Epilogue

« C'est pas juuuuusteuh ! pourquoi faut-il que je sois entre vous deux ? »

-Ca te dérange tant que ça Moony ? Il faut bien que quelqu'un, toi en l'occurrence, nous sépare, Snivellus et moi !

-J'ai un nom sale cabot !

-Moi aussi je te signale…

-Bien ! Maintenant que Lucius est arrivé, nous allons pouvoir commencer à visionner la cassette aimablement préparée par ce cher Arthur et gentiment aidé par la jeune Hermione, pour que vous puissiez vous rendre compte de vos erreurs. Des questions ?

-Je peux changer de place ?

-Oh non, Lupin, tu restes l !

-Maieuh ! Snape, je voudrais pas compromettre ton histoire avec…

-Un mot et je te promets que tu ne sortiras pas d'ici vivant. Arrête avec ses yeux de louveteau battu ça ne marche pas sur moi !

-Sur Snape alors…Gloups non je ne tenterai pas !

-Sage décision.

-Pas d'autres question demanda alors Dumbledore après avoir refusé aux jumeaux le paquet de chocogrenouilles qu'ils comptaient engloutir pendant le visionnage.

« C'est salissant, avait-il déclaré. Ne donnons pas plus de travail à ces pauvres elfes de maison. Je vous propose en échange quelques uns de mes bonbons au citron ».

-Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de monde pour ce visionnage ? demanda Sirius, et pour une fois Severus était d'accord. On avait dit que c'était une conférence privée et que seuls ceux qui avaient participé à la pièce pourraient venir.

-Sirius, vous savez bien que tout les élèves ont participé à la pièce soit en tant que figurants, soit dans les coulisses…

-MON CHAUDRON !!!

-Qu'est qu'il y a  Severus ??

-J'ai oublié un chaudron sur le feu, et comme ingrédients il y avait de la nitroglycérine et du soufre, donc si je laisse trop mijoter, le château va exploser.

-Et pfuit plus d'Hogwart ! ajouta Draco.

-Moins dix points pour…commença Snape, …bon on oublie. Toujours est-il que si je ne vais pas éteindre le chaudron euh …sous le chaudron, il n'y aura plus d'Hogwart. Bon, je reviens tout de suite ! Vous pouvez commencer sans moi !

-Attends ! s'époumona Sirius. Je t'accompagne.

-Et en quel honneur ?

-Au cas ou tu devrais aller à l'infirmerie pour….cause de migraine subite due à une inhalation trop importante de produits toxiques…

-Tu t'inquiètes pour ma santé, Black ? Depuis quand ?

-C'est pas pour toi que je m'inquiète mais pour le château… Car si tu t'évanouis avant d'éteindre sous ton chaudron…

-…Pf…

-C'est bon Remus on a compris !

-Au fait Severus, commença innocemment le loup-garou , je suis passé par ton antre pour chercher la potion que tu m'avais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gentiment préparé, et voyant une casseroles en inox rempli d'eau sur le feu, et que tu étais parti, je me suis permis d'éteindre…j'ai bien fait ?

-Encore raté, conclu sombrement Severus en se rasseyant.

-SILEEEEEEEEEEEENCEUH !

-Qu'est qu'il y a Lucius ?

-Ca tourne…

Et les lumière se tamisèrent, et le paquets de bonbons citronnés apparurent, et…

-Au fait, chuchota Remus à Severus, elle avait un goût bizarre ta potion tue-loup, c'est normal ?

-Oui j'ai tenté une nouvelle recette au Paprika…

-Merlin ! Tu veux dire que…

-CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! s'exclama toute la salle.

Et le film commença…

Tout à coup, alors que Severus poussait la chansonnette (dans le film), la bande s'arrêta et il y eut un zoom sur le visage de la princesse tandis que MacGonagall s'exclamait férocement :

« L ! Tu ne souris pas Severus !

-Et alors ?

-Tu était censé sourire, tu venais de rencontrer l'homme de ta vie, et toute fille rencontrant son prince charmant frise l'extase.

-Minerva, vous avez vu la gueule de mon prince ?     

-Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

-Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson déclara Hermione.

-Mais non Sirius il veut parler de l'AUTRE prince » déclara Remus.

Et là Sirius, Harry, Draco, Dumbledore Arthur, Lucius, Fred et Georges…bref toute la salle explosa de rire exceptés Minerva et Severus. Ce dernier commençait à légèrement s'inquiéter.

