Je suis vraiment navré pour cet immense retard, mais je n'avais plus aucune inspiration. Quoi qu'il en soit, voilà le chapitre 3.

Bonne lecture

Réponses au reviews

Lindowel : Merci! Voilà le chap 3!(avec bqc, bqc bqc de retard mais bon…)

Vino chan : Content que ça te plaise, voici la suite, avec bqc de retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais hein?

SheiKinna : Non, il n'y aura pas de Sheik, pour la simple et bonne raison que Zelda et Sheik sont la même personne, et dans le chap 2, l'habit de combat de Zelda EST Sheik. Et pour la sœur, non, il n'y en aura pas, en tt cas, c pas prévu. Au fait, merci, 2 review! Wha!)

4rine : Ben oui, mais avec un peu de retard!

Xavier : pour les fautes, je ne les ai pas corriger, navrés, j'essai de corriger au fur et à mesure. Et la traduction de koi tu veux parler? Au fait, je signale que l'elfique dans ce chapitre est une traduction LIBRE.

Zelda : Content que tu aime! La voilà la suite!(merci, 2 review!)

Alexia : Merci, et voilà la suite!

Link : Merci! Ça flatte. Je suis désolé pour les délais…j'ai eu un gros blocages, mais bon, g finalement réussi à passer au travers! La suite est un peu plus bas!

Mat : Eh ben la vlà!

Binhord : Wha, MERCI! Vraiment flatteur ton affaire. Bon, je pense pas que c si fort que ça, mais je suis content que ça te plaise. Je reconnais tout de même que c'est une de mes meilleures histoires! Et voilà la suite, navré du délai…le procgain chapitre ne tardera pas autant, promis.

Steph et Shana : Navré de ne pas avoir fait plus vite…Voici la suite!

Ruto : lol, navré. Here it is.

La damnée : heureux que tu aimes et voilà la suite!

Chapitre 3

Le rôdeur et le sorcier

Link volait à travers la tempête, la transperçant comme si elle n'avait jamais existé, les pouvoirs du vent lui dessinant une brèche dans le blizzard. Epona et la fille devaient être arrivées au village. Link aperçut le village, au loin et commença une descente habile et lente. Lorsqu'il toucha le sol, la porte donnant accès à l'intérieur de la ville était fermé. Link se pencha, puis, il examina le sol. Malgré la forte neige qui sévissait, il pu distinguer les traces d'un humain et d'un cheval, et chaque empreintes était imprimée de la magie d'Epona. Link eut un mince sourire, puis, il mit son masque et rabattit sa capuche avant d'envoyer au sol une onde de choc magique qui imite à la perfection les onde sismique dégagée par un Ground Pound d'un Goron. La porte s'ouvrit lentement devant lui, puis, après avoir jeté un bref coup d'œil autour de lui pour vérifier qu'il n'y avait personne, Link disparu à l'intérieur.

Des chevaux rapides, elle en avait connus. Mais un rapide comme cette jument, jamais! Elle avait entendu dire que la monture du Rôdeur Noir était plus rapide que le vent en ville, eh ben elle le confirmait. Zelda descendit de la jument, les genou tremblants et les mains moites. Un garde Goron les avait mené à l'intérieur. Elle était près de la porte d'entré, en attendant le mystérieux combattant qui lui avait sauvé la vie. Elle le savait en route. Son aura magique trahissait son approche. Puis, la force magique était juste derrière la porte. Il y eu quelques moment de silence de l'autre côté.

« Il faut un Goron pour pénétrer ici.. Voyons voir comment il s'y prend. » pensa Zelda.

Puis, elle le découvrit. Une puissante charge magique éclata derrière la porte et celle ci s'ouvrit.

« Une onde de choc qui imite à la perfection le mouvement d'écrasement du Goron. Habile. Ingénieux et habile. » conclut Zelda.

Elle se tenait à environ 2 mètre de l'entrée, manifestement attendant son retour.

-Bon, maintenant, il faut que tu m'expliques ce que tu faisais dans la montagne dans l'hiver, à une période ou les blizzards sont plus fréquents que les attaques des bandits des Neiges, et surtout pourquoi tu le faisais.

-Je crois que vous aussi vous avez certaines chose à clarifier auprès de moi. Qui êtes vous pour utiliser les magie des Déesses de mon peuple? Vous avez bien un nom?

-Je suis Khar. Et ma jument est Unity.

-Et pourquoi me suivais-tu?

-Pour te protéger.

