Réponse au review :
Mymy1 : Salut My :p Contente que tu sois venu lire cette histoire aussi ;o) Voilà le chapitre 2, merci pour ta review et bonne lecture! =)
Dahlia : Contentes que tu aimes ;) Voilà la suite! @+
Paprika Star : Une suite? Tu veux une suite! Eh bien tu es servie, tout cela sur un plateau d'argent ^^ Voilà! @+
Lady Lyanna : hum... Nan c'est pas Hermione, mais t'inquiète, elle va tout de même avoir une place dans l'histoire Herm ^^ Pour ce qui est de Soda Noir, j'ai tout lu sans aucun doute héhé! Je parle sur MSN avec l'auteur, donc je lui fait des commentaires :p menfin... bonne lecture!
Alba : Et une autre heureuse! Mission accomplie pour aujourd'hui, aller bonne lecture :p
Florelia : Laika la Louve? Eh oui c'est bien moi! Enfin... C'est moi qui répond au review certes, mais je suis co-auteur de cette fic ;) Pour pas mettre Fleur de côté (Tinkerbell7, mise en passent =D) M'enfin... Hermione, la fille? Nan ^^ Pour ce qui est des étincelles, t'inquiète, il va y en avoir! Bon, pour pas vendre le punch j'vais te laisser lire le chapitre 2 @+ et bonne lecture :p
choukette : Jkif? Qu'est-ce que c'est que ça encore! Menfin =) Voilà la suite bonne lecture!
Chanelle : Tout doux! Faut pas stresser, c'est pas bon pour le cœur héhé! Bon aller, voilà la suite :p !!!
La Séduction en 101 leçons!
Chapitre 2
Il y eu un court silence, qui fut brisé par leurs éclats de rire. Des exemples, eux? C'était proprement hilarant aux yeux de Drago et Harry. Autant annoncé la fin du monde aujourd'hui, si les premières année devait prendre les septièmes année de Serpentard pour des exemples! Ils s'arrêtèrent de rire, la salle étant devenue étrangement silencieuse et fixèrent leur regard sur les portes principales qui venaient de s'ouvrirent...
Le professeur McGonnagall apparut comme à son habitude devant la foule des premières années qui, aux yeux d'à peu près tout le monde, semblait plus petit à chaque année. Comme d'habitude, ils avaient l'air morts de peur et très impressionnés par l'immense salle remplit d'élèves qui les dévisageaient. C'était toujours comme ça.
Harry eut un demi-sourire. Il se rappelait la première fois qu'il était entré dans cette salle. Il avait été parcourut d'un frisson en voyant tout le élèves, et avait longuement contempler le ciel étoile pendant que Granger commentait ce qu'elle savait, ce qui allait devenir une habitude barbante chez elle, sur le sortilège qui avait été appliqué pour donner cette apparence au plafond...
Drago, pour sa part, n'avait été nullement impressionné, son père lui ayant montré des photos et décrit l'endroit une bonne centaine de fois. Il avait su exactement les moindres détails de la cérémonie. La chanson du choixpeau qui changeait à chaque année, la répartition des maisons, là où était placée la table des Serpentard...
Dans le siècle de jadis,
Lorsque le soleil n'était que fils
De toute cette univers
Celle qui contient toute les mers
Poudlard fut ériger
Les nuages la cimes des tour purent touch
Là où Rowena Serdaigle prit logis
Avec tous ces élèves, qui dans sa maison était inscrit
Helga Poufsouffle et son côté loyal
Laissèrent aux autres les pièces royal
Et domicile elle prit
Dans les étages tranquilles qui lui était acquis.
Au fond de l'ombre
Salazar Serpentard, des potions maître dans cet art
Prit les donjons
Pour ses ambitieux élèves qui ne manquaient pas de front
En dernier fut Godric Gryffondor
Noble homme au coeur d'or
Qui, ayant prévu à tous leurs morts
Me délogea de sa tête et me donna un cerveau pour me rendre fort.
McGonnagall s'avança devant la table de professeur, près de l'éternel tabouret à trois pieds, là où était posé le Choixpeau, et se retourna face aux première année, craintifs et anxieux, légèrement tremblants.
