Voix off (Lee Jordan)

Et tandis qu'ils (elles) partaient vers le château, le roi et la reine attendaient avec impatience le retour de leur enfant chéri (Bah il n'allaient pas être déçu !).

-Tenez-vous-en seulement au texte M. Jordan ! s'exclama McGonagall derrière les rideaux. Et seulement au texte, je ne tiens pas à un quelconque commentaire de votre part.

-D'ac' professeur, fit Lee avant de reprendre : Bref le roi et la reine attendaient avec impatience leur charmante gosse en jouant aux échecs tandis que les elfes de maison…euh les sujets du royaume finissaient les derniers préparatifs du mariage qui devait avoir lieu le soir même (j'ai hâte de voir ça…) entre le prince Philippe et la princesse Crépuscule. Cela devait être une bonne soirée en perspective car non seulement il y aura un mariage mais en plus des retrouvailles !! Alors mois j'vous dit : ce soir ça va swinguer !(ovation des elfes de maison en délire à l'idée de toutes les marmites à récurer en perspective, tandis qu'Hermione affichait, dans les coulisses, un air scandalisé) Merci, merci ! C'est bon de se sentir aimé…Mais si, professeur, même si je ne dois m'en tenir qu'au texte, il n'y a aucune raison à ce que je ne brode pas à ma manière c'est d'ailleurs beaucoup plus intéressant ainsi, demandez donc au public ! Comment ça on peut pas ?? Mais c'est complètement nul alors ! Et la liberté de la presse vous en faites quoi ? Mais parfaitement, je suis un excellent commentateur sinon vous ne me choisiriez pas tout le temps pour les match de Quidditch ! Euh oui professeur j'en reviens à notre histoire… mais je garde le micro ! Et donc pour en revenir à là où j'en étais avant de me faire interrompre, le roi Gustave, père de Philippe qui venait souvent voir l'avancée des préparatifs débarqua à ce moment là et notre bien aimé roi Stéphane lui montra la salle de festin, et tandis que le roi Gustave s'empiffrait avant l'heure, le roi Stéphane lui, regardait par la fenêtre avec mélancolie (s'il savait ce qui l'attendait il ne regarderait pas comme ça moi j'vous dit…Oui professeur j'y vais).

« Ah mon cher Stéphane !! Je vais enfin voir ma future belle-fille !! s'exclama Remus-Gustave, déjà ivre de joie, et hilare. Je la vois déjà d'ici : blonde, douce, belle, aimante, agréable et affectueuse…

-Sans doute, oui. Et elle ressemblera en ça à sa tendre mère… sauf pour les cheveux bien sûr ! acquiesça Stéphane-Dumbledore, toujours rêveur.

-Et sauf pour le caractère, ajouta l'air de rien Remus-Gustave.

-Plaît-il, très cher ? fit la reine Maggy, apparue soudainement sur scène.

-Oh ma chère, vous arrivez et le soleil s'éclipse !! s'écria Remus-Gustave, avec un sourire enjoleur.

-Votre sens de l'observation est toujours aussi acéré que votre langue, très cher, constata la reine. Je pensais qu'après tant d'années vous auriez enfin remarqué de vous-même que le soleil se couche irrémédiablement le soir pour renaître le lendemain.

-Ma chère, est-ce vraiment utile de continuer ces bavardages futiles ? Faîtes-nous donc part de votre vision de votre fille… intervint Dumbledore pour calmer le jeu.

-Bien des mères ont tendances à idéaliser leur progéniture, mais je pense qu'au vu de tous les dons qui ont été accordés à ma chère Crépuscule, elle ne pourra être que parfaite à mes yeux de mère aimante. Mon Dieu, vous vous étouffez, mon cher Gustave ? s'inquiéta-t-elle en voyant Rémus tousser comme un tuberculeux en phase terminale.

-Le vin est un peu… raide à mon goût, parvint à articuler Remus-Gustave, qui tentait désespérément de réprimer son fou rire, les larmes aux yeux.

-Je m'occupe d'arranger cela avec le sommelier, fit la reine avec un sourire éblouissant avant de quitter la pièce, laissant la place au troubadour Hagrid qui ramenait aux rois un vin qu'ils avaient planqué derrière les fagots le soir de la naissance de la princesse.

-Bon, parlons business ! s'exclama Gustave en sortant d'on ne sait où les plans d'un château. Vous fournirez les terres, attention, pas n'importe lesquelles, je veux celles qui sont entre votre demeure et la mienne, et moi je ferait construire le petit nid d'amour !!

[Dans les coulisses retentit un hurlement :

« J'vas le tueeeeeeer !! Moonyyyyyyyy !!! Radine-toi ici si t'es un homme !!!brailla Sirius, pendant que Severus se remettait difficilement de la baffe qu'il s'était mangée parce qu'il avait voulu sauter à la gorge de Rémus en premier.]

