The end troisième partie !!!
Sirius-Philippe avançait en direction du château en traînant des pieds, totalement atterré.
-Mais qu'est qu'il a ? demanda Pâquerette-Trelawney. On dirait qu'il vient d'apprendre une nouvelle affreuse.
-C'est en effet l'impression qu'il donne, répondit Flora-Draco. Il est comme ça depuis que la dragonne lui a murmuré quelque chose l'oreille. Je me suis approché(e) le plus possible pour entendre ce qu'elle racontait, mais je suis arrivé(e) au moment où elle partait dans un grand éclat de rire psychotique… elle m'a d'ailleurs complètement assourdi avec ce rire affreux, j'entends plus rien de mon oreille gauche ! Je ne sait pas ce qu'elle lui a encore sorti, mais s'il se suicide avant de réveiller Crépuscule, je la tue !
-Qui ça, Crépuscule ?
-Mais non, Maléfique ! On n'a pas été sauver le prince pour qu'il ne remplisse pas sa part du contrat.
-Merlin ! Si justement il ne pouvait pas remplir sa part du contrat ! Vous pensez que Maléfique aurait…commença Pimprenelle-Potter
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! hurla le prince totalement désespéré.
-Ah mais alors tout va bien ! soupira Flora-Draco.
-Oui, notre mission est presque finie, quel bonheur ! acquiesça Pimprenelle-Potter.
-Et en plus on n'entendra plus ses affreux ronflements…
Le prince fondit en larmes.
-Mais…mais il pleure. Oh c'est si mignon ! C'est la première fois que je vois un homme aussi ému, gatouilla Pâquerette-Trelawney
-C'est vrai il n'avait pas l'air aussi sensible la première fois que nous l'avons rencontré, fit remarquer, critique, Flora-Draco.
-Mais il était jeune ! Et puis tu sais, la première impression n'est jamais la bonne, surtout quand on laisse sa consoeur coudre sa robe le jour où celle-ci a prédit votre mort….
-Mais je suis pas morte ce jour là…
-Si, de honte ! Pour une fois qu'elle avait prédit quelque chose d'à peu près exacte, tu penses bien que j'ai retenu ! D'ailleurs si ma mémoire est bonne, tu portais ce jour là des sous-vêt…
-C'est bon on a compris !
-Non non, je vais m'en souvenir ne t'inquiète pas ! C'était…de couleur rouge, oui ça m'avait d'ailleurs beaucoup étonné de toi, et y'avait des petits animaux dessus… c'était pas des lions, pas des serpents, mais à la limite entre les deux…ah ! Je l'ai sur le bout de la langue, tu sais les serpents à p…poilus ! continua Pimprenelle-Potter.
-Euh…nan, je vois vraiment pas là…déclara Pâquerette-Trelawney. Un boa ? Pas l'animal mais l'accessoire à mettre autour du cou.
-Non c'était pas ça !
-Des chenille géantes ?
-Non plus grand !
-Je me souviens ! s'exclama Sirius. C'était des fouines !
-Oui c'est ça ! Merci Philippe !
-Grrmbbl… sensible… grbbbbl… des clous oui ! Grbbble… vicelard ! marmonna Flora-Draco, rose de colère.
-Tu dis Flora ?
-Je dis que ça fait dix minutes que vous êtes en train de disserter sur la couleur de…de…de mes dessous, et qu'on a pas bougé d'un millimètre !
-Mais c'est vrai ça ! Allez hop, on se bouge ! Plus vite on la trouvera, plus vite on en sera débarrassé….de ses ronflements bien sûr ! s'exclama Pimprenelle-Potter.
-Mais pourquoi j'ai dit fouine ? J'aurais mieux fait de me la fermer ! se lamenta le prince en tombant à genoux. Si quelqu'un dans cette galaxie m'aime, qu'il m'apporte une corde !
-Mais oui Philippe, tout le monde connaît cette expression. Tu auras bientôt la corde au cou !
-Un lac alors… quémanda Sirius plein d'espoir, et les yeux rempli d'étoiles qui brillaient, brillaient…
-Bon ça suffit là tu vas nous aveugler, s'exclama Pimprenelle-Potter ayant pris soin de mettre les lunettes de soleil (piquées dans la collections d'objets moldus d'Arthur Weasley et qui étaient rose enforme de cœur). Pour le lac t'attendras ton voyage de noce.