-Quand j'appellerai votre nom, vous n'aurez qu'à vous asseoir sur le tabouret et mettre le chapeau sur votre tête. Atson, Jared !
Un petit garçon avec des lunettes monta sur l'estrade, le teint pâle. Dès qu'il mit le Choixpeau sur sa tête, celui s'écria :
Gryffondor !
Le petit garçon se leva vivement de sa place, et courut vers la table des lions d'or qui l'acclamait bruyamment. Minerva reposa ses yeux sur son parchemin, et appela l'élève suivant.
-Pourvu que la moitié des élèves se soient noyés dans le lac. La répartition sera moins longue! glissa Zabini à l'oreille de Harry.
Celui-ci eut un sourire moqueur et froid.
-Avec le temps de chien qu'il fait... Ça ne m'étonnerait pas que l'imbécile de garde-chasse en est perdu le deux tiers!
Ils éclatèrent d'un fou rire silencieux et regardèrent une élève s'asseoir à leur table, l'air soulagé.
-Sang pur... dit Harry, le plus naturellement du monde, seulement à l'expression du la fillette.
-Dieu merci! dit Blaise.
-De toute façon elle aurait été mal reçue, si ça l'avait été le contraire!
Le Serpentard approuva silencieusement et regarda les élèves défiler, le menton posé dans sa main. Au bout d'un moment, d'intenses gargouillis se firent entendre, et Harry jeta un regard dégoûter à Crabbe et Goyle.
-Je ne les blâme pas, dit Drago. C'est d'une extrême lenteur cette cérémonie.
-Je crois que je dormirais! marmonna Harry en appuyant son front sur ses bras croisé qui était sur la table.
Drago était le seul qui portait attention à la cérémonie. Pansy, à moitié couché sur la table, se jouait dans les cheveux en disant des: « Vive Serpentard » quand un nouvel élève venait s'asseoir à leur table.
-Dray, grogna Harry d'une voix étouffé. Par l'honneur de Serpentard, mais qu'est-ce que tu trouves d'intéressant à tout cela?
Le blond haussa des épaules et regarda attentivement une fillette aux cheveux noirs s'asseoir à Serdaigle. Harry poussa un nouveau grognement et marmonna quelque chose qui ressemblait à « Bande de con, vous pourriez pas vous dépêchez... » puis ce tu. Le dernier élève (Wynzer Deryam), envoyé à Gryffondor, acheva la répartition. Blaise sursauta et saisit ses ustensiles, fixant les plats vides avec avidité. Comme à l'habitude, Dumbledore se leva et d'un signe de main, réclama le silence.
-Vieux cinglé! siffla Harry à voix basse, en se relevant lui aussi, sans pour autant prêter attention au directeur, mais se plongea dans le silence tout de même.
-Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tous, la bienvenue à Poudlard! Pour les nouveaux, sachez que les préfets seront toujours présents pour vous aider à mieux progresser dans cette école! Et je tiens à rappeler que la forêt qui entoure le collège est interdite à tous les élèves. Toute fois, les cinquième année en montant auront le privilège de s'y rendre cette année pour étudier les nombreux animaux, étant donné que la fin du règne de Voldemort à prit fin, le danger y est beaucoup moins présent!
Cette dernière phrase plongea la salle dans une étrange atmosphère. Dumbledore regarda les élèves par-dessus ses lunettes un instant.
-Cette année, j'ai l'honneur de vous présenter les deux nouveaux préfets-en-chef, Hermione Granger de Gryffondor et Drago Malefoy de Serpentard!
Les deux jeunes gens se levèrent sous les applaudissement, la table des Serpentard et des Gryffondor furent les plus bruyantes, Harry applaudit poliment avec avoir lancer un « pffff ».
-Bon, nous allons enfin pouvoir manger! dit Blaise, un énorme sourire sur le visage.
Lorsqu'il vit que Dumbledore agitait à nouveau la main, son sourire disparut.
-Une dernière chose, dit le directeur.
L'attention des élèves fut aussitôt capturée.
-J'inviterais Miss Lithgow à entrer...
