Chapitre 5 : Mauvaise rencontre de rue

-Salut ! fit Emma aux Blade Breakers après avoir arpenté les rues de Londres pour rejoindre leur demeure.

La jeune fille était vêtue d'un pantalon large et d'un haut noir où un motif d'ange pailleté était dessiné dessus , d'un style un peu gothique. Ses longs cheveux blonds étaient tressés laissant tomber des mèches un peu partout. Un collier au pendentif de demi-lune entourait son cou.

-Vous êtes prêts ?

-Plus que jamais, lui répondit Ray sur un ton assurant.

Il s'était remis depuis sa défaite contre elle, mais des questions trottinaient encore dans sa tête. Cependant, il préférait les lui poser à un autre moment.

-J'suis arrivée un peu tôt non ? Ca vous gênerait si on passait par le square ?

-Pourquoi faire ?demanda Tyson étonné.

-Admirer le parc !

Voyant l'expression horrifiée de Tyson , elle se rattrapa en le rassurant.

-Non, ne plaisantais, bien sûr. C'est juste que, c'est meilleur que de passer dans les vieilles rues grisâtres de Londres, vous ne croyez pas ?

-Euh si, puisque tu le dis, affirma Max en haussant les épaules. Pour moi ça m'est égal. A toi de mener le chemin, et nous te suivons.

-Ok ! Ben passons par le square. En y parlant, j'y passe souvent là-bas, le soir quand j'ai envie de m'y retrouver seule pour prendre de l'air.

-Le soir ? répéta Ray perplexe. Tu n'as pas peur de te faire attaquer ?

Emma le fixa et un sourire coquin se dessina sur ses lèvres.

-Tu t'inquiètes pour moi ? C'est gentil de ta part.

Cette question mit soudainement le beybladeur chinois mal à l'aise et il rougit.

-C'est-à-dire que. . . , balbutia t-il avec difficulté par Emma qui le troublait.

Voyant sa gêne, la jeune fille sourit et poursuivit.

-Etre attaquée . . . c'est une blague j'espère ? Je sais très bien me défendre toute seule.

Au fait . . .

Elle jeta un coup d'oeil autour des Bladebreakers étrangement. Kai planté là, se demandait ce qu'elle pouvait bien chercher. Ils n'avaient pourtant pas de trésor à cacher.

-Où est Kenny ? Je ne le vois nulle part.

Ah ! C'était donc lui qu'elle cherchait. Si c'était cela rien de grave alors., pensa Kai.

-Il a préféré rester à la maison, lui répondit Tyson. Il nous prépare actuellement un planning pour l'entraînement de demain. Sinon, il fait des recherches sur les différents adversaires qu'on aurait déjà affrontés et qu'on devrait sans doute revoir au Tournoi.

-Ah ! D'accord.

-Désolé de vous interrompre . . . mais ne devrions-nous pas partir ? fit Kai froidement. On ne va pas passer midi à quatorze heures ici ?

-Hum . . . C'est vrai.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le square était magnifique, de nombreuses pelouses d'herbes avaient été installées, notamment des jeux pour enfants comme des toboggans ou bien des bancs autour d'un petit ruisseau qui reflétait l'image des arbres et des personnes présentes, dans l'eau.

-Cet endroit est fabuleux ! Il pourrait bien être en concurrence avec le plus célèbre parc en Chine où il y a des Lotus, des nénuphars.

-En Chine ? Non, je ne crois pas. La Chine est un des plus beaux endroits du monde, déclara Emma en levant la tête en haut pour contempler le ciel. La lune est magnifique ce soir. Les astres nous disent plein de choses. Vous savez pourquoi il existe des soirs où la lune est noire ?

-Non. Pourquoi ? questionna Max intéressé.

Emma connaissait très bien cette légende grecque. Une histoire d'amour entre la belle Sélène, déesse de la lune et Endymion, un simple mortel. Sachant que cette histoire était mélancolique, elle la prit sur un ton triste et commença le récit.

Nos lointains ancêtres grecs pensaient que la déesse Sélène portait chaque nuit la lune à travers les cieux. Inlassablement, elle partait à la suite de son frère Hélios,le soleil et s'emparait de ses rayons incandescents pour les renvoyer vers les hommes. Une nuit, au cours de son périple, elle aperçut Endymion, assoupi au creux des collines. Fascinée par le jeune berger, elle en tomba amoureuse. Nuit après nuit, elle admirait sa beauté, et son amour pour lui grandissait. A tel point qu'un soir, elle abandonna la lune entre la terre et le soleil pour s'allonger dans les champs verdoyants auprès de lui.

