Disclamer : Rien ne nous appartient excepté l'intrigue et l'idée général. Tout le reste est à J.K Rowling, à Warner Boss et blabla, on connaît la chanson... Bonne lecture!

Réponse aux reviews :

Minerve : Salut! Ouaip, tout le monde se demande ce qui va arriver à Pansy... Enfin, tu verra bien au cours des prochains chapitres! Merci encore pour le commentaire, bonne lecture!

Zeeve lelula : Wao! Merci beaucoup pour la review trop sympathoche ! En espérant que tu continue ta lecture ! ;)

Myncat : Totalement d'accord! Entre Harry et Hermione, c'est un peu comme l'histoire de James et Lily. Reste à savoir si ça va se terminer de la même manière...

Lilou the poenix : Merci bien pour ta review! Et voici la suite tant attendue!

Le Saut de l'Ange : Whoa! Que de compliments dans ta review! Franchement, on ne sait plus où se mettre! Pour le « combat d'insultes », on s'est vraiment amusées à l'écrire! Hermione et Harry ensemble, ça fait des étincelles! Enfin, on se ferra un plaisir d'aller lire ta fic vu que tu as pris le temps de lire la notre! Allez, bonne lecture! ;)

Lily : Merci mille fois pour ton commentaire. Et de rien pour l'histoire lol! Bonne lecture du chapitre 7!

bouboutix : LoL! C'est vrai que la dispute de Harry et Hermione était riche en action et en rebondissements! Pour le nez de Drago (lol), t'en fais pas, Pomfresh va lui réparer ça vite fait bien fait. Quand même, abîmer une si belle gueule d'ange... c'est pousser l'audace! Allez, bonne lecture!

Sajuuk : Ave drogué de notre fic (lol, c'est drôle à dire)! Voici la suite de notre fic, en espérant de pas t'avoir fait tomber en rechute et aussi en espérant que cette dose te suffira! P.S. : ça va nous faire plaisir d'aller jeter un coup d'œil à ta fic!

Laika&Fleur!

La séduction en 101 leçons

Chapitre 7

Ce matin-là était particulièrement dur pour Drago. Le nez encore douloureux, il était assis à la table des Serpentard et devait endurer les commentaires stupides de Pansy sur la fête d'enfer qu'il avait manqué ainsi que sur son entrée remarquée. Comme si ce n'était pas assez, il avait tenté de parler à Nora mais elle s'était esquivée en prétextant devoir envoyer un hibou important. Quoi de mieux pour commencer une journée?

Il avala d'un trait son jus d'orange et se mit à picorer dans ses œufs. À côté de lui, Harry était étendu sur la table, son livre de métamorphose lui servant d'oreiller. Il avait passé une bonne partie de la nuit à fêter dans la salle commune des Serpentard et il avait un peu abusé sur les boissons. Un peu était léger comme mot... S'il avait dormit tout au plus deux heures, c'était plutôt bien. Pourtant, aucune des filles de Serpentard n'avait osée l'approcher, Potter ayant passé la soirée avec l'équipe de Serpentard. Mais, avez-vous déjà vu l'apparence d'une Serpentard? Si oui, et bien vous comprendrez pourquoi Harry les tenait à distance, si non, eh bien... Essayez d'imaginez des dizaines de Parkinson enlaidit peuplant la maison des argent et vert.

La plupart des Serpentards étaient donc dans le même état comateux en ce matin de novembre. On n'entendait pas grand chose à part la voix suraiguë de Pansy qui semblait intuable. Au bout d'un moment, lassé de l'entendre relater encore une fois l'accident qui c'était déroulé entre elle et lui la veille (finalement, il avait abaissé sa garde après sa sixième Bièraubeurre et son deuxième Whiskypurfeu), Harry grogna quelque chose d'incompréhensible, puis releva péniblement la tête, une migraine insupportable le tenaillant.

-Parkinson...

Elle porta son attention sur lui.

-Ta gueule!

Et il laissa retomber sa tête au creux de ses bras.

-Viva, laissa entendre Blaise en levant son verre, la tête sur la table.

-On t'a rien demandé Zabini! siffla la jeune fille, d'un ton froissé.