-Protéger? Oh, donc vous êtes le bon et loyal chevalier qui défend la veuve et l'orphelin! Mais ça règle pas le cas de monsieur avec Farore! Dit-elle, sarcastiquement.

-Hmph. Je comprend mieux comment tu as tenu tête à Karmar. Quel tempérament de feu. Cela me rappelle quelqu'un que j'ai connu, il y a fort longtemps! Mais tout de même, je ne m'attendais pas à de la gratitude, mais une once de respect serais tout de même la bienvenue! En attendant, tu vas m'attendre ici, je dois aller m'entretenir avec le chef du village Goron, puis celui du village Zora, puis le Roi des marais et enfin le maire de la ville. Après, je suis à toi pour ton interrogatoire! Lança-t-il sarcastiquement. Maintenant, si tu veux bien, je dois m'entretenir avec le chef des Gorons.

-Au fait. Comment as-tu eu ce masque.

-Celui qui m'a tout enseigné me l'a donné, mentit Link.

-Est-ce qu'il s'appelait Link?

-Peut-être bien, peut-être pas.

Puis il passa à côté d'elle pour monté les marches d'un pas rapide.

-Link! Qu'est-ce que tu fiches ici? Il y a une jeune fille qui m'a forcé à révéler à qui j'avais donné le masque d'or! Elle est puissante.

-Je sais, mais je lui ai fait à croire que Link m'avait donné ce masque car j'étais son disciple. Enfin, je suis venu pour demander, qu'est-ce que tu aurais connaissance d'un elfe noir qui roderait dans les environs? Un sorcier.

-Un sorcier Drow? Je n'en sais rien. Je suis pas mal coupé avec le monde extérieur depuis environ 3 mois. D'abord l'hiver, ensuite les bandits et maintenant, les vent d'ouest! pas vraiment idéal. Je suis surpris que la fille sois arrivée, mais j'en déduit que tu as du lui donné un coup de pouce!

-Ouais, on peut dire, et le coup de pouce a été un peu fatal pour tes Bandits. Et l'hiver touche à sa fin. Merci quand même. Je vais aller voir les Zoras. Ils sont très sensibles au vibration perturbatrice de l'environnement. Au revoir.

-Au revoir, Link, et merci pour le coup de pouce, plaisanta le Chef des Gorons.

-Bye.

-Unity, au pied!

« Unity au pied et nanana nanana. M'énerve quand il y a des inconnu autour. On dirais que je suis un cabot à ses moment là. Assis, couché, au pied, fait la belle tant qu'à y être! Non mais » grogna Epona dans sa tête.

-Jeune fille, veuillez monté en selle, je vous pris.

Zelda obéit, non parce qu'elle n'avait pas le choix, mais bien parce que la perspective de refaire la route à pied ne l'enchantait guère. Elle monta à la suite du Guerrier Noir sur la jument au poil auburn.

-Je te dépose à la ville. Dit simplement Link.

-D'accord se résigna Zelda. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. C'était soit elle rentrait bien consciente dans la ville, soit sous l'effet de la Persuasion de Farore. Bien sur elle savait lui résister, mais seulement pour les choses qu'elle ne voulait vraiment pas faire, car sa volonté en était renforcée. Mais lorsque l'on a que de faibles objections, la Persuasion de Farore lit l'esprit comme un livre ouvert et en écrit les prochaines lignes à la façon d'une plume parcourant les pages d'un journal, sans autre résistance que le papier sans force sur lequel elle trace ces lignes sinueuses qui forment des lettres, puis des phrases. Zelda s'agrippa fermement à la taille de Khar, ayant déjà fait connaissance avec Unity et sa vitesse.

Une fois qu'il eu déposé la jeune fille à la porte Nord de la ville, Link se dirigea vers l'ouest, vers l'océan. Epona utilisa ses pouvoirs, et quelques secondes plus tard, ils étaient en train d'avancer au trot sur l'eau comme sur un vulgaire sentier de terre battu. Link pénétra dans le domaine des Zoras par l'arrière, ou il demanda d'être reçu par le nouveau chef des Zoras, Evan.

-Tiens, si c'est pas le héros au milles nom! Plaisanta Evan en voyant entré le jeune homme en noir dans sa chambre.

-Primo, je suis pas tant que ça un héros, secundo, j'en ai que trois la dernière fois que je l'ai ai comptés, il en manque encore neuf cent quatre-vingt dix-sept nom à ajouter sur la liste pour que j'aie mille nom! Lança sarcastiquement Link, comme contre offensive à la plaisanterie du chef Zora.

