The end (deuxième partie)

" Fifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqueuh !! Traîtresse !! Il est où le jacuzzi que tu m'avais promis ? Et je fais quoi dans cette chambre noire toute humide où il n'y a même pas de lit, et, comble du manque d'hygiène, il y a des rats !!!! "

-Mon cher Philippe…

-Ah c'est à cette heure ci que tu te ramènes ?

-C'est encore mon château ici.

-Ouais, bah laisse moi te dire que la déco, c'est pas top. Ce noir partout c'est d'un sinîîstre. Alors moi, je te conseillerai plutôt des tentures rouges et or, pour planquer ces murs noirs et ces fissures… à la place de la paille qui fait plutôt écurie qu'autre chose, un tapis avec un graaaand lion dessus. Et au dessus du tapis tant qu'à faire, je verrais bien un joli lit avec des draps en soie rouge et or, un bureau ainsi que du parchemin, une plume et de l'encre rouge et… euh finalement bleue, histoire que j'écrive à papa que je ne rentre pas ce soir. A moins que tu ne veuilles y aller toi-même, mais dans ce cas pourrais-tu par la même occasion t'assurer si papounet est toujours en vie, parce que tu comprends je l'ai laissé annoncer à Tata Maggie que je voulais plus épouser sa fille…

-Attends… Tu ne veux plus épouser Crépuscule ?

-Bah non…Et puis si tu passes par mon château, cadeau de mon papounet adoré, tu pourrais aller me chercher mon doudou ? parce que j'arrive pas à dormir sans lui…

-Il ne veut pas épouser Crépuscule… répéta la méchante Fée.

-A la réflexion…

-Quoi ? questionna Lucius-Maléfique, rempli(e) d'espoir.

_Mon doudou, bah il ne doit pas être chez moi, mais plutôt chez Maggie puisqu'elle m'avait demandé de venir surveiller la préparation de mon mariage, pour me rendre plus responsable... car selon elle, je suis un cas désespérant d'immaturité et d'ingénu… d'ingeuni…. d'ingéniosité ? … euh non ! C'était INGENUITE… je le sais, elle me l'a fait épeler parce que j'arrivais jamais à le dire correctement ! De toute façon tout le monde sait bien que je suis un génie i té ! C'est vrai, je sais pas encore ce que ça veut dire 'i té', mais bon, on va pas chipoter ! …Euhhhhh tu vas rire ! fit le prince après un moment de silence.

-Quoi encore ?

-Mon doudou… Il est certainement dans la forêt… là où j'ai rencontré pour la première fois ma douce et tendre bûcheronne ! Je t'ai parlé de ma bûcheronne ?

-Bûcheronne ? O_o

-Oui, celle que je vais épouser à la place de … Ah tiens, c'est marrant, tu fais la même tête que mon papounet ! Bref, ma bûcheronne, je devais la retrouver dans la maison où tu m'as retrouvé… D'ailleurs qu'est-ce que tu faisais là ???

-Moi ? Hum… J'attendais le paysan de la princesse Crépuscule… Un type sale au possible incapable de se faire obéir d'un simple cheval… Tu me diras… Le cheval devait surpasser son intelligence de gueux limité vu qu'il savait parler…

-Un cheval qui parle ? Faudra que je le présente à ma jument, Biquette, elle qui cherche désespérément un petit ami…

-Attends, tu parles à ta jument, qui s'appelle, comble du ridicule, Biquette ?

-Eh c'est pas moi qui ai choisi son nom d'abord ! répliqua le prince. Et puis faut bien que je lui réponde, sinon elle passerait pour une folle à parler toute seule… Tu peux pas savoir combien elle me saoule avec son obsession pour les carottes…

-Au moins toi on te saoule pas à propos de bûcheronne et de jument douée de la parole !

-Ooh ma pauvre Fifique, qui oserait t'ennuyer de la sorte ? fit le prince, apitoyé avant de repartir sur sa lancée… Et donc je te disais que ma bûcheronne… Saperlipopette ! J'ai oublié les carottes de Biquette ! Oh, tu pourras être mignonne et repasser dans le cottage de la forêt pour la ramener, histoire de la nourrir quand même ? Et puis faut dire aussi que j'ai laissé la carte de la forêt dans l'étui de la selle, alors forcément… Hum tout compte fait, on va plutôt dire que d'abord tu lui donnes des carottes et seulement après tu la ramènes, parce qu'elle est franchement désagréable quand elle me soupçonne d'infid… de l'avoir oubliée !

