Titre : Où une invitation est lancée

Auteur : BloodCountess

Résumé : Severus fait encore des siennes avec Lily.

Rating : G

Content : Drama, Angst, Romance

Feedback :

Isilme.elfe : Merci pour ta review. Ma vision des Serpentards est assez positive. Ce sont des êtres humains, eux aussi, après tout. Ils ont le droit de s'amuser! Je te dévoile le punch roulement de tambour … En fait, Severus est la réincarnation de Victor Hugo! Nan, je déconne. Tu verras bien .

Sevina : Merci ! Je peux t'assurer que côté romantisme, tu ne seras pas déçue par certains chapitres de la fic, étant moi-même une ineffable romantique dans l'âme. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la relation Sev-Lucius, je suis certaine qu'elle était plutôt d'égal-à-égal. Le Maître ne se laisserait pas dominer par quiconque ;).

Ryannon : Contente que tu aimes Lucius! J'essaie de le rendre sympathique parce que je suis certaine qu'il l'est, contrairement à tous les auteurs qui en font un personnage détestable et « sadique dès son enfance », comme tu le dis si bien. T'aurais-je convertie au club des fans de Lucius Malfoy ? Il faudra discuter du titre de propriété avec Blo…

Lou : Je te remercie beaucoup pour ta review! Ça me fait chaud au cœur d'en recevoir d'aussi positives et constructives. Ah, Lucius, il arrive bon deuxième derrière Severus quant à mes personnages préférés. Sans lui pardonner ses fautes, je suis certaine qu'il était un ami pour Severus, et c'est bien ce dont il avait besoin. J'ai lu tes fics et je peux t'assurer que tu as énormément de talent! Il y a une telle force dans les sentiments, le style… Il est seulement dommage que tu ne publies pas plus souvent, mais bon, on a tous notre vie à nous, pas seulement celle de nos rêves.

Note de l'Auteur : Sev est le roi du romantisme . Chapitre assez court pour en introduire un plus long et romantique. Vi vi, je vous le garantie.

Chapitre V

Où une invitation est lancée

« Qui que tu sois, bouge de là. Tu pollues mon espace vital, » siffla Severus à l'intrus qui avait osé venir s'asseoir à sa table de lecture.

Non mais où s'en allait le monde si d'autres avaient l'insolence d'envahir sa place réservée à la bibliothèque? Il fulminait intérieurement. Comment arriver à lire tranquille si quelqu'un venait se planter devant vous? Il tapota du pied d'un air impatient. Rien. Le gêneur semblait nécessiter une deuxième mise en garde. Le Slytherin prépara son regard le plus glacial avant de déposer son livre sur la surface de bois et d'articuler d'une voix tranchante :

« Je vais le dire en des mots plus simple, mais ne t'attends pas à ce que j'aie la patience de le répéter une troisième fois : dé-ga-ge. »

Il déglutit difficilement lorsqu'il se rendit compte que l'importun en question était en fait Lily Evans. Il devait choisir sa ligne de conduite à l'instant : devait-il se comporter d'une manière odieuse ou doublement odieuse? Son temps de délibération ne fut pas long. Après tout, ce n'était pas parce qu'il lui avait donné un cadeau qu'elle devait s'imaginer qu'il accepterait des rapprochements aussi brusques. Severus n'était vraiment pas du type social et la soudaine amabilité de Lily le plongeait dans des eaux inconnues. Sa nature méfiante avait peine à concevoir qu'elle vint lui parler sans raison. Il y avait quelque chose là-dessous, un quelque chose peut-être relié à Potter, qui sait? Il ne tomberait pas dans leurs filets. Ainsi, reprenant vite contenance, il maintint ses lèvres pincées d'un air ennuyé encore quelques secondes avant de les desserrer pour cracher :

« Ah. C'est toi, Evans. »

La jeune fille passa outre ses salutations glaciales et esquissa un sourire.

« Bonjour à toi aussi, Severus. Comment vas-tu?

- J'allais bien jusqu'à il y a quelques minutes, » répondit-il d'un ton mordant avant de retrousser ses lèvres fines dans un rictus mauvais.

Le sourire de Lily s'estompa un peu, mais elle ne fut pas démontée pour autant. Elle s'était préparée à l'avance à l'attitude rebutante du Slytherin et ne s'y laisserait pas prendre. Jusqu'ici, elle avait réussi à lui faire baisser sa garde assez longtemps pour découvrir un aspect inédit de sa personnalité. Elle comptait bien réitérer cet exploit pour en savoir encore plus long, cette fois-ci.

« Je vais bien moi aussi, merci. Que fais-tu? »

Il leva les yeux au ciel.

« Devine ce que je viens faire dans une bibliothèque, Evans. »

La Gryffindor ne répondit pas. Severus renifla de mépris.

« Je lis, Evans.

- Ah, et que lis-tu? »

Severus lui montra la couverture de son livre muni de son air le plus mécontent.

« Oh, on m'a dit que c'était un excellent bouquin! » s'écria Lily.