-Alors, Link-Khar-rôdeur-noir-de-Termina, qu'est ce qui t'amène?

-Je voudrais savoir si vous avez eu connaissances de phénomènes étrange qui pourrait être dû à de la sorcellerie maléfique elfique.

-Si il en a eu, l'écosystème aquatique n'a pas été infecté. Nous n'en savons donc rien. Peut-être que le roi Deku t'informera pour les marais.

-Bien. Si ça continu à ce rythme, je vais avoir couru tout Termina avant la fin de la journée. Au revoir.

Et Link s'en alla chez le roi Deku.

-Bonjour, votre majesté.

-Link! Que c'est bon de te voir en chair et en os! Il y a longtemps que tu ne traînes plus dans les marais! Nous avons justement besoin de ta magie. Suis moi. Il le mena à un homme, enchaîner dans une cage.

-Qui est-ce?

-C'est ce que je voudrais savoir, Link. Mes gardes l'on prit en flagrant délit de magie noire. Il voulait lancé une contamination sur les marais. On voudrais savoir pourquoi, ou pour qui. Mais il est aussi muet qu'une carpe! Il ne veut rien savoir de parler. Je sais que tu possèdes des pouvoirs de persuasion.

-Bien. Est-ce qu'il est près à payer de sa vie son silence?

-Non, mais il se dit immortel. Et il l'est. Nous l'avons testé. Une épée en plein cœur et il riait.

-Je vois. En plein ce que je recherchais. Laisser moi entré, et en 10 minutes maximum, je lui délie la langue!

Link pénétra dans le cachot et s'adressa à l'homme.

-Le Rôdeur Noir de Termina. Link. Le vainqueur du Masque de Majora.

-Exact. Je voit que tu travailles pour Hikazos.

-Quoi? Comment connais tu le nom de mon maître?

-J'ai tué Karmar dans les montagnes.

-Tu mens. Nous sommes invincibles. Rien ne peut nous tuer!

-Diur am val der. Jiuk mar kir ma kae. Farore iuja mi rat.

Aussitôt, l'homme fut prit de spasme violent et d'une grande douleur. Link la fit durer un moment et l'arrêta.

-Sale pourriture elfique.

-Maintenant, quels sont les plans de ton maître. RÉPOND.

La voix qui provenait de Link n'était pas la sienne. La incantation qu'il avait prononcé avait appelé Farore, la déesse du vent à venir l'interroger elle même.

-Qui es-tu? Tu n'as plus la même voix.

-Je suis Farore, Déesse du Vent. La magie du vent possède les dons de l'hypnose. Parle.

-Mon maître compte empoisonné les marais, et pollué l'océan. Ensuite, pendant que Termina seras sous le choc, son armée frappera par le canyon, ensuite il compte se dirigé vers Hyrule, vengé son frère qui est emprisonné dans le temps.

-Ganondorf?

-Exact. Et une fois les sept sages tué, son frère nous rejoindra.

-Bien. Maintenant. Tu oublies les évènements des 10 dernières minute, tu dors.

Aussitôt, l'homme s'écroula, endormi. Link reprit possession de son corps, puis se dirigea vers le roi Deku, pour lui faire par de sa découverte. Celui-ci fit mettre la garde en alerte, envoya des patrouilles dans les marais, pour intercepté quiconque de louche viendrait à s'aventurer sur ses terres.

-Merci Link. Au revoir, ami du peuple Deku.

-Au revoir, mon roi, mes hommages à votre fille.

Et Link quitta, monta sur Epona et, se dirigea au galop vers Clock Town.

Lorsque Link pénétra à Clock Town, il fut immédiatement l'attraction principale. Les gens s'étirait la tête pour voir le Rôdeur qui ne s'aventurait presque jamais dans la ville, et surtout pas en plein jour. Le mystère local en quelque sorte. Link se dirigea vers le bureau du Maire, qui le reçu immédiatement, demandant à sa secrétaire de ne le dérangé sous aucun prétextes. Lorsque Link venait le voir en plein jour, il y avait un problème, un grave problème.

-Link, pourquoi viens-tu en plein jour? Demanda le maire, l'inquiétude se mêlant à sa voix.

-Il y a un sorcier dans les parages, je ne peux déterminer où exactement. C'est un elfe. Un elfe noir. Il sont spécialistes des magies noires des éléments.

-Donc, tu me dis qu'il y a un Drow près à tuer piller et voler jusqu'à ce que mort s'en suive?