-Monsieur en a fini avec ses exigences ? demanda Lucius-Maléfique, moqueuse.

-Puisque tu le demandes si gentiment, tu n'auras qu'à me ramener aussi ma bûcheronne si tu la croises… pépia Sirius-Philippe.

Lucius-Maléfique allait sortir du cachot totalement désespérée lorsqu'elle remarqua un fourmillement anormal d'elfes de maison près de cet endroit. Elle en arrêta un au hasard – il apportait des roses rouges - et lui demanda ce qu'il se passait.

-Maîtresse a ordonné que le prince Philippe ait tout ce qu'il demanderait, lui répondit le petit être.

-Mais j'ai jamais dit ça moi !

-Mais pourtant Snobby est sûr que maîtresse lui a ordonné il y cinq minutes à peine alors que maîtresse était dans le salon, d'aller apporter ces fleurs au prince Philippe en témoignage d'un amour pur et éternel qui transcenderait votre mort, due à une indigestion épouvantable.

-Et qui a prédit ma mort par indigestion ?

-Mais regardez ! Le premier écureuil venu, habitant près du cottage, pourrait vous dire cela ! Tenez, donnez-moi votre main !

-Mais…

-J'ai dit donnez-moi votre main ! Et tant qu'à faire, tenez-moi ces roses pendant que je vous lis votre avenir. Ceci est votre ligne de vie, commença l'elfe en lui balançant les roses (et leurs épines enduites d'une potion piquée dans la réserve de Crépuscule) dans la figure. Maléfique s'effondra sur le champs.

-Yess !! J'ai réussi hurla Snobby-Pâquerette-Trelawney qui enleva son bonnet de bain auquel étaient scotchées deux oreilles pointues. Elle utilisa un sort d'amplification de la voix (mal réglé) Et se mit à hurler à ébranler tous les murs du château : " OPERATION ZOULOU OFF ACHEVEE, JE REPETE OPERATION ZOULOU OFF ACHEVEE !!! "

-Nan mais ça va pas de hurler comme ça Pâquerette ! Grâce à toi on a failli se prendre tous les lustres de ce foutu château, et en plus de ta faute, trois elfes de maison ont eu une crise cardiaque ! Et ne me dis pas que tu l'avais prédit sinon je te promets que je te fais avaler ta perruque mèche par mèche et si tu n'es pas morte étouffée après cela tu mangeras les roses une à une ! hurla Flora-Draco complètement décoiffée, et sans son pot de gomina de rechange.

-Avec ou sans les épines ? demanda aimablement Pimprenelle-Potter.

-Ouh je vais te me la…

-T'énerve pas Flora, c'est mauvais pour ton cœur tu sais, tu risquerais de lui faire plaisir ! répondit philosophiquement Pimprenelle-Potter.

-Ca jamais ! Plutôt mou… euh plutôt subir les ronflements de Crépuscule jusqu'à la fin de ma vie !

-Bon c'est pas tout ça mais on était venues pour sauver le prince! rappela Pimprenelle-Potter.

Elles piquèrent les clés cachées dans l'une des nombreuses poches de Lucius-Maléfique (ayant déjà trouvé auparavant la photo dédicacée de Voldemort, les boules quiès anti-discours fudgien, les allumettes pour garder les yeux ouverts en cas de panne de boules quiès, une bonne dizaine de Gallions (que Flora-Draco s'empressa de prendre prétextant que son père ne lui avait pas donné l'argent de poche de ce mois-ci)…).

Flora-Draco ouvrit la porte du cachot (prenant ensuite le soin de garder le trousseau de clefs de son père pour lui) Et là il virent…personne !

Le cachot semblait être en effet en abandon depuis quelques temps après une tentatives de redécoration à la gryffondor, une partie du mur était maintenant totalement effondrée.