Trois nuits s'écoulèrent, et la lune demeura obstinément obscure, incapable de réfléchir la lumière du soleil. Les gens, en ce temps-là, craignaient la lune noire, celle que l'on nomme aujourd'hui la « nouvelle lune ». Ils disaient qu'elle apportait la mort et libérait les forces du mal pour les laisser vagabonder dans la noirceur de la nuit. Zeus, le dieu des dieux, entra dans une rage folle lorsqu'il vit le monde ainsi plongé dans l'obscurité, et, pour se venger de Sélène, condamna Endymion à un sommeil éternel.

Sélène retourna à son poste et transporta la lune à travers le ciel nocturne, mais son amour pour Endymion était trop intense si bien qu'elle le cacha au fond d'une grotte. Depuis, à chaque cycle lunaire, trois nuits durant, Sélène quitte la lune pour rendre visite à son amant endormi et le couvrir de baisers argentés. Et Endymion, dans son sommeil, rêve qu'il enlace la lune. Il a donné à Sélène une multitude d'enfants pour veiller sur la nuit. Des filles belles et puissantes comme leur mère, humaines et mortelles comme leur père. »

-Cette histoire est triste et en même temps belle, fit Tyson admiratif. Pauvre Sélène . . .

-Tu ne sais pas ce qui se passerait si elle réussissait à réveiller son amant du sommeil éternel ?

Emma répondit à Ray.

-Je ne le sais pas, mais je me demande bien ce qui pourrait se produire. Certains anciens racontent, que, si Sélène parvenait à réveiller Endymion, elle demeurerait introuvable pendant des mois. Cela dérèglerait le cycle des marées et provoquerait de monstrueux changements climatiques.

Kai, malgré son silence trouvait cette légende belle, mais quelque chose le tracassait, il semblait avoir entendu du bruit quelque part, non-loin d'eux et aperçut des ombres qui les espionnait.

-Et . . ., commença Tyson mais il fut rapidement coupée par Kai.

-Chut !

Ray remarqua l'étrange attitude de Kai, voyant son inquiétude, il lui murmura :

-Quelque chose ne va pas ?

-On nous espionne.

-Depuis taleur même, rajouta en chuchotant Emma. J'avais senti leur présence, mais faites comme si tout allait. . .

-QUOI ? ON NOUS OBERVE ? répéta Tyson fortement en jetant un coup d'œil n'importe où.

Max lui écrasa le pied, pour lui faire signe de se taire.

-C'est malin maintenant, ils nous ont repéré, fit Kai sur un ton plus glacé que jamais.

Il n'avait pas tort, les personnes qui se cachaient derrière la haie firent leur apparition. C'était un groupe composé de deux filles : l'une aux cheveux roux qui lui tombaient sur les épaules et l'autre brune à la coupe carré court et trois garçons : un brun aux airs supérieurs, le second grand aux cheveux bleus et le dernier aux cheveux verts et l'air grognon.

Ils sembleraient qu'ils soient des beybladeurs et la jeune fille rousse paraissaient être leur capitaine, vu qu'elle prenait les devants.

-Vous êtes doués, adressa t-elle aux Bladebreakers. Vous nous avez repérés. Bravo !

-Vous êtes des beybladeurs n'est-ce pas ?

-Qu'est-ce que cela peut bien te faire ?

-Hum . . ., réfléchissait-elle en souriant à Kai. T'es mignon toi, tu sais ? Ce que je veux, mon mignon, c'est un match. Votre équipe contre la nôtre, ça vous tente ?. Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je suis Ariane, capitaine de l'équipe des ThundersBlader. Et voici, Hannah, Gregor, Rick et Bertand. Allez, un p'tit match, ça ne vous ferait pas de mal , hein ?

-Non merci ! refusa catégoriquement Tyson.

En temps normal, il aurait accepté sans soucis, mais ce soir-là, il avait une envie folle de se rendre au saloon.

-Je ne t'ai pas sonné les cloches morveux ! répliqua Ariane apparemment contrariée. De toute manière, j'en suis sûre que tu ne fais pas le poids contre mon spectre, alors il vaut mieux laisser jouer les grands.

-Trop, c'est trop ! s'emporta Tyson .Tu vas goûter aux attaques de Dragoon.

