Tira se gratta la tête au-dessus de son devoir de philosophie. Tic-Tac et Sally étaient décidément les seuls à y comprendre quelque chose mais son ami n'avait pu venir pour terminer un travail. Il l'avait effrayé aujourd'hui avec cette folle pimbêche. Sally.

Elle repoussa sa feuille de papier vierge, elle n'arrivait pas à ce concentrer. Que c'était-il donc passé ce jour là entre ces deux amis d'enfance. Tira ne croyait pas les rumeurs comme quoi ils auraient couchés ensemble et que Tic-Tac aurait été odieux avec Sally.

Elle se leva et aperçut alors Brice faisant sa ronde habituelle. Elle le siffla, l'intiment de l'attendre et le rejoignit dans les rues sombres et inquiétantes de Spooksville.

- A en juger l'absence de blessures, Sally ne s'est pas réveillée dans tes bras, maugréa t-elle après une dizaine de mètres.

- Si, mais c'est ma meilleure amie et c'est réciproque donc, à part le grille-pain, elle ne fera jamais de mal.

- Elle a failli tuer Tic-Tac, comment peux-tu encore lui accorder ta confiance ? explosa t-elle, incrédule.

- Rectification : Ils ont failli se tuer, ça ne va pas que dans un seul sens. En fait, le problème c'est qu'ils sont tout les deux obstinés alors cette petite guerre risque de durer encore longtemps.

Tira n'eut pas le temps de rétorquer car une forme humanoïde de couleur verte passa devant eux sans demander son reste. Elle semblait faite en pâte à modeler mais ils n'eurent pas le temps de vérifier car elle disparut dans un recoin des passages dangereux à emprunter surtout de nuit dans cette ville maudite. Brice et Tira clignèrent des yeux et se regardèrent, complètement déboussolés. C'était bien une des premières fois qu'un monstre passait devant eux sans les attaquer.

-Rentrons, nous en parlerons aux autres demain, intima Brice, la voix légèrement tremblotante de surprise.

Le lendemain

La cafétéria, encore et toujours. Adam et Cindy, collés l'un à l'autre, écoutaient l'histoire de Brice et Tira. Rien n'avait changé et Cindy voulut trouver une explication rationnelle tandis qu'Adam prônait la plus grande prudence même si son sens du pacifisme s'était largement atténué depuis toutes ces années.
Quelque chose d'étonnant se produisit alors, coupant le souffle au petit groupe déjà installé. Tic-Tac et Sally arrivèrent bras dessus, bras dessous, tout deux habillés en noir avec une longue veste de cuir. La jupe très courte de la jeune fille n'impressionna personne mais quand Tic-Tac laissa glisser sa main sur les cuisses de celle-ci tout le monde tomba à la renverse.

- Qu'est-ce qui vous prends tout les deux ? demanda Brice en jetant un coup d'œil à Tira, au bord des larmes.

- Ben, rien pourquoi ? rétorqua Sally avec nonchalance et jouant sensuellement avec une sucette sur sa langue.

- Hier, vous vous entretuiez et, maintenant, vous... commença Adam sans pouvoir poursuivre.

- Mais arrêtez de vous toucher ! hurla Tira, en pleurs, Tic-Tac, tu m'avais dit que j'étais la seule qui comptait à tes yeux.

- Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, dit-il un grand sourire aux lèvres et léchant à son tour la sucette que lui tendait Sally.

Tira sortit en courant et Tic-Tac la suivit. Sally s'allongea sur les genoux de Brice et ronronna comme un petit chat avant d'être repoussé durement. Brice lui lança un regard noir car, depuis longtemps, ils s'étaient interdits touts rapports physiques. Sally se pencha et croqua dans le beignet de Brice et but un peu de lait.

- C'est bien la première fois que tu bois du lait, dit Adam suspicieusement, sauf quand tu étais possédé par une chatte.
- J'ai l'air possédée là ? répliqua t-elle durement.

- Tout le temps, bougonna Cindy.

Sally fit un geste brusque pour frapper la jeune fille mais se retint et prit plutôt la main de Brice pour la caresser docilement. Il la retira vivement et Sally se leva en croisant Tira qui revenait sans un regard pour sa rivale. Elle expliqua à ses amis qu'elle s'était expliquée avec Tic-Tac et que tout allait bien en fin de compte. Cindy sembla rassurée mais Adam et Brice s'écartèrent discrètement pour discuter.

- Tu ne trouves pas nos amis très étranges aujourd'hui ? demanda Adam.

- Ils agissent comme si de rien n'était, dit Brice en s'accoudant au comptoir, j'irais voir Sally ce soir.

- Sois prudent, même Tira a changée quand elle est allée voir Tic-Tac.

- Ne t'inquiète pas, Adam, tout ira bien.

Le genre de phrase qu'il ne faut pas prononcer à Spooksville.