" T'es sûre qu'il était enfermé là, Pâquerette ? " demanda Pimprenelle-Potter en s'avançant vers le milieu de la pièce.

-Eh bien oui, puisque j'ai vu Maléfique sortir d'ici en se massant les tempes.

-Il a peut-être essayer de s'enfuir le temps qu'on arrive.

-Eh ben ! C'est un rapide.

-Evidemment, fit Pimprenelle-Potter en haussant les épaules, c'est un ex-gryffondor !

-Dis plutôt qu'il a l'habitude…

-Argh !

-Quoi Argh ?

-C'est pas moi ! se défendit Pimprenelle-Potter.

-Pâquerette…

-Non plus ! Flora…

-Si c'était moi, je ne poserais pas la question abrutie !

-Vous pensez que…

-Oui c'est la seul solution possible !!!

-Maléfique s'est réveillée !!!

Et elle coururent vers la porte, histoire de s'enfuir avant que la méchante sorcière reprennent totalement conscience. En effet nos trois fées étaient courageuses…mais pas téméraires !

Et tandis qu'elles couraient, le sol sur lequel elles étaient faisait des bruits vraiment bizarres : " Aie ! Ouille ! Ma jambe ! Mon bras ! Mon ongleuh ! "

Entendant cela, les trois fées stoppèrent net.

-Vous avez entendu ? demanda Pimprenelle-Potter.

-Oui répondit Flora-Draco en désignant le bout de mur sur lequel elles étaient, il y a queqlu'un sous ce plâtre…

-…qui bientôt terminera DANS le plâtre ! acheva Pâquerette-Trelawney dans un grand éclat de rire.

-Pâquerette au lieu de te marrer comme une vache soulève ce morceau de plâtre !

-C'est comme si c'était fait ! GNEEEEEEUUUUUUUUUUUH !

-Avec ta magie Pâquerette…

-Ah oui…j'oublie toujours !

Et au lieu de faire disparaître le monticule de plâtre Pâquerette-Trelawney le souleva, à l'aide du sort le plus difficile (selon elle) le Wingardium Leviosa. Dès que la poussière générée par le délicat travail de la fée la plus allumée de toute la galaxie (si, si elle avait reçu le diplôme) se fût estompée, on put admirer un prince Philippe ratatiné gisant sur le sol que des elfes de maison s'empressaient déjà de nettoyer à grandes eaux. Ce n'est qu'à cet instant que le Fée Flora-Draco reconnut en ce magnifique inconnu le sale marmot maladroit qui avait baissé ses jupes lors du baptême du petit monstre… euh… Crépuscule.

" Prince Philippe ? murmura-t-elle, se préparant déjà à se venger efficacement de l'outrage vieux de plus de quinze ans.

-Quoi ? C'est lui ? s'exclama Pimprenelle-Potter tandis que Pâquerette-Trelawney en lâcha de surprise le plafond de plâtre qu'elle tenait en lévitation.

SBAAAAAAAAM !!!!

-Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! s'écrièrent en même temps Flora et Pimprenelle, voyant arriver la fin de la courte vie de Sirius-Philippe, et un peu moins courte (enfin c'est selon) de Flora-Draco.

-Mais enfin, Pâquerette, relève-moi tout ça ! hurla Flora de sous le plâtre.

-GNEUUUUUUUUUUUHHHHH !!!

-Ta magie !! Utilise TA MA-GIE !!! Pimprenelle, je te présente toutes mes excuses pour tous les sales coups que je t'ai fait, mais SORS MOI DE LAAAAAAAAAAAA !!! Je veux pas qu'on dise que la GRAAAANDE Flora est morte à cause d'un stupide bout de plâtre !!!!

-Si ça peux te consoler, on dira que c'était un GRAAAAAND bout de plâtre ! ricana Pimprenelle-Potter.

-IL N'EST PAS QUESTION QUE JE VIVE MES DERNIERS INSTANTS AUX COTES D'UN STUPIDE GRIFFONDOR !!!!

-Parrain ! Mille sabots de Biquette, je t'avais oublié !!! s'exclama l'autre en soulevant d'un leste mouvement de poignet.

-Eh !!! protesta Biquette depuis la poche de Pimprenelle-Potter, je n'ai que quatre sabots !

