Disclamer : Rien ne nous appartient excepté l'intrigue, tout le reste est à J.K Rowling. Bonne lecture!
La séduction en 101 leçons
Réponse aux reviews :
blurp3 : Ouais, on sait que Drago avance pas beaucoup... Prochain chapitre (ou celui-là, m'en souviens plus vraiment) il devrait avancé un peu :P Allez, merci pour ta review et bonne lecture!
Lisandra : Héhéhé! On a déjà notre scénario, mais le tiens est pas mal, malheureusement (pour toi) ce ne sera pas comme ça que ça va se passer ;) Allez, bonne lecture! Merci pour ta review.
Sleepy Angel - Lucile : Hum... Oui, on comprend ton angoisse. Mais qu'est-ce qui te dis que t'avais commencé ta fic avant nous? Tu sais, Harry Potter et les 5 dons, on en était au chapitre 20 quand j'ai commencé à la poster... Qu'est-ce qui te dit qu'on a pas déjà 25 chapitre de fait, et que c'est maintenant qu'on a commencé à la publier, hein? lollll on te voit déjà blêmir d'ici ;) Menfin, c'est pas trop grave, parce que c'est pas le même scénario que nous. Si on regarde bien ça, TOUS ce qui se rapporte aux histoires originaux de J.K Rowling est plagier dans un sens... Menfin, merci pour ta review! J'ai déjà commencé à lire ton histoire (enfin, je crois héhéhé --- Laika la Louve) Bonne lecture! PS : Meuh non elle le changera pas notre petit Harry ;) Le chapitre 7 va t'en montrer la preuve :P
white wolf: Eh oui, on ne peut pas toujours avoir de l'action ;) Ceci devrais te tirer le sourire ;) Merci pour ta review et bonne lecture!
MissTick : Meuh, j'ai trouvé des fautes, pas de ma fautes! Pouloum Poum Tchi, jeu de mot ) Bon... c'tais pourris, je sais lol! J'en ai trouvé aussi dans celui-là ;) À la fin :P Oh et, je me dois de péter ta bulle, parce qu'il faut pas que tu te fasses de faux espoirs (sur je sais plus quoi... lolll) Regarde le ciel en sifflotant... Fixation sur les pommes? Mais qu'est-ce que tu dis là? Dim dam doum... Lalalala, c'est pas moi qui fais Harry dans cette fic chantonne C'est pas moi qui le fait toujours manger des pommes non plus... (J'essaierai de changer de fruits ;)) Allez, merci pour ta review (et pour ta correction) bonne lecture!
'tite lune : On essai de le faire avancer de pauvre Drago... Bien qu'on ne le verra pas vraiment dans ce chapitre, puisqu'il est fixé un peu plus sur Harry ;) Bonne lecture et merci pour ta review ;)
Le Saut de l'Ange : Ouaip, Mione aura un rôle à jouer dans cette fic, t'inquiète. Le chapitre, on en prend note, ça pourrait être intéressant ;) Pour les couples, on ne dit rien... C'est la surprise de la fin ;) Faut pas révéler le punch, Slash ou pas? Mione/Harry? Mione/Drago? Qui sait... Où Nora sera casé? Vous le saurez... un jour lolll! Allez, merci pour ta review et bonne lecture!
Bien, maintenant que mes/nos obligations ont été accomplis, je/on tenais(t) à remercier Misstick d'avoir corrigé notre fic (enfin, les chapitres que nous faisons) parce qu'avec tout le boulot dont il faudrait que je me tape (oui, seulement MOI cette fois et ce n'est pas un reproche Fleur =D) les chapitres seraient encore plus en retard... Menfin, merci à notre correctrice Misstick.
Laika&Fleur
Chapitre5 :
Le soleil déclinait doucement à l'horizon, et chaque seconde passée, chaque minute rapprochait davantage les élèves du bal qui allait avoir lieu le soir même. Dumbledore avait exigé que personne ne trouve de cavalier, pour une raison inconnue... Que tout le monde avait respectée!
Harry se trouvait dans son dortoir, face à un grand miroir, vêtu de sa robe de soirée bleu nuit brodé d'argent, ses mains gommées de gel qui se promenaient dans ses cheveux pour les ébouriffer encore plus. Il avait enfin décidé de retirer ses lunettes, et après une brève hésitation avait jeté un sort de correction de vue.
Dans la salle commune, les élèves de troisième année en descendant faisait un boucan épouvantable, ce qui fit gronder Harry, qui s'était saisit d'une bouteille d'après rasage sentant vaguement l'odeur de la menthe fraîche.
« Non mais, bande de mômes immatures et ridicules, ils pourraient pas se taire un peu... »
Un cri surexcité lui vint aux oreilles, puis un bruit d'éclat de verre.
« Crétins... »
Il se retourna brusquement et partit à grandes enjambées vers la porte, qu'il ouvrit, puis dévala l'escalier menant à la salle commune, et se retrouva en face d'un groupe de gamins qui étaient empilés les uns sur les autres, riant aux éclats, se foutant éperdument du fait qu'ils avaient brisé une partie du mobilier de la pièce.
