Bonjour à tous ceux qui m'ont lue. Je tiens à vous remercier d'avoir lut ma fiction en espérant qu'elle vous aie plut. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Je voulais également préciser que je n'écris que pour le plaisir, et bien que j'adore Le Seigneur des Anneaux, je ne suis pas une pro… J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur dans mon récit relatives à tout ce que Tolkien racontait… J'essaye de faire attention mais en même temps, ce qui m'intéresse le plus, c'est de raconter…

Je remercie vivement les personnes qui m'ont laissées une reviews :

Faith-therenegade : J'espère que la suite te plaira ;) et merci pour les compliments

wenny78 : Je suis contente de voir que tu es contente que je poursuive une histoire avec Frodon ! Bref, on se comprends, hein ! Bref, j'espère que tu vas aimé la suite de ses aventures !

Julia Baggins : Non, l'histoire ne s'arrête pas la, et donc voici la suite (que je mets en ligne avec pas mal de retard). J'espère toi aussi que tu aimeras la suite !

ticcy38 : hé oui, voici la suite. Désolée Ticcy, j'ai traîné, mais j'espère que tu aimeras autant ! Et merci pour ton commentaire (you are the first !).


Chapitre 02 : L'arrivée à Valinor… Le temps de s'habituer…

Frodon se leva et rassembla ses affaires. Elles n'étaient pas nombreuses, ses affaires. Des bibelots qui lui rappèleront la Comté. Des objets qui décoraient Cul De Sac…

Il croisa Galadriel dans le couloir. Elle lui tendit une torche :

- Tenez Frodon. Il fait nuit noire dehors. Il n'y a pas d'étoiles ce soir.

Gandalf l'attendait :

- Venez cher hobbit. Les elfes, peuple du seigneur Elrond nous attendaient. Ils nous ont préparés de quoi manger.

- Autre chose que des lembas, j'espère !, plaisanta Frodon.

Gandalf rit aux éclats :

- Un repas chaud, Frodon ! Les lembas étaient excellentes et nous donnaient force et courage, je ne cracherais pas dessus. A une autre époque, comme vous, j'en ai trop mangé. Heureusement, ils ont d'autres spécialités succulentes. Ce n'est pas Bilbon qui vous dira le contraire.

- Je ne crache pas sur les lembas, vous le savez, Gandalf. Ce qui était bien, avec cette nourriture, c'est qu'elles ne pesait pas lourd, avec Sam, on oubliait qu'on en avait parfois.

Une tablée majestueuse les attendait dans un palais. Frodon en fut impressionné. Le porteur de l'anneau s'attendait à quelque chose de plus modeste. Il le confia à Gandalf qui lui répondit :

- Nous ne sommes plus en Comté, Frodon. Nous êtes au pays des elfes, êtres sages et immortels.

C'est lors de ce repas que Frodon apprit que le règne de Valinor serait partagé entre Galadriel et Elrond. Cela parut normal pour tous puisque les deux peuples étaient réunis. Elrond expliqua ensuite que pour cette nuit, des chambres étaient mises à l'honneur des invités. Dès demain, Frodon, Gandalf et Bilbon pourraient choisir leurs propres maisons. Ils y en avaient quelques unes encore qui étaient inhabités. Ils pouvaient, s'ils le désiraient, vivre ensemble. En prononçant ses paroles, Elrond pensait surtout que Frodon voudrait rester auprès de Bilbon. En ce qui concernait Bilbon, selon son état de santé, il aurait le choix de vivre dans ce palais ou avec Frodon. Mais il était plus sage de ne pas le laisser seul. Gandalf allait vivre seul, comme il l'avait toujours fait. Il leur était possible de construire leurs propres maisons s'ils le désiraient. Il n'y avait pas de limite de temps.

Une nouvelle vie commençait, en effet. Le matin, quand Frodon se levait, il prenait son petit déjeuner avec Bilbon et Gandalf. Elrond et Galadriel prenaient leurs petits déjeuner très tôt afin de s'occuper des besoins de leurs peuples respectifs. Ensuite, il allait s'enfermer pour écrire tout ce que le monde lui inspirait depuis son aventure à propos de l'anneau. C'était à la fois proche et loin.

Et puis l'après-midi, Frodon allait se perdre dans les forêts. Amoureux de la nature, il commença par élire son refuge les forêts. Quand le ciel était resplendissant, direction la plage, et si le cœur lui en disait, il se baignait.