Tandis que Flora-Draco se remettait tant bien que mal de son séjour forcé au contact rapproché d'un Griffondor :

" De l'alcool, du désinfectant ! De l'eau de javel ! Une nouvelle robe ! Eh Potter, arrête de te marrer, apporte-moi plutôt ma gomina !

-Si je te dis qu'il n'y en a plus et que de toute façon, jamais un Griffondor ne s'abaissera à devenir l'esclave d'un Malfoy, tu réponds ?

-Les Griffondors ont toujours tort !!

-Les Griffondors sont les plus forts !!! répliquèrent en cœur Sirius-Philippe et Pimprenelle-Potter.

-Le Serpentard est en pétard ! ajouta Pâquerette-Trelawney, en tain de dessiner avec un morceau de plâtre de belles moustaches à Lucius-Maléfique, toujours à terre.

-LA FERME PAQUERETTE !!! Et ramène tes… commencèrent les deux autres Fées avantd'être coupées par un hurlement qui leur glaça le sang.

-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Ou plutôt deux hurlements…

-Pâquerette !!! rugit Lucius-Maléfique qui venait de se réveiller alors que l'autre avait entrepris de lui refaire son rouge à lèvres, et s'était retrouvé en train de mâchouiller un morceau de plâtre.

Pâquerette s'étant relevée promptement s'enfuit dans le cachot, poursuivie bientôt par Lucius-Maléfique qui ne passa pas la porte, Pâquerette-Trelawney l'ayant refermée sur elle.

On put entendre un magnifique SBONG ! suivi d'un " OUAILLE !!!! " des plus retentissants tandis que Pâquerette-Trelawney, prenant Pimprenelle-Potter par la manche, s'exclamait " dégageonsd'là, dégageonsd'là, DEGAGEONS DE LAAAAAAAAAAA !!!! "

-Pâquerette nous sommes dans un cachot, donc a priori il n'y a pas d'issue, et arrête de tourner en rond !!! hurla Pimprenelle-Potter, tandis que Flora-Draco contenait les assauts de la fée Maléfique à l'encontre de la porte qui n'avait rien fait à personne mais qui malencontreusement se trouvait sur le passage.

" Les choses ne sont pas toujours ce que l'on pense ! " déclara de façon mystérieuse Trelawney.

Avant que les deux autres fées puissent s'accuser mutuellement de ne pas avoir jeter toutes ses herbes bizarres, Pâquerette-Trelawney avait sorti sa baguette et avait hurlé un magistral " EVANESCO ! " qui fit disparaître le mur.

-Elle la connaissait, cette formule là ? demanda Flora-Draco étonnée en s'engouffrant dans la brèche provoquée par Pâquerette.

-Visiblement oui ! répondit Pimprenelle-Potter. Reste à savoir pourquoi elle ne l'a jamais utilisé avant.

-Vous pourrez élucider ce mystère une fois qu'on sera sorti d'iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! s'exclama le prince qui avait finalement décrété que " tata Fifique n'était pas si géniale que ça !!! "

Cette joyeuse troupe s'enfuit, au son du clairon que Pâquerette-trelawney avait enfin récupéré.

Lucius-Maléfique arriva enfin à défoncer la porte et arriva dans les cachots où elle ne vit … personne !

-Zut ils se sont enfuis ! s'exclama-t-elle. Elle allait se lancer à leur poursuite lorsqu'un courant d'air claqua la porte qu'elle avait laissé ouverte. L'équilibre précaire de ce qui restait plafond du cachot s'effondra en même temps que ce dernier, sur Lucius-Maléfique…

***noir***

Voix off : Dean Thomas

Et tandis que la sinistre Maléfique se préparait à poursuivre nos (z'?) héros, ceux-ci arrivaient devant le château endormi de la princesse. Ils auraient pu arriver bien plus tôt, mais il avait fallu le temps de faire comprendre au prince que la princesse était sa bûcheronne, nourrir le cheval qui avait fait un crise d'hypoglycémie, bâillonner la fée Pâquerette qui avait continué le redoutable chant des kilomètres à pied… ça useuh ça useuh…Ahem reprenons ! Ils étaient arrivés devant le château quand le chemin qui y menait fut recouvert de ronces…

-Pâquerette on t'avait dis de pas jouer avec ta baguette !

