Resuite de la pièce niark niark !
De nouveau seule dans sa chambre, princesse Crépuscule se mit à pleurer, non pas parce qu'elle ne pourrait plus revoir le beau jeune homme (beurk) de l'après-midi qui avait si romantiquement entrepris de lui apprendre les rudiments d'une danse idiote, mais plutôt parce qu'elle (il) savait ce qui allait se passer à la fin de la pièce.
[Malgré tout, dans les coulisses, la reine Maggy sautait de joie : c'était la première fois qu'il la réussissait aussi bien : pendant les répétitions, il s'était toujours contenté de rester assis, fusillant du regard un Lucius hilare dans les rangs des spectateurs, et ce malgré les quelques kilos d'oignons et de poireaux fraîchement épluchés que les elfes de maisons avaient fourrés dans son corsage.]
C'est ce moment que choisit la sorcière Lucius-Maléfique pour faire son entrée, l'air sombre et sadique-du-genre-Rusard-niark-niark-j'vais-torturer-les-premières-années, au son d'une musique lugubre à souhait.
Profitant que la princesse avait le dos tourné, il lança sur elle un « imperio ». Il lui ordonna ensuite de se lever et de marcher vers le chaudron qu'il venait de faire apparaître, rempli d'une mixture on ne peut plus douteuse, digne d'un Neville ayant raté sa potion. Mais au moment où il allait lui ordonner de boire, la porte de la chambre s'ouvrit en grand sur un Remus qui ne savait visiblement pas ce qu'il faisait là.
[En effet, il était en train d'avoir une « explication » avec Sirius, et voulant lui échapper, s'était retrouvé sur scène.]
Voulant sauver les apparences, Remus improvisa et, jouant les rois saouls, se mit à chanter d'une voix de ténor :
« c'est à boire, à boire, à boireuh, c'est à boireuh qu'il te faut ohoo ! »
-Excusez-moi…demanda Lucius-Maléfique, mécontent d'avoir été dérangé, mais nous sommes un peu occupés pour le moment.
-Oups ! je suis…hips je suis désolé, j'ai du me tromper de hips chambre. Bon bah hips , fricotez bien tout les deux ! conclut Remus-Gustave en donnant une tape sur les fesses de la princesse, qui reprit ses esprits, Lucius ayant perdu le contrôle de son charme lorsqu'il s'était effondré de rire.(mais ne put malheureusement s'en prendre à Remus-Gustave car celui-ci avait déjà pris la poudre d'escampette. Tant pis ça se rajouterait sur la liste des comptes qu'il avait à rendre avec le loup-garou !). Lorsque Lucius lui ordonna de boire la potion, la réponse fut catégorique…
-NAON !
-Allons ma chère, repris Lucius, ne faites pas la difficile voyons.
-Je suis désolé(e) mais je ne bois que les potions que j'ai moi-même préparées, en effet j'ai toujours été très sceptique quant à la qualité des potions faites par d'autres personne en l'occurrences mes tantines (sourire crispé) adorées.. Et j'ai bien peur que vous soyez aussi incapable qu'elles.
-Nan mais elle va arrêter de faire sa chochotte ouais ?!! Tu vas me la boire cette potion : je te préviens que je ne l'ai pas apportée jusqu'ici pour rien ! Parce que c'est pas pour dire, mais il est lourd ce chaudron.
-Je me moque royalement de vos petit malheurs, JE NE BOIRAIS PAS CETTE POTION !! Suis-je assez clair(e) ?
[Dans les coulisses, la reine Maggy piétinait sa couronne tout en criant
« c'est la dernière fois que j'essaye de participer à une entreprise aussi foireuse ils auront vraiment tout foutu en l'air !».
Dumbledore, lui, essayait de la calmer (tout en restant à une distance respectable).A la fin voyant que les deux zouaves sur scène ne se mettraient pas d'accord, MacGonagall ordonna de passer à la scène suivante : ]
Devant la chambre, après que Pimprenelle-Potter ait fini d'étrangler Flora-Draco (qui garda en souvenir de joli marques violâtres sur son si gracieux cou), les trois fées avaient attendu pendant une demi-heure que la princesse daigne se pointer. Elles avaient donc commencé une partie de poker (Pâquerette-Trelawney avait proposé la partie de strip poker mais d'un commun accord, les deux autres avaient décliné son offre…elles ne tenaient pas à mourir dans d'atrôôces souffrances si Pâquerette perdait…et puis ça ne faisait pas au théâtre, surtout devant le public.)
-Mais qu'est qu'elle est longue. D'habitude elle est prête en même pas un quart d'heure.
-Oh, mais Flora tu ne comprends donc pas, demanda, Pimprenelle-Potter, elle se fait belle pour l'homme de sa vie !