-Va voir ailleurs si on y est mon choux. On en a rien à foutre de toi, grogna Harry.

Alors que Pansy allait répliquer, une véritable invasion de hiboux arriva dans la Grande Salle; le courrier du matin. Drago attrapa la Gazette du Sorcier au vol et lança un morceau de bacon à son aigle. Une chouette aussi blanche que la neige vint se poser sur la tête de Harry. Potter grogna. Qu'est-ce que c'était que cette chose qui lui enfonçait ses griffes dans la tête et qui lui mêlait ses cheveux plein de gel?

-Hum, Potter tu me prête ta chouette? demanda négligemment Blaise en tendant la main, le front toujours sur la table.

L'attrapeur des Serpentards releva enfin la tête, la chose qui s'était posée sur sa tête allant se poster devant lui.

-Heu... bien...

Il remarqua à cet instant le parchemin noué autour de la patte de Hedwige. Il ne finit donc pas sa phrase et détacha la lettre.

-Je vais pas attendre toute ma vie... lança Blaise.

-J'ai une lettre, grogna Harry, aussi endormi que son capitaine.

-Fallait le dire. Malefoy tu me prêtes ton aigle?

-Trop tard, il est repartit. Mais, tu crois vraiment que je t'aurais prêté un aigle royal élevé pour la chasse?

-Petit bourgeois.

Un étouffement vint interrompre leur conversation. Pendant que Harry lisait sa lettre, il avait porté son verre de jus d'orange à ses lèvres. Son teint s'était soudain fait plus pâle. Soit qu'une tempête colérique allait bientôt s'abattre, ou alors, il était vraiment mal en point; assez pour pouvoir pâlir.

-Un problème Ryry ? susurra Blaise à la manière de Pansy.

Potter ne réagit pas tout de suite, mais la première hypothèse se révéla bientôt précise. D'un geste rageur il chiffonna les parchemins qui était toujours entre ses mains et jeta un regard de dégoût, de haine, et de rage vers la table de ces idiots de Gryffondor, au plutôt sur cette Sang-de-Bourbe de Hermione Granger. Il laissa échapper un sifflement sonore.

Assise à sa table les bras croisés, Hermione Granger affichait un sourire satisfait. Lorsqu'elle vit le regard noir que lui lançait Harry, elle lui envoya un petit signe de main avant d'éclater de rire. Le verre que Harry tenait toujours lui explosa dans la main, mais il ne sembla pas s'en apercevoir, pas plus que la coupure que le verre avait fait dans sa paume ne semblait le préoccuper. À côté, Blaise et Drago avait cessé de se disputer et regardaient Harry avec des yeux ronds.

-Qu'est-ce qui se passe vieux? demanda Zabini.

-Rien, rien du tout, siffla Harry à voix basse.

-Non, bien sûr... Tu viens de faire exploser ton verre, tu le savais ça? dit Drago, sarcastique.

Harry regarda sa main, soudain surpris.

-Heu... bah tiens.

Il posa les restes sur la table.

-On peut savoir ce qu'il y a dans cette lettre ?

-Si tu veux, grommela Harry en lui jetant la boulette de papier à la figure.

Blaise l'attrapa au vol et la déplia en se raclant la gorge.

Monsieur Potter,

Suite à des plaintes portées à votre sujet, nous jugeons qu'il serait temps de rétablir la situation. Vous aurez donc une retenue ce soir (jeudi le 5 novembre) au bureau du professeur Trelawney. En espérant que ceci contribuera à améliorer votre façon d'agir.

Professeur McGonnagall

Hedwige hulula doucement, rappelant sa présence et qu'elle mourrait de faim par la même occasion. Harry lui donna un morceau de bacon un peu distraitement, son regard toujours rivé sur Granger qui riait avec Weasley. Un sourire froid vint orner son visage; un plan était en train de se former dans sa tête.

-Quelle enfant de... commença Zabini.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Drago à Harry.

Harry eut un sourire mauvais et répondit tout en fixant Granger.

-Humilier Granger, quelle question... Je vais me venger à mon tour.

-C'est moi ou j'ai raté un épisode ? demanda Drago à Blaise.

