La fausse Tira et la fausse Sally accoururent alors dans la salle vidéo en traînant tant bien que mal Adam et Cindy. Là, elles faillirent les lâcher quand elles aperçurent une jeune fille tenant dans sa main quelques cendres rougeâtres. Sally sourit malicieusement et releva la tête vers les copies. Elle semblait relativement fâchée et avança lentement en décrassant ses mains.
- Vous croyez vraiment qu'on allait vous laissez prendre le contrôle de cette ville ? On en a déjà assez sué pour être battu par de mous prétentieux. Fallait pas dire que votre cœur était votre faiblesse.
-Même si on l'aurait deviné, grommela Tic-Tac en défaisant les liens de Brice et Tira.
- Ne me gâche pas toute ma présentation, répliqua t-elle avec véhémence en s'avançant prudemment vers le double de Tira. Alors là, tu m'en voudra pas Tic-tac mais depuis le temps que j'attends ça.
-Sally ! Tu ne peux pas les tuer comme ça ! s'écria Adam avec sa générosité à peine émoussée depuis toutes les péripéties vécues.
- Oh que si je le peux, décidément Adam tu es incorrigible, répliqua la jeune fille en le dégageant du bras du double dépité tandis que son chef se posait trop de questions pour pouvoir penser à le secourir.
C'est alors que le double saisit le bras de Cindy pour la placer comme bouclier. Sally eut un sourire des plus inquiétant et arracha une barre métallique qui empêchait les DVD et cassettes de tomber. Dans un grand fracas, celles-ci s'éparpillèrent sur le sol, certaines se cassèrent au pied de la vraie Tira qui n'en revenait pas. Sally joua avec la barre quelques temps et se mit à viser le double de Tira. Celui-ci se protégea un peu mieux la poitrine avec le corps de son otage. La jeune fille ricana et, après avoir délicatement caressé son arme de fortune, donna un grand coup dans les genoux de son ennemi. Ceux-ci craquèrent comme un bout de bois. Cindy s'échappa tout en se posant la même question que tout le monde : de qui avait-elle le plus peur ? Avant qu'ils ait pu réagir Sally s'était accroupie près du double de Tira, plié en deux, et, avec un sourire diabolique, plongea son poing au niveau de la poitrine et la transperça de part en part. Tira cria comme une folle en tenant sa poitrine comme si cela eusse été la sienne. Les autres ne bougeaient pas. Le chef tenta de s'échapper mais Tic-Tac lui barra le chemin. Il ne s'arrêta pas pour autant et tenta tant bien que mal de se dégager.
- Tue-le Tic-Tac ! cria Sally.
Il hésita et cette seconde lui aurait été fatale si le sang-froid de son amie n'était pas intervenu. Le double avait ramassé la barre qu'avait laissé tomber Sally par mégarde et s'apprêtait à le transpercer quand il sentit des doigts s'enfoncés dans sa fausse chair verdâtre et se refermer sur son cœur. La fausse Sally suffoqua et soudain se dégragégea en cri aigu. Sally et Tic-Tac se regardèrent un moment quand Tira éjecta sa rivale sur le côté pour serrer Tic-Tac dans ses bras. Sally tituba en arrière et Brice la retint de ses mains libres. Adam vit que ces deux-là se regardaient, suspicieux, mais préféra occulter ce bref échange pour se concentrer à nouveau sur Cindy qui tremblait encore de peur.
- Trouillard, va ! hurla la jeune fille à l'autre frêle jeune fille.
Soudain, Sally décocha un terrible coup de pied dans la mâchoire de Tira sans que Tic6tac est pu réagir. L'offensée retomba quelques pas plus loin. Ce coup aurait assommé un lion. Adam et Tic-Tac s'étaient levés pour empêcher Sally et Brice de bouger et Cindy courrait secourir Tira quand, inopinément, celle-ci se releva. Son visage était déformé, le menton totalement déplacé, elle souriait.
- Comment as-tu pu savoir garce ? demanda le double avec une certaine amertume.
- Tes réactions, je reconnais les manières qu'à Tira en plein combat et Brice aussi, elle est notre amie avant tout, rétorqua Sally qui se plaça, seule, face à la fausse Tira.
- Une amie qui n'a pas hésité à sortir avec Tic-Tac alors qu'elle avait compris tes sentiments à son égard et après que vous ayez couchés ensemble en plus.
- Quoi ?! s'écrièrent ensemble Adam et Cindy en dévisageant leurs amis, complètement dépassées par les évènements.
-Oh ça va ça va, bougonnèrent les intéressés surtout sous l'œil narquois de Brice quand Sally reprit, bon tu commences à m'énerver, approche donc.
Sally se mit en position de combat et le double chargea. Elle réussit à le dévier avec un grand coup dans les côtes. Le double se défigurait au fur et à mesure mais Sally ne parvenait pas à son cœur. La forme humanoïde se jeta sur Sally qui venait de tomber quand Adam le déstabilisa avec une poussée violente au niveau des épaules. Brice réussit à le maintenir au sol jusqu'à ce que Sally parvienne à plonger sa main à l'intérieur de la poitrine de la créature.
- Arrêtes ! s'écria Tic-Tac sous l'air effaré de ses compagnons, où est Tira ?
-Va falloir négocier pour le savoir, ricana l'ébauche de double qu'il restait.
- Je t'épargnerais tout plein de souffrances, maugréa Sally mais l'autre secoua la tête.
Sally appuya un peu plus et la bête eut un rictus de douleur.
- Elle se meurt ! cria t-il. Elle, elle est enfermée quelque part, je sais pas où je le jure mais y a un rituel spécial pour la sauver et je suis le seul à savoir le faire.
- Ca nous fait une belle jambe, grommela Sally en retirant sa main et mettant leur ennemi debout. On va la chercher et tu nous aideras d'accord ?
Tic-Tac et Tira s'affalèrent sur le canapé, Adam prit Cindy sur ses genoux en s'asseyant sur la petite table tandis que Brice et Sally s'accroupissaient par terre, la jeune fille pansant son ami un peu mieux.
-Que d'émotions, s'écria Tira tout en s'étirant sur les genoux de son ami.
-Sally, comment as-tu pu être aussi… cruelle ? demanda Cindy d'une faible voix. Tu as risqué ma vie en plus.
-Aucun risque, je me suis bien entraînée et la pitié ne fait jamais partie du combat.
Sally s'appuya contre le torse nu de Brice et regarda ses amis à tour de rôle, elle entrecroisa ses doigts avec ceux de Brice et il lui passa une sorte de débris de CD bien pointu. Sous l'air ahuri des quatre autres, Sally embrassa Brice et se leva. Tira recula au fond au canapé en se blottissant encore mieux du corps de Tic-Tac.