[Dans les coulisse, Sirius s'étrangla :
« Tous ! Ils m'auront tous trahi !! D'abord Peter, ensuite Remus, Dumbledore, Lucius, Severus, euh non eux deux ils ont jamais été mes amis, mais Severus à tout de même trahi Voldemort et Lucius qui lui a aussi trahi Voldy en prétendant avoir agi sous imperio… Mais vraiment c'est le seul point commun que j'ai avec Voldemort …et maintenant c'est mon petit filleul, fils de feu mon meilleur ami qui me trahi. J'ai vraiment pas de booooool !!! Pourquoi tant de haaaaaiiiine ?
Derrière lui il entendit un pouffement de rire… C'était Remus, qui avait essayer, mais qui n'avait pas réussi à se retenir…
« MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! T'es beaucoup trop sensible mon pôv Sissi !!! »
-Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça ! hurla Sirius ! La dernière fois, sans qu'on est compris pourquoi, je m'étais retrouvé avec des anglaises blondes, et une robe à corsage beaucoup trop serrée pour mon torse musclé… On en avait tout de suite déduit que c'était Snape puisqu'il était un des rares à ne pas connaître mes mensurations (publiées dans Sorcière Ado) et que la robe était verte avec des broderies argentés et que sur l'étiquette c'était marqué «à Severus. Ne perds pas ta tenue de Quidditch cette année, ta maman qui en a marre de t'en racheter une ! » Au fait Remus j'étais pas censé te tuer moi ?
-Gloups tu m'en veux tant que ça ?
-Bien plus que tu ne le crois !
Mais à peine avait-il lever son bras sur un Remus prêt à vendre chèrement sa vie, que MacGonagall, attirée par les hurlements de Sirius, arriva. Elle eut un haussement de sourcil très réprobateur, et la situation se calma aussitôt entre les deux amis qui avaient l'air, devant l'ancienne directrice de leur maisons, de deux gamins pris en plein chapardage de bonbons, et tout deux pointaient Snape du doigt (l'habitude…) en disant « C'est pas nous, c'est lui !!! » d'un air censé être innocent…
-Je vous prierai de faire dorénavant un peu moins de bruit, leur répliqua MacGonagall d'un air pincé. Elle ne les avait pas cru (l'habitude…)
-Oui m'dame ! répondirent-ils en chœur.
-Quand à vous Sirius allez-vous préparez pour votre prochaine scène !
-Ouais !!!]
« Quand tu parles d'homme de sa vie ,reprit Flora-Draco, tu parles du prince Philippe ou du paysan qu'elle dit avoir rencontré dans la forêt…quand je te disais qu'il fallait la mettre en garde contre les champignons hallucinogènes ! »
-Je parlais de Philippe voyons !! De toutes façon elle se rendra bien vite compte que l'homme de tout à l'heure n'était qu'une vision, si ce n'est pas déjà fait ! Non moi je te dis qu'elle doit être en train de se coiffer, de se maquiller…
-…
-…
-…
-…Quelqu'un lui a appris comment il fallait faire ??
-Je l'avais dit !!! Je l'avais prédit qu'elle allait mourir dans d'atroces souffrances !! s'exclama Pâquerette-Trelawney.
-Mais non !!! Comment veux-tu qu'elle se tue avec une simple trousse de maquillage alors qu'elle a survécu à toutes ses potions ?
-C'est ce qu'on appellera l'ironie du sort.
-Bah au pire elle pourrait s'éborgner avec l'eye-liner… fit Pimprenelle-Potter.
-Hum… Et dans ce cas, qui est volontaire pour démontrer à la reine Maggy qu'elle a mis au monde une cyclopesse ? questionna Flora-Daco.
-…
-…
-…
Les trois Fées se précipitèrent sur la porte certifiée inviolable de Gringotts en hurlant :
« CREPUSCUUUUUUUULE !!! OUVRE CETTE PORTE TOUT DE SUITE OU TU SERAS PRIVEE DE POTIONS !!!
Après quelques autres hurlements dans le même genre, les trois Fées décidèrent de s'attaquer, à défaut de la source du problème, à l'obstacle le plus direct qui se dressait devant eux, à savoir… la porte blindée. C'est pourquoi elles appelèrent Gringotts infos :
« Bonjour ! si vous appelez :
-pour un retrait, appuyez sur la touche 1,
-pour un versement, appuyez sur la touche 2,
-pour toute autre information, appuyez sur la touche 3.
BIIIIIP !!!
Vous avez appuyé sur la touche 3. Si vous désirez :
-des renseignements sur les opérations de change, appuyez sur la touche 4,
-des informations sur le taux d'intérêt, appuyez sur la touche 5,
-une autre information appuyez sur la touche 6.
BIIIP :!
Vous avez appuyé sur la touche 6. Si vous désirez des renseignements sur :
-la sécurité assurée par Gringotts à l'intérieur de ses locaux, appuyez sur la touche 7
-les produits certifiés inviolables par notre établissement, appuyez sur la touche 8
-les plans détaillés de nos installations et le moyen de passer outre les mesures de sécurité, appuyez sur la touche 9
-BIIIIIIP !