Toutes les têtes se tournèrent vers les portes qui venaient de s'ouvrirent pour une troisième fois. Une jeune fille, encapuchonnée, avec une valise en main s'avança lentement. Ses pas résonnèrent dans la pièce. L'attention de Harry fut captivée pour la première fois de la soirée, et il tourna la tête en direction de la nouvelle. Celle-ci avançait toujours vers l'estrade où Dumbledore l'attendait. Sans un mot, elle releva son capuchon, révélant de longs cheveux couleur prune qu'elle laissa tomber jusqu'au creux de ses hanches. Elle déposa sa valise et s'assit sur le tabouret, permettant à tous de voir son visage. Harry l'avait suivit des yeux pendant tout le temps qu'elle avait traversé la grande salle, les sourcils froncés, mais fut assez surpris lorsqu'il vit que la jeune fille devait avoir son âge. Les murmures ne t'ardèrent pas. C'était la première fois qu'une élève arrivait à l'école aussi âgée! Elle n'allait sûrement pas être placé avec les première année!
Drago, le menton posé sur sa main observait la jeune fille, comme la moitié de l'école. Celle-ci regardait autour d'elle sans ciller et son visage disparut sous le Choixpeau que Dumbledore déposa sur sa tête. Après un court instant, la fissure qui formait la bouche de l'objet animé s'ouvrit.
-SERDAIGLE!
-Eh voilà... Encore une intello, grogna Harry en s'adossant contre le dossier tout en s'avachissant sur celle-ci.
Il y eu quelques applaudissements, tout le monde étant encore surprit par cette nouvelle élève. La jeune fille se leva, reprit sa valise et alla s'asseoir à la table des Serdaigle qui la dévisageaient ouvertement.
-Miss Lithgow arrive directement d'Australie et restera toute l'année avec nous. J'espère que vous lui ferez un accueil des plus chaleureux! dit Dumbledore en souriant. Et maintenant, bon appétit!
Les plats apparurent sur les tables, et au grand étonnement de la plupart des Serpentard, Harry, qui n'avait pas l'habitude d'engloutir une quantité impressionnante de nourriture, se jeta littéralement sur l'assiette de cuisse de poulet.
-Peuh, tu parles! Elle a l'air d'une poupée de cire! dit Pansy en jetant un regard noir vers la table des Serdaigle.
-Jalouse Pansy? demanda moqueusement Blaise.
Harry lui jeta un regard espiègle, mais ne passa point commentaire, ce qui étonna encore plus ses amis, spécialement Drago.
-Non mais regarde-la! Elle joue les princesses ou quoi? continua Pansy.
Le dos droit, la Serdaigle piquait dans son assiette en regardant autour d'elle, sans se soucier des nombreux élèves qui lui posaient des questions.
-Ça pourrait peut-être t'attirer quelques regards si tu faisais comme elle!
-Ta gueule Potter. Tu sauras que j'attire beaucoup de regards.
Drago roula des yeux avec un sourire moqueur alors que Blaise éclatait de rire.
-Ouais... Ton décolleter surtout! marmonna-t-il, avec de retomber dans son mutisme.
-Hum sans blague, dit Blaise la bouche pleine. Vous en pensez quoi de cette Miss Lithgow?
Harry ne répondit pas, et but une gorge de jus de citrouille dans son gobelet.
-Elle a l'air franchement sauvage! dit Pansy sans hésiter.
Potter la regarda par-dessus son verre. Parkinson commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs...
-Pas sauvage Parkinson. Bien élevé, rectifia Drago.
-Humpf, si tu veux...
-En tout cas, je la trouve canon, dit Blaise.
-Blaise, bon sang! T'es dégoûtant, on t'as jamais appris qu'il fallait manger la bouche fermer? siffla Harry, un morceau de steak passant tout près de son épaule.
-Chai faim! se défendit le Serpentard.
-Eh bien ais faim proprement!
Drago eut un petit rire et but une gorgée de jus de citrouille, les yeux rivés sur la nouvelle. Harry vida son assiette assez rapidement, puis reposant bruyamment ses couverts.
-J'en ai marre, vous avez tous l'air d'une bande de crétins qui ne cherche qu'à se reproduire! Pfff...
Il se leva, sans aucun regard pour les autres, et sortit de la Grande Salle sans avoir prit le moindre dessert.
-Et c'est lui qui dit ça? s'étonna Blaise.