-Bande d'imbéciles, vous ne pourriez pas calmer un peu vos hormones et arrêter de faire tout ce boucan? Je me croirais entouré d'une bande de mômes de cinq ans qui sortent tout juste de leurs couches-culottes!
-C'est pas nouveau! dit une voix traînante.
Un peu plus loin, Drago était installé confortablement dans un fauteuil et ne semblait pas encore changé pour le bal. Un garçon blond, plutôt téméraire, risqua une réplique.
-Ce ne sont que des affaires sans valeur!
Harry se retourna brusquement vers le gamin, qui frémit aussitôt comme une feuille.
-Des affaires sans valeur? Dis-moi ce que tu en sais morveux? Tu étais dans cette école, avec le directeur, quand le mobilier a été acheté, tu sais leur prix par coeur peut-être? siffla-t-il, déversant son courroux sur le garçon.
-Laisse-le tranquille Harry. Il va faire dans ses culottes, dit tranquillement Malefoy.
-J'm'en fous, c'est ce qu'il mérite!
-C'est le bal qui te met dans cet état? Sentirais-je de la nervosité dans ta voix?
-Un bal ne m'a jamais fait peur, et je ne t'ai rien demandé!
Drago se contenta de soupirer en se levant. Il enleva une poussière imaginaire sur son chandail et se tourna vers Harry.
-Ne les abîme pas trop! dit-il avant de sortir de la salle commune.
-Pfff...
Un éclat de rire se fit entendre derrière lui, et soudain, quelque chose d'humide qui dégageait une odeur néfaste éclata dans son dos, le faisant se raidir aussitôt, et paralysant les deux garçons qui couraient dans l'escalier, sur place. Étrangement... Ils avaient arrêté de rire. Harry se retourna lentement vers eux, une colère non dissimulée marquant son visage.
-Vous deux... siffla-t-il.
-On décampe! hurla un des garçons.
-Pas si vite, morveux!
Les deux garçons se précipitèrent en direction de la sortie, déguerpissant comme des lapins, Harry à leur trousse. Ils s'engagèrent dans le couloir, bousculèrent Drago et se dirigèrent vers l'escalier qui menait au hall.
-Stupéfix! cria presque Harry, en sortant sa baguette.
Une main se posa sur son épaule.
-Cette fois, je dois t'en empêcher, dit Drago en secouant la tête, l'air désolé.
-Lâche-moi Drago! siffla Harry, tentant de se dégager de la poigne de son ami, qui le tenait fermement.
-Peux pas.
-LÂCHE-MOI MERDE!
-Tu te calmes mon vieux. N'oublie pas que je suis préfet alors à ta place, je resterais tranquillement dans mon coin, siffla Drago en resserrant sa prise sur son épaule.
Harry se dégagea, lança un regard qui en disait long aux deux gamins qui gisaient parterre, apeurés par le sort qui les avait presque touchés, puis il retourna d'un pas vif dans sa salle commune en espérant que cette saleté de tache de la bombe à eau remplie de jus de bubobulbe dilué qui ornait le vêtement parte sans trop faire de dégâts, avant le début du bal.
-Et vous, dégagez, lança Drago aux garçons.
[...]
Il entra dans la salle commune, et voyant que les mômes n'avaient toujours pas bougé d'où ils se trouvaient, il s'approcha d'eux à grandes enjambées.
-Vous allez me ramasser ça illico, et je ne veux plus rien voir traîner lorsque je vais redescendre! aboya Potter.
En guise de réponse, il eut un gémissement de terreur et des hochements de tête frénétiques. Harry grogna et remonta dans sa chambre, toujours frustré.
[...]
Drago frotta énergiquement ses cheveux blonds pour les mettre en désordre. Il était dans sa chambre et finissait de se préparer pour le bal. Il avait une robe de sorcier noire avec des imprimés argentés qui faisaient ressortir ses yeux. Il prit par la suite un flacon d'après rasage sur une tablette qui se trouvait au-dessous du miroir, et en déboucha la bouteille, puis s'en badigeonna le cou. Pendant ce temps, Hermione Granger se débattait avec ses cheveux, les mains enduites de lissenplis.
-À ta place j'arrêterais de lutter, il n'y a aucun espoir de vaincre cette tignasse, dit Drago en se regardant dans le miroir.
Très vite, les deux préfets avaient pu constater que la salle de bain commune était une très mauvaise idée. Quand ce n'était pas Hermione qui l'utilisait, c'était Drago et Merlin sait à quel point il prenait son temps! Après une lutte acharnée devant la porte, ils avaient décidé de la partager afin de pouvoir se préparer pour l'heure.
-Ferme-là Malefoy, je t'ai rien demandé... Je le fais depuis des années, alors il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas le faire aussi cette année!
-Doucement Granger, ne monte par sur tes grands chevaux... Tu vas encore avoir des rougeurs pour te présenter au bal ce soir...