-Mais ouiiiiiiiii !!! Le lac aux crapauds clamsés ! Elle avait paumé un bocal dedans ! Et je suis sûr qu'elle serait ravie d'aller le retrouver ! Le pauvre il doit se sentir tout seul… Allez, on va délivrer la princesse ! Come on let's go, let's go, let's go, let's go darling….Mwahahahahahahahahaha…
-C'est bon il a retrouvé le moral!
-Hahahahahahahahahahahahahahahah…
-En effet ! Ca fait plaisir à entendre !
-Tu dis ? demanda Flora-Draco.
-Hahahahahaha…haha.ha. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!! VEUX PAS Y ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!
-Les sautes d'humeurs des Griffondors m'ont toujours stupéfiés…
-Aller Sirius…euh Philippe c'est pas si grave…(c'est qu'une pièce après tout), le consola Harry.
-(que dirais-tu si tu devais te marier avec Draco ?) demanda Sirius si bas que seul Harry pouvait l'entendre.
-(Là n'est pas la question ! Mais il faut finir la pièce et si tu n'entres pas dans ce château…je t'y aiderais)
-(Faux-fr…Faux-filleul !)
-(Dumbledore ne t'avait pas dit que j'avais failli entrer chez les Serpentards ? C'est un de mes côtés qui ressort de temps à autres, allez on y va !)
-Bon, quand vous aurez fini vos messes basses, on pourra peut-être avancer ! Parce que les ultrasons des ronflements de Crépuscule commencent à me chatouiller les oreilles ! se plaignit Flora-Draco. Et je peux vous dire que maintenant je suis prêt(e) à TOUT pour que ça s'arrête !!! Alors Pimprenelle, tu ramasses le prince, tu le mets sur Biquette, et toi Pâquerette, tu le ligotes dessus pour qu'il se carapate pas et roule cocotte !!
-Roule ? s'insurgea Biquette. Cocotte ? Nan mais c'est quoi ce langage ?
-Bon tu m'as compris(e) ! Et si tu veux te débarrasser de ces ronflements ignobles…
-Oui !!! Bon, je laisse passer pour cette fois ! Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! s'exclama allègrement la jument.
-Mais reviens ici ! Il est pas encore sur ton dos !! s'affola Pimprenelle-Potter.
-Cours, fidèle destrier ! Tes carottes t'attendent au milieu de la forêt ! hurla le prince encore non-baîllonné comme un forcené.
-Continue comme ça maudit canasson et tu t'expliqueras avec la reine Maggy !! s'époumona Flora-Draco. Et là, les carottes… pfuit !
-Quelle éloquence, très cher(e) ! apprécia Pimprenelle-Potter pendant que la jument revenait au triple galop.
Bref, le prince fut mis d'autorité sur le dos de l'animal, et ils étaient sur le point de se mettre enfin en route lorsque…
-Mais, Pâquerette, qu'est-ce que c'est que ces horreurs ? demanda Flora-Draco en désignant le espèces de… hum… choses rouges à plumes (?) qui recouvraient les oreilles de la Fée.
-Tu aimes ? fit Pâquerette-Trelawney, coquette. Je me suis dit qu'il fallait quelque chose pour combattre la terrible arme dissuasive-de-sauver-une-princesse-soit-disant-en-détresse de Crépuscule. Si vous voulez, je peux vous en prêter, parce que sur le coup j'ai hésité sur la couleur, alors j'ai acheté toute la collection !
-OUI !!! hurla Flora-Draco en lui arrachant des mains une … hum.. chose jaune à plumes.
-Mais… intervint Pimprenelle-Potter, et la fierté des Serpentards alors ?
-Pfuit ! commenta Sirius, goguenard, en observant Draco se coiffer avec délice de la … hum… chose jaune à plumes. Je peux en avoir un ?
-Mais, et la fierté du prince alors ? s'inquiéta Pimprenelle-Potter.
-Pfuit ! répondit Pâquerette en secouant la tête face à la requête du prince. Il faut tout de même respecter le script !