-On dirait... dit Pansy qui regardait Harry disparaître par l'escalier qui menait aux cachots, et donc à la salle commune de Serpentard.
-Qu'est-ce qui se passe avec monsieur? demanda Zabini à Drago.
-Aucune idée, mais je verrais à lui en toucher un mot, quoique je n'ai pas vraiment envies de savoir ce qu'il a...
-Drôle d'amitié, dit Pansy.
-Je ne lui dois rien!
Parkinson soupira.
-Les hommes...
-T'as quelque chose contre eux? demanda Blaise, toujours espiègle
-Zabini, arrête avec tes airs de Gryffondor, tu me donnes la nausée, grogna Malefoy.
Le repas s'acheva bientôt et les élèves suivirent les préfets pour aller dans leur salle commune respective. Drago ne suivit pas ses amis et alla voir McGonnagall en même temps que Granger.
-Vous avez des directives pour moi? demanda-t-il d'un ton polis, sans pour autant dépourvu de sarcasme.
Drago ignorait totalement Granger, qui le remarqua bien assez vite.
-Évidemment Malefoy. La tâche de Préfet-en-chef n'est pas aussi simple que vous le croyez. Ah, Miss Lithgow!
Drago se retourna pour faire face à la nouvelle qui était toujours vêtue de sa cape.
-Je m'appelle Hermione Granger, dit la Gryffondor.
-Enchanté, répondit la nouvelle en lui serrant la main, puis en se tournant vers Drago. Et tu es? demanda-t-elle.
-Drago Malefoy, répondit-il.
-Je suis Nora Lithgow...
Drago nota qu'elle avait un petit accent australien, ce qui ne lui allait pas mal.
-Miss Granger vous la conduirez à la tour des Serdaigle, mais avant, quelques explications! dit Minerva, reprenant la parole. En tant que Préfets-en-chef, vous devrez vous assurer au bon fonctionnement de l'école. Les préfets représentent leur maison et vous représentez votre école. Vous partagerez un dortoir au deuxième étage.
Drago ravala sa grimace de dégoût, et ne fit qu'acquiescer d'un bref signe de tête, Hermione faisant de même.
-Voyons... dit McGonnagall. Je crois que c'est tout. La prochaine réunion sera dans deux semaines. Miss Granger, vous pouvez reconduire Miss Lithgow à son dortoir. Malefoy, suivez-moi je vous prie.
Le professeur de McGonnagall tourna les talons et partit d'un pas raide vers le fond de la grande salle, là où se trouvait là pièce dans laquelle Harry avait dû se rendre lorsque son nom était sortit de la coupe de feu, trois ans auparavant, pendant que Granger et la fameuse Nora sortait par la porte principale. Elle le conduisit dans un couloir que Drago n'avait jamais emprunté et s'arrêta devant le tableau d'une fontaine.
-Griffon! dit-elle, laissant le tableau s'ouvrirent, entrant dans la pièce.
-Évidemment, j'aurais du m'en douter, marmonna Drago.
-Voici votre chambre Mr Malefoy, ainsi que celle de Miss Granger. Vous vous enragerez pour décider des appartements que vous prendrez! Sachez seulement que si vous invitez des amis... Le nombre est limité et il se pourrait que certain de puisse entrer, s'il y a trop de gens déjà présent!
-Comment ça, un nombre limité?
-Nous ne voulons pas de discorde dans cette école...
Drago roula des yeux mais s'abstint de tout commentaire. Une fois que McGonnagall fut partit, il sortit à son tour de sa chambre et se dirigea vers les cachots, ou plus précisément vers la salle commune des Serpentard, l'idée de passer sa soirée avec Granger ne lui plaisant guère. En chemin, il se perdit dans ses pensées, pensant à la nouvelle, Nora Lithgow. Cette fille avait un corps magnifique, des yeux pétillants de vie dans lesquels il n'aura pas été déplu de s'y perdre... En un mot, elle était totalement envoûtante!
Il donna le mot de passe de sa salle des Serpentard, et entra dans la salle commune bondée de Serpentard. Il y passa un regard circulaire et remarqua que Pansy, Blaise, Crabbe et Goyle se trouvait devant l'âtre de la cheminée, mais que Harry n'était pas présent parmi eux. Il adressa un bref signe de tête en guise de salutation aux cinq personnes, puis se dirigea vers son ancien dortoir.