-T'as raté un épisode, répondit Zabini. Hier, quand tu t'es fais péter le nez, Granger est arrivée après Weasley et ça a dégénéré entre elle et notre petit Serpentard...

Pour toute réponse, Drago fut secoué d'un fou rire silencieux tout en regardant Harry qui ne sembla pas s'en apercevoir. Toujours occupé à foudroyer Granger du regard, qui faisait tout pour lui en faire baver dans le moment présent, il semblait seul, perdu dans sa bulle.

-En tout cas, je veux pas être là quand il va se venger! dit Blaise.

Drago eut un sourire plein de sous-entendu.

-Et pourquoi?

-Granger n'a pas apprécier les commentaires de Harry la dernière fois...

-Potter est foutu. Il ne sait pas à qui il a à faire. C'est une rusée cette petiote...

-Tu n'as pas confiance en ton meilleur pot Dray?

-Fais pas l'idiot Zabini. Tu connais Granger, elle est pas à Gryffondor pour rien !

-Je vous laisse, j'ai autre chose à faire. Vous direz à Rogue que j'ai eu un empêchement pour le cours... déclara soudainement Harry, en se levant, son sac en bandoulière sur l'épaule.

Drago soupira en regardant son ami s'éloigner.

-Ça va lui coûter cher toute cette histoire...

-Laisse-le faire s'il s'amuse...

-Justement, il ne s'amuse pas, il répare son orgueil de Serpentard.

Blaise ne répondit rien. Il était persuadé que cette histoire allait mal se terminer, d'une façon ou d'une autre. D'un autre côté, ce ne serait ni la première ni la dernière guerre entre un Serpentard et une Gryffondor. Pourtant, il sentait que celle-ci serait différente...

[...]

Les couloirs étaient bondés, tous se dirigeait vers la grande salle pour aller déjeuner. Harry avait été porter son sac dans son dortoir avant les cours puisqu'il n'y avait pas été. Préparant son plan, il se trouvait à présent adossé dans le coin d'un mur, se tenant dans la discrétion... Normalement, avec le sort qu'il avait jeté, dès que Granger passerait dans ce couloir, ses vêtements subiraient un léger rétrécissement comme s'ils étaient passés dans un cycle de sécheuse. Après y avoir réfléchi longuement, il avait aussi décidé de rajouter une petite partie à cette vengeance un peu trop simple. Non seulement Granger allait voir ses vêtements rétrécir, mais elle allait aussi être obligée faire une petite danse plutôt sensuelle qui l'humilierait à souhait.

Harry se frotta les mains et s'assura que son appareil photo était près de lui. Cette fois-ci, il n'allait pas la manquer ! Un sourire froid, à voir même démoniaque, son sourire de Serpentard à vrai dire ne le quittait pas. Granger allait payer, il l'avait juré même s'il devait le regretter par la suite, il allait goûter avec délice à son humiliation...

Il regarda une bande de Poufsouffle passer et son regard scintilla lorsqu'il vit Granger marcher seule un peu derrière. Elle portait le costume de l'école comprenant une jupe carottée bleue et verte, un tailleur avec le blouson de l'école ainsi que des bas bleu foncé montés jusqu'aux genoux. Dans ses mains, elle tenait un bouquin poussérieux et la ganse de son sac d'école plein à craquer.

-Trois, deux, un, murmura-t-il.

Elle passa la ligne invisible tracé au sol, et aussitôt, ses vêtements lui collèrent à la peau et un tourbillon de chaleur vint l'entourer. Ses vêtements se mirent à rétrécirent à vue d'œil. La jeune fille eut un hoquet de stupeur et lâcha son sac ce qui eu pour effet d'alerter la bande de Poufsouffles qui retournèrent sur leurs pas pour assister au spectacle. Harry avait dû mal à ne pas éclater de rire; il ne devait pas se faire remarquer. Le spectacle commença à cet instant, une demi-douzaine de Serpentard bourrés d'hormones qui passaient par-là se mirent à la siffler, faisant par la ma même occasion se rassembler bon nombre d'élèves autour de Granger. La pauvre ne savait plus où se mettre. Ses vêtements étaient à présent si petits qu'ils l'étouffait presque. Sa jupe était collée à ses cuisses et les premiers boutons de son blouson avaient commencés à sauter, révélant sa blouse blanche.