Une fois les trois Fées parées de leurs… hum … (ndSirius-qui-voulait-ces fichues…choses! : Bon, ça va, on a compris !!!)…
Bref, ils s'en furent vers le château. Une fois arrivés dedans, c'est-à-dire après avoir fait deux mètres malgré les gémissements de Sirius-Philippe qui avait soi-disant mal aux pieds à force de marcher, les claironnements de Pâquerette-Trelawney afin d'annoncer leur venue au château tout entier (après tout, le prince était pour une fois dans les temps ! ), les questionnements de Flora-Draco qui demandait ce qui se disait et les hurlements de Pimprenelle-Potter qui voulait que ce tintamarre cesse, le petit groupe stoppa net à une des questions de Biquette.
" Au fait, elle est où la princesse ?
Un profond silence lui répondit. Pendant que Pimprenelle-Potter soupirait d'aise, Sirius-Philippe réfléchit à toute vitesse et dit finalement :
-Si mes souvenirs sont bons…
-Vous voulez que j'utilise mon troisième œil ? questionna avidement Pâquerette-Trelawney.
-NAON ! s'exclamèrent Pimprenelle-Potter et Flora-Draco qui avait on ne sait comment retrouvé sa capacité d'audition.
-OUI !!! supplia Sirius-Philippe.
Et Pâquerette-Trelawney entra de suite en transe, tandis que les deux Fées se bouchaient les oreilles de plus belles. Au bout d'un quart d'heure d'incessants " AOMMMMMMMMMM " devenant de plus en plus aigus et stridents, des quatre crises de déshydratation aiguës du prince, dues à une production intensive de sueur accélérées par la tension intense générée par l'ambiance créée par les incessants " AOMMMMMMMMM " susnommés la Sibylle rendit enfin son verdict.
-Je peux pas y arriver sans mon encens ! pleurnicha-t-elle.
Pendant que le prince Sirius-Philippe ramenait difficilement sa mâchoire dans sa position habituelle, l'air se troubla autour d'eux et soudain apparut la délicate silhouette de la gracile princesse vêtue d'une robe blanche.
-Hyargh !!! Elle est réveillée ! Gaspa Pimprenelle-Potter.
Flora-Draco, confiante enleva ses… hum… choses jaunes à plumes … et les remit aussitôt !
-Nop, déclara-t-elle, je peux t'affirmer que ce n'est pas elle ! Elle ronfle toujours.
-Il y en a deux ? s'affola Pimprenelle-Potter. Mamaaaaaaaaan !! Papaaaaaaaaaaaaaa !! Venez me sauver !
Stoïque, la Snape-Crepuscule numéro deux déclara d'une voix mélodieuse
" Doux prince (évanouissement de Sirius-Philippe , crise de rire de Pimprenelle-Potter.), je me trouve dans la plus haauuuuuuteuh tour du château. Viens à moi mon bien aimé je me languis de te revoir à nouveau. (Là le pauvre prince qui s'était à peine remis retomba direct dans les pommes tandis que Flora-Draco frisait (au sens figuré…quoique) la crise d'hystérie) "
Après un moment de silence alors que s'attendait à la disparition de l'apparition celle-ci reprit dans un sourire éclatant et très lockhartien :
" J'ai été produit par le professeur Flitwick ! Pour plus de renseignements vous pourrez venir le voir après la représentation ! "
Et dans un " pfuit ", l'apparition disparut.
[dans les coulisses, un Flitwick aux yeux larmoyants murmura d'une voix mielleuse à McGonagall qui le fusillait du regard :
" J'ai toujours rêver de mettre un copyright à mes œuvres… "]
Lorsque le prince, Pimprenelle-Potter et Flora-Draco se furent remis de leurs… émotions respectives, les trois Fées s'offrirent le luxe de le traîner – non sans se paumer dans chaque recoin du château, à savoir la Chambre des Secrets où Flora-Draco perdit sa toute nouvelle paire de chaussure, aujourd'hui encore engluée dans le sang figé du Basilic, les toilettes de Mimi Geignarde où ils trouvèrent une pancarte " en grève ! ", le bureau de Rusard où Sirius brûla discrètement la carte des Maraudeurs (troisième édition !!!), les donjons de Snape où le prince, pris d'un entrain renouvelé, partit au galop gymnastique au secours de sa bien-aimé(e)… - jusqu'à la plus hauuuuuuteuh tour du château où ils trouvèrent … trois araignées, deux épouvantards, quelques rats que le prince embrocha avec délice, Touffu réveillé, mais pas l'ombre d'une princesse.
-Quelqu'un sait où se trouve l'autre plus hauuuuuuuuuteuh tour du château ? demanda Pimprenelle-Potter.
