Dans une pièce beige (une tablette et un canapé bordeaux) et éclairée

« Brice, Brice, tu es réveillé ? » Seules ces petites phrases emplies de désespoir parvenaient à trancher le bouillard qui baignait les pensées du jeune garçon. Tira se déplaça du mieux qu'elle pu avec ses poignets et chevilles liées et tenta de secouer son ami. Brice entrouvrit délicatement les paupières pour apercevoir le visage baigné de larmes de Tira. Elle parut heureuse de le voir comme s'il eut été mort. En effet, quand il baissa les yeux, il découvrit un large bandage qui semblait recouvrir une partie de son torse, côté gauche. Les souvenirs lui revinrent alors et il regarda, inquiet, autour de lui.

- Va falloir qu'on m'explique, où est-on et que fais-tu ici ? réussit-il à bougonner.

- C'est Tic-Tac, il m'a en quelque sorte copier lorsque je suis allé me disputer avec lui et il m'a ramené chez moi, c'est notre nouvelle salle vidéo, répondit la jeune fille dont les cheveux pendaient délicatement sur ses joues.

- Je ne vous féliciterais pas à propos de l'ameublement peu varié mais tentons déjà de nous défaire de nos liens.

- Ils viennent nous voir toutes les deux heures environ, murmura t-elle. Ils me l'ont dit et c'est bientôt leur tour de garde.

- Tu sais ce qu'ils nous veulent ?

- Ils ont dit que nous étions des êtres secondaires, seul Tic-Tac et Sally compte à leurs yeux, sanglota Tira.

- Comment cela se fait-il et pourquoi ?

Secouant la tête, elle ne su répondre et entendit alors la porte se déverrouiller. L'autre Tira entra alors dans la pièce refusant de répondre à toutes questions ou provocations lancées par Brice. C'est alors que Sally arriva en furie. « Cela ne la change pas trop de d'habitude » songea comiquement Brice qui tentait de se rassurer lui-même. Apparemment l'original Sally et l'original Tic-Tac avaient tout bonnement disparus alors qu'ils étaient enfermés dans une pièce sans issue. Le garçon ne pu alors s'empêcher de sourire.

- Qu'as-tu à sourire, larve ? cria le monstre Sally.

- C'est bien les sous-estimer que de s'étonner pour une simple évasion, ils doivent être en train de chercher de l'aide dans une autre ville à présent, dit-il en ricanant.

- Ha, tu les as trahis, ils sont certainement partis voir les deux autres, ils faut accélérer le processus. Tant pis, Rezo (Brice copie), Dreza (Tira copie), allez les chercher, nous nous occuperons de chercher nos doubles, commanda la chef plutôt de mauvaise humeur mais pas très intelligente.

Les monstres sortirent alors de la pièce et Brice ne pu s'empêcher de rire dès que la porte se fut refermée. Tira en fut indigné mais du compatir avec le garçon quand il exposa que l'impulsivité de la copie de Sally était étonnamment semblable avec l'originale. C'est alors que Brice se reçut un dur coup de caillou sur le crâne.

Chez Adam

-Et quand t'as t'il envoyé ce message ? demanda le jeune garçon brun à Cindy.

La jeune fille fit jouer ses cheveux blonds dans le vent et lui montra son portable. Ils n'arrivaient pas très bien à comprendre cet étrange SMS et réfléchissaient à propos de celui-ci quand quelqu'un sonna à la porte. Adam poussa gentiment Cindy de ses genoux et alla se pencher au judas de sa porte. Tira. Il ouvrit et sourit à la jeune fille qui avait revêtu une courte jupe noire et un top rouge qu'il avait déjà vu quelque part. Il allait lui dire d'entrer lorsqu'il vit Cindy faire de grands gestes et faire semblant d'enlever son tee-shirt. Prenant ça pour une invitation perverse, il ne pu refuser et demanda à Tira de repasser plus tard. C'est peu dire la belle gifle qu'il se reçu de retour au salon.

- C'était pas une invitation, idiot ! s'écria Cindy puis murmurant, Tira, elle portait un haut de Sally, tu trouves pas ça étrange ? En plus, elle ne s'habillerait jamais en minijupe Gucci.

- Comment t'as vu tout ça toi ? C'était que des habits, demanda Adam abasourdi et fasciné.

- Vous, les hommes, commença Cindy d'un ton plaintif puis insistant, il faut aller chez Tira pour voir si elle n'y est pas. Tant pis, s'il s'agit d'un piège mais soyons prudents.

Adam acquiesça et ils sortirent discrètement par le jardin. Heureusement, la maison de Tira n'était pas trop éloignée de la sienne et ils eurent alors juste le temps de voir apparaître Tira qui rentrait chez elle, bredouille. Sally la frappa alors et laissa entrer un Tic-Tac totalement affolé. Les deux jeunes gens se rapprochèrent de la maison pour écouter.

- Ils l'ont tués, ils l'ont tués, hurlait Tic-Tac en pleine panique.

- Comment le sais-tu ? demanda la voix de Sally.

- J'ai trouvé les restes de son cœur mécalonytique éparpillés près de la maison de Tic-Tac.

Cindy regarda Adam qui lui non plus ne semblait pas tout comprendre à ce qui se passait mais ils n'eurent pas plus le temps de réfléchir car Tira venait de les attraper. Tandis que le faux Tic-Tac allait faire le tour de garde auprès des prisonniers, les deux autres liaient Adam et Cindy tout en étalent leur science et chantant leur victoire. C'est alors qu'un cri perçant retentit.