Kai , Ray Tyson, Kenny et Emma s'installèrent dans la table au fin fond du jardin pour discuter. Ils avaient préféré rester à l'extérieur pour contempler le magnifique couché de soleil de la saison du printemps que de rentrer à l'intérieur et de crever de chaud sous cette terrible chaleur.
Les évènements depuis la veille s'étaient déroulés si rapidement qu'aucun n'avaient échappés à l'ensemble des BladeBreakers. Tout d'abord l'annonce d'un nouveau membre dans l'équipe, ensuite aujourd'hui la fameuse rencontre avec Emma Darwin, une belle jeune fille blonde aux yeux verts, très douée au beyblade.
Dis Emma, de quelle origine es-tu ? demanda curieusement Tyson. Tu es anglaise non ?
C'est vrai, tous n'avaient qu'une envie c'était de la découvrir un peu plus, car depuis son arrivée la jeune fille n'avait nullement parler sur son sujet. Elle rit et déclara :
Anglaise ? Non pas du tout. Je suis mi-russe mi-australienne, et vous ?
Japonais pour moi et Kenny.
Chinois.
Américain
Russe et Japonais, termina Kai assez froidement.
Il n'aimait guère que l'on ne lui pose des questions sur son compte et encore moins sur lui, ni son passé. Il préférait garder toutes ces choses sous silence..
Tu habites ici, avec tes parents ? poursuivit Max avec son petit interrogatoire.
Emma en entendant cette question fut plongée soudainement dans une expression de mélancolie. Son regard paraissait à présent triste et ses yeux verts amendes regardèrent Max fixement avant d'y répondre.
Ma mère est morte, il y a huit ans de cela quand j'étais âgée de six ans, bredouilla t-elle d'une voix tremblotante. Concernant mon père . . . lui . . aussi.
Flash-Back :
Une petite fille aux longs cheveux blonds ondulés jusqu'aux hanches se tenait droite devant une immense porte grise. La pièce où elle se trouvait était grande et seul un lustre accroché au plafond l'éclairait. Cela semblait-être une sorte de hall d'entrée. A l'arrière de cette porte, elle entendait des voix familières. Elle se pencha en avant pour tendre son oreille le plus près possible pour écouter à travers. Grâce aux minuscules trou de la serrure, elle put apercevoir ce qui se passait.
Il n'y a plus rien à faire . . . , déclara un vieil homme.
I . . . Irina ! sanglota la voix d'une femme pleurante debout. Non . . . tu ne peux pas faire cela. . . Pense à ta fille ! Docteur, je vous en prie faites quelque chose je sais que vous le pouviez !
La femme secoua pleinement le docteur avec des larmes qui ne cessèrent de ruisseler sur le paquet froid de la chambre.
Calme-toi Virginia ! Reprends tes esprits, je t'en prie. Ce n'est pas ses larmes qui vont faire revenir ta . . . chère sœur.
Des pleurs étouffés se firent entendre, la dame nommée Virginia venait de se prostrée contre le mur sombre, les épaules secouées de sanglots sur un vieux tapis poussiéreux.. Etendu sur un lit derrière elle, éclairé par un rayon de lune, il y avait un corps. Un corps mort, de toute évidence par la pâleur de sa peau. Celui d'une femme aux magnifiques cheveux blonds qui encadrait délicatement son tendre visage , fermant les yeux et trempés.
Maman, murmura la fillette dont quelques larmes roulaient le long des joues.
Elle donnait un coup sur la porte et celle-ci s'ouvrit comme par un coup de baguette magique. Elle se précipita en courant sur la victime et la secoua violemment tout en vidant toutes les larmes de son corps.
Maman ! Maman !Maman ! cria t-elle en appelant à tout rompre.
Arrête ! lui ordonna Virginia qui s'était relevé sans force et la regarda d'un air plus triste que jamais, dont les yeux bleus étaient rougis par les larmes qui ne cessaient de couler.
Elle s'approcha de la petite et lui posa une main sur son épaule. Cette dernière s'agenouillant , s'agrippa à la manche de la robe de sa tante, leva ses yeux verts amendes d'un air suppliant et fit :
Tata . . . Dis moi que maman est juste endormie . . . Dis-le moi je t'en prie.