-A ton avis ? répliqua, acide, Flora-Draco.
-Laissez-moi consulter mon troisième œil !
-Laissez-moi descendre de cheval ! C'est bas de plafond ici, je vous signale qu'on est sous les combles ! Et je n'ai pas été engagé pour défaire ce château de ses toiles d'araignées !
-Bon… La fin justifie les moyens… Soit forte ma sœur ! fit Pimprenelle-Potter à Flora-Draco. Et, saisissant résolument sa baguette, elle la pointa sur les … hum… choses jaunes à plumes qui disparurent dans un " pfuit ! " après qu'elle ait lancé un Incendo enflammé, lui brûlant au passage deux à trois mèches blondinettes, gominées et platinées.
-Nan mais t'aurais pas pu faire un Evanesco comme tout le monde ? Même Pâquerette sait en faire ! Saint Potter, mon œil !
-Ah toi aussi ma sœur ton troisième œil te démange ? fit Pâquerette-Trelawney, compréhensive.
-C'est pas mon troisième œil qui me démange en ce moment, crois-moi ! AAARgh … Ces ronflements… Bon, suivez-moi!
Quelques minutes plus tard, toute la petite compagnie était dans les cachots de Snape. Le prince, figé devant la porte de son heureuse destinée, se mit à larmoyer tandis que Flora-Draco grinçait des dents, incapable de supporter davantage les effroyables sons qui sortaient de la chambre … Il(elle) agressa sa consoeur et lui repiqua des…hum choses rose bonbons à plumes pour les mettre solennellement sur ses oreilles.
Dans un cérémonieux son de clairon Pâquerette-Trelawney ouvrit la porte et là Sirius découvrit sa bien-aimée alanguie sur son lit, elle avait l'air si calme si tranquille attendant ainsi le doux baiser qui la réveillerait.
" Oooooooooh, elle a l'air si mignonne quand elle dort, grinça le prince, pourquoi la réveiller ??? "
Le prince se retrouva la seconde qui suivit avec une baguette sur chaque tempe, et la tronçonneuse de pâquerette (qui n'avait pas retrouvé sa baguette) près de la carotide!
-Bon, bon, ça va j'y vais.
Il s'approcha doucement de la princesse, inspirant un grand coup, se rapprochant encore plus près, réinspirant à nouveau avant de s'exclamer :
" Naaaaaaaaaan je peux paaaaaaaaaaaaas!!!
-Ferme les yeux alors ! conseilla Pimprenelle-Potter.
-C'est pas pour ça ! Il faut que je vous avoue quelque chose. Voilà…je suis un pauvre paysan, que le prince a engagé pour prendre sa place…je ne suis pas un prince, donc je ne peux pas l'embrasser (zut alors !). J'ai essayé de vous le dire une fois cent fois, mille fois même, sans jamais y arriver.
-Laisse tomber ! Tu as été trahi par ton sens inné de la désorientation.
-Oui mais…elle me prend pour un paysan dénué d'esprit, alors comme je ne suis pas un prince pour elle jamais je ne pourrais la réveiller…Il va falloir trouver un autre prince…Si j'ai bon souvenir le cousin de mon père est toujours célibataire, je peux aller le chercher si vous le voulez.
-TU es SON promis, à toi échoit donc la tâche de la réveiller.
-Le cousin ne fera pas l'affaire ?
-Il dort ! Tu es le seul prince réveillé de l'histoire !
-Eh non ! Il y a un autre prince réveillé dans le château ! Accio Touffu !
Le chien à trois têtes apparut.
-…il a des ascendances royales ? demanda dubitativement Pimprenelle-Potter.
-Baaaaaaaaaaaaaaaaah…
-Mwahahahahahaha j'ai compris !!! hurla Flora-Draco la larme à l'œil, le cousin de Lup… du père, c'est lui ! Mwahahahahahahaha !
-Mais non, expliqua Sirius-Philippe, c'est mon fidèle chien " Prince " !
-Non lui c'est Touffu !
-Prince est son nom de baptême mais pour éviter les confusions on l'appelle Touffu.
-Logique…s'exclama Pâquerette-Trelawney
-Bon, prince ! va, embrasse la princesse…l'embrasser ! J'ai pas dit la mordre, même si c'est très tentant !