Il se baissa aussitôt, pour éviter de recevoir la bouteille de shampooing que Hermione avait jeté dans sa direction, à travers la salle de bain.
-Merci quand même, mais contrairement à certaines, je n'en ai pas besoin, MOI !
-Crétin, grogna Hermione.
-Si tu parles autant, tu vas faire attendre ton rouquin !
-Je NE suis PAS avec Ron! Et de toute façon, le professeur Dumbledore a dit que nous n'avions pas le droit de cavalier.
Drago ricana méchamment.
-Je m'en fous assez moi de Dumbledore fillette...
-Première nouvelle, dit Hermione en roulant des yeux.
Le Serpentard la regarda se battre avec ses cheveux, les bras croisés.
-Dépêche Granger, j'ai pas envie d'arriver en retard.
-T'as pas besoin de moi pour te rendre là-bas.
-Alors là, j'y crois pas, Miss Je-Sais-Tout n'a pas été aussi attentive que la dernière fois aux réunions de préfet!
À la grande surprise du blond, la Gryffondor piqua un fard et ne dit plus un mot, ne faisant qu'arranger ses cheveux. Drago eut un petit rire et sortir de la salle de bain. Il fallut bien une demi-heure de plus à Hermione, pour arriver à faire quelque chose avec ses cheveux, avant qu'elle ne sorte enfin et aille revêtir sa longue robe argentée, qui traçait bien toutes ses formes. Drago la toisa et renifla en guise de commentaire. Puis, sans l'attendre, il ouvrit la porte et sortit de la pièce. Hermione le suivit en pestant contre le blond, et se rendirent aux portes de la grande salle qui étaient fermées, attendant qu'elles s'ouvrent pour leur permettre d'entrer, lorsque tous les élèves -qui étaient déjà à l'intérieur- soient assis.
-C'était l'idée de qui déjà? grommela Drago, adossé contre le mur.
Hermione lui lança un regard courroucé et l'ignora, en allant s'adosser elle-même au mur d'en face.
-Pourquoi tu tiens tant à t'exhiber Granger?
-Pourquoi tu tiens tant à faire tourner les têtes Malefoy?
-Je n'y tiens pas. Les gens se retournent par choix sur mon passage, répliqua-t-il.
-Parce que tu l'as voulu... Sinon tu ne t'attriquerais pas comme cela, tu ne veux que provoquer!
-Qu'est-ce que ça peut bien te faire?
-Pas grand chose, mais ça m'énerve!
-Bah voyons ! Tu n'as qu'à pas me regarder si c'est ton problème...
-Mon problème c'est les filles qui tombent comme des mouches devant un crétin!
-Dis donc, tu parles de moi ou de Potter ?
À l'instant où Hermione allait répliquer, les portes de la grande salle s'ouvrirent. Drago leva un sourcil et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres. Après un dernier regard meurtrier de la part de Granger, tous deux entrèrent dans la salle magnifiquement décorée en l'honneur d'Halloween. La pièce était plongée dans une semi-obscurité et tous les élèves étaient assis aux petites tables rondes qui avaient coutume d'être installées lors des bals.
-...grâce à qui tout a pu être organisé! termina Dumbledore sous les applaudissements des élèves.
Hermione et Drago firent un salut poli, et allèrent rejoindre Dumbledore sur l'estrade des professeurs.
Celui-ci tendit un micro magique à Hermione qui le prit, un peu maladroitement.
-Heu, bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez passer une excellente soirée et heu, amusez-vous bien !
Les applaudissements redoublèrent, sous les acclamations des élèves, dont certains sifflèrent. Dumbledore reprit le micro, et donc la parole:
-Le dîner commencera un peu plus tard, maintenant, que le bal commence! Mais juste avant... Pour permettre à chacun d'avoir un partenaire pour danser, un petit jeu qui nous a été proposé par Miss Granger, dont l'idée a été judicieusement approuvée par tous les professeurs.
À côté, Drago roula des yeux en soupirant. Maudite soit cette Granger !
-... elles auront les yeux bandés, et au hasard, les cavaliers seront choisis. Ce jeu à pour but de rapprocher les différentes maisons, un sort sera lancé, aussitôt qu'un couple sera choisi, de sorte que personne ne pourra échanger de cavalier ou cavalière, question d'être équitable! Un murmure effaré de la part de la majorité des élèves se fit entendre. À une table de Serpentard, on entendit Pansy jurer qu'elle préférait mourir que de danser avec un Gryffondor. Harry de son côté était silencieux, mais une certaine rage se lisait dans son regard, tout comme du dégoût. Il avait un certain pressentiment concernant ce jeu ridicule...
-Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une agréable soirée!