-Quel autre prince ? demanda-t-il à Remus.

Pour toute réponse celui-ci lui fit un graaaaaand sourire.

-Remus, t'as les canines qui commencent à pousser, fit d'une voix neutre le maître des potions.

-Gloups !

Et Remus passa le quart d'heure suivant à se triturer la mâchoire pour vérifier les dires de Severus, embêtant au passage tout le rang de derrière (qui fut tout de même diverti par le nombre de grimaces à la secondes faites par le loup-garou). Puis, à force de se tortiller dans tous les sens même les plus inimaginables, et dans un final « AAAAAAAAAAAAAH » de triomphe il bascula en arrière, se retrouvant sur les genoux de Lucius.

-HE HA HIEN! Hehehus, hale henheur! elle a ha houh ! he hai he huer !!!! (traduction: JE LA TIENS!!!! Severus, sale menteur ! Elle n'a pas bougé, je vais te tuer !!!!)

-Ahem ! toussota Lucius.

MacGonagall se retourna vers lui d'un air assassin, puis ne retrouvant pas ce qu'elle cherchait, remarquant à peine d'un air absent Remus sur les genoux d'un Lucius quasi-impassible (il avait un sourcil haussé) elle se reconcentra sur le film.

-Tiens, salut Lucius ! La forme ? demanda innocemment Remus tout en jetant une œillade assassine à Severus qui lui regardait avec une attention nouvelle la vidéo (on arrivait au passage où il s'endormait et il n'avait pas pu savoir la fin de la pièce).

Lucius fit courtoisement remarquer à Lupin que ce dernier était sur ses genoux et que s'il pouvait dégager ce ne serait pas plus mal, surtout qu'il dérangeait depuis un bon quart d'heure les rangs de derrière qui étaient maintenant plus concentrés sur ce qui se passait sur ses genoux que sur la vidéo, et qu'en tant qu'héritier de la famille Malfoy, une famille noble, respectée, et surtout qui devait rester digne en toute occasion, il se serait bien passé de cette affligeante publicité sur sa personne.     

Lupin se repositionna donc normalement au grand dam de tout le rang de derrière qui, une fois la surprise passée avait trouvé cette intermède très divertissant.

-Oh Merlin…commença Flora-Draco.

-La princesse est…continua Pimprenelle-Potter.

-ROOOOOOOOOOOOOOOON PIIIIIIIIIIIISHT !!!

-…endormie ! finit Flora-Draco.

-M…m…mais…mais…mais C'EST PAS POSSIBLEUH ! je ronfle pas comme ça moi ! bégaya Severus confondu.

-Faut croire que si, répliqua Sirius avec tout le tact dont il était capable avec Severus (c'est à dire aucun.)

-Moi ce qui m'étonne, c'est que tu ne t'es pas réveillé avec tes ronflements, continua impitoyablement Remus.

Severus était devenu livide, il ne voulait pas y croire, il ne POUVAIT humainement pas y croire. On le disait détestable sur bien des points lorsqu'il était réveillé, mais s'il l'était encore plus lorsqu'il dormait, il n'avait plus qu'à se jeter d'une des fenêtres de la tour d'astronomie, ou encore se pendre…

De toute façon sa carrière était foutu, les élèves avaient maintenant un bon moyen de pression pour qu'il ne puisse plus les ratatiner d'un seul regard pendant ses cours… Quoique, il en savait assez sur la psychologie de ses élèves pour les empêcher d'utiliser cette vidéo à des fins malveillantes, et puis, point positif, lui ne bougeait pas dans son sommeil et ne suçait pas non plus son pouce. Il se retourna avec un petit sourire narquois sur les lèvres vers son voisin de gauche, en l'occurrence Lupin, tandis que celui-ci se massait douloureusement le bras droit.

-Bordel, Snape la prochaine fois évite de t'agripper aussi fort, t'as failli me broyer les os !

-Il t'a pincé le braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas quand Crépu arrivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,  il t'a tordu les doiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigts assis près de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…chantonna Sirius sous le regard incrédule de toute la salle (sauf les enfants de moldus ayant déjà passés leur vacances en France et qui avaient déjà entendu Indochine).

-Sirius…commença Remus.

-Oui ?

-Maggie à douze heures, je répète Maggie à douze heures, et elle n'as pas l'air contente.