Il s'empara de son lanceur de toupie, mit Dragoon dessus et s'apprêta à l'envoyer sous le sourire ravi d'Ariane qui s'était préparée, mais Emma le stoppa net en positionnant un bras devant Tyson pour qu'il ne puisse démarrer le jeu.

-Non, ne joue pas !Tu ne vois pas que c'est de la pure provocation ? Si tu joues dans cet état tu vas vite perdre, crois-moi.

-Eh ! Mais de quoi tu te mêles, toi ? protesta Ariane dont les cheveux roux ébouriffés volaient aux vents. C'est un match entre lui et moi !

-Ariane, souffla l'un de ses camarades qui se nommait Bertrand, perché sur un arbre. Laisse-tomber, tu ne vois pas qu'ils veulent pas se battre ? C'est pas marrant . . .

-Oh toi Ber, tais-toi ! D'ailleurs . . .

Soudainement, elle fixa Emma étrangement sans ciller des cils.

-T'as un air familier . . . Tu ne serais pas Emma par hasard ?

-Tu la connais ? demanda d'une voix grave Hannah en fronçant légèrement des sourcils.

Ariane ne lui répondit pas mais ne quitta toujours pas Emma des yeux attendant la réponse de celle-ci.

-Que veux-tu à « Emma » ?

-C'est toi ou pas ? REPONDS ! hurla la rouquine.

Emma hocha la tête furtivement.

-HAHAHA ! rit Ariane. Je m'en doutais aussi. Ses cheveux blonds, je les reconnaîtrais n'importe où. Je ne les oublierai jamais !

Se seront-elles déjà vues dans le passé ?se demanda Ray furtivement en écoutant leur conversation.

-On se serait déjà rencontrées ?

-Exact ! Mes cheveux roux ne te disent rien ?

-Tu ne m'éclaires pas plus que ça ! Je ne vois pas.

-Je vais te rafraîchir la mémoire . . . Il y a trois ans de cela, tu t'es battu contre mon frère Fabien. Ce jour-là tu as nuit à tous ses rêves. JE T'EN VEUX ! A CAUSE DE TOI IL NE PEUT PLUS JAMAIS JOUER ? TU COMPRENDS ?

-Je . . .suis désolée, je ne m'en souviens vraiment plus, dit Emma profondément émue.

-Tu es vraiment orgueilleuse . . .,fit Ariane les yeux rougis de haine et de colère. Je veux un match maintenant.

-Encore désolée, mais je ne puis te l'accorder . . .

-Mais. . .

-Laisse-moi terminer. Vous avez l'air d'une sacrée équipe, redoutable, je ne doute pas que vous fassiez partie du Tournoi.

Ariane éclata de rire ; un rire forcé et jaune.

-Tu es intelligente. Ca m'étonne . . .La plupart des blondes sont . . .

-Ne me sors pas des blagues inutiles, répliqua Emma en lui lançant un regard noir. Le Tournoi a lieu dans une semaine, que dirais-tu de faire un match là-bas devant un grand public ? Toi qui cherches à m'humilier si je perds, tu seras satisfaite non ?

-Je dois admettre que tu n'as pas tort. Ca marche. C'est quoi le nom de votre équipe ?

-Les BladeBreakers, dit Max.

Ariane hocha la tête, puis siffla à ses camarades.

-Venez, on se tire ! Nous n'avons plus rien à faire ici !

-Ok ! Chef !

En passant devant Kai, elle lui souffla :

-Un conseil : Tu ferais mieux de te méfier de certaines de tes fréquentations.

En partant, elle ne put s'empêcher de se retourner et de lancer un clin d'œil à Kai.

Ce dernier fronça des sourcils.Que pouvait signifier sa phrase « Méfie-toi de tes fréquentations » ? Parlait-elle d'Emma ? Et puis, il semblerait qu'elle la connaisse dans le passé . . .

-Eh ben dis donc ! Chapeau cette fille !

-T'as raison Ray mais dommage qu'elle n'ait pas choisi le bon garçon, n'est-ce pas Kai ?

-Elle ne m'intéresse pas . . .

-Dommage, ma foi, elle était plutôt mignonne, le taquina Max.

-Je te signale que cette « fille » est notre « ennemie ».

-Oh ça va Kai !Je plaisantais c'est tout.

Tyson, de son côté, tapa un grand coup de pied au sol et hurla :

-Grrrrr ! Cette fille va me le payer. J'suis pas un morveux !

-Tu régleras son compte au tournoi, lui dit Emma . En attendant j'crois qu'on ferait mieux de filer.