Il y eut encore des applaudissements, un peu moins enthousiastes, et par la suite, tous se rassemblèrent au milieu de la piste, où les filles eurent les yeux bandés, les garçons se rassemblant autour d'elles. Un sort fut lancé pour ne pas que les fuyards se retrouvent sans partenaire et les jeunes filles se mirent à avancer, choisissant avec qui elles danseraient. Harry fixait Nora qui tournait un peu dans la foule, avançant prudemment. Alors qu'elle allait le saisir par le bras, il y eut un bousculement dans la foule, et Neville se retrouva soudainement devant lui, à sa grande horreur. Plus loin, on entendit un grand éclat de rire de la part de Drago qui avait observé la situation. Harry lui lança un regard noir, mais se figea soudainement, lorsqu'il sentit une main s'agripper à son bras. Lentement, il se retourna pour savoir qui serait sa partenaire, et une foule d'expression passa sur son visage, en commençant par la surprise, pour finir par le dégoût. La jeune fille enleva lestement son bandeau et en voyant son partenaire, eu une grimace de dégoût.
-Potter...
-Granger...
Harry eut un étrangement sifflement, mais il ne bougea toutefois pas. À côté d'eux, Nora et Neville faisaient connaissance et le couple s'éloigna pour aller danser plus loin. Hermione toisa Harry et se gratta le nez, mal à l'aise.
-Tu commences à regretter cette idée stupide si je ne me trompe...
-Disons que ce n'est pas exactement ce que j'avais espéré.
-Oh, ton petit rouquin va t'attendre à la fin de la soirée, t'en fais pas!
Elle lui lança un regard noir mais ne bougea pas le moins du monde. Harry laissa dévier son regard sur la foule, et réussit à trouver la tête blonde qu'il cherchait. Il ne put réprimer un sourire moqueur en voyant avec qui était affublé son ami. Drago allait passer une excellente soirée au bras de Lavande Brown, la potineuseen chef de l'école. Dumbledore réclama à nouveau le silence, et tous se retournèrent vers lui, alors qu'il reprenait la parole, avec un sourire joyeux, qui écoeura affreusement Harry.
-Maintenant que vous avez tous vos cavaliers et cavalières, musique!
Au même moment, quatre jeunes affublés d'étranges chapeaux entrèrent sur scène sous les cris hystériques d'une majorité féminine. Harry entendit une Poufsouffle murmurer le nom du groupe à sa voisine : The Dizzy Sorcerers. Harry grommela... Encore un nouveau groupe qui fera tomber le monde de la sorcellerie sous son charme, et en profiterait au maximum pour s'enrichir, avant qu'un autre groupe fasse son apparition!
-Pas besoin de grogner Potter, dit Hermione qui n'avait toujours pas bougé. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller chanter!
-Tiens... Ça c'est une idée! s'écria Harry, joyeusement.
Il se tourna dans la direction du Drago, alors qu'un morceau commençait.
-HÉ Dray! On va chanter?
-T'es fou? lui cria Drago alors qu'il se faisait mener à l'autre bout de la pièce par Lavande.
-Pas du tout! répondit Harry, hurlant à tue-tête.
-Seigneur... murmura Hermione, la main sur son visage rouge de honte.
Harry et Drago continuèrent encore à échanger ainsi pendant quelques secondes, avant qu'Hermione ne l'empoigne fermement.
-Allez viens, on va danser!
-Quoi! Avec toi?
-Non avec McGonnagall!
-Brrr... Je préfère ne pas danser du tout!
-Parfait! s'écria-t-elle en se dirigeant vers une table.
Harry allait répliquer mais il se sentit tiré par une force invisible qui le fit suivre Hermione contre son gré.
-Hé non reviens ici Granger... Pas question que j'aille à une table de Gryffondor!
La jeune fille ne répondit pas et continua d'avancer, traînant Harry qui se débattait comme un beau diable.
-VIENS ICI MERDE! s'écria Harry, qui se tenait maintenant fermement à une table, qui reculait avec lui.
Hermione l'ignora toujours.
-Tu veux danser, oui ou non?
Sans répondre, elle se laissa tomber sur une chaise les bras croisés. Harry s'approcha d'elle et la saisit par le bras, l'entraînant vers la piste de danse.
-Mais arrête, tu me fais mal!
-Viens alors!
Hermione grommela quelque chose que Harry n'entendit pas et elle le suivit à contrecoeur. Il finit par la lâcher au centre de la piste, et se retourna vers elle.
-Quoi encore? demanda-t-elle en se frottant le bras.
-Tu voulais danser oui ou non?
Soudain, le morceau de musique s'arrêta, et quelque chose de plus doux débuta.
-Oh non, pas question! dit Hermione en reculant.
Étrangement, elle ne put aller plus loin, sous le coup du sort que les professeurs avaient lancé, décidément, ils avaient l'air ne pas trop avoir le choix! En soupirant, elle se retourna et s'approcha vers Harry pour mettre mécaniquement ses mains sur ses épaules. Non sans une grimace de dégoût, Harry plaça ses mains sur la taille de la Gryffondor, et ils se mirent à danser, avec une certaine gêne. Après un certain moment, Hermione soupira et se frotta le nez.
-Tu danses mal, dit-elle avec une petite grimace.
-Parce que tu crois que je vais danser super bien, à un mètre de toi?
-Je te répugne à ce point ?