Virginia ne lui répondit pas. Pâle comme une morte elle se contenta de fermés les yeux pour contenir ses sanglots. La fillette voyant qu'elle ne voulait répondre, se rendit à genoux vers son oncle et lui reposa la même question à nouveau. Il soupira un grand coup et dit :
Virginia . . . Pour l'amour du ciel , je t'en prie ! Dis à cette enfant la vérit !
La du -dite se rapprocha de la petite aux cheveux blonds , la releva et la serra fortement dans ses bras puis l'approcha du corps de sa mère.
Irina . . . ta . . . mè . . . mère est . . . décédée, prononça t-elle avec difficulté. Je suis désolée.
La jeune fille de six ans , prit par le grand choc ne bougea pas. Plus aucune rafales de larmes ne sortaient d'elle. Livide, elle n'effectua aucun gestes. Ses yeux verts amendes semblaient à présent loin, comme emportés sur une autre planète. Elle resta un long instant ainsi sous le silence des personnes présente dans la chambre. Sentant ses forces la quitter, et ses lourdes paupières s'écrouler , elle ferma les yeux et s'évanouit sous les cris effarés de sa tante.
Emma ! hurlèrent l'ensemble des personnes présente en se précipitant tous pour la saisir de sa chute.
Je suis désolé, fit Max gêné.
Ce n'est pas de ta faute, lui répondit Emma en lui adressant un sourire forcé. Et pour revenir à ta question je vis ici avec l'une de mes tantes. Et vous ?
Ce fut Tyson qui lui répondit :
Je vis avec mon grand-père au Japon dans un manoir. Mes parents ont disparu soudainement. Ils étaient archéologues à la recherche des objets contenant des spectres dans le monde.
Emma plissa légèrement des yeux et semblait réfléchir.
Flash- Back
Au revoir mon chéri adoré, adressa une femme au longs cheveux bleus qui lui tombaient sur les épaules à son fils
Le petit garçon de quatre ans à la casquette bleus embrassa ses deux parents très fortement.
Papa, maman, veut pas que vous partiez !
Ne t'en fais pas mon trésor, on reviendra très vite je te le promets, rassura son père, un grand homme aux cheveux bleus foncés. Dans une semaine nous serions de retour, tu verras c'est très rapide . . .
Et puis tu ne sera pas seul, il y a ton grand-père qui veillera sur toi.
Oui, affirma ce dernier d'un sourire chaleureux. En posant une main sur l'épaule du petit.
Monsieur, Madame Granger, il faut partir cria un homme aux volant d'un avion. On doit décoller , il n'y a plus de temps à perdre.
Oui, oui, on arrive !
Monsieur Granger se retourna vers son fils et lui murmura :
Prends bien soin de toi mon enfant, je t'aime.
Le couple Granger enlacèrent à nouveau fils unique et montèrent dans l'avion en se retournant une dernière fois pour lui adresser un tendre sourire.
Le petit garçon regarda au loin en compagnie de son grand-père l'avion s'envoler en serrant très fort son ours en peluche près de lui.
C'était la seule image que Tyson gardait gravé dans sa mémoire de ses parents, ce sourire si tendre. . .
Une semaine plus tard, on apprit dans les informations, la mystérieuse disparition du célèbre couple Granger dans une expédition.
L'avion de retour ne revint jamais, plus aucune nouvelle.
Tu sais, tu peux toujours garder espoir Tyson, lui rassura gentiment Emma. Rien n'est jamais perdu.
Le garçon baissa sa casquette sous un léger sourire . Décidément cette fille pouvait croire à tant de chose merveilleuse.
Max, voyant le silence qui régnait décida de poursuivre avec sa petite histoire à lui. C'était la première fois qu'il sentait le courage de la dire à pleine voix.
Moi, mon père et ma mère se sont séparés. IL n'y a pas longtemps de cela. D'ailleurs c'est à cause de cela que j'ai commencé à jouer au beyblade. Mon père est un marchand d'objet de beyblade et ma mère . . . une scientifique. Elle fait des recherches sur des nouveaux spécimen de spectres dans un centre en Amérique. Elle est partie un matin comme ça, sans dispute sans rien.