Toujours avec un visage impassible, Harry se tenait plus loin et ne se gênait pas pour faire des clichés tout simplement hilarants... La Gryffondor, rouge de honte, prit la poudre d'escampette et alla s'enfermer dans le premier placard qu'elle vit sous les rires des élèves présents.

Harry rangea son appareil photo dans la poche intérieur de sa robe et reprit son chemin vers sa salle commune, un sourire satisfait aux lèvres. Au même moment, alors qu'il allait tourner au bout du couloir, Rorgue surgit devant lui.

-Bonjour professeur...

-Bonjour Potter, répondit précipitamment le maître des potions, se dirigeant vers le placard où Hermione s'était réfugiée et où se trouvait une troupe entassée devant la porte. Poussez-vous...

Les élèves s'écartèrent et Harry s'adossa au mur, curieux de savoir comment allait tourner la situation.

-Granger, sortez de ce placard immédiatement ! rugit-il en tambourinant la porte.

-Non ! cria la jeune fille de l'intérieur.

-DEHORS!

Il n'eut pas de réponse, mais après quelques secondes la poignée s'enclencha et lentement, Hermione poussa la porte.

-Tournez-vous! dit-elle au professeur qui écarquilla des yeux à sa demande.

-Pourquoi cela?

-Tournez-vous voilà tout !

-Elle est toute nue ! cria un élève, déclenchant des rires.

Il n'y eut qu'un misérable gémissement en guise de réponse.

-Est-ce vrai Miss Granger? reprit Rogue, cette fois plutôt gêné.

-Disons qu'il ne reste plus grand chose, répondit-elle en rougissant comme une pivoine.

Rogue se retourna précipitamment.

-Du vent, tout le monde! Allez déjeuner!

La Gryffondor poussa un soupir de soulagement. Rogue se tourna vers elle et renifla.

-Vingt-cinq points seront retirés à votre maison Granger, pour exhibitionnisme!

-Mais... Mais...

-Pas de mais, c'est ainsi.

-Ce n'est pas de ma faute, on m'a jeté un sort!

-Vous auriez dû prendre vos précautions, voilà tout.

-Mais je... commença-t-elle.

-Tenez, mettez-vous ça sur le dos, coupa Rogue en lui tendant une robe de travail.

La jeune fille enfila la robe deux fois trop grande de son professeur et sortit par la suite. Harry prit un dernier cliché et se précipita aussitôt à travers les couloirs vers la salle commune des Serpentard. Une fois qu'il l'eut atteint, il posa son appareil sur la table basse devant le cheminée et se laissa tomber dans un fauteuil, éclatant de rire. Plusieurs élèves firent un grand détour pour ne pas passer à côté de lui tellement il riait. Un peu plus et les larmes se mettaient de la partie. Plié pratiquement en deux, Harry cherchait son souffle.

-Harrychou? Qu'est-ce qui se passe? demanda Pansy en arrivant près de lui.

-Gr... Granger! s'écria Potter, éclatant de rire de plus belle.

Roulant des yeux, Pansy le prit par le bras et l'entraîna pour aller dîner. Lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle, Harry s'était quelque peu calmé. Il s'effondra tout de même sur sa chaise entre Drago et Blaise, secoué d'un fou rire.

-Heu... Ça va? demanda Zabini.

Harry n'eut pas le temps de répondre, Hermione fit à nouveau son entrée, se trémoussant au son d'une musique qui ne jouait pourtant pas; effet secondaire du deuxième sort de Harry. Celui-ci éclata de rire de plus belle en la voyant. Blaise tourna la tête vers la nouvelle arrivée et il ne pu qu'imiter Harry. Plus loin, Hermione, morte de honte, dansait lascivement et jouait les aguicheuses. Drago se retourna lui aussi et fut plutôt surpris de voir Granger ainsi...

-Qu'est-ce que... souffla-t-il en plissant des yeux.

-GRANGER !!!

Harry éclata de rire de plus belle devant le hurlement de Rogue, même s'il ne tenait pas à se faire remarquer. Hermione était rouge de honte et tentait de se contrôler, en vain.