-Tu ne cherches pas à te rapprocher toi non plus Granger!
Hermione ouvrit la bouche pour répondre mais elle la referma, à court de répliques. Au bout d'un moment, Drago se rapproche subtilement d'eux, Lavande pendue à son cou.
-Vraiment, t'as pas de chance vieux, marmonna Harry.
-C'est drôle, j'allais dire la même chose...
-M'en parle pas, grommela Harry. Hé Nora!
Il venait de repérer la jeune fille assise à la table des Gryffondor, en compagnie de Neville.
-Allez viens Granger, on va s'asseoir, j'en ai marre de danser pour le moment!
-Tu parles ouais, on n'a même pas fini une danse...
-Bon, bon, bon, arrête de râler, on va la finir ta danse!
-Bon, nous on va y aller! dit Drago en se dirigeant vers la table où était assise Nora.
La jeune femme regard Hermione, en fronçant les sourcils.
-Tu es?
Harry lâcha soudainement Hermione, et se dirigea vers la dite table.
-Viens, je t'offre quelque chose à boire finalement!
La jeune fille n'eut d'autre choix que de suivre, le sort élastique qui la retenait à Harry le rattachant à celui-ci.
-Qu'est-ce qui te prend? s'exclama-t-elle en se faisant littéralement tirer vers lui.
-Rien, j'ai soif...
Il alla s'asseoir en face de Nora, avec un petit sourire.
-Salut...
-Tiens salut Harry! Salut Hermione! Vous, vous amusez bien?
-On plane, vraiment... grommela le Serpentard, alors que Hermione s'assoyait à une chaise de distance de lui.
-Tant mieux! dit Nora qui n'avait pas remarqué le regard noir d'Hermione.
-Alors, tu trouves la soirée agréable?
-Beaucoup! dit-elle en souriant à Neville qui rougit et renversa son verre sur la table.
Harry eut un sourire, puis déboucha une bouteille de bièraubeurre. Pendant ce temps, Lavande entamait une discussion animée avec Hermione tandis que Drago louchait discrètement sur la tenue de Nora. Celle-ci portait une longue robe d'un bleu poudre, moulante, retenue seulement par un cordon dans le cou. Elle était taillée d'un décolleté plongeant.
Harry se retourna soudainement vers Neville.
-Hé, tu me permets d'inviter ta cavalière pour une danse? demanda-t-il, alors qu'un slow commençait.
-Heu oui mais c'est que... commença Neville.
Harry se leva et fit le tour de la table pour se rendre devant Nora.
-Est-ce que tu m'accordes cette danse? demanda-t-il, se foutant éperdument du fait que les deux autres seraient entraînés eux aussi sur la piste.
-Ça ne vous dérange pas? demanda Nora en se tournant vers les deux Gryffondors.
-On n'est pas marié, grommela Hermione, alors que Neville répondait à la négative d'un signe de tête.
-Alors c'est d'accord!
À la table, on entendit Drago soupirer en roulant des yeux. Nora saisit sa main, et Harry l'entraîna vers la piste de danse.
Leçon #7: Faire preuve de galanterie ne cause jamais de tord!
Hermione et Neville se virent obligés de se tenir à côté d'eux, le sortilège d'élasticité les empêchant de se séparer de plus de deux mètres de leur partenaire. Puis, d'un commun accord, ils finirent par danser ensemble, alors que Harry et Nora discutaient joyeusement, sous le regard noir de Hermione, qui maudissait mentalement Harry... Disons qu'il n'avait pas peur de se rapprocher de cette fille, à comparer d'elle!
-Je ne connaissais pas ce groupe avant, ils sont très bons! dit Nora en regardant la scène.
-J'avoue... Ils jouent plutôt bien... Il parait qu'ils font un malheur en Écosse...
Il y eut un petit silence durant lequel la Serdaigle regardait ses pieds, soudainement intimidée.
-Hum... Comment trouves-tu le bal?
-Très réussi. C'était une bonne idée ce sortilège!
-Ouais... Je trouve tout de même ça un peu dommage, il y en a plusieurs qui se retrouvent avec des gens qu'ils détestent!
À côté, Hermione lança un regard meurtrier à Harry.
-Oui mais ça permet de rapprocher des gens!
-Parfois... Mais l'animosité entretenue depuis des années peut parfois se révéler plus forte que les bonnes intentions!
-Au fait, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas une parfaite symbiose entre les quatre maisons. Pourquoi?
-Ça remonte à des décennies... Tout cela a commencé avec Salazar et Gryffondor...
Le slow prit fin, et un morceau plus rythmé débuta, et Harry eut un sourire.
-On continue à danser et je t'explique, ou tu veux retourner vers Lon... avec Neville?
-Je ne voudrais pas faire trop attendre mon cavalier... Mais ça me ferait plaisir d'entendre la fin de l'histoire. Peut être une autre fois!
-Allez, à plus tard peut-être...
Nora s'éloigna avec Neville après lui avoir fait un grand sourire. Harry se retrouva de nouveau seul avec Hermione. Harry soupira.