« Ça l'est. C'est pourquoi, maintenant que tu as pris de mes nouvelles, j'aimerais pouvoir en continuer la lecture, » riposta-t-il, toujours aussi caustique, appuyé d'un regard entendu.

Lily pinça les lèvres et rassembla ses affaires dans un tas. Elle le regarda dans les yeux et déclara :

« Je trouve tout à fait dommage que tu sois aussi une personne aussi désagréable parce que je décelais chez toi un interlocuteur intéressant et cultivé. Mais bon, je ne peux pas te forcer à agir en être civilisé, n'est-ce pas? »

Severus se mordit la lèvre. Quel idiot! Lily venait lui parler d'elle-même et que faisait-il en retour? Il la repoussait de ses sarcasmes. Pourquoi devait-il toujours se fier à sa foutue suspicion? Pourquoi Lily ne serait-elle pas sincère? Avait-elle déjà démontré une quelconque hostilité face à lui, sans qu'il ne l'ait provoqué? Elle était l'une des rarissimes Gryffindors qui ne le persécutaient pas. Et ça, bien avant qu'elle ne traîne avec cette ordure de Potter.

Le jeune homme ne savait trop pourquoi, mais il se sentait dans le devoir de la retenir avant qu'il ne l'ait complètement dissuadée de créer tout contact avec lui. Une force invisible le poussait à agir et pour le mieux, cette fois-ci.

« Lily. »

Le Slytherin fut lui-même surpris de son propre audace, mais il le fut encore plus lorsqu'il posa inconsciemment sa main contre celle de la jeune fille. Celle-ci ne la retira pas, ce qui le soulagea intensément et lui fit prendre confiance. Bien qu'il se sentit inconfortable, quelque chose lui disait qu'il fallait qu'il continue s'il ne voulait pas la perdre pour toujours, ce qui était la dernière chose qu'il souhaitait au monde, sur l'instant.

Lily releva lentement la tête. Son cœur battait à tout rompre. Elle ne savait trop ce qui la troublait le plus : le fait qu'il l'ait appelé par son prénom ou qu'il lui ait pris la main.

« Reste, je t'en prie. »

Voyant que la jeune fille restait interdite, il poursuivit, hésitant :

« Je sais que… j'agis comme un imbécile avec toi… mais si tu pouvais me donner une seconde chance…Quoique avec le nombre de fois où j'ai fait l'idiot, ce serait beaucoup demander. »

D'un côté, il se sentait incroyablement pitoyable de demander l'aumône de la sorte à une Sang-de-Bourbe. Il n'était pas en manque d'affection, tout de même! Il pourrait se débrouiller seul, il n'avait pas besoin d'elle dans sa vie. Quel changement son pardon apporterait-il chez lui? Absolument aucun! Severus Snape se suffisait à lui-même, il n'avait besoin de rien ni personne… encore moins une fille comme Lily Evans!

De l'autre, il ne savait trop pourquoi, il avait étrangement besoin que la Gryffindor veuille bien tout recommencer à zéro. Une force invisible l'avait poussé à tout faire pour effacer ses bêtises jusqu'ici et comptait bien continuer, à en juger par la situation.

Si Lily n'avait toujours pas réagi, c'est parce qu'elle avait peine à réaliser ce qui était en train de se passer. Premièrement, le Slytherin l'appelait par son prénom. C'était déjà assez pour qu'elle tombe à la renverse. Ensuite, il lui prenait la main. Ce seul contact physique témoignait de la bizarrerie de la scène. Finalement, il lui présentait ses excuses avec une désarmante sincérité. Ces trois éléments réunis étaient assez pour qu'elle se pose de sérieuses questions sur la santé mentale du jeune homme. Autant de gentillesse gratuite en un espace aussi limité était tout à fait inhabituel. Surtout après les vacheries qu'il lui avait servies avec enthousiasme.

Devait-elle le croire? Elle aurait tant voulu que ce soit vrai. Lorsque son regard croisait ces prunelles sombres, elle leur accorderait volontiers quoi que ce soit! Elle s'assit donc, au grand soulagement du garçon aux cheveux noirs toujours attablé face à elle. Celui-ci leva des yeux plein de gratitude vers elle. Ce seul geste conforta Lily dans sa résolution de ne pas perdre espoir en sa cause. Severus Snape était beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître.

Severus retira sa main de celle de Lily avec un certain embarras. Bon, maintenant, que faire? Cela ne pouvait pas en finir là. Ce serait trop stupide. Il devait faire quelque chose, quelque chose de significatif. Mais quoi? Un éclair de génie lui traversa l'esprit.

« Fais en sorte de garder ta soirée libre! »

Le jeune homme ramassa ses effectifs et s'en fut sans un mot de plus. Lily resta assise stupéfaite. Était-ce un rancart? Si oui, il était drôlement annoncé. Sinon, elle se demandait bien ce que cela pouvait être. Décidément, avec Severus Snape, rien n'était simple!