-Bien tenté Philippe fit Flora-Draco devenu(e) verdâtre par le spectacle qui suivit (âme sensible s'abstenir de visualiser la scène qui à rendu Draco verdâtre), mais ça n'a pas marché.
-Euh…vous êtes sûr que c'est un baiser ?
-C'est ce que Pimprenelle a dit !
-Elle pouvait pas choisir autre chose non ? Mais comme on dit si bien par chez nous, " le paroles s'envolent, et le parchemin…aussi ! Je vais tenter les baffes !
…
Zut ça marche pas !
-Tu risque de la tuer là !
-Le seau d'eau glacée, peut-être ?
…
Zut ça marche toujours pas ! Mais point positif pour une fois, ses cheveux sont propres ! Alors que faiiiiiire (pause et pose dramatique, il réfléchit pendant au moins dix bonnes secondes et….) Mais oui !!! Elle a ingurgité trois ch…litres de poison, je pose un et je retiens deux, et nous arrivons au résultat suivant : la VENTOUSE avec son manche en bois très solide certifié Gringotts et son revêtement en caoutchouc très maniable et adhésif va lui glouglouter son poison en moins de deux hors de l'estomac !
il appliqua don son mâaagnifique joujou sur la princesse, mais il eut beau s'épuiser en essayant d'extraire le poison hors de la princesse, cette dernière ne se réveillait toujours pas. Ne se sentant toujours pas vaincu il lui fit un massage cardiaque à lui broyer sa cage thoracique mais jamais elle ne cilla (et non scia !)
-Tu sais…je pense vraiment qu'il va falloir que tu l'embrasses, déclara sentencieusement Pimprenelle-Potter.
-Le baiser indirect ! J'avais oublié ! Sauvé !
Il prit sa main emmaillotée dans un gant de fer, déposa un baiser dessus et l'appliqua de la manière la plus…la plus…plus radicale possible sur les lèvres de sa promise.
Ce fut peine perdu la je cite : " bougresse " ne daignait toujours pas ouvrir ses yeux !
-Le scotch !
Il le mis soigneusement et laborieusement (il n'avait pas enlever ses gantelets…) sur la bouche de sa princesse et l'embrassa ensuite delic… rapidement.
La princesse ronflait toujours !
Alors…la mort dans l'âme, son testament confié à Touffu, les larmes aux yeux et sous la menace des baguette et de la tronçonneuse il enleva le scotch tout doucement…et…fermant les yeux…
A suivre !
(Sous la menace du lectorat les autrices vous présentes, avec leurs plus plates excuses la fin de la pièce)
…il l'embrassa.
Ce fut un baiser digne de tous les conte de fées, de Roméo et Juliette, de Tristan et Iseut de Rhett et Scarlett O'hara, de Rose et Jack (dans Titanic), de James bond et toutes ses Bond girls. C'est à dire il posa sa bouche sur celle de Crépuscule … et les ronflements cessèrent ! Le silence s'installa, mais dans la tête de chacun résonnait la grand envolée musicale propre à une telle circonstance, et le temps sembla se suspendre.
Tandis que Trelawney attendait avidement que la princesse meure d'asphyxie, que Pimprenelle-Potter se félicitait de son nouveau don de prophétie, que Flora-Draco remerciait à genoux indifféremment Sirius, Biquette, la dragonne, la reine Maggy, etc, le prince entama un magnifique vol plané en direction du mur qui était derrière lui. Le choc fut brutal, l'atterrissage forcé. Pourtant, quand retentit le cri de guerre de la douce et tendre princesse, rien n'eût pu empêcher le prince de sauter sur Biquette, et fouette cochet !! de partir au quadruple galop.
A grand renfort de hurlements et de promesses de morts lentes et douloureuses accompagnées d'allusions à un certain usage de la superglue, la douce Crépuscule (pour)suivit son aimé à travers tout le château, en réveillant ainsi tous les habitants. C'est ainsi que la grande fête en l'honneur des seize ans de la princesse put enfin avoir lieu, non sans que les royaux parents n'attrapent au vol leur fille afin de la serrer enfin dans leurs bras, mais aussi sans doute pour laisser le temps aux Fées d'arracher le prince à la valeureuse Biquette afin de lui donner un coup de peigne et de brosser ses vêtements, puis de le relancer dans les bras de sa dulcinée qui s'en saisit avec un amour délirant. Ce geste de Crépuscule valut d'ailleurs nombres de remontrances de la reine Maggy aux Fées pour avoir si peu inculqué la douceur féminine à sa charmante fille.