-Tu veux danser? proposa-t-il.
-Pfff... Je saurai à quoi m'en tenir pour le reste de la soirée.
-Harrrrrrrryyyyyy!
Pansy se dirigea joyeusement dans sa direction, tirant un pauvre Poufsouffle derrière elle.
-Oh Merlin... marmonna Potter, faisant mine de ne pas la voir et allant se rasseoir.
-Enfin je te trouve. Merlin, je n'arrive pas à me débarrasser de lui!
-Va voir Malefoy, Parkinson! grogna Harry, saisissant sa bièraubeurre qu'il avait laissée sur la table.
Au même moment, Hermione décida qu'elle en avait plus qu'assez et se leva de table pour se diriger vers la sortie, entraînant Harry avec elle.
-Hé, Granger, doucement, j'ai aucune envie d'aller dans la salle commune des Gryffondor! s'écria Harry, se retenant par la poignée d'une des portes double de la Grande Salle.
-Je suis fatiguée...
-Et moi je veux pas partir...
-Alors nous sommes d'accord! dit-elle en recommençant à marcher.
-Pas du tout, je veux rester! Mais arrête merde, il n'est pas question que je mette les pieds dans ta salle commune!
-Pour ton information, je me fiche de ce que tu veux faire et en plus, je n'ai pas l'intention de me rendre dans ma salle commune mais dans MA chambre.
-Raison de plus, j'ai pas le goût de me retrouver dans TA chambre avec TOI dedans. Donc...
Il se força à marcher en direction de la grande salle, résistant au sort qui voulait le ramener par en arrière.
-Pas question! dit Hermione en résistant de son côté.
-Moi je vais dans la Grande Salle!
À sa grande horreur, il vit Hermione arrêter de marcher et s'asseoir par terre contre le mur plus décidée que jamais à ne pas bouger.
-J'ai dit NON.
-Je me fous de ce que tu dis!
Harry s'assit en plein milieu de l'entrée de la salle. La Gryffondor croisa les bras sur sa poitrine, les sourcils froncés.
-Pfff... T'es ridicule Granger!
-Pas plus que toi!
-On n'en aura pas l'air si on entre dans la Grande Salle!
-Ou si on allait dans ma chambre...
Elle piqua un fard, réalisant ce qu'elle venait de dire.
-Cours toujours Granger, j'irais pas dans ton lit!
-C'est pas ce que je voulais dire. Je...
-Ah non, alors qu'est-ce que tu voulais dire?
Harry eut un sourire étrange... sourire qu'il utilisait habituellement lorsqu'il avait une victime en vue, ce qui fit frissonner la jeune fille, et Harry lui-même se surprit lui-même à son grand étonnement à faire ce sourire...
-Je voulais dire qu'étant donné que le sortilège d'élasticité durera encore une bonne heure, nous sommes pris ensemble et nous devons décider quoi faire, dit Hermione en se tortillant nerveusement les doigts.
-Je n'irai pas dans ta chambre! répéta Harry, en décortiquant très clairement ses mots, les bras croisés.
-Tu n'auras qu'à rester dans le salon! Et puis, il doit bien y avoir un moyen d'augmenter la distance entre nous deux...
-Ouais c'est ça le salon, à moins que tu veuilles aller à la bibliothèque chercher une solution, on peut pas s'éloigner à plus de deux mètres...
Hermione le regarda, l'air soupçonneux.
-C'est d'accord, convint-elle.
-C'tais sarcastique Granger...
-On ne peut jamais parler sérieusement avec toi!
-Je n'irais pas m'enfermer dans un endroit remplit de rats et de poussière... Ça va salir ma robe, et je viens de l'acheter!
Elle roula des yeux, exaspérée.
-Allons nous changer alors !
-Pfff, est que je t'emmène dans la salle commune des Serpentard? Je t'ai déjà dit que le bal n'était pas fini pour moi!
-Tu veux danser avec qui hein? On est collés ensemble je te le rappelle!
-Pas mon problème... Je compte bien profiter du punch alcoolisé qu'il y a dans la salle...
Hermione grommela quelque chose qui ressemblait à « immature ». Harry croisa les bras derrière sa tête et étendit ses bras, en bâillant.
-On ne va pas rester dans le couloir le reste de la soirée! s'exclama la Gryffondor.
-Si! Je ne vois pas où on pourrait aller de toute façon...
-Tu fais vraiment tout pour gâcher ma soirée! dit-elle rageusement, les yeux humides.
-Parce que tu penses que ta chambre n'aurait rien gâché? C'est pas moi qui ai eut l'idée de ce...
Il eut une grimace.
-Jeu... débile!
-C'était une bonne idée! Avant que je ne tombe sur toi...
-Les risques du métier Granger... Compte-toi chanceuse de pas être avec Drago!
-Je suis certaine qu'il sait mieux se conduire que toi!
-Ouais... Surtout avec une Sang-de-Bourbe, j'en suis sûr moi aussi!