-Vous avez appuyé sur la touche 9 veillez patientez quelques instants tuludut !
Et une jolie chanson, l'hymne de Gringotts se mit à résonner dans la cheminée , (c'était une cheminée à télécommande certifiée Gringotts, toujours à inventer des trucs bizarres ces gobelins…) tandis que deux fées se retournèrent d'un air assassin vers la troisième.
« Ben quoi ? On peut toujours raccrocher et recommencer ! De toute façon fallait pas me demander d'appuyer sur les touches, j'ai toujours été nulle aux QCM… »tenta vainement Pâquerette-Trelawney.
Les deux autres n'eurent pas le temps de se jeter sur elle pour l'étriper que déjà une sirène retentissait dans tout Hogwart.
Un escadron d'Aurors, avec en tête Maugrey-Fol-Œil, arrivait à toute allure.
« Attention, attention ceci n'est pas un exercice, les spectateurs sont priés de ne pas bouger, et les terroristes sur scène sont prié(e)s de poser doucement leur baguette sur le sol, puis de mettre les mains sur la tête. »
-Franchement, j'aurais jamais cru qu'un abruti allait appuyer un jour sur cette touche ! chuchotait un Auror à l'oreille de son voisin.
-Et un prof d'Hogwart en plus !! Comme quoi on aura tout vu !
-Oui mais d'après les dires de mon fils…
-Silence dans les rangs ! hurla Maugrey.
-Ah vous voilà enfin !!! Mon cher Alas…hum…capitaine de ma garde personnelle !!s'exclama MacGonagall voulant à tout prix sauver la pièce.
-Prof…
_Majesté, voyons. Mais que se passe-t-il ? Une intrusion ?
-Nous…
-Mais ce sont Pâquerette, et Flora et Pimprenelle !!! Mes chères amies… Où est ma fille ?
-Enfermée derrière cette porte. répondit Flora-Draco. C'est d'ailleurs pour ça que votre cher capitaine nous a fait l'honneur d'escorter le gob…serrurier, pour pas qu'il se perde dans les couloirs.
Et les deux autres fées d'acquiescer vigoureusement de la tête à se la décrocher de la colonne vertébrale.
-Mais..retenta Maugrey.
-Oh !! quelle aimable attitude de votre part ! déclara Macgonagall avec un sourire crispé, mais non moins éclatant. Venez dans mon bur... boudoir nous allons discuter de cette promotion que vous me réclamez depuis des mois. Allons dépêchez-vous ! termina-t-elle, avant de l'entraîner hors de la scène sans lui laisser le temps de parler.
-Euh… nous on fait quoi pendant ce temps ? demanda timidement un des Aurors.
-Il y a une fête au château, comme vous le savez tous. Et puisque c'est un jour exceptionnel aujourd'hui, je vous octroie une permission. Allez ! du vent !
Et tandis que les Aurors quittaient la scène, le gobelin essayait de retrouver la clef.
« …Non celle-ci c'est celle du coffre 1532, celle là du coffre 1533, celle-ci de la cave…Ah mais il n'y a plus de clef… »
Trois mâchoires tombaient par terre.
De l'autre côté de la porte on pouvait distinguer d'affreux gargouillis, et une voix enjouée faire « Et glou, et glou, et glou…allez plus que deux litres »
« Ah mais, j'avais oublié qu'il n'y avait pas besoin de clef, reprit le gobelin. Il suffit juste de prononcer « ghtdsftrezuyjezuyfdsèthdsghj » et la porte s'ouvre ».
La porte s'ouvrit en effet, enfin le gobelin avait eu le temps de se transplaner trois fois (il avait oublié ses clefs), avant qu'on puisse voir ce qu'il s'y passait derrière, Et les trois fées eurent le choc de leur vie, en voyant la princesse , débraillé(e), les cheveux en bataille, attaché(e) à un lit (à baldaquin bien sûr), et un entonnoir enfoncé dans la gorge, tandis qu'au dessus Lucius-Maléfique versait le dernier litre de la mixture qui se trouvait dans le chaudron (enfin avant que la mixture ne se trouve de l'entonnoir puis dans la gorge de Snape.).
Dès que Lucius-Maléfique eut terminé sa besogne elle se mit à ricaner.
« Trop tard !! Vous arrivez trop tard !!! » Puis il disparut dans les flammes vertes…de la cheminée.
-Oh Merlin…commença Flora-Draco tandis que Pâquerette-Trelawney débouchait le champagne.
-La princesse est…continua Pimprenelle-Potter.
-ROOOOOOOOOOOOOOOON PIIIIIIIIIIIISHT !!!
-…endormie ! finit Flora-Draco.
Et Pâquerette-Trelawney balança sa bouteille.
A suivre…
Pour information,les votes sont toujours ouverts…Mais ceux (celles) qui ont déjà voter ne peuvent pas le refaire !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Ayako et Mephie