Le bal fut ouvert par une magnifique danse de nos deux charmants tourtereaux sur une musique que tout deux connaissaient C'était la romantique chanson que tout deux avaient entendu au beau milieu d'un rêve. Et le public fut charmé de leur danse si gracieuse qui se termina on ne sait pourquoi par un rock très énergique. Une des passes fit atterrir la délicate princesse dans les bras de son beau-père qui la rendit aimablement à son fils. C'est alors qu'il la reconnut : il avait en effet passé le début du bal à se demander le pourquoi du comment du remplacement de l'aimable bûcheronne par la non moins aimable princesse dans le cœur de son fils…Il n'avait pas fait part de ses questions au fiston en question, trop heureux d'éviter ainsi les foudres de la reine Maggie, mais il se doutait que pour sauver les apparences son fils avait fait passer sa bûcheronne pour la princesse…
" Mais vous êtes la jeune personne qui fricotait avec une autre jeune personne dans les donjons !
-C'est vrai Crépuscule ? demanda Sirius-Philippe, essayant de se faire inquisiteur, mais cachant à grande peine un sourire au souvenir de la scène qu'il avait observé depuis les coulisses.
-Mais non ! intervint Pimprenelle-Potter avant que Snape-Crépuscule n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche. Il se trouve que notre chère princesse adore les potions, et que la personne que vous avez vue avec elle n'était autre que son vendeur habituel que nous avions fait venir au château.
-Dans ce cas, je n'ai plus qu'à laisser nos deux amoureux danser, et aller parler au roi Stéphane des conditions de votre mariage. "
Lui, ainsi que Pimprenelle-Potter, partirent sous l'œillade assassine du futur royal couple qui fut contraint et forcé de danser à nouveau sur la série de slows qui passaient.
Alors que Pimpprenelle-Potter rejoignait ses consœurs, Flora-Draco la prit par le bras :
" Regarde, chère ami(e) !!!
-Quoi ?
-La robe de Crépuscule.
-Mais…elle est noire ! Il faut changer ça ! A carreaux !!!
-A rayures !! répliqua Flora-Draco, heureux(se) de se retrouver sur son bon vieux terrain de bataille.
-Carreaux !!!
-Rayures !
-Bon, pour contenter tout le monde on a qu'a dire écossais !
-Je peux y rajouter des pois ?
-Mais bien sûr chère Flora… " fit magnanimement Pimprenelle-Potter en rattrapant au vol une des bouteilles de champagne que balançait systématiquement Pâquerette-Trelawney sur son passage.
La série de slows finissant, Rémus-Gustave rejoignit les deux magnifiques danseurs pas fatigués pour une mornille, et leur déclara :
" Bien, c'est arrêté ! Vous serez mariés dès demain…
La joie put se lire sur le visage du prince et de sa douce et tendre.
-… comme ça je pourrais sûrement avoir le plaisir de voir mes petits enfants…
-Remus, tu as intérêt à savoir courir…commença Sirius-Philippe menaçant.
-…Et vite !!! conclut Snape-Crépuscule son pot de superglue à la main.
[-Rideau viiiiiteeeeeuh, hurla Arthur.]
ZE ENDE
Réponses au reviewers, suivies des tant attendus résultats du vote et d'un poème de Mephie sur…TOUFFU !!!!
Rowan : Non nous ne buvons pas ! là est notre grand malheur (quoiqu'on s'en sort très bien avec !) c'est notre état normal !
Pandy : OUI !!! on l'a fait !!! c'est fini !Voilà enfin la fin que tu attendais tant (Bon y'auras ptêtes un épilogue mais en tout cas la pièce est terminée)
CrAzY Pigwidgeon : contentes de t'avoir remontées le moral après un cour d'anglais (ndAyako sache que je compatis avec toi…je sais ce que tu endures !!!) !
Nounours : (Ayako : ) Je tiens à te signaler que je t'avais prévenue alors ne te plains pas… Bon on espère que tu auras lu le chap8 en tout cas voilà le 9 !
Kero : oui le vote était encore possible, ta voix a été prise en compte et voici la suite.
Nous remercions une fois de plus nos reviewers et nous nous excusons (une fois de plus -_-) du retard pris.