En y entrant, il eut la surprise de voir qu'il était totalement plongé dans l'obscurité, et que l'unique source de lumière était le mur qui avait été magiquement ensorceler pour créé une fenêtre, mais que les rideaux de celle-ci avaient été tirés. Le blond pu remarqué que le lit qui se trouvait près de cette fenêtre justement, celui de Harry, avait ses rideaux de tirés et qu'une faible lueur perçait en travers le tissu de velours vert jade. Il s'en approcha, puis après un moment d'hésitation ouvrit le rideau et fixa Harry qui était étendu dans son lit, sur le ventre quelques bougies flottants au-dessus de sa tête, le nez collé dans un cahier, une plume de d'aigle noir grattant les pages de parchemins écrivant dans une ancre émeraude.
Apparemment, Harry ne semblait pas se soucier le moindre du monde de la personne qui se trouvait à côté de lui, mais Drago aurait été prêt à parier qu'il avait sentit de qui il s'agissait...
-On se sent poète ce soir? dit Drago en réprimant un sourire
-Qu'est-ce que tu veux?
-Être le plus loin possible de la Sang-de-Bourbe.
-Bah, y'a ton lit... Enfin, celui de Blaise à côté, moi je suis occupé!
-Tu écris quoi là-dedans?
-Est-ce que c'est de tes affaires?
Drago haussa des épaules et fit mine de partir.
-Accio! dit-il.
Le journal lui sauta aussitôt dans les mains.
-HÉ! Crétin, rend-moi ce cahier! cria Harry, en se levant subitement de son lit.
-Jamais de la vie! Je veux lire d'abord! dit Drago en s'éloignant.
-Accio livre! s'écria Harry en pointant sa baguette dans le dos du blond.
Drago l'agrippa à deux mains et tenta de l'ouvrir en même temps pour pouvoir lire quelques passages.
Harry s'approcha de lui, et lui arracha littéralement le journal des mains.
-C'est personnel...
-Et alors?
-Ça veut dire pas touche!
Drago roula des yeux et se laissa tomber sur le lit de Harry, boudeur.
-Pousse-toi un peu, tu prends de la place! grogna Potter, en s'étendant à la même place que quelques instants auparavant.
-Partage un peu, répliqua son ami en le poussant.
-C'est mon lit...
Drago ne répondit rien, les mains passées derrière la tête.
-Alors? dit-il au bout d'un moment.
-Alors quoi? répondit Harry, plus calme, ayant recommencé à écrire dans ce qui semblait être son journal intime.
-Sois pas idiot. La nouvelle!
-J'en ai rien à faire de la nouvelle!
-Ouais c'est ça. Et puis quoi encore?
-Je te dis que j'en ai rien à faire, c'est une fille voilà tout!
-Tu mens. Je sais bien à quoi tu pensais en la regardant tout à l'heure.
-D'accord, elle est canon, mais je te dis que j'en ai rien à faire! Elle ne m'intéresse pas, elle est a toi si tu veux!
Surprit, Drago leva un sourcil.
-Quoi, mais pourquoi?
-Elle ne m'intéresse pas voilà tout! Je ne cours pas après une fille qui n'a pas conscience de mon existence, ça ne m'intéresse pas de ressembler à une chatte en chaleur, comme tous les mecs du château!
Drago, la bouche ouverte, s'apprêta à dire quelque chose mais un rire vint l'en empêcher.
-Ah, je sais pourquoi tu ne veux pas te faire Miss Lithgow, dit-il les yeux brillants de malice.
-Ah ouais, et pourquoi d'après toi? demanda son ami, dans un grognement exaspéré.
-Tu sais que contre moi, tu n'as aucune chance!
-Pfff, t'es qu'un demeuré Drago!
-Hahaha! J'avais raison en plus!
-Raison sur quoi? Non mais, tu vas arrêter de jouer à Mr-Mystère? Ça l'énerve à la fin tes apparences de Weasel...
-Mais ce n'est plus un mystère maintenant. Je sais que tu me laisses Lithgow parce que tu n'as aucune chance contre moi!
