
...........................................................
Quand elle arriva à la porte, elle se mit a toquer violemment. Des bruits de pas se firent entendre.
Je pensais avoir dit, pas de visi...
Hagrid ne put terminer sa phrase car sa jeune amie venait de lui sauter dans les bras. Elle se poussa un peu pour lui laisser le temps de comprendre. Hagrid scruta son visage.
Oh mon dieu....Hermione? C'est...c'est toi? demanda-t-il, stupéfait
Elle hocha vivement de la tête. Il hurla de joie et la serra fort contre lui...un peu trop fort même.
Viens! Rentre prendre un petit quelque chose! s'exclama-t-il en la lachant et en la poussant à l'intérieur.
Elle reconnaissait prafaitement cet endroit...sa mémoire...quelle drole de chose...elle se sentait si bien dans cette hutte. Elle s'installa confortablement dans le fauteuil, une couverture sur ces genoux et caressant le chien d'Hagrid. Cette maisonnette n'avait en rien changé...et la cuisine d'Hagrid non plus! Elle évita habilement les biscuits, pretextant avoir avaler une boite de gateau pendant le trajet.
Alors...ça fait un bail qu'on a pas causé!
May ne put s'empêcher de ricaner...normal!
Oui...tu es toujours professeur? demanda-t-elle
Oui et je peux dire sans me vanter que mes cours se déroulent de mieux en mieux..c'est vrai! Beaucoup moins d'élèves finissent à l'infirmerie ces derniers temps!
May éclata de rire...cela fesait du bien, énormément de bien de pouvoir rire sans se soucier de son passé...
Elle but rapidement la tasse de thé qu'il lui avait préparé et se remit à contempler la cabane. Quelque chose attira son attention, un récipient usé qu'elle connaissait très bien. Elle l'attrapa d'une main tremblante et le caressa doucement. Hagrid l'observa un moment avant de se décider à parler.
Tu t'en souviens? chuchota-t-il doucement
Les yeux de May se remplirent d'horreur et de douleur; oui elle s'en rappelait. Elle releva la tête et lui fit un faible sourire, essayant de masquer ce qu'elle ressentait vraiment.
Oui, c'est là que Pettigrew s'était caché pour échapper à Pattenrond...c'est ce jour même que nous avons découvert la véritable identité de celui-ci et de Black..
Tu l'as vu n'est-ce pas?.....Quand tu étais là-bas...avec eux.....murmura-t-il
Oui..mais chut, c'est un secret! déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte
Elle sortit et prit une grande boufée d'oxygène avant de se retourner une dernière fois vers le demi-géant.
Ce fut un plaisir! plaisanta-t-elle en feignant une révérance
Hagrid éclata de rire en la regardant s'éloigner, elle avait extrêmement changé.
.............................................
May ouvrit délicatement la porte du chateau, ne voulant pas être remarquée. Elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas rire trop fort, elle trouvait cette situation très comique.Elle monta les marches et se ballada librement dans les couloirs, elle rencontra quelques élèves mais elle n'y prèta guère attention. Quelques tableaux lui firent des signes de la tete ou encore de la main...sans le savoir, May prenait la direction des toilettes. Quand elle s'y retrouva, elle crut un instant se revoir en deuxième année, assise sur ce sol poussièreux avec ces deux amis, mélangeant le contenu visquex d'une marmitte. Elle traça les contours du petit serpent jonché sur le robinet qui donnait accès à la chamnbre des secrets. Elle ne la vit pas apparaitre.
Eh bien eh bien! On dirait une revenant!
May se retourna brsuquement et porta son regard sur le fantôme qui hantait ces toilettes depuis plus de cinquante ans.
Mimi! Comme c'est gentille à toi d'être venu m'acceuillir! se moqua-t-elle
C'est normal...à vrai dire!On se ressemble beaucoup! s'exclama-t-elle
Que veux-tu dire par là?
Moi je suis morte physiquement mais mon esprit est encore bien vivant, la preuve, je suis un fantôme! Mais toi c'est le contraire, tu as ton corps, mais celle que tu as à l'intérieur de toi et bel et bien morte!
Tu veux dire qu'Hermione n'est plus? Pourtant je suis Hermione! s'emporta May
Tu es Hermione mais jamais plus tu ne seras cette fille que tu étais avant l'accident alors je vais te donner un conseil...ne cherches pas à copier celle que tu étais avant, cela te rendra encore plus malheureuse! Contente-toi simplement d'agir comme tu en as envie!
May sembla réfléchir aux paroles de mimi, elle s'asseya à terre et tapa le sol à coté d'elle.
Très bien je t'engage! dit-elle
Mimi Geignarde prit place à coté d'elle et poussa un long soupir.
Jai envie de t'aider...pour toi c'est peut être idiot mais..j'en ressans le besoin...je me suis rendu compte que pendant toute mon existence, je n'ai jamais eu un but, un seul objectif...on me demandait d'être donc je l'étais, point final! Je sais ce qui t'es arrivé...je peux pas te dire le pourquoi du comment mais comme je te le disais tout à l'heure on se ressemble un tant soit peu...
J'aime pas trop les beaux discours, mais le tien m'épate! Tu te débrouille pas mal tu sais!T'as jamais pensé à te lancer dans la politique? plaisanta May
Mimi sembla ne pas avoir compris un seul de ces mots.
Je suis d'accord..je veux bien que tu m'aides! Mais maintenant j'ai envie de prendre un bon bain ou une bonne douche, peu m'importe! ria-t-elle
Elle se leva et lança un dernier regard à Mimi avant de se lancer vers la sortie.
..........................................................
Une fois de plus, elle se retrouvait dans ces couloirs mais la joie qu'elle épprouvait avant venait de s'envoler, elle n'avait plus la moindre idée de l'emplacement de la tour des gryffondors et cela allait faire une heure qu'elle tournait en rond. Elle poussa un cri de rage et se laissa glisser contre le mur.
J'y arriverai jamais! maugréa-t-elle
Bien sur que si! répliqua aussitôt une voix grave.
Elle regarda attentivement autour d'elle mais ne vit personne.
Où est-ce que tu te caches? demanda-t-elle en riant
Oh s'il te plait! Ne t'arrêtes pas de rire, j'adore tes éclats! supplia la voix
May se tut instantanément, cherchant d'où provenait la voix; elle plissa les yeux et se concentra, elle vit une ombre bouger, sans réfléchir, elle se lança sur elle.
J'ai gagné! cria-t-elle en s'asseyant sur lui
Il la regarda et éclata de rire. Il essaya de se libérer de son emprise mais rien n'y fit.
Dites-moi jeune homme, sauriez-vous, par le plus grand des hasards,où se situe la maison des gryffondors? plaisanta-t-elle
Bien sur patate! J'y suis je te rappelle!
Tut tut tut! Quel langage! se moqua-t-elle en se relavant
Il se leva à son tour et commença à la chatouiller. Elle n'en pouvait plus de rire.
Je t'en supplie!! Je n'en peux plus! plaida-t-elle entre deux éclats de rire
Il la fixa un moment avant de mettre fin à ces enfantillages et de lui prendre la main.
Où est-ce que tu m'emènes encore?
A notre tour! idiote! se moqua-t-il
Elle lui donna un petit coup sur l'épaule pour montrer son mécontentement.
Ok, excuse-moi chérie mais il faut vraiment y aller! déclara-t-il en l'attrapant rapidement
Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il y avait une minute encore, elle était au sol et maintenant elle se retrouvait sur son épaule comme un vulgaire sac à patates. Elle éclata de rire et il la suivit aussitôt.