-VOUS AUREZ UNE RETENUE AVEC TRELAWNEY, CE SOIR, AVEC MR POTTER!

-Mais...

Harry sortit à ce moment sa baguette et conjura le sort dans un murmure. Drago se retourna vers lui.

-C'était toi?

Harry riait toujours beaucoup trop pour pouvoir répondre, son rire couvert par bon nombre d'élèves qui se trouvaient dans la Grande Salle.

-C'était stupide de ta part Potter ! dit Drago qui ne riait pas, voyant l'air scandalisé de Nora à la table des Serdaigle.

-Oh, t'es chiant Malefoy, tu sais même plus t'amuser, pfff... répondit froidement Harry en se levant et en allant s'asseoir à côté de Blaise.

-T'a pas l'air de comprendre. Ce soir, elle va aller à la même retenue que toi mon vieux et tu vas regretter de l'avoir humiliée!

Harry l'ignora totalement, se servant une assiette. Blaise se tourna vers lui.

-Si tu reviens pas, je peux prendre ton balai ?

-Rêve toujours Zabini, t'auras pas mon Eclair de Feu, je vais revenir bien vivant de ma retenue avec Granger, et elle le sait pas que c'est moi.

-POTTER ! hurla une voix.

Drago dû se retenir pour ne pas éclater de rire en voyant Granger arriver dans une robe de travail deux fois trop grande, les cheveux défaits, le visage rouge de colère. Harry eut un demi-sourire en la voyant se diriger vers lui.

-Bonne chance vieux, lui murmura Zabini.

A peine ces paroles dites, une gifle s'abattit brutalement sur la joue de Potter.

-Ouais, tu vas vraiment en avoir besoin, renchérit Blaise.

-T'ES UN CON POTTER! lui hurla Hermione.

Harry se contenta de garder un air impassible, un sourire moqueur aux lèvres.

-Si tu penses que je vais rester les bras croisés à encaisser tes sorts minables, tu te trompe royalement!

Toujours aucune réaction de sa part.

-NON MAIS TU VAS ARRETER DE ME REGARDER AVEC CET AIR NIAIS?

-Granger cesse de hurler sinon je devrais intervenir dans cette situation en tant que préfet-en-chef, dit Drago calmement.

-TOI ON T'A RIEN DEMANDÉ!

-Tut, tut, tut! 10 points en moins pour Gryffondor...

Le sourire moqueur de Harry ne fit que s'agrandir.

-Tu me le paieras Potter!

-Oh, mais j'y compte bien...

Elle lui lança un regard meurtrier et tourna les talons pour sortir de la Grande Salle à grandes enjambées, suivit de Weasley. Harry piqua un morceau de jambon dans son assiette et le mangea calmement. Blaise examina sa joue et conclu d'un ton de connaisseur:

-Il s'en sortira. Le pire est à venir.

-Blaise...

-J'ai compris. Ma gueule.

Drago roula des yeux et se leva.

-Excusez-moi, j'ai autre chose à faire, dit-il simplement en sortant de table.

-Lui, il a oublié de redevenir un adolescent en revenant des vacances... grommela Harry. Le manoir Malefoy lui a pas fait du bien.

-Je t'ai entendu Potter !

-C'est ça... répondit celui-ci.

Harry leva les yeux juste à temps pour voir le regard furieux que lui adressa Nora avant de sortir de la salle à son tour. Le Serpentard blêmit subitement, venant de s'apercevoir qu'il avait dégringolé plusieurs échelons en seulement deux minutes.

-Eh merde...

[...]

Drago s'apprêtais à entrer dans son dortoir pour aller chercher ses notes de métamorphose qu'il avait oubliées lorsqu'il vit Nora débarquer.

-Salut ! dit-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je viens voir Hermione, quelle question ! C'est gentil que tu sois venu la voir...

Drago ouvrit la bouche et eu un sourire crispé.

-Ah, heu oui. Bien sûr. C'est horrible, la pauvre...

Leçon #11

Sympathisez à ses problèmes, même si vous n'avez aucune idée de quoi elle parle.

-Harry est un imbécile! Je ne le connaissais pas comme ça! Comment a-t-il pu faire une chose pareille!

-Tu sais, les gens ne changent pas.