Emma s'apprêta à partir mais Kai l'arrêta net en lui saisissant le bras.

-Ne cherche pas à faire l'innocente. Qui est Ariane ?

Elle se dégagea vivement en répliquant :

-J'ai dit que je ne la connaissais pas. Je ne vois pas pourquoi je vous nierais la vérité !

-. . .

Cette fille est décidément trop bizarre, elle cache quelque chose c'est certain, mais je finirai bien pas le découvrir.Kai n'insista pas davantage.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le saloon de beyblade était gigantesque. Au premier étage des objets étaient en vente un peu partout. Un escalier menait au second étage et une flèche indiquait « rings de combats ». Au sous-sol, il y avait notamment un bar pour se détendre et bavarder. A leur entrée, une personne leur fonça droit dessus et s'écria :

-Ray ! Comme cela fait plaisir de te voir !

Voilà!!! C'est fini pour ce chapitre. Rendez-vous au chapitre 6!! J'espère qu'il vous a plu! Encore désolée pour le retard que j'ai mis pour uploader. Ne m'en voulez pas trop, c'est à cause de mon foutu pc.

Leen: Coucou toi! Ma 1ère revieweuse pour mon chapitre 4!!!!!! . Toujours en 1ère toi, à croire que tu vas toute la journée sur le site. J'ai tort? LOl!! Mais oui! J'suis vivante!!! Et je suis de retour même si j'suis lente pour uploader.

Alors, c'était comment les grottes que t'as visité? Pas trop ennuyeuses?

Allez, je te fais de gros bisous moi!

Etoile du Soir: Saluttt!!!!!! Oui,oui je continue t'en fais pas. Si tu fais un meurtre, tu pourras pas avoir la suite na!!! =P. En plus, tu les as en avant-première, alors te plains pas . . . Tu sais quoi? apres Disney, je t'adore encore plus! C'était trop bien hein?!!! En tou cas, j'ai passé une superbe journée moi!!!

Kimiko06: Coucou toi!! Wow! j'ai une nouvelle lectrice, j'suis trop contente!!! Oui, oui j'essaierai de mettre vite mes chapitres! Enfin . . .cal depand du rythme que je mets pour écrire ceux sur feuille. Mais là ca va en ce moment, j'en suis en 15, et ils sont dans mon pc!!! Bon, je crois que je te raconte toute ma vie là . . .Désolée. '.

Allez gros bisous!!!

Sousou: Ah 1èrement, désolée si j'ai pas pu te répondre par mail. Si c'est comme ça pendant une semaine, dis toi que mon pc a planté, oki? Je réponds toujours moi!!! POur me faire pardonner, je t'offrirai 3 chapitres en avant -première, ca te vas?!!

J'avoue que le chapitre 4 est triste . . .Y'en a d'autre de pire encore, je t'assure, par exemple le . . .Ah nan, je dis rien, tu verras.

Dahu: Merci d'être contente que je sois relà. ' C'est pas grave que t'avais pas vu mon chapitre, je t'en veux pas . . .En plus, tu l'as quand même vu finalement alors . . .En plus, j'ai droit a une review!!! Tu sais quoi?! Je suis toujours mdrr, apres tes prédictions . . .Alors nan, Emma ne tombe pas enceinte. Elle n'est pas la soeur de Kai, et ne meurt pas!!! En fait, j'vais te dire un truc, toi qui as fait tant de prédictions . . .mais chut hein?! Lol! J'suis bête si je laisse ca ici certains pourront lire, mais c'est pas grave. Eh bien . . .Emma n'a aucun rapport avec Kai.!!!

Quand a savoir pourquoi elle connaît Voltaire, rendez-vous au chapitre 8, y'a la réponse.

Tu peux toujours continuer de deviner. . .. Personne n'a encore trouvé. Lol!!! J'suis partie chercher loin a vrai dire . . .

Aximili: Plus ta review, ca me fait 27. Ouééééééééé!!! J'suis contente, c'est pas si mal que ca pour 4 chapitres quand même. Ah bon, tu ne voyais pas leur passé comme ça?! Lol! Kai, s'il déprime? Euh Nan . . .pas vraiment, c'est juste qu'il est très solitaire, il aime pas trop resté avec les autres. Oh t'kiète mon histoire va avoir une fin, et tu sauras la fin . . .En tout cas merci pour tout!

Bon, allez gros bisous à vous tous. Je vais vous laisser.