Chap. 2 : la répartition

Elle arriva devant des calèches qui étaient tirées par des sombrales, cela lui rappela pas mal de mauvais souvenirs. Elle s'en alla vers une des calèches, mais quand elle voulut y monter elle percuta quelqu'un.

Aïe !!! Vous pourriez pas faire attention ? dit cette personne cette calèche est à moi, cassez vous !

elle le regarda un instant et lui fit un regard noir.

je ne pense pas qu'il y a marquer ton nom dessus, alors va-t-en !!!cette voix n'était certainement pas la sienne.

Elle se retourna pour voir qui c'était et aperçut « le survivant ». l'autre s'en alla vite fait bien fait, en s'excusant auprès d'elle. Il semblerait que ce fut un deuxième voir troisième année.

Harry me dépassa et s'installa.

et bien tu vient ?me demanda-t-il

je montais sans rechigner me foutant de la personne avec qui j'était du moment qu'on arrivait vite. Peu après, Ron et Hermione arrivèrent et il lui raconta l'épisode de la calèche.

je me demande bien pourquoi il a fuit.

voyons hermione ça devait être parce qu'Harry est en sixième année.

ne dit pas de bêtises Ron, d'après se qu'a dit Harry il ne devait pas être au dessus de la troisième année et notre inconnue n'a certainement pas son âge ou moins.

alors c'est sûrement dut au faite qu'Harry est le survivant.

génial maintenant je fais peur ? ça ne s'arrange vraiment pas.

mais non se n'est pas ce qu'il a voulut dire, ne fait pas attention.

comment ça ne pas faire attention à moi……..

#encore ? mais c'est pas vrai ils vont pulvérisé le record du nombres d'engueulades en un jour#

#c'est marrant comment ils m'ont vite oublié. Haaaaa enfin. Poudlard en vu.#

ils descendirent de la calèche et montèrent l'énorme escalier, et se retrouvèrent devant cette porte, immense et majestueuse renfermant à l'intérieur plus de secrets que vous n'en découvrirez dans toute votre vie. Les élèves se pressaient à l'intérieur, la pluie n'avait pas cessé mais maintenant de grasse bourrasque de vent soufflait, vous faisant croire que vous vous envolez tellement il est fort. Tous les élèves s'installèrent à leur table respective, tous sauf elle, encore et toujours, mais étant dans l'ombre personne ou presque personne ne me voyait. Les grande porte de la grande salle s'ouvrirent pour laisser entrer les premières année, tous plus trempés les un que les autres. N'oublions pas qu'ils sont aussi terrifiés. le professeur McGonagall apporta le choixpeau magique, qui commença son éternelle chanson.

voici un peu plu de mille ans,

lorsque j'étai jeune et fringant,

les fondateur de notre noble école

de l'unité avaient fait leu symbole

vivaient quatre illustres sorciers

dont les noms nous sont familiers.

Toujours amis à la vie, à la mort

Tels étaient Serpentard et Gryffongor

Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle

Tell's étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle

Comment alors peut-on imaginer

Que pareil amitié viennent à sombrer ?

………………………………….

Voyez les dangers, lisez les présages

Que nous montrent l'histoire et ses ravages

Car notre poudlard est en grand périls

Devant des forces puissantes et hostiles

Et nous devons tous nous unir en elle

Pour échapper à la chute mortelle

Soyez avertis et prenez conscience

La répartition commence.

(évidemment on ne se moque pas, ce n'est vraiment pas facile.)

La salle explosa en applaudissement, mais tout comme l'année dernière certaine personne chuchotèrent après ses dernières paroles et les seulement quelque serpentards applaudirent.

Le professeur McGonagall commença l'appelle des noms pour la répartition. Les premières années étaient vraiment peu nombreux cette année donc la répartition fini vite, mais soudain :

et moi ? elle avait crié cette question quand le professeur Dumbledore d'apprêtait à parler, le prof. McGonagall s'arrêta juste devant la porte et toute la grande salle se tut d'un seul coup.

Un grand silence s'était installer dans la grande salle, personne n'osait faire le moindre geste, attendant de voir la réaction du directeur. Elle s'avança lentement jusqu'à la lumière.

je suis sincèrement désolé. Cher élève voici une nouvelle qui entrera directement en sixième année, Melle Connor. Minerva le choixpeau, s'il vous plaît.

Elle s'avança, elle pouvait entendre les chuchotement des autres dans son dos. Elle s'assit et mis le choixpeau.

#HOOOOOO, une Connor à poudlard ?, vous avez la manie d'arrive au moment les plus inattendu. Mais, bon où va-t-on te répartir ? je vois ……………(vous aimeriez savoir ,hein ? et ben non vous s'aurait pas, sinon sa gâcherai tout.)

de sa table Drago fut surpris que cette fille est une Connor. Mais ne contenta se l'observé en silence.

A la table des Gryffondor, chacun attendait silencieusement, espérant qu'elle irait dans leur maison, et leur attente fut récompensé, car…

Gryffondor s'écria le choixpeau.

Celle-ci explosa une deuxième fois en applaudissement, mais cette fois pour accueillir la nouvelle qui s'assit à côter de Seamus et Ron qui eux étaient au comble de la joie.

Le repas se déroula bien si on ne compte pas les têtes déçus chez les serpents. Hermione et Ron donnèrent le mot de passe à Harry et Ginny pour qu'ils puissent rentré dan la salle commune. Elle les suivit ne sachant pas où elle se trouve.