-Qu'est-ce que tu veux dire? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Leçon #12

Votre ami est dans le chemin ? Et alors ? Laissez la culpabilité de côté.

Drago écarquilla des yeux, bien content de pouvoir prendre de l'avance sur Harry.

-Allons Nora, ne me dis pas que tu croyais que Harry était un gentil ?

Devant son air confus, il eut un petit rire.

-Il cache bien son jeu le grand...

-Mais... J'ai passé tous mes après-midi avec lui après les cours depuis que je suis ici, je l'aurais remarqué avant!

-On n'a pas d'œil derrière la tête, dit-il d'un air désolé.

Nora eut une moue déçue.

-C'est dommage, je trouvais que c'était un type bien. Je devrais lui parler pourtant...

Leçon #13

Soyez gentil.

-Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu règlera toute cette histoire avec lui...

Leçon #14

Mais pas trop.

-En attendant, laisse cet imbécile de Potter avec ses remords. Allons voir Gran... je veux dire Hermione.

[...]

-Je suis un imbécile... grommela Harry pour la énième fois, faisant un autre tour de stade.

Blaise était assis dans les gradins et regardait son ami et attrapeur se défouler en volant sur son Éclair de Feu, marmonnant des choses incompréhensibles. Harry semblait totalement ailleurs, passant bon nombre de fois devant le vif d'or sans même le remarquer.

-Harry, sois un peu attentif !

Potter ne sembla même pas entendre.

-HARRY !

Cette fois, il fit une embardé et se reprit au dernier moment en faisant un looping, puis regarda Zabini.

-Ouais ?
-Sois attentif ! T'as une retenue ce soir, et tu pourras pas être à l'entraînement, donc tu le fais maintenant...

-Mouais... Mais j'en n'ai rien à foutre... J'ai pas besoin d'entraînement et tu le sais très bien.

Leçon #15

On peut monter et descendre dans une échelle... La plupart du temps, les conneries ne font pas monter d'un échelon, la chute peut être longue...

-Eh, mais qu'est-ce qui se passe mon vieux ? T'es pas dans ton assiette ces temps-ci.

-C'est rien...

Leçon #16

Difficile et douloureux peut être le rétablissement... Souvent, les blessures sont camouflées derrière une protection de mensonges.

Blaise le regarda d'un air voulant dire « te fous pas de ma gueule... ». Harry ne fit qu'hausser les épaules, n'y faisant pas attention.

-Dans tous les cas, cesse de penser à cette fille et concentre-toi Merlin !

-Argh ! Me concentrer ? Mais comment veux-tu que je me concentre ? lui hurla Harry depuis le milieu du terrain.

Il finit tout de même par prendre une grande inspiration sous le regard furibond de Blaise, et fit le vide en lui.

« Trouvez le Vif d'or... Trouvez le Vif d'or... »

-Alors, ça vient ?

Harry lui jeta un regard noir qui semblait lui transpercer l'âme pour seule réponse.

-À la vitesse où tu vas, même les Poufsouffles pourront nous battre !

Ce fut sans doute ce qui motiva le Serpentard, ou du moins le frustra, puisque quelques secondes plus tard il fonçait comme une flèche vers le sol.

-C'est tout de même mieux ! lança son capitaine, l'air réjoui.

Il fallut encore quelques secondes pour que Harry attrape le Vif et aille se poser sur le sol, rejoignant ainsi Blaise.

-Y'es quelle heure? demanda Harry.

-Sais pas, j'ai pas ma montre. Sans doute aux alentours de dix-huit heures...

-Putain...

-À ta place je me mettrais à courir. La vieille chouette ne va pas apprécier de te voir arriver en retard !

Harry lui remit son balai, enleva précipitamment sa robe de Quidditch aux couleurs de Serpentard et la lui jeta, toujours au centre du terrain, se foutant éperdument de se retrouver en chemise noir et en jeans de la même couleur, sans aucun uniforme. Sans un regard il se mit en route vers le château, au pas de course.

[...]

-... ce serait donc un moyen efficace pour empêcher les élèves plus jeunes de se perdre dans l'école. Des questions ?

Les deux préfets-en-chef secouèrent la tête à la négative. Hermione jeta un coup d'œil à sa montre-bracelet et soupira.