Si Hermione avait eu des baguettes à la place des yeux, Harry serait mort foudroyé d'Avada Kedavra. Dumbledore apparut soudain dans la porte, et les fixa joyeusement.
-Miss Granger... On vous attend pour un peu de distraction comme c'était prévu...
Le visage de la Gryffondor se décomposa.
-Est-ce vraiment nécessaire? balbutia-t-elle.
-Absolument!
À cet instant, on aurait pu comparer à Dumbledore à un enfant de deux ans qui vient de voir son premier tour de magie.
Hermione se tourna vers Harry, l'air grave.
-Je te préviens, si tu fais quoi que ce soit de stupide, tu es mort Potter.
-Est-ce que j'ai l'habitude de faire des conneries Granger? s'écria Harry, un air indigné marquant son visage.
Celle-ci ne répondit pas, déjà debout.
-On y va, souffla-t-elle en replaçant ses cheveux rapidement.
-Tsss...
Harry se leva à son tour, se débarrassant d'un geste de la main d'une poussière invisible sur sa robe, suivant Hermione à la limite la proximité que le sortilège permettait.
-Bonne chance! dit Dumbledore, l'air toujours aussi amusé.
Hermione se rendit sur scène, Harry restant derrière, espérant que le micro était à moins de deux mètres de l'escalier qui permettait de monter sur l'estrade... Espoir en vain, car il dû lui aussi monter, renfrogné.
-Bonsoir tout le monde! La soirée tire à sa fin et... mais qu'est-ce que tu fais? demanda Hermione à Harry en éloignant le micro.
Harry sortit sa baguette.
-Accio micro!
On put entendre le cri indigné d'Hermione.
-Mais qu'est-ce que tu fais? répéta-t-elle.
-T'avais prévu de mettre un peu d'ambiance non? Avec toi ils vont tous nous ronfler au visage...
-Mais...
Harry se retourna vers la foule.
-À ce que je vois, le groupe est parti, vous laissant piteux au milieu de la salle... Mais pour qui se prennent-ils pour nous laisser si tôt, sans musique et sans distraction? reprit Harry, en prenant la place d'Hermione en la bousculant légèrement.
Les élèves pouffèrent de rire. On entendit Blaise siffler la tenue d'Hermione qui rougit. Reprenant consistance, elle s'avança pour reprendre le micro des mains d'Harry qui ne fit que le repousser un peu plus vers.
-Reste là-bas ma grande...
Il s'adressa à nouveau aux élèves.
-Qui est d'accord pour qu'on improvise à notre manière la musique?
-Non, noon! dit Hermione en tentant de lui arracher le micro des mains.
-Je t'ai dit que rester là-bas... Bon alors...
On entendit la voix de Pansy hurler à travers la foule:
-Chante quelque chose Harry!
-Il ne chantera rien du tout! répliqua la Gryffondor en criant, faute de micro.
Une huée vint accueillir ses paroles.
-Tu disais Granger? Tu es sûr que tu veux choquer tous ceux de qui tu devrais obtenir du respect?
-Seigneur... gémit-elle, les mains sur la figure.
Harry eut un sourire.
-Si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner un titre...
-You're Unbelivable! cria quelqu'un qu'Hermione détesta sur-le-champ.
Harry sourit encore plus et pointa sa baguette sur un ampli magiquement modifié qui étai resté sur l'estrade après le départ des musiciens. Après que la formule ait été récitée, la mélodie se mit à jouer en pièce musicale, et Harry entama les paroles, à la grande horreur d'Hermione:
-Oh!You burden me with your questionsYou'd have me tell no liesYou're always asking what it's all aboutBut don't listen to my repliesYou say to me I don't talk enoughBut when I do I'm a foolThese times I've spent, I've realizedI'm going to shoot throughAnd leave youThe things, you sayYour purple prose just gives you awayThe things, you sayYou're unbelievableOh!You burden me with your problemsBy telling me more than mineI'm always so concernedWith the way you sayYou've always got to stopTo think of us being oneIs more than I ever knowBut god this time, I realizeI'm going to shoot throughAnd leave youLa Gryffondor était mortifiée. Tous les élèves semblaient apprécier la performance de Potter mais elle aurait préféré être très loin d'ici.
-The things, you sayYour purple prose just gives you awayThe things, you sayYou're unbelievableOh!Seemingly lastless, don't meanYou can ask usPushing down the relativeBringing out your higher selfThink of the fine timesPushing down the better fewInstead of bringing out the cluesTo what the world and everything anger toBrace yourself with the grace of easeI know this world ain't what it seemsWhat the fuck was thatIt's unbelievableYou burden me with your questionsYou'd have me tell no liesYou're always asking what it's all aboutBut don't listen to my repliesYou say to me I don't talk enoughBut when I do I'm a foolThese times I've spent, I've realizedI'm going to shoot throughAnd leave youSoudain, elle se retrouva avec le micro dans les mains, et sans savoir trop pourquoi, enchaîna le couplet suivant:
-The things, you sayYour purple prose just gives you awayThe things, you say, is why I love you moreThe things, you sayYour purple prose just gives you awayThe things, you sayYou're unbelievableYou're so unbelievableYou're unbelievableNon, non! Il n'avait pas fait ça ! Il ne lui avait pas jeté un sort pour qu'elle chante et se trémousse sur scène comme elle le faisait ! Hermione était au bord des larmes alors que sa voix continuait à chanter cette horrible chanson. Dans un dernier souffle, elle termina la chanson, et le sortilège se termina, ce qui lui permit de remettre précipitamment le micro dans la main de Harry, sous les applaudissements frénétiques des élèves qui sifflaient:
-It's unbelievable
Oh!