Valinor était une grande île qui regorgeait également des montagnes. Frodon les apprivoisa petit à petit. Le jour ou il parvint au sommet, il resta paralysé par l'émotion. La vue était sublime. Réellement. Il prit l'habitude d'y aller régulièrement. Jusqu'au jour ou il ne put s'en passer. Il s'en alla y passer les journées. Il s'emmenait de quoi manger le midi et écrivait la-haut. Il redescendait dans la vallée à la tombée de la nuit.

Cependant, le porteur oubliait tout prudence. Un après-midi, il ne s'aperçu pas que le ciel s'assombrissait. L'orage éclata et le surprit. Il ne disait jamais à ses compagnons ou il se rendait, et ses compagnons ne lui demandaient jamais de lui rendre des comptes, aussi, ils furent envahis par l'inquiétude voyant que l'hobbit s'était montré insouciant. Ils ignoraient ou leurs chercher. Gandalf abusa un peu de sa magie pour que les elfes puissent le retrouver. Nullement effrayé, Frodon fut cependant ravi d'être retrouvé car il sentait bien qu'il était entrain de se perdre.

Frodon se fit gentiment engueulé par Elrond qui ne lui en tint cependant aucune rancune.

Elrond, Galadriel et Gandalf étaient contents de voir que leurs ami hobbit avait trouvé une occupation.

Ils n'étaient malgré tout pas dupe une minute. Ils savaient tous que Frodon s'ennuyait. Bilbon l'ignorait et personne ne lui en parla. Il était fatigué mais il commençait à aller mieux, se sentir libre. Frodon lui même ne pensait pas lui confier que la comté lui manquait. Il voulait que son oncle aille bien, c'est tout. Si Bilbon l'apprenait, il serait triste pour son neveu, et ça, Frodon ne le voulait pas.

Oui, la comté manquait à Frodon. Ses vastes prairies, Bree, ses amis... Et Sam…

D'ailleurs, son intérieur ressemblait un peu à Cul de Sac. Comme les hobbits avaient pour coutume de donner un nom à leurs maisons ou appartement, celui de Frodon et de Bilbon n'échappaient pas à cette petite règle. La maison de Bilbon s'appelait sobrement « La maison du repos ». Bilbon passait son temps à lire les livres que lui prêtaient les elfes. Quand il avait un peu de force, il en écrivait des nouveaux. La maison de Frodon était « Les Vents de La Comté ». La salle de séjour était encombrée d'objets inutiles mais qui faisaient une décoration spéciales. Des elfes peintres lui avaient vendu des toiles sur le monde, des paysages poignants que Frodon avait accroché. Un très grand fauteuil, une belle table en bois, une cuisine, un bureau… A l'étage, il y avait plusieurs chambres. Frodon se demandait pourquoi il avait accepté une maison avec autant de chambre. Il avait choisit la plus grande. En restait quatre, avec salles de bains comprises pour chaque.

Un matin, Gandalf fit irruption dans les appartements de Frodon. Pour une fois, Frodon était chez lui. Il pleuvait. Il était monté à l'étage pour regarder l'océan s'énerver quand Gandalf est arrivé. Il lui offrit du thé tandis que le magicien lui racontait ce qui l'excitait : Sam venait d'avoir son deuxième enfant ! Aragorn et Arwen venaient d'avoir eu leurs héritier ! Quand Gimli et Legolas auront assez arpenté la terre du milieu (dont l'époque est quasi révolue), ils viendront s'établir à Valinor !

Gandalf croyait faire plaisir à Frodon, mais ce fut le contraire qui se produisit. Legolas et Gimli étaient très proche de Merry et Pippin qui les amusaient beaucoup. Lui, petit hobbit de la comté, était proche d'Aragorn en qui il avait une entière confiance, et de Sam. Les autres membres de la communauté étaient adorable, mais tout cela s'arrêtait la.

Et puis un jour, Frodon fit une découverte extraordinaire. Ceux qui croient que ses aventures sont terminées ici, à Valinor, font une immense erreur. En réalité, Valinor est le début d'une nouvelle vie. Le porteur de l'anneau le comprit lors de sa découverte. Cette découverte déboucha donc sur cette aventure qui lui changea considérablement les idées. C'était comme un nouveau départ que Frodon avait voulut refuser au début et s'y ai soumis.