-Heu... Professeur McGonnagall?

-Oui Miss Granger, une question?

-Non en fait... J'ai une... un rendez-vous et je dois y aller.

Drago eu un rictus moqueur et regarda au plafond, les bras croisés derrière sa tête.

-Parfait mademoiselle Granger ! Je devais verrouiller la salle magiquement dans cinq minutes de toute manière. La prochaine réunion sera dans un mois.

Hermione se leva et se dirigea vers la porte, maugréant intérieurement. Potter allait regretter de lui avoir faire prendre cette retenue, et dans quelques minutes elle allait justement pouvoir se venger!

-Hum, excusez-moi...

Tout le monde se tourna vers la nouvelle arrivante : Nora.

-Oui mademoiselle Lithgow ? demanda McGonnagall en rangeant ses parchemins.

-En fait je... cherchais Hermione.

Elle entra dans la pièce mais Granger lui fit un sourire désolé.

-Je dois partir, j'ai une urgence Nora...

-C'est justement... commença Nora en parlant à voix basse.

Drago la détailla du regard tout en faisant semblant de ranger ses affaires. Elle était vraiment très belle dans sa petite jupe carottée et son chemisier blanc où pendait une cravate à moitié défaite.

-Désolé je dois vraiment partir...

Hermione sortit en coup de vent de la pièce, McGonnagall la suivant, laissant par cette occasion Nora et Drago seuls.

-Tu as réussi à lui parler depuis ce matin? demanda celui-ci en mettant son sac sur son épaule.

Un moment de silence régna.

-Tu parles de Harry?

-Qui d'autre sinon ?

Nora lui fit un sourire timide et secoua par la suite la tête.

-J'ai entendu dire qu'il s'entraînait au Quidditch avec Blaise Zabini, étant donné qu'il avait eut son après-midi de libre...

-C'est moi ou tu connais son horaire par cœur? la nargua Drago en levant un sourcil.

Elle lui jeta un regard noir.

-Pas du tout! J'ai entendu Parvati et Lavande qui gloussaient en parlant de lui... Et qui planifiaient leur après-midi en prévoyant d'aller le voir.

-Patil et Brown ?

-Oui, c'était bien elles.

-Elles ont une sacrée réputation à Serpentard ! dit-il avec un petit rire. Tu te tiens avec elles ?

-Non pas vraiment, je les trouve un peu superficielles. Je préfère les gens de ma maison...

-Oh, je vois...

Il y eu un petit silence durant lequel Nora évitait son regard, comme à chaque fois d'ailleurs.

Leçon #17

Mettez-la en confiance.

-Est-ce que je te fais peur ?

La jeune fille rougit brutalement.

-Non! Heu... non, pas du tout, pourquoi?

-Ce sont mes yeux peut-être... dit-il en s'approchant d'elle.

-Ils... Ils n'ont rien de spécial tes yeux, bafouilla-t-elle, cherchant frénétiquement un endroit où poser son regard.

-Alors pourquoi tu ne me regarde jamais ?

-J'en sais rien, je ne regarde jamais vraiment personne.

Elle semblait appréhender quelconque contact physique car elle recula vers la porte.

-C'est vrai ce mensonge ?

Elle releva brutalement la tête vers lui.

-Ce n'est pas un mensonge!

Au même instant, elle essaya d'ouvrir la porte, mais à son grand malheur, celle-ci était verrouillée.

-On est enfermés, souffla-t-elle.

[...]

-Vous êtes en retard Potter, dit Trelawney alors que Harry arrivait dans la pièce tout essoufflé. Comme je le savais avant, je vous ai déjà enlevé vos points. Allez rejoindre Miss Granger, elle est au fond.

Harry lui jeta un regard noir et remplit de dédain.

-Ouais... grogna-t-il pour seule réponse.

-Allez mes chéris, je vous laisse. Mon troisième œil m'indique que vous aurez terminé dans une heure…

Elle réajusta ses grosses lunettes et lorsque Harry se retourna, elle avait disparu.

-Pauvre cruche, pesta le Serpentard, se dirigeant vers une table où s'empilaient des boules de cristal, un chiffon à astiquer posé tout près.