-Mais enfin, Gustave, vous voulez donc me voler ma fille avant même que j'aie eu le temps de faire sa connaissance ?

-Voler, voler… Tout de suite les grands mots… Elle sera parfaitement heureuse avec mon Philippe, et puis il faut bien que je voie mes petits-enfants avant de mourir…

[Dans les coulisses toujours :

« Laisse-le moi Black !! Je vais en faire de la pâtée pour chien et seulement ensuite tu pourras le bouffer !!!

-Messieurs !!Réfrénez vos ardeurs !! intervint McGonagall. Je sais bien que le professeur Dumbledore vous a dit de rentrer dans vos rôles, mais ce n'est pas une raison pour vous sauter dessus !! »]

-Et qui vous dit que MA fille voudra bien de VOTRE fils pour mari ? Le connaissant, on peut supposer sans problèmes qu'elle aura le temps de mourir de vieillesse avant qu'il ne trouve son chemin jusqu'à l'église !! Je vous rappelle qu'il est parti il y a trois semaines dans la forêt interdite, et qu'il n'en est toujours pas revenu, bien qu'il ait sur lui le plan mis à jour de ces bois, alors qu'il n'aurais du y rester que deux jours !!

-Tout cela c'est la faute du stupide canasson que VOUS lui avez refourgué !!

La dispute continua bon train, pendant que le troubadour se sifflait joyeusement les trois bouteilles de vin en douce, après en avoir proposé aux rois.

Tout à coup Remus-Gustave s'empara d'un poisson qui gisait sur la table au milieu d'un assortiments de crevettes, et, le pointant vers le roi Stéphane-Dumbledore , s'écria (ou plutôt s'époumona dans le but de profiter du temps de réaction d'un roi Stéphane abasourdi et de prendre ainsi l'avantage. Mais il arriva seulement à assourdir son public pour un temps record de dix secondes !!!! Du jamais vu au théâtre !!!!)

Le roi Stéphane, se sentant menacé, prit le plat ou il restait l'assortiment de crevettes (qui se retrouvèrent pour le coup à même la nappe pour certaine, se noyant dans la soupe de potirons pour d'autres et les dernières s'envolèrent dans le verre du troubadour-Hagrid tandis que celui-ci comptait les points.) Les deux roi se battirent pendant dix minutes (enfin Remus essayait d'assommer Dumbledore en lui assénant un grand coup sur la tête à l'aide de son poisson, et le directeur d'Hogwart se défendait vaillamment, se protégeant grâce à son super plat en inox) Finalement voyant que cette bataille ne les menait à rien (et surtout sachant qu'ils devaient avoir l'air parfaitement ridicules, et que le poisson commençait à sentir mauvais et était complètement défoncé), les deux rois se réconcilièrent en tombant dans les bras l'un de l'autre car tout ne pouvait qu'aller bien : ils avaient réussi à conjurer le sort de Lucius-Maléfique, et finalement Biquette n'était pas un canasson dénué de toute forme d'intelligence mais simplement un peu trop impétueuse (beaucoup trop !). Le troubadour fêta leur réconciliation en buvant cul-sec son verre de vin et en s'étouffant avec une certaine crevette récalcitrante.

Pendant ce temps, à l'orée de la forêt interdite, un groupe de quatre personnes avançait discrètement vers le château :

« 14 647 kilomètres à pied ça useuh ça useuh !!! 14 647 kilomètres à pied ça useuh les princesses, ça va la tu-er c'est la véri-té » braillait Pâquerette-trelawney de sa voix de crécelle enrouée .Elle entamait le 14 648eme lorsque la princesse explosa :

« C'est pas de ça que je vais crever bougre d'imbécile, mais d'épuisement !! Mais avant je vous aurais tuées toutes les trois.. et vous deux derrière arrêtez de vous battre avec…mais…c'est mes casseroles ça !!! Dire que j'avais mis 6ans à les acheter. Tant pis vous aurez intérêt à me les rembourser dans un délai de deux jours après mon mariage sinon je vous ferais bannir du royaume. »

-Ingrate s'insurgea Flora-Draco, interrompant son combat avec Pimprenelle-Potter. Ce (cette) dernier(e) en profita pour lui assener un magistrale coup de casserole sur la tête. L'impact fut rude, un grand « BAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOUM » retentit dans tout le royaume (ainsi que dans les royaumes voisins ) : les sujets du royaume s'inquiétèrent, pensant que l'heure du dîner approche alors que rien n'était prêt, tandis que du haut de sa montagne, dans son lugubre château-manoir, Lucius-Maléfique accourait à sa fenêtre pour voir d'où venait ceux qui essayaient d'assaillir son château. Ne voyant personne autour de son superbe château, il chercha l'origine du bruit qui l'avait dérangé alors qu'il dorm…essayait de retrouver Crépuscule. Il prit ses superjumelles télescopiques afin d'étudier l'horizon, et….