Flash- Back
Max sortait de sa chambre en direction de la salle à manger lorsqu'il vit son père , assis les bras croisés sur une chaise , la tête enfouit dans ses bras. Une lettre au papier blanc glacé était ouverte près de lui. Le jeune garçon fut inquiet par l'étrange l'attitude de son père.
Pa . . . Papa ? Tout. . . tout va bien ? Où est maman ?
L'homme ne lui donna aucun signe de réponse mais lui tendit une enveloppe d'une main tremblotante où son nom avait été marquer à l'encre noire Il reconnut l'écriture de sa mère . Max la déchira en vitesse et la lut rapidement.
« Mon cher Max
Combien de fois devrais-je te dire pardon ? Je ne le sais.
Je n'ai pas eu le courage de vous( ton père et toi) l'avouer
Mais j'ai choisi un autre chemin.
Laissant là une vie bien marquée et un verre à moitié remplie.
Malgré cela, je sais à quel point nous étions heureux, à nous trois.
Mardi dernier, le professeur Stravinsky m'a faite une faveur
J'ai bien hésité et réfléchi, mon cœur était déchir
Mais, je ne pouvais refuser, c'était un le plus haut poste, celui dont je rêvais depuis toujours.
Je sais à quel point tu dois m'en vouloir, me haïr. . .
Mais essaye de me comprendre . . .
La raison est passé au-dessus des sentiments
Te voyant sourire et t'amuser avec ton père
Hier, j'ai pensé que c'était le bon moment
Je ne sais à quel point te demander pardon, mon fils.
Sache que je t'aime de tout mon cœur.
Judy
Ps : L'adresse du centre que je travaille se trouve dans l'autre enveloppe de ton père dans l'espoir de e revoir un jour. »
La lettre glissa de la maison de Max lorsqu'il finit la lecture Même s'il en voulait à sa mère un sourire se dessina sur ses lèvres.
Maman, on se reverra, et ce jour-là je deviendrai un grand beybladeur. Je te le promets.
Je l'ai revu depuis, fit Max à Emma vu qu'elle n'avait pas participé au tournoi en Amérique. On a même gagné contre son équipe.
C'est cool !
Vint le tour de Ray . Celui –ci soupira un grand coup et prit la parole. Contrairement aux autres , il trouvait son histoire la moins intéressante.
J'ai été orphelin depuis ma naissance. Ce sont les parents de Lee, un ami qui m'a recueilli et voilà.
C'était normalement le tour de Kai, mais il resta muet sans rien dire. Même lui ne connaissait pas grand-chose de son sombre passé. La seule chose dont il se souvenait ,c'était qu'un jour il s'était réveillé sur un lit à l'abbaye couvert de blessure. Seul son grand-père veillait à ses coté et l'avait annoncé la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture . . .
Voulant éviter la conversation, il se leva et partit sous les regards surpris de ses coéquipiers.
Qu'est-ce qu'il a ? demanda Emma curieusement.
Hum . . . Kai n'a pas eu un passé facile, il n'aime pas parler de lui.
La jeune fille hocha la tête et fit :
Moi non plus je n'aime pas trop parler du passsé.
Ding dong ! Ding dong ! clochait le Big Ben pour indiquer qu'il était six heures.
Oh, il est six heures ! Je dois partir, ma tante m'attends à la maison.
A demain alors ?
Demain, Tyson ? Oh zut ! fit-elle d'un air désolé. J'ai oublié de vous prévenir que je serai absente pendant deux journées entières.
Ray, Kenny, Max et Tyson restèrent sans voix. Comment allait-il faire pour s'entraîner ? Il ne leur resterait plus que trois journées d'entraînement avant le début du tournoi. Voyant leur expression horrifiée, elle s'empressa d'ajouter.
Ne vous inquiétez pas je m'entraînerai entre-temps. Et puis si je perds un match vous avez le droit de porter toute faute à mon compte, plaisanta t-elle en faisant un clin d'oeil.