La Gryffondor était déjà au travail, les manches relevées.

-J'ai séparé les boules de cristal en deux parties égales. Ça ira plus vite, dit-elle sans le regarder.

Harry ne répondit rien, se laissant tomber dans un grand fauteuil, prenant d'une main molle le chiffon et une des boule de verre.

-Un travail bon pour les elfes de maison...

Les jointures d'Hermione blanchirent, elle pinça des lèvres mais ne dit rien, astiquant avec une frénésie peu commune. Harry se mit au travail, peu enthousiaste à l'idée de frotter des sphère censées leur montrer l'avenir auquel il ne touchait plus depuis la fin de sa cinquième année. Au bout d'un moment, voyant qu'une tache ne partait pas, il la jeta par la fenêtre qui se trouvait tout près, se souciant peu de ce qui pourrait arriver suite à cet acte.

-Va la chercher.

-Pfff, va la chercher toi-même Granger, je redescends pas dans le parc.

-Tu l'a lancé, vas la chercher !

-Mêles-toi de ce qui te regarde Granger!

-Ça ME regarde Potter. Va la chercher!

-Crève.

-J'ai dit, va-la-chercher !

-Et moi je te dis d'aller te faire foutre!

Une lueur sournoise passa dans son regard et un sourire démoniaque s'étira sur ses lèvres.

-Si tu trouves quelqu'un d'assez fou pour cela bien sûr...

-Ma vie privée ne regarde que moi Potter. Et ne change pas de sujet ! Tu va aller chercher cette boule de cristal sinon...

-Sinon tu vas me menacer avec un petit sort Granger? Tu ne me feras pas bouger d'ici...

Il reprit une seconde boule de cristal, calmement.

-Sinon je me met à hurler jusqu'à ce que quelqu'un vienne et là, tu sera dans de beaux draps Potter, dit Hermione en s'adossant sur sa chaise, les bras croisés.

-Pfff, t'es emmerdante. Fais plutôt ta retenue en parfaite petite préfète-en-chef chiante que tu es et fous-moi la paix.

-Je te donne dix secondes.

-Neuf, huit, sept...

Elle ne dit rien et le regarda compter tout en défaisant sa queue de cheval.

-Quatre, trois, deux...

-Tant pis pour toi...

À la vitesse de l'éclair, au moment où elle allait crier, Harry sortit sa baguette et la pointa sur elle.

-Sourdinam!

Hermione se mit à agiter les bras, l'air très en colère mais arrêta en voyant que Harry ne faisait rien pour annuler son sort. Elle poussa donc un soupir silencieux, se fit une couette haute et se remit à la tache en prenant bien soin de lui tourner le dos. Harry ricana.

-T'es lamentable Granger, une vraie Gryffondor...

Harry se leva et s'approcha de la fenêtre où il avait jeter la boule de cristal et s'y pencha. En arrière de lui, Hermione dut s'empêcher à deux mains pour ne pas le pousser par-dessus bord. Harry se gratta la nuque, observant le ciel gris d'hiver s'assombrir pour laisser place à la nuit. Comme elle ne pouvait parler, la jeune fille se mit à taper du pied pour qu'il retourne à ses boules de cristal. Au bout d'un moment, Harry se retourna.

-T'as pas bientôt fini de taper du pied?

Elle lui pointa la rangé d'instruments de divination.

-Non, répondit simplement Harry.

Elle plissa des yeux, tellement qu'on ne voyait que deux fentes. Harry leva les yeux au ciel, ferma finalement les rideaux de la fenêtre, plongeant la tour dans une semi-obscurité et se remit au travail. Hermione prit les boules qui lui restaient à astiquer et partit dans un coin en reniflant.

-C'est ça, va pleurnicher dans ton coin Granger...

Le visage de celle-c s'éclaircit soudainement. Elle prit sa baguette magique et des lettres dorées se formèrent dans les airs.

-Ce que t'es con Potter, lu Harry.

-Lamentable, commenta celui-ci bâillant tout en s'étirant.

« Enlève-moi ce sort »

-Hum... Laisse-moi réfléchir. Non!

« Pourquoi ? »

-Parce que j'en ai pas envie.

« Je te hais »

-Je sais.