-Si on veut, mais il a une armée, j'en suis sûr, et ses officier ne sont pas sensible à l'acier. Seul ma dague Elfique à pu le tuer. C'est un fait connu que Elfe et Drow sont en guerre depuis la nuit des temps. Les magies blanche Elfiques peuvent conjurer les magies noires Drow, et vice versa.

-Je vois. Et qu'est-ce que j'ai à faire la dedans?

-Déclarer au citoyens la situation, et demander aux soldats de ne laisser sortir personne sans armes. Les Zoras ont isolé Great Bay, donc cette place est sûre. Leurs guerriers patrouillent constamment l'océan à la recherche d'une quelconque menace. Et j'ai besoin du soutient de Viscent et de ses hommes. Au fait, en cas de siège, comment de temps pouvez vous tenir avec vos vivres?

-Une semaine, 2 tout au plus.

-Je vois. Alimenter la ville pour un siège. Vous devez avoir assez de vivres pour 3 semaines.

-Pourquoi, 3 semaines?

-Ça, vous le verrez en temps et lieu.

Link rentra à son camp, profondément enfoncer dans le bois, et protéger par un sortilège de dissimulation. Il alluma un feu et fit cuire un peu de viande, préalablement extraite d'un animal qu'il avait tué. Il prit deux épée très mince, longue et dont une petite lueur bleu s'échappait du manche, et les plaça à sa ceinture, caressant du pouce les lames, ou il était marqué : elsy migrak, elsy terrak, elsy orak, cit elsy lyte wire ty lite, dissas drite migrak. Ce qui se ramenait à : Elfe magique, Elfe de Terre, Elfe de l'Eau, cette lame Elfique possède la lumière, dissous la magie noire. Link sourit, et se dirigea vers un coffret qu'il avait ramener d'un royaume près de l'océan, un royaumes très avancé. Il l'ouvrit délicatement, et en sortit une arme. Un colt, qu'ils disaient. Mortel et précis, si on sait l'utiliser. L'inconvénient était la détonation qui accompagnait chaque coup de feu. L'arc était bien plus discret, mais un colt plus rapide. Il vérifia les balles dans la roulette, et le glissa à sa ceinture, dans le holster qu'il portait à droite. Après un bon repas, il alla dormir, demain, il retournerais en ville, pour aider aux préparations militaires en cas de siège.

La ville était en alerte. Chaque citoyen capable de manier une arme avait revêtu une armure, pris une épée, un bouclier et fut envoyé au caserne pour y apprendre le métier de soldat. Les femmes, les enfants, les vieillards préparaient les défenses, s'assurait des réserves de nourritures et dépeçais les animaux que les chasseurs(soldat et homme savant manier l'arc ou l'épée) ramenaient à chaque heure. Link s'occupait de l'entraînement des nouvelles recrues à l'épée. Il avait déjà appris les bases à une vingtaine de recrues lorsqu'il fut convoqué sur les murailles de la ville pour observer les progrès des fortifications.

-Bloquez toute les portes sauf celle du sud. Surtout la porte est. Préparez vous à bloquer la porte sud si il y aurait une attaque.

Link enfourcha Épona et se dirigea vers la mairie. Il demanda une audience avec le maire, ce qui lui fut accordé, par la secrétaire. Il allait parler au maire quand Zelda entra.

-Que ce passe-t-il? Demanda-t-elle.

-Le mal se rapproche, répondit Link. Je vais aller en éclaireur pour vérifiez l'avancée des armées d'Hikazos, ainsi que leurs nombres, à la tombée de la nuit.

-Combien seront-ils selon vous?

-De 10 à 20 milles je dirais.

-D..Di…Dix milles?

-Si on est chanceux, rajouta Link en sortant. Je suis de retour dans 2 heures.

-Bien, faites attention maery elsy.

-J'y veillerai. YA!

Et Link parti au galop.

-Qu'est-ce que vous lui avez dit? s'enquit Zelda. Maery elsy?

-Je pensait que tour les elfes connaissaient l'elfique. Maery elsy veut dire Maître Elfe. Khar est un maître en magie, combat et arc à flèche. Il est l'un des deux héros local.

-Je vois, c'est donc un elfe, dit Zelda, plus pour elle même.

-En effet, et beaucoup pense que c'est la source de son pouvoir. Les elfes sont très respectés ici. Le citoyen moyen de Termina les voit comme des demi-dieux.

-Je comprend maintenant, pourquoi tout le monde me regardais bizarrement! s'exclama Zelda.