En effet, la directrice des gryffondors fondait sur eux, avec un regard des plus destructeurs, qui ne laissait personne indemne, sauf les trois visés par ce regard. Après tout, Severus en faisait des dix fois pires depuis sa plus tendre enfance, et les deux autres avait déjà affronté des dizaines de fois le regard du maître des potions. Ils furent tout de même un tantinet impressionnés.

-La prochaine fois que vous dérangez le visionnage je vous vire !

-D'accord, répondirent en chœur Sirius et Remus, se précipitant déjà sur Severus une fiole douteuse à la main.

-Remus, donnez-moi cette fiole immédiatement, et aller vous rasseoir ! Vous aussi Sirius ! Et vous Severus lâchez-moi cette casserole. Non mais vous avez quel âge ? Vous êtes pire qu'une bandes de Lutins de Cornouailles de bas-âge, et je pèse mes mots ! La prochaine fois je vous préviens je vous sépare.

-Chouette !

-Sauf vous Remus que je laisserais aux bons soins d'un de vos deux camarades.

-J'me disais aussi…

-Et je vous séquestre tout les trois à 12 Grimmauld place !

- céquéquoi ? séquoia ?

-…Et si je vois ne serais-ce que un microsourire moqueur sur vos lèvres, JE VOUS TUE !

Sur ce, et très dignement, Minerva partit poursuivre Trelawney qui essayait de vendre aux personnes présentes dans la salle des hum…choses colorées à plumes avec tout de même une promotion : un acheté donnait droit à une prédiction gratuite.

La projection continua dans le plus grand calme (Severus avait su dignement garder son sérieux mais ne maîtrisant pas totalement le mouvement de ses lèvres, dont les commissures tendaient vers les oreilles lorsqu'il vit le graaaaaand Malfoy mal réveillé, puis sous un grand morceau de plâtre, et enfin le must du must en dragonne).

Mais arriva la fatidique scène du baiser.

-Sirius…

-Gloups.

-Moi je plaide innocent ! déclara Remus. Je dormais à ce moment là.

-Il ne me semble pas t'avoir adressé la parole, stupide gryffondor.

-HEY ! s'exclama le quart de la salle, pourtant vite calmée après un regard circulaire-de-la-mort-qui-avadakedavrise-plus-vite-que-son-ombre en provenance du maître de potion.

-Pour en revenir à toi Sirius, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer pourquoi tu as utilisé autant de moyens pour me réveiller alors qu'un simple baiser aurait suffi ?

-Pour t'éviter le choc de savoir que c'était ça qui t'avais réveillé, bien sûr !

-Mais si mes souvenir sont exact c'est CA qui m'a réveill ! Alors j'attends tes explications.

-Imagine toi 5mn à ma place à ce moment là, et dis-toi que la princesse c'est moi. Tu aurais fais quoi ?

-…

-Eh bien voil ! Il était facile pour toi de savoir qu'on allait s'embrasser parce que de toute façon tu dormais, donc tu t'en foutais. Mais moi je devais accomplir l'acte le plus ignoble de ma vie ! A cause de ça je suis obligé d'aller voir un psychomage ! Je pense que le plus à plaindre dans cette affaire c'est moi !

-Ne retourne pas les rôles en ta faveur Black je te prie. Nous règlerons nos comptes plus tard.

-Je t'attends !

-Eh bien disons ce soir minuit dans les donjons !

-Pas d'accord c'est un terrain trop propice pour toi ! prenons plutôt un terrain neutre : la cabane hurlante.

-Tu as dit terrain neutre Black…

-Bon le terrain de quidditch, il est neutre puisque je ne suis jamais allé au sol !

-Sans balais alors !

-Et sans chaudrons ni casseroles en inox !

-Marché conclu !

Et tandis qu'il terminaient de se disputer, la bande continuait à défiler, et on arriva rapidement à la fin de la pièce, où toutes les personnes présentes apprécièrent le cent mètres réalisé en un temps record par Remus.

Puis en bonus vinrent les explications de la potions bue par Severus.

Tout d'abord on vit celui-ci la préparer, tandis qu'étais marqué sur le bas de la tél : « Cette potion a été réalisée par un professionnel. N'essayez pas de la reproduire chez vous. »

On vit ensuite Dumbledore s'agripper aux cheveux de Sirius, pour lui prendre une mèche conséquente, tandis que sa victime tentait de lui échapper. Mèche qu'il balança ensuite en sifflotant dans le chaudron.