-Mmmh mmmh mmmh !

-Flora c'est pas elle ! Elle aurait pas pu prononcer une formule…

-Comment ça ?

-Prince Philippe l'a bâillonnée !

-Je me disais aussi que le chemin était plus calme que les dernières fois !

-Alors quel est le jardinier fou qui a mis de l'engrais surpuissant sur les ronces ?

-On les avait pas tous endormi ?

-Si…

-Alors récapitulons c'est pas nous, c'est personne du château, c'est…

-MMMH MMMH MMMH !!!!!s'exclama férocement Pâquerette-Trelawney.

-Articule Pâquerette si tu veux qu'on te comprenne ! soupira Flora-Draco.

-Je crois avoir réussi à traduire ce qu'elle voulait dire Flora ! intervint Pimprenelle-Potter.

-Ah oui ? Et qu'est qu'elle racontait encore ?

-C'est…c'est…Maléfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!

-Comment peut-elle dire de pareilles bêtises, je vous le demande.

-Regarde en face de toi…

-Ah, ah oui je commence à comprendre !

-Bravo !! On fait quoi maintenant ?

-Tout d'abord débâillonner Pâquerette, elle a de bonnes idées parfois…Arf c'est moi qui viens de dire ça ?

-Je crois que oui, Flora. Répondit Pimprenelle-Potter en la regardant d'un air consterné.

-Bon maintenant que tu l'as débâillonnée on fait quoi ?

-On passe par le tunnel qu'on a emprunté pour arriver au palais avec la princesse.

-Noooooooooooooooooon j'ai peur des rats !

-Depuis quand ?

-Euh…

-Pimprenelle rebâillonne-la !

-…Sinon on peut prendre la voie des airs…

-Nooooooooooooooon j'ai le vertige !!!!

-Pimprenelle tu la rebâillonnes ou pas?

-Ou alors….je vois pas moi !!

-Nooooooooooooooooooooon j'ai le….euhhhhh… Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai une idée !!!

-Toi ?

-Moi !

-Elle.

-Nous, vous elles, termina le prince Sirius-Philippe. Bon si vous pouviez vous dépêcher, j'ai une princesse à… Bon réflexion faite, prenez touuuut votre temps…après tout on est pas pressé…vraiment pas !

-Alors c'est quoi ton idée ?

-Evanesco, evanesco, evanesco!

-C'est la même chose répétée trois fois…

-…l'important continuait Pâquerette-Trelawney, c'est d'atteindre les racines, comme ça on gaspille moins son énergie…

-Regardez-là elle fait sa fière pour une fois qu'un de ses plans risque de marcher…

-Bon, Philippe, t'avances ou pas ?

-J'avais dit qu'il ne fallait pas vous presseeeeeeeeeeeeeeeeeeeer…

-Alors t'y vas ou zut ?

-Baaaaaaaaaaah la question se pose-t-elle vraiment ?

-Oui.

Flora-Draco qui s'était traîtreusement approchée de Biquette lui piqua férocement l'arrière-train avec une épine de ronce. La pauvre bête s'élança donc vers le château à la vitesse de la lumière.

-Je t'avais dit qu'un Serpentard arrivait toujours à ses fins ! glissa Flora-Draco à sa consœur. Mais pourquoi cet abruti s'est arrêté au beau milieu du chemin ?

-Peut-être à cause du dragon qui lui barre la route ?

-C'est une hypothèse…

-Bon il va peut-être falloir qu'on lui file un coup de main !

-Oui, car tel qu'il est parti, il va encore tout nous foirer.

Les trois fées s'approchèrent donc du lieu où se déroulait un combat sans pitié entre le prince Sirius-Philippe et un dragon que Pimprenelle reconnut tout de suite…

-C'est Maléfique…

-Evidemment un dragon n'est pas une brave bébête affectueuse douce etc etc etc …

-Mais non le Dragon EST Maléfique…

-Tu viens de le dire…

-C'est la fée Maléfique espèce de Serpentard dégénéré !