Ok !
Elle s'apprêta à partir mais se retourna brusquement :
J'ai oublié de vous dire une chose. Ca vous dirai jeudi soir une ballade nocturne dans un saloon de Beyblade ?
Qu'est ce que cela ? questionna Ray.
Une sorte de bar où on peut faire des matchs de beyblade sur des rings. On peut trouver aussi des accessoires, un peu de tout quoi ! Avec chance, on peut rencontrer d'autres joueurs participant au Tournoi.
Eh ! C'est pas mal. Ca date que Dragoon ait envie de se dégourdir les pattes.
Et Draciel aussi, ajouta Max.
Alors ça marche ! Rendez-vous jeudi soir à 8h, je viens vous chercher. A. Et dîtes au revoir à Monsieur Dickenson de ma part.
Ok !A jeudi.
Elle se dirigea vers la sortie de la grande maison en passant devant Kai qui s'était réfugié là-bas solitairement. Avant de quitter la grande demeure, elle retourna et lança un vague regard en direction de celui-ci. Il ne ressemble pas du tout physiquement à Voltaire mais il est aussi froid et distinct que cet homme.
Fin du chapitre 4
Prochain chapitre : Mauvaise rencontre de rue
Mot de l'auteur : Saluttttttttt tout le monde ! Waouh ! Désolée pour le gros retard. Mon ordi a eu des problèmes ces derniers temps, mais faut pas croire que j'ai abandonné ma fic pour autant. Ce chapitre j'lai écrit y'a tres longtemps. En ce moment j'suis au chapitre 14. Alors jusqu'à la ca continue du moins . . .Lol ! J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous continurez à me lire. Gros Bisous à tout le monde. Et laissez-moi une review please !!
( a croire que je joue les clochardes !!!)
Elea X x x
Lyoo : Coucou toi ! Ca fait longtemps que je t'ai pas vu sur msn dis donc ?! Tu viens plus sur msn ? =(. Ah mais nan, j'suis bête, j'ai changé d'adresse. MA nouvelle adresse c'est : Voilà, rajoute moi dans ta liste please. ' J'espere que les vacances se passent bien pour toi. TU m'as dit la dernière fois que tu me mettais 10/10 ?! J'suis trop flattée, mais c'est pas un peu beaucoup ?! Ma fic, n'est pas parfaite tu sais . . .Merci, en tout cas.
Aximili : Salut !!!!!!! Ca fait longtemps qu'on ne sait pas parler sur msn ! Avc mon pc ki a beugué et tout pas étonnant. Merci pour tes 2 reviews pour le chapitre 3, c'est tres encourageant. . . .Gros Bisous à toi !!
Dahu mod'voyante : Salut !!!!!!!!! Ca va ? Tu sais que tu m'as fait bien rires la dernière fois avec ton hypothèse, en disant qu'Emma était la sœur de Kai et qu'ils tomberaient amoureux l'un de l'autre ?! Tiens, je vais te dire un secret, mais chut hein ? Lol ! T'as tout deviné mes plans . . .Nan j'déconne, c'est pas ca. Mas tu peux toujours proposer des théories, ca se voit tu vas tomber bon. Mais juste une chose, j'suis partie chercher loin aussi.
Etoile du Soir : Kikouuuuuuuuuuuuu !!! En force t'as vu ? Je te fais pas trop mal aux oreilles j'espere ? Sinon j'arrete. Enfin voilà le chapitre. Mais toi tu connais la suite chanceuse. =p. D'ailleurs faut que je te passe la suite, si mon pc veut bien te le transmettre. Comme ca tu deviens hystérique en attendant mes mails ? Et moi alors ! t'as cru quoi ? Gros Bisous sinon !!!! T'as vu je t'ai laissé une review a ton dernier chapitre mis en ligne ?
Leen : Voilà j'suis de retour t'as vu ? Je t'ai pas trop manqu ?! '. Eh j'ai pas plus de review que toi ! En plus ca veut rien dire . . . .T'as un sacré talent toi !!!! T'écris trop bien, alors doute pas.
