Comme promis, un chapitre par jour ! Je suis contente que l'idée vous plaise -

Chapitre 2 : 21 décembre ; J-4.

Kai se réveilla encore épuisé, il avait fait la fête longtemps la veille ; il se leva néanmoins, et constata, en entrant dans la salle à manger, que ses invités étaient en majorité déjà levés (Tyson étant l'une des exceptions…), ce qui arrivait assez rarement.

Il les rejoignit, et ils se mirent à discuter paisiblement ; Rey annonça, assez fièrement, qu'il allait se déguiser en Père Noël durant la soirée. Il avait trouvé ce boulot en arrivant en Russie, en croisant un type qui voulait un peu plus de clients.

Cette idée avait l'air de lui plaire, ce qui étonnait passablement Kai – qui aurait pu vouloir s'occuper de sales gosses qui voulaient des cadeaux ? Enfin, après tout, cela ne le regardait pas.

Ils passèrent la matinée en faisant tout et n'importe quoi, du moment que ce n'était pas fatigant ; puis ils mangèrent, et durant l'après-midi, ils décidèrent de faire un peu d'équitation. C'était assez neuf pour certains d'entre eux, mais les Majestics et les Néoborg étaient assez expérimentés, et rivalisèrent de frime.

Au bout d'un moment, Rey et Tala décidèrent de faire une course. Ils démarrèrent, et filèrent à toute vitesse ; Tala était le plus expérimenté, mais Rey était le plus à l'aise avec les animaux, et le résultat était parfaitement incertain.

Kai les regardait avec intérêt, une ébauche de sourire se formant presque sur son visage ; mais cette expression se transforma en inquiétude lorsque le cheval de Rey trébucha, projetant son cavalier à terre ; il courut le rejoindre.

Apparemment, Rey ne pouvait plus marcher, et Tala le porta jusqu'à la maison, confus et désolé. Ils le déposèrent sur le lit de Kai – le plus confortable, et envoyèrent Bryan appeler un médecin.

Ce dernier arriva assez vite, il n'y avait toujours pas de neige et les routes étaient dégagées ; il leur annonça que Rey avait une jambe cassée, que ce n'état pas grave mais qu'il fallait qu'il aille à l'hôpital, et qu'il y passe la nuit.

Il semblait chagriné par quelque chose, mais Kai ne savait pas trop quoi ; après tout, il serait de retour pour le 24…

- Rey ? Quelque chose ne va pas ?

- …Je ne pourrais pas me déguiser en Père Noël, ce soir, les enfants vont être tellement déçus…

- Demande à quelqu'un de la faire à ta place, lança Kai d'une voix indifférente.

- Oh, tu ferais a pour moi ? Merci Kai !!! répondit Rey en partant enfin, ravi.

Il y eut un moment de silence, durant lequel le Beyblader aux cheveux bleus, scandalisé, vit s'enfuir l'espèce de sadique qui venait de le condamner à la pire chose qui puisse lui arriver.

-Et merde…réussit-il enfin à dire.

Durant le reste de la journée, il essaya de recruter quelqu'un, n'importe qui, pour le remplacer. Et comme par hasard, il n'y eut personne. Tout le monde semblait trouver cette histoire très drôle, sans que Kai comprenne pourquoi.

La soirée arriva finalement, et Kai, mortifié, du se résoudre à enfiler son costume. La seule chose positive dans tout ça, c'est qu'il n'y avait pas de barbe. Il portait le chapeau rouge bordé de blanc, la veste, le pantalon, les bottes…tout.

- T'en fait pas, tenta de le consoler Brooklyn, t'es trop mignon comme ça !

Kai le regarda avec des yeux chagrins.

- Justement….

Les rires fusèrent – la jeunesse n'avait vraiment plus de compassion…

Se résignant à son sort, Kai s'installa placidement dans l'entrée du magasin, et entreprit d'être photographié avec des enfants en prenant un air relativement joyeux. En fait, ce n'était pas si terrible ; personne ne le reconnaissait, et les gosses étaient quand même assez sympas. N'empêche qu'il aurait bien voulut être débarrassé des abrutis qui rigolaient à quelques mètres.

La soirée avançait, lentement mais sûrement, et bientôt, il n'y eut plus de clients ; Kai se releva, et s'apprêta à retirer les habits de Père Noël, quand soudain, un bruit d'explosion se fit entendre derrière lui.

Il sursauta et se retourna vivement ; devant lui se tenait la créature la plus laide qu'il ait jamais vu. C'était quelque chose d'assez petit, avec d'immenses oreilles trouées, une grande bouche et de tout petits yeux au regard torve. Il – ou elle, pour ce qu'il en savait – portait un costume noir déchiré, bien trop grand pour il/elle.

-Vous êtes le père Noël ? lui demanda-t-il/elle.

-Evidemment, répliqua Kai, railleur.

La créature ne sembla pas comprendre la plaisanterie, et fronça les sourcils, avançant le menton d'un air belliqueux.

-Alors apprenez que Noël n'aura pas lieu cette année.

-Pardon ? s'exclama Kai, soudain sur ses gardes.

-Je suis Garwo, et mon maître, le Père Fouettard, a un plan imparable pour vous empêcher de distribuer vos cadeaux…Pas de cadeaux, les morveux seront déçus, morveux déçus veut dire parents déçus, et Noël sera….une fête triste !

Kai fronça les sourcils. Il fallait empêcher cela.

Le laissant à ses réflexions, le lutin disparut à nouveau, dans une explosion de fumée verdâtre.

-CONNARD ! hurla Kai, bien qu'il sache que Garwo ne pouvait pas l'entendre.

Max fronça les sourcils.

-C'est juste un messager, tu ne peux pas lui en vouloir !

Kai ne répondit rien, et Tala prit la parole à son tour.

-On a jusqu'au 24… Pour découvrir le plan et aider le Père Noël.

-On va l'aider ? demanda Bryan, un peu pris de court.

-Je veux fêter Noël ! s'exclama Kai qui était soudain devenu très enthousiaste. Il est hors de question de la laisser nous gâcher nos fêtes.

Tout le monde acquiesça vivement ; puis ils retournèrent à l'abbaye, prêts à préparer un plan d'action. Kenny décida de faire une recherche sur le Père Noël et le Père Fouettard ; il brancha Dizzi sur les ordinateurs de l'abbaye, et conseilla aux autres de dormir, ils auraient besoin de sommeil pour les combats à venir.

Fin du jour 2

…Je me suis un peu emportée…. J'ai découvert récemment que tout le monde ne connaît pas le Père Fouettard ; c'est le pendant maléfique de Saint Nicolas, mais comme Saint Nicolas était le Père Noël avant que ce dernier ne soit créé, c'est ici l'ennemi du Père Noël !