Là où tous finis
Les jours passèrent, puis les semaines et enfin les mois et aucune nouvelle ne parvient au manoir. À l'intérieur l'inquiétude et l'anxiété ne cessait d'augmenter. Madame Dumbledore avait bien du mal à ne pas laissé paraître qu'elle était morte d'angoisse. Elle n'avait pas besoin de se donner cette peine, Albus l'avait remarqué depuis fort longtemps. Il aurait bien aimer pouvoir aidé sa mère mais il n'aurait jamais pu trouver les mots pour la réconforter, seul son père le pouvais. Malheureusement son père ne reviendra pas, ça il le savait.
Ce fut 6 mois plus tard, en février, que la première et dernière nouvelle arriva. Le vent soufflait se jour là, depuis le matin sa force ne faisait qu'augmenter amenant avec lui le mauvais temps. La neige couvrait encore le sol de la grande demeure des Dumbledore. 8 heures sonna dans la salle à manger. Albus et sa mère venait de finir de dîner, lorsqu'on frappa à la porte qui s'ouvrait sur un étranger. Il était assez grand et habiller de façon modeste. Dans ses mains il avait un morceau de parchemin portant le saut du ministre de la magie.
- Bonjour monsieur que désirez vous?
- Et bien j'ai une annonce à faire à la maîtresse de la maison.
- Je suis là; dit Madame Dumbledore en s'avançant vers la porte. Est-ce que ce sont des nouvelles de mon mari que vous m'apporter?
- En effet madame, mais je pense que vous devriez vous asseoir.
Albus ne comprenais pas d'où sa mère tirais sa force pour inviter l'homme à entrer et le guider jusqu'au salon alors que lui tremblait déjà en imaginant se qui allait se passé.
- Madame je n'ai jamais aimé tourner au bord du pot alors je vais vous le dire très clairement. Votre mari et lord Vigo son mort en se battant.
Bien qu'il si attendait ses paroles plongèrent comme un couteau dans le cœur d'Albus. Ces cauchemars qu'il faisait depuis 6 mois venait de devenir réalité. Marie qu'en t'a elle s'était déjà évanouie, incapable de supporter la nouvelle plus longtemps. Ce fut Thomas qui prit en charge la maison demandant que Marie Dumbledore fut porte dans sa chambre. Il raccompagna à la porte en prenant le mot du ministre, qui s'excusait et qui demandait de lui faire savoir la date de l'enterrement. par la suite s'approchant d'Albus il lui dit :
- My lord je sait que cela est une terrible nouvelle ces pourquoi vous devriez aller vous reposer.
Sentant qu'Albus n'avait plus la force de marcher il le prit dans ses bras et le porta jusqu'à sa chambre. Après avoir été certain qu'il n'avait besoin de rien il le laissa seul dans son lit pour finir de calmer les domestiques qui venait d'apprendre la mort de leur maître. Au alentours de minuit le silence régnait dans le manoir, et pourtant Albus n'avait pas encore fermer les yeux. Il ne voulait pas dormir il ne voulait lus se réveiller, il se sentait mort de toute force. Et pourtant il devais faire quelque chose il le savait. Il prit son courage à deux mains et sorti de sa chambre pour aller retrouver sa mère. Il ouvrit la porte avec délicatesse ayant peur de la réveiller, mais il découvrit que comme lui sa mère était dans l'impossibilité de dormir. Elle regardait par la fenêtre le regard dans la vapes, les larmes coulant doucement sur ses joues. Albus se rendit compte à qu'elle point sa mère était vulnérable et fragile. En quelques mois la jeune femme forte et déterminer avait laisser la place a une jeune femme sens défense qui n'avait plus la force de vivre. Albus se précipita vers elle et l'enlaça par derrière.
- Ne t'inquiète pas maman, papa veille sur nous là où il est.
- De quoi tu parles mon chérie ton père n'est pas encore rentré je suis sur qu'il va revenir. Retourne te coucher Albus il faut être en forme demain pour accueillir ton père.
Cela prit quelque minute avant qu'Albus ne prenne conscience des paroles que sa mère venait de dire. Elle ne voulait pas avouer la mort de son mari alors elle s'était enfermer dans un monde où il était encore vivant. Albus sorti de la chambre en courant et rencontra Pierre qui venait voir si tous allait bien. N'étant plus capable de retenir ses larmes le jeune Albus se laissa tomber à terre pour pleurer toute sa peine. La peine d'avoir perdu son père et sa mère dans la même soirée. Il ne sentit même pas les bras de Thomas qui se glissait entour de lui pour le réconforter, ni les mots doux qu'il disait à son oreille pour essayer de le rassurer. Il ne se souvient de rien et le matin il se réveilla dans son lit comme à tout les matins sauf que cette fois si le cauchemar qu'il avait fait était bien réel.
Les jours d'après la vie d'Albus Dumbledore s'écroulait. Sa mère fut conduite à Saint-Mangouste pour être soigner bien que l'on pense que jamais elle ne pourrait retrouver son état original. Elle ne fut même pas convient à l'enterrement qui eu lieu une semaine plus tard. Albus si rendu seul en compagnie de Thomas. De nombreuses personnes sont venus assister à l'enterrement de ce si grand sorcier. Et dans la foule si Albus avait bien regarder il aurait pu voir le regard que lui portait un jeune garçon au cheveux bruns foncés qui partait dans tous les sens.
Je remercie tous ceux qui mon avoyer des reviews. Et je m'excuse pour mon retard.