Mephie et Ayako arrivant sur un air de clairon :
Mephie :Voici les tant attendus….
Ayako : …Résultats du vote !!!
Mephie : La gagnante est…. CREPUSCULE !!!! avec 4 voix !
Snape : je suis extatique.
Ayako : Traduction : il est ravi mais il est tellement timide qu'il ne veut pas le dire ! Et le second est Remus-gustave avec 2 voix.
Remus : Sniiiiiiiiif je suis ému !!!!!
Mephie : Pleure pas mon loupiot ! Et enfin les troisièmes ex æquo sont Biquette et Sirius-Philippe (1 voix).
Biquette : j'ai le droit à des carottes ?
Sirius : J'ai été dépassé par Sev…. Lecteurs, pourquoi tant de haine ???
Snape : C'est ce qui fait la différence entre Serpentard et Gryffondor !
Draco : chuis pas dans le classement…
Draco et Sirius : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!
Lucius : Mon fils, reste digne !
Ayako :Voilà ! nous sommes désolées mais comme nous ne faisions qu'un vote par lecteur nous n'avons pas pu comptabilisés ceux de Laika la louve.
Mephie : nous vous disons au revoir…
Ayako :…et à très bientôt !
(Partent sous le tonnerre d'applaudissements pré-enregistrés, le clairon de Sibylle ayant été confisqué par Draco !!!)
Mephie (revient seule sur scène) : Lecteurs, lectrices, l'heure est grave ! Oui, nous avons osé faire endurer cela à nos pauvres et innocents persos…
Snape :Mais voici venue l'heure où je prends ma revanche !!
Mephie : Snape, dégage, c'est MON annonce d'abord ! Donc je disais que malgré une apparente cruauté envers les persos de HP, nous avons aussi un cœur ! Et aujourd'hui le mien me commande de vous faire part de la vérité sur l'épisode du tome 1 où Snape se fait à moitié dévorer la jambe par cette brave bête, Touffu… dont on a le POV ici !
Chronique de Touffu (03/12/2003)
On me confond avec Cerbère
Parce que j'ai trois têtes noires.
" Il lui ressemble comme un frère ! "
Mais comment peut-on le savoir ?
J'ai surtout l'âme poétique,
Et suis sensible à l'esthétique,
Le son d'une harpe me régale
Mais la flûte est mon idéal.
Un jour je devins le gardien
Du plus grand trésor du château !
Juré, ce n'est pas du pipeau :
Je le cachai de ce vaurien
De mage noir, Lord Voldemort
Qui, autrefois Tom Jedusor,
Tenta de mettre Hagrid dehors…
Je pris revanche sur le sort :
La trappe devins mon trésor,
Moi, grand héros des temps modernes,
Je la protégeai de mon corps,
Veillant jusqu'à avoir des cernes…
Il ne se présenta pas même,
Mais lorsque son sous-fifre vint,
Je mordis sans regret aucun :
On récolte ce que l'on sème !
Imaginez donc ma surprise
Quand je reconnus son odeur,
Imaginez donc ma terreur
Quand je vis sur qui j'avais prise !
Ni plus, ni moins qu'un professeur !
Lorsqu'il lança son " Stupefix ! "
Je vis que j'étais mort de peur,
Piètre soldat dans cette rixe.
Je déprimai des jours durant,
Mais on me laissa à mon poste :
Dumbledore était très content
De ma fulgurante riposte.
Mais est-ce que Rogue l'était ?
Je ne préfère pas penser
A ce qui pourrait arriver
Si, seul, j'allais lui demander :
Lorsque je me suis réveillé,
Je préférai faire le mort
Plutôt que de subir ses sorts :
Il jurait comme un charretier !
Prenant à témoin ses ancêtres,
Il jura d'étriper mon maître,
Pensant qu'Hagrid m'avait dressé
A le trouver et le courser !
Mephie : Y a encore des lecteurs ? Oui ? Bon, pour ceux-là alors, je tiens à dire que OUI, je suis parfaitement fière de ce que j'ai écrit là… Niark après tout, qui a dit que je devais être douce avec Snape ? (Ayako, baisse le doigt !) Et puis pour la petite pub, apprenez que je vais retirer les poèmes de Mephie de ff.net, alors pour ceux qui veulent en lire plus, ils me demandent et je leur envoie… s'ils m'adressent suffisamment de louanges, lol ! Valaaaaaaaaaaa !