-T'es sûr ?

-Oui regarde, il a ses cheveux !!

En effet le dragon arborait une mâgnifique chevelure blonde platine, volant au vent, lui bouchant quelque fois la vue.

-Pap…Bwahahahahahahahahaaaaaaaaaa !! Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif je comprends pourquoi j'ai jamais assisté à cette répèt !!!

-Taisez-vous j'essaye de me concentrer !! beugla le dragon ou plutôt la dragonne.

Et Sirius-Philippe profita de ce moment pour donner un coup au dragon mais malheureusement il le manqua d'au moins dix mètres.

-Mais il nous fait quoi là ? s'énerva, Pimprenelle-Potter tandis que le prince brassait le vent tournant délibérément le dos à la dragonne.Iil va nuire à sa réputation de super gryffondor !

-Au moins il aura révéler sa vrai nature…

-Tais-toi je suis sûr que ça cache quelque chose !

-C'est pas un Serpentard !

-Oui mais toute sa famille l'a été, alors comme on dit, des fois les gènes….

Lucius-Maléfique, qui suivait le débat avec d'autant plus d'intérêt que maintenant son soi-disant adversaire s'occupait d'achever la dernière ronce qui avait échappée aux foudres de Pâquerette-Trelawney, se tourna brusquement vers le prince et lui lança, imperturbable :

" Je me rends.

-Nooooooooooon !!! Pas question ! Il est écrit dans le script qu'il faut que je j'occise à l'épée après un trèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèès rude duel !

-Lâche un peu le script, JE – ME - RENDS !

-PAS – QUES – TION !!! répliqua le prince Philippe en le menaçant inconsciemment du fil tranchant de son épée.

[Dans les coulisses, McGonagall se mordait les doigts soudain d'avoir tant insisté pour ce fichu script !]

-Allons, ce n'est pas très Griffondor de refuser une fin noble à son adversaire ! intervint Flora-Draco en administrant une grande claque dans le dos du prince tout en faisant un clin d'œil à Lucius-Maléfique. Celle-ci comprit le message, et après avoir murmuré un rapide sort, alla littéralement s'embrocher sur l'épée du royal et désespéré prince avec un hurlement de… triomphe.

Tétanisé à l'idée que plus aucun obstacle ne se dressait entre lui et sa chère et tendre, Sirius-Philippe tomba à genoux tandis que Pâquerette-Trelawney lui demandait un autographe, extatique.

The end of this second part…

Sirius saura-t-il vaincre son trac et administrer son doux baiser à la princesse?

La princesse sera-t-elle réveillée avant que Sibylle n'essaie à nouveau de faire en sorte qu'au moins une de ses prédictions de mort s'accomplisse ?

Lucius-Maléfique va-t-elle trouver l'amour ? Oui, ça, on s'en fout !

Vous le saurez dans le prochain et dernier épisode !!! (enfin normalement c'est le dernier)

Réponses aux reviews :

Nous nous excusons tout d'abord de notre retard impardonnable mais vous savez…les révisions (beuuh)… les partiels (re beuuuuuuuh )… le manque d'inspiration (eh oui ça nous arrive parfois…)… qui a crié les nombreuses crises de flemmingite aiguë dans la salle ? ? ?

Angelk1990 : Non notre intention n'était définitivement pas de tuer nos lecteurs (si, si on t'assure…on est pas (si) méchantes (que ça), seulement pour les persos ! ! ! !) !Mais bon nous sommes contente que notre fic t'aie fait autant rire !

Pandy : (Ayako : et oui je persiste et signe nyaaark ! ! ! !) Voilà le the end 2eme partie tant attendu…il ne reste plus maintenant que the end troisième partie et c'est fini ! ! ! (enfin normalement).

Marie-Eve : Nous sommes désolée de te décevoir mais non, nous ne sommes pas québécoises, nous sommes tous ce qu'il y a de plus françaises…mais si ce n'est pas indiscret pourquoi cette confusion ? (Ayako et Mephie curieuses). Sinon pour l'idée de la retaper en pièce de théâtre…pourquoi pas ? ? ?

Et encore merci pour nous avoir reviewés ! ! ! ! !

Ayako et mephie