« AAAHH mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ??? Mais… à côté d'elle… mais c'est Pâquerette ! Et derrière… ces idiotes de Pimprenelle et Flora… Mais qu'est-ce qu'elles font avec ces pauvres casseroles ??? Elles jouent au gendarme et au voleur ou quoi ??? Une minute !! Si ce sont bien ces trois fées-lées (bwahahaha le jeu de mots !! J'suis trop fort !!)… Ca veut dire que cette … jeune fille (mwahahahahahaha) … est … Crépuscule !!! Ca se passera pas comme ça !! Il n'est pas dit que ces trois-là peuvent être plus cruelles que moi et avoir un sens de l'horreur plus développé que le mien !!! »

Soudain, arrivant de nulle part surgit une casserole en inox non identifiée qui s'écrasa majestueusement sur Lucius-Maléfique…

« J'ai tout entendu, Malfoy !! fit Snape, en s'emparant d'une autre casserole sur le crâne de Draco…

[Hoooooooors teeexteuh !!! s'écria McGonagall depuis les coulisses. On continue, tant pis… Scène suivante !!!!]

Pendant que Flora-Draco gisait, évanouie sur scène, la princesse et les deux autres Fées se carapatèrent afin de laisser la place au roi Gustave… Au dernier moment surgit Pâquerette-Trelawney des coulisses. Elle ramassa Flora-Draco et brandit juste à temps un panneau 'Stop' devant le nez de Biquette qui déboulait à fond de train, le prince Philippe sur son dos. Pendant que Pâquerette se barrait à toute allure vers les coulisses, traînant derrière elle par une cheville sa consœur dans les pommes, celle-ci se prenant d'ailleurs tous les cailloux de la route, le prince Philippe, désarçonné par le brusque arrêt de la valeureuse Biquette, fit un vol plané en hurlant :

« Papaaaaaaaaaaaaaaaa !! Je suis de retouuuuuuur !!!! »

Et il atterrit sur son père, déjà écroulé de rire tandis que son fils entreprenait joyeusement de l'étrip… euh de l'embrasser avec un amour filial… effarant. Finalement, il consentit à le lâcher au bout d'une demi-heure, et lui murmura à l'oreille :

« On en reparlera !!! (Puis plus haut) Mon Père !!! J'ai trouvé… la femme que je vais épouser… Mais pourquoi êtes-vous violet ??? demanda-t-il alors que Rémus-Gustave se massait son cou douloureux et reprenait difficilement son souffle. Ah oui, ce doit être l'émotion !

-Tu as vu la princesse Crépuscule ?

-Mais non enfin ! J'ai…

-Ah non, tu as dit la femme que tu allais épouser, tu l'as dit !! protesta le pauvre Gustave.

-Mais enfin, pas Crépuscule !! On sait même pas si cette pimbêche est encore en vie de toute façon ! Non, je te parle d'une merveilleuse jeune fille… une bûcheronne!

-Une .. bû… bûcheronne O_° ??? bégaya son père, moitié mort de rire moitié choqué. Mais.. et la princesse ? Mais … Philippe, où vas-tu ??? Reviens ici, ne fuis pas tes obligations !! Laisse pas tout seul ton vieux père devant la colère de la reine Maggyyyyyyyyy !!!

-C'était ton choix, c'est toi qui assumes, papa !! Bon, j'reviens dans un temps indéfini, avec ma douce dulcinée ! Allez, en route Biquette !! »

Et le valeureux destrier, sans attendre que son maître l'enfourche, partit au quart de tour, tandis que Philippe courait derrière elle en crachant les pires insultes, et en se lamentant :

« Toute mes entrées, cette stupide carne m'auras fait rater toutes mes entrées !!! »

Voix off (Seamus Finigann)

Pendant ce temps, la princesse Crépuscule arrivait avec ses trois anciennes 'tantes' au château par une porte dérobée. Pâquerette marchait en tête, obligée par la princesse afin qu'elle détecte les pièges et au pire les déniche et mette trois heures à les déjouer, ou au mieux tombe dedans une bonne fois pour toutes. Suivait ensuite la princesse elle-même, toujours maugréant et pestant contre les châteaux, les passages secrets dégoûtants mais qui avaient l'avantage d'être remplis d'araignées toutes fraîches, et où de temps en temps on avait la chance de croiser un crapaud VIVANT mais apparemment suicidaire, puisqu'il croisait volontairement la route de la douce princesse. Enfin, Pimprenelle  fermait la marche, portant en même temps tout le fourbi de la princesse ET la Fée Flora, puisque c'était elle qui l'avait assommée. Enfin, elles arrivèrent dans la chambre de la princesse… Sitôt arrivée, Crépuscule mit à la porte les trois Fées, insistant pour se préparer elle-même à la réception. Elle transforma le cadeau du trio que celui-ci osait appeler 'robe' en une tenue de soirée aussi noire que ses tifs couleur aile de corbeau. A peine avait-elle terminé la métamorphose que déjà Pimprenelle-Potter défonçait la porte, lui tendant avec un énorme sourire la couronne que Crépuscule devait porter. Celle-ci la lui arracha des mains avec un 'merci' assez rogue et lui claqua à nouveau la porte au nez, tandis que Fée Pimprenelle-Potter se lamentait :

« Mais qu'est-ce que je fais de Flora-Draco, moi ?