-Merci Poudlard! cria Harry.
Hermione lui arracha littéralement le micro des mains avant qu'il n'ait pu ajouter quoi que ce soit d'autre, et Harry poussa un grognement indigné, suivi d'une série de juron.
-Merci beaucoup, la fête est terminée. Bonne nuit! dit-elle à la vitesse de l'éclair avant de descendre de l'estrade pour aller dans les coulisses, entraînant Harry du même coup.
Celui-ci essaya de lutter un moment, en vain, la détermination d'Hermione était inflexible, et il fut finalement emmené lui aussi dans les coulisses.
Puis, brusquement, il sentit que le lien qui les partageait se coupait. Granger, elle, ne semblait pas s'en être rendu compte, à présent assise sur une chaise les mains sur la figure.
-À plus Granger, j'ai mieux à faire! déclara Harry, en se dirigeant vers la porte qu'Hermione avait refermée brutalement quelques instants plus tôt.
-JE TE DÉTESTE! hurla-t-elle.
-Je n'en doutais pas...
Et, sous son regard horrifié, elle se mit à pleurer. Harry recula d'un pas. Qu'est-elle avait, pourquoi se mettait-elle à pleurer comme une enfant?
-Oh j't'en prie Granger, ressaisis-toi! grommela Harry, mal à l'aise.
La Gryffondor ne répondit pas, les épaules secouées de sanglots. Harry grogna, ne sachant pas trop quoi faire.
-Tu savais que c'était important pour moi et tu as tout gâché, dit-elle entre deux sanglots.
-Ouais... J'ai tout gâché, tout le monde t'a applaudi, mais j'ai tout gâché...
-Comme toujours Potter, s'écria une voix dans son dos.
Drago se tenait dans le cadre de porte, les sourcils froncés.
-Qu'est-ce que t'a encore fait? demanda-t-il en levant les yeux au ciel. Je t'avais dit de rester tranquille! Tu vas avoir un véritable fan club dans la salle commune...
-Dah! Ça va juste permettre de dormir en peu plus tard... T'inquiète, tu pourras reposer ton teint de pêche, puisque j'imagine que tu iras dans ta chambre... Et j'aime pas me tenir tranquille!
En arrière, Hermione continuait à pleurer.
-Je sais mais tout de même. Tu vas avoir des ennuis avec la Sang-de-Bourbe.
-Pfff... Ça serait pas la première fois!
Drago soupira.
-Allez Granger, cesse de pleurer comme une boniche. Je vais te ramener au dortoir et tu vas passer une bonne nuit de sommeil.
-Ne me touche pas! s'écria Hermione, se levant d'un bond de sa chaise.
Harry grommela quelque chose d'incompréhensible, et sortit des coulisses, traversa la grande salle, se dirigeant vers sa salle commune.
Drago fit demi-tour, précédé d'Hermione qui s'essuyait les yeux rageusement. À la sortie de la grande salle, Weasley et Nora les attendaient.
-Génial, marmonna Drago.
-Potter... siffla le rouquin.
-Salut Weasley, s'écria joyeusement le Serpentard. Bonsoir Nora...
Elle ne répondit pas, le regardant les sourcils froncés.
-Qu'est-ce que t'as encore fait Potter? Tu ne peux pas cesser de faire du mal aux autres? dit Weasley alors qu'Hermione se jetait dans ses bras.
-J'y peux rien moi si elle n'a pas aimé se faire acclamer tout à l'heure... répondit froidement Harry, toisant le Gryffondor avec haine.
Sentant qu'une bataille allait éclater, Drago décida d'intervenir.
-Il n'y a pas de quoi faire un drame! Tout le monde retourne se coucher, vous vous battrez plus tard, ce n'est pas le moment.
Harry eut un sifflement, et sortit de la salle, se dirigeant vers les cachots. Weasley et Hermione partirent dans la direction opposée, c'est à dire vers la tour des Gryffondor. Drago quant à lui, resta avec Nora. Tous deux étaient silencieux, et à un moment, leurs regards se croisèrent.
Il s'apprêta à lui parler mais elle le devança.
-Je dois y aller, dit-elle simplement en détournant le regard.
Elle partit précipitamment, montant l'escalier de marbre quatre à quatre. Et Drago resta là, les bras ballants, en plein milieu du corridor baigné de la lumière de la lune.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
À Suivre...
