Titre : Où une revanche est prise
Auteur : BloodCountess
Résumé : Après sa bourde dans le cours de Potions, Severus essaie maladroitement de se faire pardonner.
Rating : PG langage
Content : Romance, Drama, Humor
Feedback : Vous me comblez! J'ai reçu beaucoup plus de reviews que je ne m'y attendais et je peux vous dire que cela me fait énormément plaisir. Alors, commençons la tournée…
Severafan : Merci bien et bonne lecture!
Sevina Roguette : Tes reviews me font chaud au cœur. Bien contente que tu apprécies Fatalité comme Moonlight. Tu as raison, on connaît par cœur la fin de l'histoire, mais j'adore la raconter avec force de détails, laisser libre cours à mon imagination en créant une relation hypothétique. En espérant que tu puisses toujours aimer mes fics…
Isilme.elfe : Ça te chichote, n'est-ce pas, un sang-pur qui lit du Hugo ? Eh bien tout s'expliquera en temps et lieux… Bonne lecture!
Ange-noire : La suite est là! Amuse-toi bien.
DarkServilus : Héhé , contente de voir qu'on remarque mon erreur chronologie… délibérée. En fait, j'aime trop le duo Lucius-Severus pour m'empêcher de faire quelques anachronismes en les réunissant tous deux dans la même année. Théoriquement, Lucius est plus vieux que Sev, mais à le voir dans le film, il ne semble pas ressentir le poids des années… Merci beaucoup pour ta review. En souhaitant que tu continues à aimer la fic…
Dédicace : À mon propre Severus.
Note de l'Auteur : J'essaie de changer un peu la psychologie de Severus pour le rendre plus authentique, donc moins dégoulinant de sentimentalité. D'ailleurs, vous avez pu le remarquer dans le chapitre II . Je veux que leur relation soit un peu plus progressive que dans mes autres fics. En résumé, si vous remarquez un changement drastique chez Sev, c'est de la paresse de la part de l'auteure qui n'a pas voulu réécrire les autres chapitres pour rendre son Slytherin préféré plus détestable.
Chapitre III
Où une revanche est prise
« Evans. Evans!
- …
- Evans… écoute, je… enfin… t'as laissé… oh, bordel… »
Severus se mordit la lèvre inférieure. Il ne savait pas du tout comment s'y prendre. Habituellement, il se souciait comme une guigne de la peine des autres, mais cette fois-ci c'était différent. Il ressentait énormément de culpabilité dont il n'arrivait pas à se débarrasser – situation très désagréable – et il voulait régler cette histoire pour pouvoir être en paix avec lui-même. Il reprit d'un ton hésitant :
« Evans…?
- Va-t-en, » murmura-t-elle.
« Écoute, Evans, j'suis… je t'ai apporté ton…
- Va-t-en, Snape, » répéta-t-elle avec plus de fermeté.
Elle se leva d'un bond, l'air furieuse.
« Qu'est-ce que tu veux, Snape? Admirer ton œuvre? J'imagine que Malfoy et ses petits copains sont fiers de toi.
- Evans… je…
- Bon, maintenant que tu m'as vue, casse-toi et retourne aux pieds de Malfoy lui dire que la Sang-de-Bourbe a bien été remise à sa place.
- Merde, Evans, je veux seulement…
- T'as pas compris? Je t'ai dit de foutre le camp! »
Voyant que le Slytherin se refusait à obéir, ce fut Lily qui partit à grands pas. Severus resta planté là un instant. Devait-il la laisser seule? Peut-être le temps la calmerait-elle…? Et de quel droit le traitait-elle de cette manière? Elle en avait du culot! Se rappelant qu'il avait débuté les hostilités et qu'il l'avait également fait quitter le cours de Potions en lui décochant une pique trop venimeuse, il courut à sa suite.
« Evans! Attends-moi! »
Lily l'ignora superbement et continua à s'éloigner. Severus poussa un juron entre ses dents et reprit sa course jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur de la Gryffindor. Il tira de son sac le roman qu'il avait récupéré et le lui tendit en disant :
« Tiens, tu l'as laissé sur la table, cet après-midi… Je tenais à te le rendre… »
La jeune fille s'arrêta et le prit de ses mains, évitant soigneusement le regard du garçon. Elle examina le livre sous toutes ses coutures, une fois satisfaite, elle le glissa dans sa poche et tourna les talons pour s'apprêter à repartir. Severus fut indigné. Elle aurait au moins pu exprimer une once de reconnaissance. Il lui accordait une parcelle de son temps et beaucoup plus d'égards qu'à la plupart de ses victimes. S'il avait su qu'il susciterait autant d'ingratitude, jamais il n'aurait perdu son temps de la sorte!
« Quoi? Tu ne me dis pas merci? »
Elle se stoppa net et respira lentement, comme pour se calmer.
« Pourquoi devrais-je te remercier, Snape? Parce que tu as eu la décence de ne pas ensorceler mon livre pour qu'il m'explose au visage? » s'enquit-elle d'un ton lourd de sarcasme.
Le jeune homme aux cheveux sombres se mordit de nouveau la lèvre. Elle était immobile. C'était le moment ou jamais. Il se lança à l'eau :
« Bon… hum… Evans. Si je suis là et que je suis venu te rapporter ton livre au lieu de te le poster, c'est parce que… bah… je tenais à te voir en personne… pour… pour m'excuser, tu vois? »
Il grimaça de dégoût. Mais quel merdier… Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour alléger sa conscience… Les filles étaient par trop sensibles. Et qu'est-ce qui lui prenait de balbutier de la sorte? Il se sentait presque en colère contre Evans qui lui faisait perdre ses moyens ainsi.
« Alors, écoute, je suis vraiment… désolé. Je… C'était vraiment stupide de ma part... Je n'aurais jamais dû te dire ça.
- …
- Evans…? Tu m'écoutes au moins?
Pas de réponse. Il poursuivit :
« Bon, tu aurais le droit légitime de ne pas me parler, après tout, j'ai agi comme un idiot avec toi. Je suis allé beaucoup trop loin et je m'en excuse. Sincèrement? »
Toujours aucune réaction. Visible du moins, comme elle persistait à ne pas lui faire face. Une pointe d'impatience transperçait dans sa voix lorsqu'il demanda :
« Combien de temps vas-tu encore me faire piétiner mon orgueil?
- Aussi longtemps que possible.
- Ah, c'est beau la charité chrétienne, non mais…
- Oh, et tu oses venir me parler de charité chrétienne, Snape?
- OK, j'avouerai que c'était mal placé. Bon, tu me pardonnes maintenant que j'ai reconnu toutes mes fautes? »
Elle se retourna pour le dévisager, un sourcil relevé en signe de scepticisme. Il nota avec une pointe de remords que ses yeux étaient toujours rougis par les larmes. Peut-être y était-il allé trop fort?
« Tu croyais vraiment que tu m'amadouerais en venant me ramener mon bien et en me débitant tes excuses pathétiques, Snape?
- Bah… oui?
- Eh bien, tu es plus stupide que je ne le pensais alors! Parce que si tu avais eu un iota d'intelligence, tu aurais compris que je n'accepterai pas les soi-disant excuses d'un pauvre type qui ne veut que diminuer le poids de sa culpabilité. Tu n'avais qu'à réaliser avant les conséquences de tes actes, Snape. Maintenant, assume-les. »
Sur ce, Lily Evans releva la tête avec dignité et partit en direction du château, laissant derrière elle un Severus Snape qui essayait de déterminer lequel des gestes de la Gryffindor l'avait le plus estomaqué : la gifle de tout à l'heure ou les paroles de l'instant précédent.