-Et aussi le fait que vous vous intéressiez de très près à Khar.

-Oui, y'a de ça aussi, soupira la jeune princesse.

Link avait laissé Epona à l'entrée de Ikana Canyon et se dirigeait au-delà du temple. Il ne pouvait voler, certains ennemis était peut-être sensible au dégagement de mana dans l'atmosphère. Il escalada la paroi abrupte du canyon pour se retrouvé avec une vue sur un immense camp à quelques miles au loin, et découvrit sur sa gauche un passage assez large pour un cheval et son cavalier, trouvaille qu'il transmis à Epona qui vint illico le rejoindre par là.

« Qu'est-ce que ça dit? » interrogea Epona.

-Ben, d'ici, ça sens mauvais, répondit Link. On va se rapprocher, la paroi semble plus douce du côté de la plaine dans laquelle ils sont stationnés.

-Dix à douze milles unités diverses dont au mois 5000 Iron Knuckles. Pour le reste, Redeads, squelettes(ceux avec les armures, lol, pas les minus), aussi, des guerriers humains de diverses régions, le tout agrémenter d'un bélier, d'une trentaine de catapultes et 5 tours de sièges, compta Link. Selon leur position, ils bloquent les plaines de Narkimar et le passage de Mira Rikgnol, ainsi que toutes possibilités de renfort par l'est. En faisant le tour de la région, j'ai pu remarqué que des troupes se déplaçait vers le sud et le nord. Il veulent vous assiégés.

« Y'a-t-il une place pour un guet-apens? »

-Pas tant qu'ils ne bouge pas de la plaine, répondit Link. Ils va falloir des renforts si on veut les battre. Ils y a un défaut à cette armée par contre. Je ne vois aucune cavalerie. Bon, rentrons à Clock Town.

Clock Town

23h58

Link entra dans la ville par la porte est et monta directement chez le maire. Il se dirigea vers son bureau, ou le roi d'Hyrule et Zelda discutaient avec le maire.

-Mais c'est incensé, s'exclamait le roi, que peut bien vouloir cet elfe?

-Eh bien, moi, pour commencer, répondit Link.

-Qui est-ce? Demanda le roi .

-Khar, le Rôdeur. C'est notre éclaireur et atout. À lui seul, il est probablement plus puissants que tout nos maîtres d'armes mis ensemble, répondit le maire. Alors, cette armée.

-Dix à 12 milles, dont 5000 iron knuckles, au moins 2000 squelettes en armure et 5000 hommes de diverse contrées. Ils bloquent les plaines de Narkimar ainsi que le passage de Mira Rikgnol. Nous ne pourrons comptés sur les nains pour les renforts. Les Gorons vous aideront, l'hiver est en train de diminuer, et les blizzards en sont à leur dernier souffle. Je vais tenter notre dernière chance. Je serai partis environ 2 semaines.

-Mais qui dirigera nos hommes si il y a une attaque? Et les préparatifs? Viscent est un milicien, non un stratège! S'exclama le maire.

-La Princesse Zelda ici présente semble avoir toute les qualités requises pour prendre ma place, ainsi que sa Majesté.

-Moi? Demanda Zelda ébahie. Mais je n'ai jamais fait ça! Je n'ai aucune expérience militaires!

-Non, mais tu as la justesse d'esprit, le cœur, le courage et l'entêtement de quelqu'un qui est fait pour diriger. Tu as également la rapidité d'esprit requise et tu es intelligentes. De plus, tous obéiront à une Elfe magicienne en plus.

-Il a raison Zel, dit son père. Si tu veux, je pourrai t'aider.

Link sortit et enfourcha Epona. La Gilded Sword accrochée à la selle, une mince cuirasse protégeait maintenant la jument, sans pour autant entraver ses mouvements, ni la ralentir.

« Je suis allez au camp » explica-t-elle à Link

Link hocha la tête, puis il ajouta à l'adresse de Zelda, du maire et du roi qui étaient sorti :

-Je serai de retour dans 2 semaines, 3 tout au plus. Tenez jusque là. Avec un peu de chance, ils n'attaqueront probablement pas.

-Bonne chance, souhaita Zelda.

-Ya!, s'écria Link

Et ils disparurent dans la nuit.

Fin du troisième chapitre

Qu'est-ce que Link a en tête? Est-ce que les armées vont bouger? Ben, tout ça dans le prochain chapitre!(que j'écrie au plus vite…et j'essaie de le poster dans un mois)