-C'est pas la peine, j'vous donnerez pas mon crapaud tout frais pour qu'elle l'embrasse ! répliqua Snape-Crépuscule de derrière la porte en considérant d'un air critique la couronne affreuse qu'on lui avait remis : il s'agissait en fait du vieux Choixpeau, repeint en bleu pour l'occasion ! Et en plus il était toujours aussi bavard :

« Ahh mon cher Sévérus, je me souviens encore du jour où je vous ai envoyé à Slytherin ! Vous étiez à l'époque si…. Mmmmmmh !! Mmmmhhh ! »

Snape venait de prendre les mesures qui s'imposaient afin de ne pas s'entendre rappeler quelques vieux souvenirs qu'il aurait préféré taire et envoyer par le fonds du lac aux sirènes, avec quelques tonnes de pierres : il avait enrubanné de scotch le pauvre couvre-chef, mais pour se faire pardonner (ou plutôt pour ne pas s'en prendre plein la tête à la prochaine répartition des premières années), il lui avait rendu sa couleur d'origine.

Pimprenelle-Potter débarqua à nouveau, éventrant la pauvre porte au passage :

« A l'aide, Crépuscule !! Cette fois je pense bien que Flora-Draco n'a pas résisté à mon traitement de choc !!

-Qu'est-ce que vous lui avez encore fait ??

-Ben… je l'ai un peu baffé et sa tête a malheureusement été se prendre une pauvre table en chêne massif !!

[-Hyarghhh !!! Mon fistoooooon !!! s'écria Lucius avant de se faire baffer lui aussi par Sirius puis McGonagall, pour avoir dérangé la représentation. Sirius la considère depuis avec un autre œil… Respect !!]

-Mais enfin, essayez le bouche à bouche et fichez-moi la paix !!! hurla la princesse en faisant apparaître une porte en acier certifiée inviolable par Gringotts….

-C'est bon chuis réveillé !! s'exclama Flora-Draco sortant sans problème de son état comateux.

-Et depuis quand ? demanda Pimprenelle-Potter avec un regard soupçonneux.

-Depuis 5mn à peine proomis !!!! Euh.. mais on est où là ? demanda Flora-Draco l'air pas crédible pour une mornille

-Dans le château, devant la chambre de la chère princesse qui nous a laissé(e)s moisir devant sa porte.

Tout à coup Pâquerette-Trelawney restée un peu en retrait depuis que Draco s'était réveillé (puisqu'elle avait assuré pendant tout le chemin qu'il ne s'en remettrait pas) se mit en transe

« Il approche, le serviteur du mal, il arrive !

Surveillez la princesse, ou elle n'ira pas au bal.

Pendant 100 ans dans un sommeil profond elle sombrera

Seul le doux baiser d'un prince la réveillera.

Et pendant ces 100 années la tristesse et l'oubli

Règneront sur ces deux royaumes amis »

Tandis qu'elle déclamait ces vers d'une voix d'outre-tombe, Pimprenelle-Potter et Flora-Draco se figeaient d'horreur :

« Flora…. Murmura Pimprenelle-Potter

-J'ai remarqué, ma sœur, Pâquerette se met à faire des rimes.

-Non j'ai l'impression que là elle faisait une vrai prédiction !!! Regarde elle est en transe là !

-Mais nooooooon elle fait semblant puisqu'elle n'à pas arrêter de dire pendant tout le trajet que j'allais pas m'en remettre, et comme me voilà réveillé il faut bien qu'elle trouve quelque chose pour se rendre crédible !!!

-Mais comment tu sais qu'elle n'a pas arrêter de dire ça ?? T'étais pas sensé(e) être évanoui(e)

-Oups…

-Je vais le tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! beugla Pimprenelle-Potter tandis que Pâquerette-Trelawney se réveillait

A suivre

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam (arrivée en fanfare d'Ayako et mephie)

-Et maintenant vote !!!

-Lequel des membres du casting préférez-vous ?

-Nous donnerons les résultats dans le dernier chapitre !

-Et on vous dit…

-A la prochaine !!

(Ayako et Mephie repartant sous un tonnerre d'applaudissements pré-enregistrés)