Puis arriva Sirius avec une potion de ronflements. Il versa  son contenu dans le chaudron.

Puis arriva Remus qui versa aussi une potion de ronflements dans le chaudron.

Vinrent ensuite les un à la suite des autres Harry, les jumeaux, Trelawney et Draco qui versèrent eux-aussi de la potions de ronflements dans le chaudrons.

Enfin arriva Lucius. Il s'apprêtait aussi à verser une potion dans le chaudron, mais il aperçut la caméra et donc fit semblant de se recoiffer.

On le vit tout de même apparaître cinq minutes plus tard pour verser la potion qu'il avait dans le chaudron.

Un « The end » apparut  alors, tandis que les lumières se rallumaient et que Minerva croyait détenir un des jumeaux qui faisaient depuis le début de la pièce un trafic de bonbons au citron. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit qu'il s'agissait de l'éminent  directeur d'Hogwart.

Remus quand à lui refit un des magnifiques cent mètres dont il avait le secret, tandis que Sirius discutait « civilement » avec Severus au sujet d'une certaine potion de ronflements.

Le voyant partir comme une flèche, Sirius se demanda tout de même ce qui avait pris au loup garou.

-Trois fois rien, répondit Severus avec un demi-sourire sur les lèvres. J'ai mis de l'arôme paprika dans sa potion tue-loup.

-Mais le Paprika n'annule-t-il pas les effets de la potion ?

-Le paprika oui, mais son arôme non. Mais ça ce pauvre Remus n'est pas au courant…

Bien plus tard tandis que la lune brillait dans la nuit, dans la cabane hurlante…

-Bon je me transforme quand ?

!!!!FIN !!!!!

Mephie : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN !!! Pourquoi tant de haine envers mon pauuuuuuuuuuuvre loupiot ?????? Ayako !!! T'es cruelle !!!!!

Ayako : estime toi heureuse : Au moins lui ne s'en prend plein la poire qu'à l'épilogue. Mais je dois admettre que je suis fière de moi !! ^_^

Mephie : Attends un peu ! C'est TOI qui a eu l'idée d'écrire une histoire sur Sev et Siri ! Fallait bien que j'y trouve mon intérêt, …. Mon souffre-douleur du moment…

Ayako : J'admets que l'idée de départ était de moi. Mais si mes souvenirs sont exacte tu as vite suivi ! De toute façon on était censé écrire sur Roméo et Juliette au départ. On s'est rabattu sur la belle etc. parce qu'on ne connaissait pas suffisamment la pièce la plus célèbre de non moins connu Shakespeare !

Mephie : De toute façon, qui aurait voulu d'un Sirius en train de s'extasier au sujet de Snape en disant : « Elle parle ! Parle encore mon bel ange ! » avant de se prendre la nourrice Remus sur la tête ???   

Ayako : l'effet rendu aurait été des plus…. Des plus…distrayants ??

Mephie : MON LOUPIOT N'EST PAS UN VULGAIRE SAC DE POMMES DE TERREUH !!!

Ayako : j'aurais plutôt dit tonneau à bière moi…

Mephie : Ayako ?

Ayako : Oui ?

Mephie : Apprends à courir… Trèèèèès loin et trèèèèèèèèèèès vite !

Ayako : Gloups !

Réponses aux revieweurs :

Bridget Malfoy : Bah on va dire dès qu'on aura lu la pièce ! Par contre le couple, c'est pas sûr…

Kero : (Ayako) Pas touche à mon Sevy !!! (Mephie)Oui bon, quand même… y a pas écrit ton nom dessus ! Qu'il en fasse ce qu'il veut après tout… C'est ça la liberté de la presse (et non pas de la pièce…)

Pandore : le voilà ton épilogue… Pas de Draco-Candy pour l'instant… mais on y travaille ! Tu nous connaît…

Beunny : LA SAVATE !! Yes !!!

Dahlia : Merciiiiiiiiiiii !

CrAzY Pigwidgeon : Comment ça irréaliste notre fic ?? Mais pas du tout !!!! Avec la magie, tout est possible !

Nounours : Dsl nous n'avons pas suivi ton idée… Le temps nous manquait affreusement… On lui court toujours après d'ailleurs.