-Mais bien sûr... Bon maintenant fait moi plaisir et va fantasmé sur cette idée dans un autre lit! Comme dans celui de Granger dans ta luxueuse chambre!
Drago roula des yeux.
-Ah je t'en prie. Quand va-tu enfin avouer que tu fantasmes sur la Sang-de-Bourbe? Ça devient lassant à la fin!
-Moi et la Sang-de-Bourbe? Pfff jamais!
-Je suis certain que tu as écris des trucs sur elle dans ton journal.
-Si c'est le cas, tu ne le sauras jamais!
-Que tu crois!
-Ce que j'affirme!
Il y eut un nouveau silence, un peu plus long, entrecoupé du grattement de la plume de Harry sur le parchemin de son journal.
-Arrête de fixer mon cul Drago, j'vais avoir des soupçons sur toi! dit Harry en regardant Drago du coin de l'oeil et qui voyait que le blond le fixait.
-T'es con. Je réfléchissais. Et ton derrière n'intéresse personne d'autre que toi.
-Eh que bon nombre de fille qui ont eut l'occasion d'entrer en ma compagnie dans la salle sur demande!
-Quelle modestie!
-Je ne me suis pas vanté à ce que je sache...
Drago leva les yeux au ciel.
-Dommage que McGonnagall ait demandé à Granger pour reconduire Lithgow à son dortoir. Je l'aurais bien fait...
-Encore aurait-il fallu qu'elle te laisse l'approcher...
-Quel humour. Tu apprendras qu'elle me lorgnait lorsque nous nous sommes présentés.
-Quelle modestie! le railla Harry.
-Je ne me moquerais pas à ta place. Elle semble bien plus intéressée par moi que par toi.
-Imbécile, tu es le seul à l'avoir vu personnellement si on ne compte pas Granger!
-Imbécile ou pas, j'ai quand même une longueur d'avance sur le type aux cheveux noirs très flou de la table du fond!
-Le type aux cheveux noirs te répète qu'il ne veut rien savoir de la fille...
-Le type aux cheveux noir ne veut pas parce qu'il n'a aucune chance contre moi!
-Mais tu vas arrêter? Si tu la veux tant que cela! Va-y, va lui courir après! Moi j'ai mieux à faire que de faire le chien qui veut son os!
-Séduire Granger par exemple.
-Peut-être... Ça m'en ferait une de plus qui croit pouvoir me résister, à afficher sur mon tableau de chasse!
Drago poussa un profond soupir.
-Tu es prêt à coucher avec Granger simplement pour la mettre sur ta liste, et pas avec la nouvelle? Explique-toi.
-Granger je connais son caractère de petite fille à sa môman! Je suis sûr qu'elle est encore vierge, et ce serait trop marrant de l'avoir!
Harry fixa son ami.
-Quant à la nouvelle... Je ne connais rien d'elle, et ça m'intéresse pas de me prendre une claque comme avec Weasley!
Le blond pouffa de rire.
-J'y crois pas! Harry Potter qui a peur de se prendre une claque par une fille!
-Oh détrompe-toi, ce n'est pas la claque qui me fait peur, loin de là... En fait, ce n'est pas vraiment de la frousse, mais le manque de motivation que ce soit une nouvelle...
-Justement, tu n'y penses pas! Une petite nouvelle toute fraîche pour faire changement des autres filles et qui n'a jamais entendue parler de notre réputation. Une occasion en or de lui faire connaître Poudlard.
Le Serpentard se leva de son siège.
-Ah, si tu avais vu ses yeux pairs, son piercing dans le sourcil, ses lèvres pleines et roses et sa silhouette de rêve tu changerais bien vite d'idée!
-C'est ça... Mais je ne les pas vu, et donc je ne change pas d'avis! Ça te dérangerais maintenant de changer de sujet mon vieux?
-Avoue que tu as peur Potter!
-Peuh... Je n'ai rien à avouer!
-Tu ne pourrais pas l'avoir, pas contre moi!
Harry se leva soudainement de son lit, hors de lui.
-Ah, ouais, tu veux parier? siffla-t-il.
¤¤¤¤¤¤¤
Voilà le chapitre suivant ;)
@llez A plus tous!
REVIEW PLEASE!!!!
Laika&Fleur!
